Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky713Zw

Par contre je vais entendre hurler les puristes. :q

Oui,ce n'est pas un filtre BM :oops:

 

Espèce de Jacky :o|

 

 

 

Nan, je rigole. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Par contre je vais entendre hurler les puristes. :q

Oui,ce n'est pas un filtre BM :oops:

Félicitations, tu as maintenant une jackymobile ! :lol:

 

Non je déconne. Franchement, tu as bien raison. Si tu es assez malin pour trouver un filtre qui convienne ailleurs plutôt que le payer au prix fort chez BM => :good: :good: .

 

Tu l'as trouvé où ? C'est du standard ?

 

Sur l'ancien, on croirait apercevoir des champignons. J'ai fait changer le mien l'année passée, le mécano m'a garanti qu'il était dans un sal état, champignons & cie. Pour une voiture toujours entretenue chez BM, ça m'a déçu. Il semblerait que se soit une habitude dans la plupart des concessions BM de ne pas effectuer systématiquement toutes les opérations prévues aux inspections I et II... et bien entendu, de facturer le prix entier de l'inspection.

 

Il est où exactement ? Difficile d'accès ? Combien de temps pour le changer ? Prix du filtre ? (sous la boite à gants, sur la gauche non ?)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Il est où exactement ? Difficile d'accès ? Combien de temps pour le changer ? Prix du filtre ? (sous la boite à gants, sur la gauche non ?)

 

Salut,

 

Pour accéder au filtre à habitacle sur une E 34, il faut démonter la boîte à gant. Il se trouve ensuite derrière la console centrale, dans un boîtier fermé par un couvercle un peu trapézoïdal. Il faut faire un quart de tour à la vis plastique du couvercle. Le filtre a un sens, mais tu ne peux pas le mettre à l'envers de toute façon. Enlève tous les dépôts présents dans le boîtier. Filtre à remplacer tous les ans en gros, suivant les trajets, tous les 2 ans gros max. Il te faut compter une bonne demie-heure pour faire l'opération, en prenant soin de tout bien remettre.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Félicitations, tu as maintenant une jackymobile ! :lol:

 

Non je déconne. Franchement, tu as bien raison. Si tu es assez malin pour trouver un filtre qui convienne ailleurs plutôt que le payer au prix fort chez BM => :good: :good: .

 

Tu l'as trouvé où ? C'est du standard ?

 

Sur l'ancien, on croirait apercevoir des champignons. J'ai fait changer le mien l'année passée, le mécano m'a garanti qu'il était dans un sal état, champignons & cie. Pour une voiture toujours entretenue chez BM, ça m'a déçu. Il semblerait que se soit une habitude dans la plupart des concessions BM de ne pas effectuer systématiquement toutes les opérations prévues aux inspections I et II... et bien entendu, de facturer le prix entier de l'inspection.

 

Il est où exactement ? Difficile d'accès ? Combien de temps pour le changer ? Prix du filtre ? (sous la boite à gants, sur la gauche non ?)

 

filtre valeo à 25 roros + traitement anti-champignon 20 roros.

il est derrière la console centrale sous une plaque en plastic blanc

pour le reste c'est tous comme a dit BARON ROUGE.

 

JE ME SUIS DIT "VAUT MIEUX UN VALEO NEUF, QU'UN BM TOUT POURRI"

 

Et pour ceux qui était à la rencontre, vous connaissez mon éstime pour le réseau BM ( j'ai bien dit le réseau et non pas les voitures bm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

filtre valeo à 25 roros + traitement anti-champignon 20 roros.

il est derrière la console centrale sous une plaque en plastic blanc

pour le reste c'est tous comme a dit BARON ROUGE.

 

JE ME SUIS DIT "VAUT MIEUX UN VALEO NEUF, QU'UN BM TOUT POURRI"

 

Et pour ceux qui était à la rencontre, vous connaissez mon éstime pour le réseau BM ( j'ai bien dit le réseau et non pas les voitures bm).

 

Oui oui, je me souviens de ce que le réseau t'avait fait. :L

 

Bon, en plus un filtre d'habitacle tout comme la clim n'est pas du made in BMW, faut pas exagérer.

