Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §La_403kP

Salut tout le monde,

j'aimerais savoir qu'elle différence y'a t-il entre un 525i et un 530i car souvent je vois des 525i s'approchant des 190cv alors qu'un 530i en possède 188cv. J'ai un 530i et je compte bientot m'en séparer pour un V8 ou un 540i si vous aviez des infos sur ces caisses.

 

Ok ok donc le mieux c'est de trouver un 525i de 93, 94. Le 530i V8 est pas évident à trouver d'occasion avec environs 200 000 km.

Je comprends pas pourquoi BMW a sortie un 530i de 188cv si pour sortir quelques années plus tard un 525i de 190cv vu que tu y gagne en consommation et en fiscalité.

 

Bon, petite mise au point pour les moteurs essence 6 et 8 cylindres (sans Motorsport) :

 

A sa sortie en 1988, la E34 était dispo avec les moteurs suivants :

- M20B20 : 6 cyl. 2.0l 12s 129cv

- M20B25 : 6 cyl. 2.5l 12s 170cv

- M30B30 : 6 cyl. 3.0l 12s 188cv

- M30B35 : 6 cyl. 3.5l 12s 211cv

... jusque là, que de vieux blocs, déjà vus entre autres sur la E12, E23, E24...

 

En 1990, la E34 reçoit enfin des moteurs plus modernes :

- M50B20 : 6 cyl. 2.0l 24s 150cv

- M50B25 : 6 cyl. 2.5l 24s 192cv

... le M30B30 n'a plus de raison d'être vu qu'ancien et moins performant que le M50B25. Le M30B35 reste cependant disponible.

 

En 1992, gros chamboulements. La E34 aura maintenant une excellente gamme de motorisations toutes au top de la modernité :

- M50B20TU : 6 cyl. 2.0l 24s Vanos 150cv (plus de couple, disponible plus tôt)

- M50B25TU : 6 cyl. 2.5l 24s Vanos 192cv (idem)

- M60B30 : 8 cyl. 3.0l 32s 218cv

- M60B40 : 8 cyl. 4.0l 32s 286cv

... le vieux bloc M30B35 n'a plus de raison d'être.

 

Donc, ne pas confondre une 530i 6 cylindres et une 530i V8. C'est totalement différent. Si BMW a commercialisé une 530i 188cv avant de sortir plus tard une 525i 192cv, c'est que les 6 cylindres 24s n'existaient encore pas ! Et qu'ils voulaient probablement proposer quelque chose de plus puissant que la 525i 12s de 170cv.

 

La 540i E34 est une bagnole merveilleuse. Elle a à mon avis une puissance suffisante pour qu'on puisse qualifier cette lourde routière de voiture à tendance sportive. En plus, c'est une motorisation moderne. Mais attention, je pense que les frais d'entretien d'une 540i sont élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul337cO

bonjour,

J'ai l'intention de faire réaliser l'inspection 1 par un petit garagiste indépendant (qui fait un super boulot pour beaucoup moins cher que chez BMW), donc: filtres (connaissez-vous un site où je peux les commander?), liquides de frein et de refroidissement (des références?), et bougies (est-ce nécessaire?).

Merci!

pour information ma voiture est une 525 IA de 1995 et 25000 km

 

up! J'ai vraiment besoin de vos conseils avisés!

Merci et désolé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

up! J'ai vraiment besoin de vos conseils avisés!

Merci et désolé

Ben c'est le boulot du mécano de commander les pièces. Sauf si c'est un pote, je suppose qu'il risque de tirer la gueule si tu lui amène tout le merdier non ?

 

Avant, je laissais toujours ma voiture dans un petit garage. J'avais simplement donné comme consigne de ne monter que des pièces BMW et il s'occupait de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul337cO

Effectivement, ça paraît logique... Il est également préférable de suivre à la lettre le programme de l'inspection 1 de BMW (je pense notamment aux bougies)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Effectivement, ça paraît logique... Il est également préférable de suivre à la lettre le programme de l'inspection 1 de BMW (je pense notamment aux bougies)?

Il est effectivement recommandé de respecter les préconisations d'entretien des constructeurs ou pourquoi pas de faire plus si le coeur t'en dit !

