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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Gil151Wl

 

:lol::lol::lol:

 

clair les 286ch c'est pas pour faire joli :lol::lol:

 

d’ailleurs ce soir 23h-03h, si il pleut pas, l'aire de ferriere autoroute A4 , ça va peut être accélérer entre joli bolide :lol:

 

 

jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif Tu en parle sur un forum pour que la police puisse vous attendre tranquillement, et vous prendre en flag de grand excès de vitesse? 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

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Invité §fab431ER

 

:lol::lol::lol:

 

clair les 286ch c'est pas pour faire joli :lol::lol:

 

d’ailleurs ce soir 23h-03h, si il pleut pas, l'aire de ferriere autoroute A4 , ça va peut être accélérer entre joli bolide :lol:

 

 

Coin échangiste très réputé, vous allez les faire fuir assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

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Invité §kla852nC

 

Bah, écoutes ça ne peut que mieux marcher que la 520i 24s qui est une voiture plus calme au niveau motorisation et au comportement routier moins dynamique, moins sportif.

La 406 coupé a un bon chassis, une excellente tenue de route, un bon confort. Le moteur 2,2l 16s est linéaire dans ses montées en régime bien que rageur dans les tours. Les impressions de vitesse sont gommées et lorsque je regarde le compteur, je dois bien souvent lever le pied!

 

Bien sur, ceci en comparaison avec ma 520, je l'ai dit. Par contre par rapport à mon ancienne E30 325i il n'y a pas photos, cette Béhème marchait très fort, au prix d'une consommation gargantuesque lorsque j'avais le pied lourd, mais bon la sonorité du 6 fake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.gif

 

La E39 520i 170cv ne m'avait pas convaincu lors d'un essai, j'ai choisi le coupé Peugeot peu kilométré et beaucoup moins cher.

Je suis réaliste et garde à l'esprit que ma 406 ne ferait pas le poids face à une E34 540i, mais je ne cherchais pas à jouer à celui qui a la plus grosse.

Je me réserve pour dans quelques mois une auto typée "collection", comme tu le sais, pour le week-end, je ne souhaitais pas me prendre un véhicule qui me reviendrai trop cher quotidiennement pour aller au taf. :jap:

 

 

 

J'aime beaucoup la 406 coupé, tu as choisi le bon compromis entre puissance largement suffisante confort et utilisation au quotidien,, concernant la 520i e39 elle n'a existé qu'en 150 chevaux de mémoire,, c'est la 523i e39 qui fait 170 chevaux,, j'ai un ami d'enfance qui en a une,, bon c'est loin d'être un foudre de guerre c'est clair, mais j'adore la souplesse de ce moteur et surtout le silence de cette auto,c'est ce que j'ai préféré elle m'a conquis surtout la conso, j'ai roulé pendant quasiment un mois avec , et la conso reste super raisonnable:bien: évidemment si l'on évite les bouchons parisiens ou le tds reste avantageux j'ai toujours dit à mon pote si jamais il la basarde pour 3 francs 6 sous, je lui prend, bien sûr la tdsA partirai je ne peut me permettre de tout garder non plus..

 

http://i48.servimg.com/u/f48/13/58/02/29/dsc03621.jpg

http://i48.servimg.com/u/f48/13/58/02/29/dsc03622.jpg

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Invité §wad283cE

 

 

J'aime beaucoup la 406 coupé, tu as choisi le bon compromis entre puissance largement suffisante confort et utilisation au quotidien,, concernant la 520i e39 elle n'a existé qu'en 150 chevaux de mémoire,, c'est la 523i e39 qui fait 170 chevaux,, j'ai un ami d'enfance qui en a une,, bon c'est loin d'être un foudre de guerre c'est clair, mais j'adore la souplesse de ce moteur et surtout le silence de cette auto,c'est ce que j'ai préféré elle m'a conquis surtout la conso, j'ai roulé pendant quasiment un mois avec , et la conso reste super raisonnable:bien: évidemment si l'on évite les bouchons parisiens ou le tds reste avantageux j'ai toujours dit à mon pote si jamais il la basarde pour 3 francs 6 sous, je lui prend, bien sûr la tdsA partirai je ne peut me permettre de tout garder non plus..

