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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Invité §cra737Hd

Un capteur a dû lâcher. D'où les problèmes de gestion de boîte je pense. A moins que j'ai flingué mes injecteurs.

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Invité §phi268ro
Un capteur a dû lâcher. D'où les problèmes de gestion de boîte je pense. A moins que j'ai flingué mes injecteurs.

 

le DME :??:

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Invité §fab431ER

c'est vraiment curieux ta "panne" Alex :/ aussi très chiant car contre visite c'est du temps et du pognon foutus en l'air :roll:

 

à quelques jours près tu pourrais la représenter avec 1000cm3 de + :ange:

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Il a eu du mal à soulever assez haut mais il y est arrivé quand même...

En reprendrai une de la partie avant...

 

Je me demandais si je n'aurais pas plus facile à remplacer les silent blocs sur la travers et puis remplacer la traverse, le problème est que c'est un gros boulot de remplacer la traverse...

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Pourquoi remplacer la traverse ?

 

 

Pour faciliter le remplacement des silent bloc mais je penses que c'est mieux d changer le silent blocs sur place.

En même temps j'ai une fuite à mon pont alors je ferais d'une pierre deux coups...

A méditer :)

 

 

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Invité §cra737Hd

C'est vrai Xavier, je me poserais la même question dans ton cas.

 

Des news de ma 530. Après qq km je me dis que ma boîte fonctionne très bien. Et j'ai même la sensation que je voudrais qu'elle rétrograde pour mieux avancer car en réalité c'est peut-être le moteur qui n'avance pas !

 

J'ai passé carsoft, RAS tout est normal. Même en roulant les paramètres me semblent normaux.

 

La valeur de pollution est trop haute au CT mais pas de beaucoup. Je suis à 0,6% de CO en accélération (0,1 au ralenti). Ma 7 passé à 2% sans catalyseur (et au ralenti !) donc je pense que je peux exclure un catalyseur HS. Mais vu les antécédents, je peux peut-être commencer par changer mon filtre à essence et vider deux bidons de nettoyant injecteur dans le réservoir............... Pas le peine de chercher les causes compliquées dès lors que j'ai eu des problèmes avec les crasses dans mon réservoir.

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C'est vrai Xavier, je me poserais la même question dans ton cas.

 

Des news de ma 530. Après qq km je me dis que ma boîte fonctionne très bien. Et j'ai même la sensation que je voudrais qu'elle rétrograde pour mieux avancer car en réalité c'est peut-être le moteur qui n'avance pas !

 

J'ai passé carsoft, RAS tout est normal. Même en roulant les paramètres me semblent normaux.

 

La valeur de pollution est trop haute au CT mais pas de beaucoup. Je suis à 0,6% de CO en accélération (0,1 au ralenti). Ma 7 passé à 2% sans catalyseur (et au ralenti !) donc je pense que je peux exclure un catalyseur HS. Mais vu les antécédents, je peux peut-être commencer par changer mon filtre à essence et vider deux bidons de nettoyant injecteur dans le réservoir............... Pas le peine de chercher les causes compliquées dès lors que j'ai eu des problèmes avec les crasses dans mon réservoir.

 

 

Certaines pannes ne se détectent pas avec un système informatique...

Mon capteur arbre à cames ne passait pas sur le système...

Et ce n'est qu'en le remplaçant que je me suis rendu compte que ça allait.

Mais ton problème ne vient pas de là...

Essaie peut être de contacter darkgyver, il est très fort!

 

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Invité §20c162gb

J'aime bien aussi les caisses entretenues mais sales, ça a son charme :oui:

 

Et accessoirement ça fait un bon argument en carton pour justifier le fait que ta caisse soit dégueulasse :cyp:

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Invité §cra737Hd

Deuxième point de refus du CT, efficacité du frein à main.

 

Habitué au problème, ni une ni deux, je démonte un disque AR et tente un réglage. Etrange, en tirant le frein les garnitures ne bougent pas. Je pense tout de suite au câble cassé :pfff: Pourtant mes garnitures et disques sont en bon état. Je démonte l'articulation qui tend les garnitures et nettoie tout. Toujours pas d'amélioration.

Mais je ne peux pas croire au câble cassé, c'est plutôt rare chez BMW.

 

Je démonte donc la garniture au dessus du frein à main pour voir ce qui se passe concrètement. J'ai bien vite trouvé le problème...

Le câble avait sauté du guide ! Je comprends maintenant ce qu'il s'est passé : comme mon frein était mal tendu (course trop importante signalée il y a deux ans), j'ai tiré comme un fou dessus pour le contrôler avant le CT. En le relâchant, vu que les articulations des mâchoires à l'AR sont un peu grippées le câble est revenu plus vite que les mâchoires et il a réussi à sauter de son guide.

 

Position incorrecte

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG0463.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG0463.jpg[/img]

 

Position correcte

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG0464.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG0464.jpg[/img]

 

Problème réglé.