 

Par exemple, je me souviens que je changeais les bougies plus souvent que nécessaire sur ma 325i. Des bougies neuves, ça change un moteur, douceur, conso etc... Maintenant, le coeur m'en dit moins et j'en ai marre de claquer des tunes dans les voitures. Alors je fais uniquement les services nécessaires selon l'indicateur de maintenance, sans jamais les rapprocher... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul337cO

je savais pas que les bougies étaient si importantes, comme quoi on en apprend tous les jours, merci!

J'essaie aussi de réduire les frais, d'autant que la dernière intervention chez ma concession BMW a frisé l'arnaque (400 euros pour une vidange et une dépose autoradio: appellez-moi grosse truffe!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

je savais pas que les bougies étaient si importantes, comme quoi on en apprend tous les jours, merci!

J'essaie aussi de réduire les frais, d'autant que la dernière intervention chez ma concession BMW a frisé l'arnaque (400 euros pour une vidange et une dépose autoradio: appellez-moi grosse truffe!).

 

L'idéal est de se faire l'entretien sur la voiture.

 

Tu payes moins cher et tu peux ainsi entretenir ta voiture encore mieux !

 

Mais comme dit La_Chose, il faut en avoir le coeur...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

L'idéal est de se faire l'entretien sur la voiture.

 

Tu payes moins cher et tu peux ainsi entretenir ta voiture encore mieux !

 

Mais comme dit La_Chose, il faut en avoir le coeur...

 

++

Le coeur, mais aussi le temps, la place, l'outillage, deux ou trois connaissances ou alors de l'aide et surtout pas deux mains gauches. Mais c'est vrai qu'on est jamais mieux servi que par soi-même.

 

La variante du petit garagiste qui bosse bien pour pas cher pour qui, contrairement à chez BMW, tu es un client important n'est cependant pas mauvaise du tout.

 

Une chose bullitt80 : Toujours demander le prix approximatif de l'intervention AVANT. Que ce soit chez BMW ou ailleurs. Mais le demander de manière claire et précise, pour que le gars comprenne bien que pour toi, s'il te dit environ 250 euros, ça va pas jouer si tu reçois une facture de 400 euros, même s'il fournit la vaseline. Ca paraît normal non ? Au resto tu as les prix sur la carte, au magasin tu as les prix sur les articles, quand tu signes une proposition d'assurance il y a le prix dessus, bref, partout il est considéré comme normal, qu'avant de consommer, on sache à quoi s'en tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul337cO

J'ai eu tord de faire confiance au garage dans lequel ma famille est cliente depuis 30 ans, où la voiture a été acheté neuve...

Faire l'entretien de ma voiture est une chose impossible: je n'ai ni les compétences, ni l'endroit (parking parisien).

On a découvert un petit garage près de la maison de campagne, qui ne paye pas de mine à première vue, où nous faisons faire l'entretien courant de nos voitures: Saab, Lexus et bientôt BMW. C'est quand même ce garagiste qui nous alerté sur le fait que les pneus de la Lexus avait été montés à l'envers (par l'atelier de la concession)!

Perso, je n'ai pas l'intention de vendre la série 5, donc que le carnet d'entretien soit estampillé BMW ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp627Op

Perso, je n'ai pas l'intention de vendre la série 5, donc que le carnet d'entretien soit estampillé BMW ou pas...

Si dans quelques années tu change d'avis, fais moi signe, j'adore ta 525ia :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou641GW

Salutation

 

Je me presente (non je ne vais pas chanter) fougere magiqe et heureux propriétaire d'une 530i 6cyl de 1989 depuis 3ans et ouah que c'est bon d'entendre ce ventilo soufler et entendre ... je ne sais pas comment le dire ... c'est beau quoi.

Tite mémère est pas toute neuve elle a quelque bosse dont une vilaine que j'ai faite et bêtement en plus et d'autre ou c'est dur de garder une caisse propre dans 93 ... trop de vandale et de jaloux

 

sinon elle arrive a 256000 Km et ronronne terrible t le carnet n'est pas estanpiller BMW il est etanpiller pote mecanicien et merci les parkings, il ny as que les pieces qui vienne de chez BMW, c'est quand même beau un service pièce détaché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

 

Je me presente (non je ne vais pas chanter) fougere magiqe et heureux propriétaire d'une 530i 6cyl de 1989 depuis 3ans et ouah que c'est bon d'entendre ce ventilo soufler et entendre ... je ne sais pas comment le dire ... c'est beau quoi.