 

http://i48.servimg.com/u/f48/13/58/02/29/dsc03621.jpg

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si en face lift la 520i passe a 2.2L et 170ch pou remplacer la 523i

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Invité §wad283cE

 

jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif Tu en parle sur un forum pour que la police puisse vous attendre tranquillement, et vous prendre en flag de grand excès de vitesse? 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

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il le save deja , il sont la une fois sur deux adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Invité §wad283cE

 

Coin échangiste très réputé, vous allez les faire fuir assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

 

ah bon ? tu m apprend quelque chose la alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

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Invité §cra737Hd

Je n'ai pu finir de démonter ma voiture pour la peinture. Il faudra que je revienne en Septembre pour finir. J'ai passé 5h dessus aujourd'hui et je n'ai touché ni le TO ni le hayon :pfff: Pourtant je n'ai pas chômé et n'ai pas perdu de temps à réfléchir à la manière de démonter vu que je connais bien la voiture.

 

Parmi les bonnes nouvelles mes bas de caisse sont en bon état. Le carrossier aura seulement à gratter la jonction de tôle tout en bas. Les bas de porte sont indemnes aussi, il n'y a qu'à changer les baguettes.

J'ai démonté les ailes AV car il y avait un peu de rouille sur la partie basse. Je voulais aussi que la peinture des montants de pare brise vienne jusque sous les ailes. Mauvaise nouvelle, les fixations avant des ailes sont rouillées et j'ai dû meuler les écrous. Je vais m'embetter pour remonter.

J'ai démonté 3 portes et ai retiré quelques protection, baguettes et joints.

 

Au passage, j'ai consommé 9L pour venir chez le carrossier à St Etienne alors que la dernière fois avant le changement de ma sonde lambda j'avais fait 11L....

 

Voilà où j'en suis.

 

Attache derrière les phares des ailes AV

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG0974576x768.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG0974576x768.jpg[/img]

 

Pas de rouille derrière les ailes.

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG09721024x768.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG09721024x768.jpg[/img]

 

Joint de tôle et ancrage de cric à reprendre en surface. On voit le bas d'aile un peu rouillé.

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG09671024x768.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG09671024x768.jpg[/img]

 

Le reste des bas de caisse est bon.

 

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Il n'y a qu'en retirant l'aile et le jonc du pare prise que la peinture peut venir se finir à un endroit invisible et protégé.

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG0980576x768.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG0980576x768.jpg[/img]

 

Zéro rouille à l'arrière sauf l'attelage. Je vais faire peindre toute la partie sous les vérins.

 

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Je pense et espère que ça va piquer les yeux :D

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG09831024x768.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG09831024x768.jpg[/img]

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Invité §wad283cE
Je n'ai pu finir de démonter ma voiture pour la peinture. Il faudra que je revienne en Septembre pour finir. J'ai passé 5h dessus aujourd'hui et je n'ai touché ni le TO ni le hayon :pfff: Pourtant je n'ai pas chômé et n'ai pas perdu de temps à réfléchir à la manière de démonter vu que je connais bien la voiture.

 

Parmi les bonnes nouvelles mes bas de caisse sont en bon état. Le carrossier aura seulement à gratter la jonction de tôle tout en bas. Les bas de porte sont indemnes aussi, il n'y a qu'à changer les baguettes.

J'ai démonté les ailes AV car il y avait un peu de rouille sur la partie basse. Je voulais aussi que la peinture des montants de pare brise vienne jusque sous les ailes. Mauvaise nouvelle, les fixations avant des ailes sont rouillées et j'ai dû meuler les écrous. Je vais m'embetter pour remonter.

J'ai démonté 3 portes et ai retiré quelques protection, baguettes et joints.

 

Au passage, j'ai consommé 9L pour venir chez le carrossier à St Etienne alors que la dernière fois avant le changement de ma sonde lambda j'avais fait 11L....