Un filtre marqué BMW peut provenir de n'importe quel fournisseur, Valéo (qui est une très bonne marque au passage) compris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

filtre valeo à 25 roros + traitement anti-champignon 20 roros.

il est derrière la console centrale sous une plaque en plastic blanc

pour le reste c'est tous comme a dit BARON ROUGE.

 

JE ME SUIS DIT "VAUT MIEUX UN VALEO NEUF, QU'UN BM TOUT POURRI"

 

Et pour ceux qui était à la rencontre, vous connaissez mon éstime pour le réseau BM ( j'ai bien dit le réseau et non pas les voitures bm).

 

Salut,

 

Par contre, je crois l'avoir payé le même prix chez BMW. Après, il est vrai qu'un filtre, c'est un filtre. BMW eux-mêmes mettent du Mann ou du Mahle sur leurs voitures. Moi j'en fait de même en allant acheter les mêmes marques ailleurs que chez eux.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108MG

Je suis stupéfait ,de la couleur du filtre il faut que je démonte le mien je ne savais même pas qu'il y en avait un!

et toutes les e34 en ont des filtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108MG

En parlant de console centrale j'ai un télephone dans la console à droite du frein à main dans le vide poche j'ai trouvé une seule vis pour l'enlever sous le cuir du frein à main mais pas moyen de trouver les autres ce con de téléphone de marche plus et pour atteindre le cablage c'est dessous alors bonjour pour voir son problème il a l'air débranché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui228Oj

Juste un truc, j'entends parlé d'alpina B10,il y a B10 et B10, de 230 Cv à 360 cv et deux principales, la B10 (M30 3.5 Atmospherique preparé) et la B10 Biturbo (M30 3.5 bi turbo, avec ic.), les autres du 2.5 M50 au V8 4.6L M60

il y a plus de B10 Biturbo que de M5 evolution (508 B10 Biturbo contre 140 touring et 260 berlines en M5 Evolution).

 

alpina

 

J'ai eu l'occasion de conduire cette derniere et je ne dirais pas que ca a rien a voire avec la M5, surtout la evo comme la mienne.

Par contre c'est evidement plus exclusif

Il y a des trucs fabuleux dans la B10 Biturbo, qui est pour moi l'ultime E34, comme la pression de turbo reglable de 0,5 bar à 1 bar tout rond depuis une petite molette, les sieges recaro baquet (bien mieux que ceux de la M), la temperature de pont de l'interieur, les jantes alpina.

Pour les sensations, ca pousse un poil mieux que la M5 mais c'est sensible surtout a l'arrivé des turbos , ou le bruit de seche linge se fait entendre.

celle que j'ai essayé etait au vendeur de ma M5, qui en etait a 188 000 km avec et elle tournait comme une horloge.

Alpina E34, j'espere en avoir une un jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

En parlant de console centrale j'ai un télephone dans la console à droite du frein à main dans le vide poche j'ai trouvé une seule vis pour l'enlever sous le cuir du frein à main mais pas moyen de trouver les autres ce con de téléphone de marche plus et pour atteindre le cablage c'est dessous alors bonjour pour voir son problème il a l'air débranché

Tout le plastique qui se situe entre les deux sièges se déboite sans problème de la partie avant. Le téléphone est probablement vissé par dessous non ?

 

Pour se faire, il faut cependant dévisser quelques visses, mais c'est très facile à faire. Il faut démonter le cache qui se situe sous les bouches de ventilation arrière pour avoir accès à l'une d'entre-elles. Ensuite, je crois me souvenir qu'il y a d'autre chose à dévisser, mais je ne sais plus quoi. D'une fois que tu le fais, c'est simple. Bref, tu dévisses derrière et ensuite te regarde où ça coince encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108MG

Salut

pas triste pour enlever le tiroir passager le système à charnière faut connaitre

mais bon quand on a fait une fois c'est facile il vaut mieux glisser la tête dessous c'est plus simple à enlever et à remonter j'ai bien une étiquette qui dit qu'il y a un micro filtre j'ai enlever le haut du tiroir en plastique léger

le coté gauche ou une prise male marqué d'un plus et d'un moins est présent mais je vois pas de compartiment à filtre!!!

derrière la consolecentrale que je n'ai pas démonter il y a tous les moteurs de ventilation mais rien

sos la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Si j'avais su, j'aurais fait des photos pendant le changement du filtre.