Tite mémère est pas toute neuve elle a quelque bosse dont une vilaine que j'ai faite et bêtement en plus et d'autre ou c'est dur de garder une caisse propre dans 93 ... trop de vandale et de jaloux

 

sinon elle arrive a 256000 Km et ronronne terrible t le carnet n'est pas estanpiller BMW il est etanpiller pote mecanicien et merci les parkings, il ny as que les pieces qui vienne de chez BMW, c'est quand même beau un service pièce détaché

 

Tu pourrais en poster quelques photos?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108MG

Les nouveaux membres se bousculent au portillon des e34 les meilleurs se regroupent:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou641GW

Pas de photo du panzer, les bosse que l'on ma faites et celle que j'ai fait la rende vraiment trop moche de carosserie.

 

le moteur est beau, c'est ce qu'il y a de plus beau sur une BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Pas de photo du panzer, les bosse que l'on ma faites et celle que j'ai fait la rende vraiment trop moche de carosserie.

 

le moteur est beau, c'est ce qu'il y a de plus beau sur une BMW.

Salut Fougere-magique et bienvenue parmis-nous ! :)

 

C'est pas grave se elle a des bosses, lorsque tu conduis, tu ne les vois pas. ;)

 

Deux ou trois petites photos quand-même ? (de loin si t'oses pas la montrer de près :lol: ) Et aussi des photos de l'intérieur etc nous on aime bien. ;p

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108MG

T'as raison la chose une bmw avec quelques bosses cela nous changera un peu!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the823Fy

bon en parallele au changement de pneu de ma E32, je regarde toujour pour une "petite" BMW pour paris.

 

La 54Oi touring en E34, elle a existé ? trouve pas d'annonce ni de trace..

sinon sais pas quoi prendre :( j'ai peur que le 525i soit faible ds le break non ? et puis j'aime bien le look M tecknic des 540)

 

je me dit que ça doit pas me couter plus chere qu'une E32 en entretient..

 

et la face de la E39, j'accroche pas... (ou alors E38.. mais la j'ai autant prendre ma E32)

 

JC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Bonjour à tous ! Je vais pouvoir enfin me joindre à vous en tant que possesseur d'une 530iA Touring de Juin 96 :) Je vais la chercher le 11 Aout, elle appartenait à un assureur qui part maintenant à la retraite et qui s'en servait pour faire des allers et venues entre le 77 et le 04. Le carnet d'entretien est complet avec tous les tampons BMW depuis l'origine. Elle a comme options un double toît ouvrant électrique, la climatisation, la sellerie cuir beige, les sièges electriques et chauffant ainsi que la banquette arrière 1/2-2/3. Je vous mets quelques photos.

 

Souhaitez moi plein de bonheur en e34 touring ! :D

 

 

http://priscilla.larrouy.free.fr/BMW/530i-1.jpg

http://priscilla.larrouy.free.fr/BMW/530i-4.jpg

http://priscilla.larrouy.free.fr/BMW/interieur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Elle est superbe!! :eek:

Tu la payé quel prix sans indiscretion? :roll:

 

héhé ! Un an d'économies, assez pour être sûr que ça n'est pas une voiture bradée et juste ce qu'il faut pour la considérer comme une très bonne affaire :lol:

Soit 4500€ ;) Pour moi elle les vaut, et j'ai craqué dessus, sur son intérieur impeccable et conçu avec goût (voiture noire avec cuir noir :q). Et la boîte auto et le V8 :lover: le nec plus ultra pour mes balades :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Elle est superbe!! :eek:

Tu la payé quel prix sans indiscretion? :roll:

 

Merci du compliment ! Elle est même peut être trop belle, y'a bon nombre de jaloux débiles sur mon parking qui ont des voitures qu'ils ont payées bien plus cher et qui risque de s'en prendre à moi ou pire à elle ! :(

Pourtant je ne suis pas dans un quartier mal fréquenté, bien au contraire, mais dans un quartier peuplé de gens très bêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the823Fy

c'est vrai que elle est superbe.

 

j'avais oublié le V8 530... en plus avec le cuir blanc.

en gros faut que je trouve sa petite soeur ;)

 

combien de KM ?