 

Voilà où j'en suis.

 

Attache derrière les phares des ailes AV

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG0974576x768.jpg

 

Pas de rouille derrière les ailes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG09721024x768.jpg

 

Joint de tôle et ancrage de cric à reprendre en surface. On voit le bas d'aile un peu rouillé.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG09671024x768.jpg

 

Le reste des bas de caisse est bon.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG09681024x768.jpg

 

Il n'y a qu'en retirant l'aile et le jonc du pare prise que la peinture peut venir se finir à un endroit invisible et protégé.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG0980576x768.jpg

 

Zéro rouille à l'arrière sauf l'attelage. Je vais faire peindre toute la partie sous les vérins.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG09811024x768.jpg

Je pense et espère que ça va piquer les yeux :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG09831024x768.jpg

 

 

peinture neuve + nouveau moteur , ta e34 touring va etre au top

 

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Invité §kla852nC

 

Parmi les bonnes nouvelles mes bas de caisse sont en bon état. Le carrossier aura seulement à gratter la jonction de tôle tout en bas. Les bas de porte sont indemnes aussi, il n'y a qu'à changer les baguettes.

J'ai démonté les ailes AV car il y avait un peu de rouille sur la partie basse. Je voulais aussi que la peinture des montants de pare brise vienne jusque sous les ailes. Mauvaise nouvelle, les fixations avant des ailes sont rouillées et j'ai dû meuler les écrous. Je vais m'embetter pour remonter.

J'ai démonté 3 portes et ai retiré quelques protection, baguettes et joints.

 

Au passage, j'ai consommé 9L pour venir chez le carrossier à St Etienne alors que la dernière fois avant le changement de ma sonde lambda j'avais fait 11L....

 

Voilà où j'en suis.

 

 

 

J'ai exactement les mêmes parties rouillées sur la mienne,,, les jointures des ailes avant contre la caisse étaient bien pourries ,,j'ai refais ça, poncé mes bas de caisse et repeins à l'antigravillon ,mais je compte les refaires par un carrossier , j'ai juste freiner l'apparition de rouille , pour l'arrière de la caisse je n'ai pas de rouille à part le crochet d'attelage complètement piqué aussi,

 

L'année dernière j'avais aussi refais le blaksonnage du chassis de l'auto, je suis pas pro mais ça m'a permis de virer la rouille que j'avais vu et traiter le chassis.. :jap:

 

http://i48.servimg.com/u/f48/13/58/02/29/dsc03210.jpg

http://i48.servimg.com/u/f48/13/58/02/29/dsc01912.jpg

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http://i48.servimg.com/u/f48/13/58/02/29/dsc02011.jpg

 

Bon j'avais juste mastiqué les finitions des bas d'ailes, et camoufler les petits bobos de mes jupes de parechocs et lors du ponçage ça a suffit à baigner ma terrasse dans la poussière blanche :D

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Invité §kla852nC
non suis pas d'un naturel jaloux à la base...

 

Laissez moi rire, elles ont rien vos e34!Le mienne est bien plus attaquée!

C'est la vis de l'aile qui a cassé dedans?

 

 

Ba moi qui suis maniaque elle me dégoute,, franchement,, je sais c'est abusé , mais je déteste avoir une auto qui pique comme ça,, c'est pour ça que j'ai traité au plus vite,, ceci dit tu as raison elle est pas autant attaqué que ça,mais plus j'aurai pas supporté et basardé, le mec du Contrôle technique n'a même pas marqué la rouille sur mon rapport car il trouve que c'est plus que correct compte tenu des épaves roulantes ici :spamafote: c'est les Vosges...

 

Un exemple l'ancien 4x4 du voisin :D

 

http://i48.servimg.com/u/f48/13/58/02/29/dsc03211.jpg

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Ba moi qui suis maniaque elle me dégoute,, franchement,, je sais c'est abusé , mais je déteste avoir une auto qui pique comme ça,, c'est pour ça que j'ai traité au plus vite,, ceci dit tu as raison elle est pas autant attaqué que ça,mais plus j'aurai pas supporté et basardé, le mec du Contrôle technique n'a même pas marqué la rouille sur mon rapport car il trouve que c'est plus que correct compte tenu des épaves roulantes ici :spamafote: c'est les Vosges...