 

Petite analyse de mon papier de CT. Le lambda est correct même si pas parfait (1,017 pour 1,03 max et 1,01 la dernière fois). Sachant qu'à carsoft tout semble normal, j'en déduis que pour le DME tout fonctionne bien et que la voiture ne pollue pas (lambda OK). Seulement elle a un taux de CO trop élevé ! Je ne vois pas bien un problème de capteur, surtout un capteur magnétique. J'ai débranché mon capteur d'AAC, une erreur a tout de suite été signalée à carsoft.

 

Par contre en live je m'aperçois que la régulation lambda que l'on voit sur carsoft n'arrête pas de s'activer et se désactiver. Qu'est ce que ça signifie ? Que quand la régulation est active le DME cherche à corriger une pollution trop importante ?

J'ai plusieurs pistes

- injecteurs sales du à ma connerie de la dernière fois

- filtre à essence obstrué

- bougies endommagés par le mélange pauvre (filtre bouché).

 

Néanmoins je me dirige vers les injecteurs car je me suis rendu compte que le moteur partait pas super bien à chaud.

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Invité §wad283cE
Deuxième point de refus du CT, efficacité du frein à main.

 

Habitué au problème, ni une ni deux, je démonte un disque AR et tente un réglage. Etrange, en tirant le frein les garnitures ne bougent pas. Je pense tout de suite au câble cassé :pfff: Pourtant mes garnitures et disques sont en bon état. Je démonte l'articulation qui tend les garnitures et nettoie tout. Toujours pas d'amélioration.

Mais je ne peux pas croire au câble cassé, c'est plutôt rare chez BMW.

 

Je démonte donc la garniture au dessus du frein à main pour voir ce qui se passe concrètement. J'ai bien vite trouvé le problème...

Le câble avait sauté du guide ! Je comprends maintenant ce qu'il s'est passé : comme mon frein était mal tendu (course trop importante signalée il y a deux ans), j'ai tiré comme un fou dessus pour le contrôler avant le CT. En le relâchant, vu que les articulations des mâchoires à l'AR sont un peu grippées le câble est revenu plus vite que les mâchoires et il a réussi à sauter de son guide.

 

Position incorrecte

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG0463.jpg

 

Position correcte

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG0464.jpg

 

Problème réglé.

 

Petite analyse de mon papier de CT. Le lambda est correct même si pas parfait (1,017 pour 1,03 max et 1,01 la dernière fois). Sachant qu'à carsoft tout semble normal, j'en déduis que pour le DME tout fonctionne bien et que la voiture ne pollue pas (lambda OK). Seulement elle a un taux de CO trop élevé ! Je ne vois pas bien un problème de capteur, surtout un capteur magnétique. J'ai débranché mon capteur d'AAC, une erreur a tout de suite été signalée à carsoft.

 

Par contre en live je m'aperçois que la régulation lambda que l'on voit sur carsoft n'arrête pas de s'activer et se désactiver. Qu'est ce que ça signifie ? Que quand la régulation est active le DME cherche à corriger une pollution trop importante ?

J'ai plusieurs pistes

- injecteurs sales du à ma connerie de la dernière fois

- filtre à essence obstrué

- bougies endommagés par le mélange pauvre (filtre bouché).

 

Néanmoins je me dirige vers les injecteurs car je me suis rendu compte que le moteur partait pas super bien à chaud.

 

 

 

quand tu a récupérer l essence de l’épave? :lol:

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Invité §cra737Hd

Dans le détail ça n'est pas parfait, il restait quelques crasses dans certains trous. Mais ça n'est qu'une boîte de vitesse et le but est de faire propre visuellement pas de la rendre neuve sortie d'usine sous toutes les coutures.

 

Je suis toujours embetté pour défaire l'écrou de la sortie de boîte. Ca n'est pas du 34. La douille de 36 ne rentre pas....

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Deuxième point de refus du CT, efficacité du frein à main.

 

Habitué au problème, ni une ni deux, je démonte un disque AR et tente un réglage. Etrange, en tirant le frein les garnitures ne bougent pas. Je pense tout de suite au câble cassé :pfff: Pourtant mes garnitures et disques sont en bon état. Je démonte l'articulation qui tend les garnitures et nettoie tout. Toujours pas d'amélioration.

Mais je ne peux pas croire au câble cassé, c'est plutôt rare chez BMW.

 

Je démonte donc la garniture au dessus du frein à main pour voir ce qui se passe concrètement. J'ai bien vite trouvé le problème...

Le câble avait sauté du guide ! Je comprends maintenant ce qu'il s'est passé : comme mon frein était mal tendu (course trop importante signalée il y a deux ans), j'ai tiré comme un fou dessus pour le contrôler avant le CT. En le relâchant, vu que les articulations des mâchoires à l'AR sont un peu grippées le câble est revenu plus vite que les mâchoires et il a réussi à sauter de son guide.