 

les touring ne courrent pas les rues.

 

JC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

c'est vrai que elle est superbe.

 

j'avais oublié le V8 530... en plus avec le cuir blanc.

en gros faut que je trouve sa petite soeur ;)

 

combien de KM ?

 

les touring ne courrent pas les rues.

 

JC.

 

50 000 en banlieue parisienne + 180 000 d'autoroutes = 230 000 Km

 

Le cuir est beige clair ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb602aY

Merci la_chose pour le petit rappel sur les moteurs BMW, je sais à quoi m'en tenir maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Bonjour à tous ! Je vais pouvoir enfin me joindre à vous en tant que possesseur d'une 530iA Touring de Juin 96 :) Je vais la chercher le 11 Aout, elle appartenait à un assureur qui part maintenant à la retraite et qui s'en servait pour faire des allers et venues entre le 77 et le 04. Le carnet d'entretien est complet avec tous les tampons BMW depuis l'origine. Elle a comme options un double toît ouvrant électrique, la climatisation, la sellerie cuir beige, les sièges electriques et chauffant ainsi que la banquette arrière 1/2-2/3. Je vous mets quelques photos.

 

Souhaitez moi plein de bonheur en e34 touring ! :D

 

 

http://priscilla.larrouy.free.fr/530i-1.jpg

http://priscilla.larrouy.free.fr/530i-4.jpg

http://priscilla.larrouy.free.fr/interieur.jpg

C'est pas possible ! :D Ca va être long jusqu'au 11.08 !

 

Toutes mes féloches ! Elle est magnifique. :eek: Les jantes BBS :lover: Ton intérieur est magnifique, il me rappelle quelque chose... Il me semble que c'est la E34 la plus récente de l'amicale non ?

 

Le break, c'est top. C'est Tartine qui va être contente.

 

Soigne la bien ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Comptes sur moi, elle va être bichonnée comme il se doit ! Y'en a une qui me dit déjà qu'elle va faire des soins cuir tous les mois ! :lol:

 

M'en parle pas ! :cry: Mais je ne peux pas aller la chercher avant car elle doit passer chez BMW le 10 pour un phare qui a pris un caillou.

 

Oui c'est la plus récente de l'amicale puisque après juin 96 plus aucune e34 n'a été produite (enfin pas à ma connaissance :voyons:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp627Op

Elle est splendide !!

 

j'adore les E34 vert + cuir beige, et j'adore les tourings.. alors avec un V8, pour c'est une des plus belles de cette amicale, derrière celle de Bullit (la 525ia)

 

Bref vivement le 11/08 que tu nous fasse de nouvelles photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Elle est splendide !!

 

j'adore les E34 vert + cuir beige, et j'adore les tourings.. alors avec un V8, pour c'est une des plus belles de cette amicale, derrière celle de Bullit (la 525ia)

 

Bref vivement le 11/08 que tu nous fasse de nouvelles photos...

 

Il me semble que celle de La_Chose doit être mieux soignée mais elle n'est pas verte et n'a pas de V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp627Op

celle de Bullit non plus. C'est pas un critère juste un ensemble qui me plaît...

 

Donc mon classement

1/ Bullit

2/ Crazymac

3/ La Chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Je n'arrive pas à trouver de post de bullit pour voir sa voiture ! Et la focntion recherche de membre ne fonctionne pas ! Quelqu'un pourrait m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul337cO

Voila! En tout cas merci especiosa, ça fait plaisir...

Pour la petite histoire, mon grand-père voulait une 540i, mais à 91 ans la famille a préféré l'en dissuader... Il a finalement été assez déçu par cette voiture, en comparaison de sa 528 IA E12. Evidemment, je regrette aujourd'hui que ce ne soit pas un V8, mais tout est relatif... Un six en ligne c'est bien aussi!

 

http://img253.imageshack.us/img253/9917/pict003723er.jpg

http://img222.imageshack.us/img222/9990/pict00377ja.jpg

http://img222.imageshack.us/img222/6144/pict003215bb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Je crois que ta famille n'a pas eu tort malgrès tout mon respect pour ton grand-père. Elle est effectivement très jolie. Je préfère très nettement ton volant, ma femme préfère largement le rouge bordeaux mais pas moi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...