 

Un exemple l'ancien 4x4 du voisin :D

 

http://i48.servimg.com/u/f48/13/58/02/29/dsc03211.jpg

 

 

Là, je remplacerais l'aile mais entre les 2, il y a une marge...

Ma voiture est très loin d'être nickel(je m'en fous, elle est bien comme ça :) ) mais je n'en suis pas au point de ton voisin!

 

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Invité §Gil151Wl

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

jld74.gif.211f4367e7db1df1b20dd55903d56d8e.gif Explique-moi ce qui te fait autant rire à mon sujet Xavier? Au moins, tout le monde en profitera. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

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Invité §cra737Hd
non suis pas d'un naturel jaloux à la base...

 

Laissez moi rire, elles ont rien vos e34!Le mienne est bien plus attaquée!

C'est la vis de l'aile qui a cassé dedans?

 

J'ai compris les choses autrement...

 

On avait bien compris Xavier ;) Etant maniaque moi aussi, je suis comme Klang et ne supporte pas le peu de rouille que j'ai. C'est où la carrosserie où la casse. J'estime être à la limite avant que les chose se complique pour la remise en état. Il faudra néanmoins que je repasse derrière la carrossier pour la face avant car j'ai un peu de rouille sur la berceau des radiateurs. Je pense que je ferai ça lorsque je changerai le moteur car il faudra que je démonte cette pièce ; et là ça sera antigravillon à gogo.

 

 

Ba moi qui suis maniaque elle me dégoute,, franchement,, je sais c'est abusé , mais je déteste avoir une auto qui pique comme ça,, c'est pour ça que j'ai traité au plus vite,, ceci dit tu as raison elle est pas autant attaqué que ça,mais plus j'aurai pas supporté et basardé, le mec du Contrôle technique n'a même pas marqué la rouille sur mon rapport car il trouve que c'est plus que correct compte tenu des épaves roulantes ici :spamafote: c'est les Vosges...

 

Un exemple l'ancien 4x4 du voisin :D

 

http://i48.servimg.com/u/f48/13/58/02/29/dsc03211.jpg

 

Il y a des juste milieu mais même entre les deux a se voit.

Une voiture un brin rouillé ne choque pas trop dans un paysage automobile rongé par le sel mais à Bordeaux une voiture rouillée comme ma E34 fait figure d'épave ! (cf le CT de mon ancienne Punto).

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Invité §kla852nC

C'est clair que depuis 2 ans à chaque fois que je descend au Portugal, j'ai des remarque du style, "où la elle commence à bien vieillir ta brave série 5", quand mes cousins et amis de Bayonne Porto etcc voyaient les trous causé par la rouille sur les bas d'ailes avant, et les quelques cloques en bas de Portière,, et vu que ma voiture est toujours propre (je lave mes autos quasiment tout le temps), ça choque encore plus :oops:, enfin pas ici, pour les gens du coin c'est clair qu'elle est en très bonne état :p

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Invité §Gil151Wl
C'est clair que depuis 2 ans à chaque fois que je descend au Portugal, j'ai des remarque du style, "où la elle commence à bien vieillir ta brave série 5", quand mes cousins et amis de Bayonne Porto etcc voyaient les trous causé par la rouille sur les bas d'ailes avant, et les quelques cloques en bas de Portière,, et vu que ma voiture est toujours propre (je lave mes autos quasiment tout le temps), ça choque encore plus :oops:, enfin pas ici, pour les gens du coin c'est clair qu'elle est en très bonne état :p

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Salut klang!