 

Position incorrecte

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG0463.jpg

 

Position correcte

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG0464.jpg

 

Problème réglé.

 

Petite analyse de mon papier de CT. Le lambda est correct même si pas parfait (1,017 pour 1,03 max et 1,01 la dernière fois). Sachant qu'à carsoft tout semble normal, j'en déduis que pour le DME tout fonctionne bien et que la voiture ne pollue pas (lambda OK). Seulement elle a un taux de CO trop élevé ! Je ne vois pas bien un problème de capteur, surtout un capteur magnétique. J'ai débranché mon capteur d'AAC, une erreur a tout de suite été signalée à carsoft.

 

Par contre en live je m'aperçois que la régulation lambda que l'on voit sur carsoft n'arrête pas de s'activer et se désactiver. Qu'est ce que ça signifie ? Que quand la régulation est active le DME cherche à corriger une pollution trop importante ?

J'ai plusieurs pistes

- injecteurs sales du à ma connerie de la dernière fois

- filtre à essence obstrué

- bougies endommagés par le mélange pauvre (filtre bouché).

 

Néanmoins je me dirige vers les injecteurs car je me suis rendu compte que le moteur partait pas super bien à chaud.

 

 

J'avais eu la blague sur la 525ix...

Pour le câble de frein à main...

Pour la pollution, il n'est pas logique que tu aies un problème de filtre à essence ou injecteurs étant donné une pollution trop élevée...

La pollution trop élevée, c'ets un mélange trop riche. Si tu as un mélange trop pauvre tu ne pollues pas.

Le mélange trop riche ne peut venir d'un problème d'arrivée d'essence sinon tu n'aurais pas de pollution

 

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Dans le détail ça n'est pas parfait, il restait quelques crasses dans certains trous. Mais ça n'est qu'une boîte de vitesse et le but est de faire propre visuellement pas de la rendre neuve sortie d'usine sous toutes les coutures.

 

Je suis toujours embetté pour défaire l'écrou de la sortie de boîte. Ca n'est pas du 34. La douille de 36 ne rentre pas....

 

 

 

36 multi pans...

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Invité §cra737Hd

Pas bête ce que tu dis Xavier. Et si mes injecteurs pissent n'importe comment ? Le DME compense la perte et du coup je pollue.

 

A quoi tu penserais toi ?

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Invité §wad283cE

bon il se peut que j'aille faire un tour en Allemagne dans le courant de la semaine prochaine pour aller voir des annonces de www.mobile.de

 

:ange:

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Pas bête ce que tu dis Xavier. Et si mes injecteurs pissent n'importe comment ? Le DME compense la perte et du coup je pollue.

 

A quoi tu penserais toi ?

 

 

Tes bougies sont vielles?

Tu ne les avais pas noyées lors de ton essai essence de 540?

Ton filtre à air?

Les injecteurs essence n'ont pas besoin d'être aussi précis qu'en diesel.

A partir du moment ou l'essence arrive dans le collecteur au bon moment, c'est bon.

Par contre, s'ils ne sont plus à 100% étanches, ça peut jouer...

Mais je penserais plus vite aux bougies...

 

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Vas trouver ça !!!

 

 

 

J'en avais une au garage ou j'ai fait le roulement arrière droit.

je ne sais plus si c'était du 3/4 ou du 1 pouce mais il en a une...

Quoi qu'il en soit, ça se trouve, sinon ça n'existerait pas...

 

J'ai pas cherché longtemps:

http://www.pro.facom.fr/CatalogueGeneral/Catalogue/PAG-CAT-05.aspx

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L'avant...

Demain je le rentre...

Il faut que je sépare les éléments aussi

C'est fou la différence de taille entre la BV6 et la BV5...

Et ce qui est fou aussi, c'est que j'ai jamais entendu parler de problèmes sur BV6 chez BM alors que ça fait un petit paquet d'années qu'ils en ont maintenant...

Par contre les autres marques ont quelques problèmes de boite6...

 

En partant de la partie avant et arrière, un truc qui pourrait être bien marrant, serait de faire un châssis tubulaire afin de maintenir le tout, monter deux sièges pour aller faire du cross...

Comme l'impression qu'il devrait y avoir moyen de bien s'amuser.

Quand on voit ce qu'on sait faire avec un châssis fait de tubes et une mécanique de deux chevaux, faudrait voir ce que ça donnerait avec 192 chevaux :lol:

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Invité §wad283cE
J'aime bien aussi les caisses entretenues mais sales, ça a son charme :oui:

 

Et accessoirement ça fait un bon argument en carton pour justifier le fait que ta caisse soit dégueulasse :cyp:

 

 

:ange:

 

http://rwoe.150m.com/tmp/20080923/Img0012.jpg

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