Laisser moi jusqu'a demain pour des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Salut

pas triste pour enlever le tiroir passager le système à charnière faut connaitre

mais bon quand on a fait une fois c'est facile il vaut mieux glisser la tête dessous c'est plus simple à enlever et à remonter j'ai bien une étiquette qui dit qu'il y a un micro filtre j'ai enlever le haut du tiroir en plastique léger

le coté gauche ou une prise male marqué d'un plus et d'un moins est présent mais je vois pas de compartiment à filtre!!!

derrière la consolecentrale que je n'ai pas démonter il y a tous les moteurs de ventilation mais rien

sos la chose

 

Oui, quelle merde ces charnières ! Moi j'avais tout déréglé, je me suis amusé pour tout bien remonter en alignant les plastics blancs (défauts d'alignement bien plus visibles qu'avec une teinte foncée) et les boiseries avec le reste tout en faisant en sorte que ça ferme bien.

 

Après avoir déposé la boite à gants, je crois qu'il faut encore retirer du plastic noir à gauche (où tu as l'impression d'aller dans les entrailles de la console centrale) puis enlever le bout de moquette bosselé et tout dur en dessous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108MG

Salut

tous celà je l'ai fait mais rien alors que c'est marqué sur une étiquette rouge microfiltre en trois langue

par contre pour remettre la boite à gants je me suis fait chier car je comprenais pas le principe mais pour le remettre tu t'enfiles carrément dessous

et la tu vois très bien et tu peux faire un réglage facile tu fermes la boite et après tu régles au millimêtre sans problème pour sortir la moitié du corps coincé sous la boite la c'est moins drôle

c'est super je sais enlever la boite mais cela ne sert à rien j'ai pas trouvé le filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108MG

Mais si bm525i a des photos c'est génial car tous les possesseurs de clim sont interressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut

tous celà je l'ai fait mais rien alors que c'est marqué sur une étiquette rouge microfiltre en trois langue

par contre pour remettre la boite à gants je me suis fait chier car je comprenais pas le principe mais pour le remettre tu t'enfiles carrément dessous

et la tu vois très bien et tu peux faire un réglage facile tu fermes la boite et après tu régles au millimêtre sans problème pour sortir la moitié du corps coincé sous la boite la c'est moins drôle

c'est super je sais enlever la boite mais cela ne sert à rien j'ai pas trouvé le filtre

 

Salut,

 

Il faut bien que tu te penches dessous. Tu verras un petit couvercle trapézoïdal devant toi. Le filtre est en fait disposé le long du radiateur de ventilation, derrière la console centrale. Tu dois défaire ce couvercle et sortir le filtre. si je me souviens bien, tu as une petite vis à 6 pans et une grosse vis plastique (qu'il faut défaire d'un quart de tour). Si tu as un filtre à habitacle, tu dois avoir une étiquette collée sur la partie intérieure de la porte de ta boîte à gant.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108MG

Salut bm525i

parfait on peut pas espérer mieux

sans tes photos deviner ou est le filtre c'est la plaie grace à toi

cela va être un plaisir de démonter ce filtre tes premières photos laissait penser qu'il était plus grand

et oui le plaisir de ces belles voitures qui impressionnent encore du monde par contre

je n'ai pas le sigle 535i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Bon voila les tofs pour le filtre habitacle + explication

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/bm525i_1121344842_clim1.jpg

 

2° photo

Enlevé le bout de moquette(qui n'est plus sur la vu d'ensemble),la boite à gants et les deux cache plastic.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/bm525i_1121344853_clim2.jpg

 

3°photo

Tirer le bloc noir avec les fils ver soi en appuyant sur le linguet A(cela évite de tous débrancher)

Enlever la vis B (enpreinte TORX)

Faire un quart de tour à gauche avec l'écrou papillon C en plastic(non visible sur la photo)

Enlever le cache plastic blanc, le filtre est derrière.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/bm525i_1121344862_clim3.jpg

 

Pour le remontage, c'est en sens inverse(attention il y a un sens pour le filtre)

 

4°PHOTO

UNIQUEMENT POUR LE PLAISIR DES YEUX

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/bm525i_1121344871_perso.jpg

 

En espérant vous avoir aidé.

Elle est top ton explication ! :good:

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bm525i

parfait on peut pas espérer mieux

sans tes photos deviner ou est le filtre c'est la plaie grace à toi

cela va être un plaisir de démonter ce filtre tes premières photos laissait penser qu'il était plus grand

et oui le plaisir de ces belles voitures qui impressionnent encore du monde par contre

je n'ai pas le sigle 535i

 

Je n'ai rien sur la malle non plus, mais je préfère, ça laisse du mystere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Je n'ai rien sur la malle non plus, mais je préfère, ça laisse du mystere.

 

Salut,

 

Si c'est un diesel, tu as le ou les pots vers le bas, le mystère est vite levé. Par contre, sur les essences, la double sortie est utilisée de la 525 i à la 540 i...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est un diesel, tu as le ou les pots vers le bas, le mystère est vite levé. Par contre, sur les essences, la double sortie est utilisée de la 525 i à la 540 i...

 

++

Je sais, mais tout le monde ne sait pas ;) , et le diesel comporte aussi 3 motorisations sur e34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Je sais, mais tout le monde ne sait pas ;) , et le diesel comporte aussi 3 motorisations sur e34.

 

:oui:

 

- 524 Tracteur Diesel

- 525 Tracteur Diesel

- 525 Tracteur Diesel Sport

 

Je taquine, B.A.D. attitude...

 

A.N. : les seuls diesels que j'aime sont les 6 cylindres (ou plus) BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Je n'ai rien sur la malle non plus, mais je préfère, ça laisse du mystere.

Plus rien non plus. J'aime bien que ça laisse le mystère, surtout avec la double sortie, les nazeaux larges et les gros pneus. :D En faite, seul un connaisseur pour la dicerner d'une 540i. Mais lorsque je néglige le polish, dans certaines condition d'éclairage particulières, sous un angle particulier, le 525i réapparait ! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Plus rien non plus. J'aime bien que ça laisse le mystère, surtout avec la double sortie, les nazeaux larges et les gros pneus. :D En faite, seul un connaisseur pour la dicerner d'une 540i. Mais lorsque je néglige le polish, dans certaines condition d'éclairage particulières, sous un angle particulier, le 525i réapparait ! :beuh:

 

Ben quoi, c'est bien les 2.5L :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui228Oj

moi je n'ai pas de badge ce qui laisse le mystere planer, ce qui permet des arssouilles rigolotes.

oh une 524 td, ah non elle a l'aire essence,je le pourris avec ma leon cupra R tuning super, mais il me double, ragnnnee, et en plus ils sont 5 dedans et ils forcent pas rahhhhhhhhh.

toute ressemblance avec une histoire ayant existé est en fait pas fortuite :lol::p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas de badge ce qui laisse le mystere planer, ce qui permet des arssouilles rigolotes.

oh une 524 td, ah non elle a l'aire essence,je le pourris avec ma leon cupra R tuning super, mais il me double, ragnnnee, et en plus ils sont 5 dedans et ils forcent pas rahhhhhhhhh.

toute ressemblance avec une histoire ayant existé est en fait pas fortuite :lol::p:lol:

T'as quoi déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc807HU

:oui:

 

- 524 Tracteur Diesel

- 525 Tracteur Diesel

- 525 Tracteur Diesel Sport

 

Je taquine, B.A.D. attitude...

 

A.N. : les seuls diesels que j'aime sont les 6 cylindres (ou plus) BMW...

 

Méchant ! :q

C'est même pas vrai d'abord ! :p

Heureusement que tu te rattrapes de justesse à la fin :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...