Une //M5 Touring bien propre:

 

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;)

 

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Invité §kla852nC

 

 

Salut Gilou :) , tu rentres du boulot?? Moi je file me coucher,,, pas besoin d'une M5 touring mais en Berline ouaip why not ;)

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Invité §Gil151Wl

 

Salut Gilou :) , tu rentres du boulot?? Moi je file me coucher,,, pas besoin d'une M5 touring mais en Berline ouaip why not ;)

 

 

slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif Comment ça boulot? rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gifchipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

 

;)

 

 

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Invité §cra737Hd

Tu avais fait un chouette boulot Klang quand même. Qu'avais tu fais sur les bas d'ailes ?

Avant l'hiver je m'occupe du moteur et l'été prochain je travaillerai sur les dessous, canalisations, e.t.c Je démonterai probablement l'attelage, le réservoir d'essence et l'essieu pour tout traiter. D'ici là il faudra que je me trouve un pont parce que ça serait infiniment plus pratique.

 

C'est un hasard mais c'est maintenant que j'entame la restauration de ma E34 que j'ai des pannes à répétition alors que jusque là elle ne m'avait fait que peu de misères. Je suis obligé de rajouter très régulièrement du LDR en bonne quantité. J'ai remarqué des traces de blanc sous la pompe à eau mais je n'ai pas pu inspecter ailleurs. Ce capot est bien trop plein ! Je suspect aussi une fuite au niveau des durits des vannes de chauffage et plus particulièrement celle du chauffage additionnel que j'ai touché cet hiver. Je n'avais pas pris le temps de bien nettoyer les raccords des durits et l'étanchéité doit être mauvaise. C'est étanche tant qu'on ne touche pas et sitôt qu'on démonte on n'arrive plus à rétablir l'étanchéité.

J'ai savouré hier mes nouveaux siltnblocs de train AV. Quel plaisir que cette sensation d'être bien isolé de la route et pourtant de sentir la précision de ce train AV.

 

Concernant ma BVA un fonctionnement étrange subsiste. J'ai la sensation que la fonction d'adaptation du programme de la boîte ne se fait pas. Parfois les rapports montent à 4500 tr seulement avant de changer. Je n'avais jamais eu ce comportement. Lorsqu'elle se comporte ainsi la voiture démarre en 2nd. Parfois elle fonctionne comme avant en montant les rapports plus haut et en démarrant en 1ère. Finalement j'apprécie pas mal ce mode que je trouve plus économique car lorsque je ne suis pas nerveux, démarrer en 2nd est suffisant. De plus dans les côte où je ne peux pas monter en 5ème, avec ce programme la boîte se contente de déponter le convertisseur pour laisser prendre 400 tr/min supplémentaires au moteur. Avant c'était rétrogradage en 4ème à chaque fois et ça m'agaçait car entre 1600 tr et 3000 tr il y a des nuances ! En fait je suspecte le bloc compteur car j'ai monté celui de la 540 qui n'a pas d'affichage de la position du levier. Je pense que le bloc compteur a une fonction dans le programme de la boîte. Par simple curiosité je monterai mon ancien bloc compteur pour voir.

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Invité §ken087or
le cauchemar! :eek:

 

mort d'une ZF 5HP18 en direct à 144000 miles :pfff: (montez le son)

 

http://www.youtube.com/watch?v=Jl0r9zzHPOs?version=3&hl=fr_FR

 

 

 

la vache, elle a peter celle ci! :ange:

 

C'est bien la boite qui à lacher car au check control, il est marqué "trans programm owner's handbook".

 

A la fin, dans les vignettes, on voit une de mes vidéos. adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §cra737Hd

Vu que la voiture est américaine, je doute que l'entretien ait été négligé sur cet boîte.

Je pense que c'est seulement un embrayage qui s'est mis à patiner car il est HS. C'est réparable sans frais monstrueux à condition de ne pas rouler avec la boîte en sécurité. Un embrayage coûte environ 200€. Compter le démontage et le remontage de la boîte, la vidange plus un peu de MO pour accéder à l'embrayage. Si c'est l'embrayage principal, c'est celui qui se présente dès l'ouverture côté convertisseur de couple, c'est le plus simple à changer. Au USA, un pro de la boîte doit réparer ça pour 1000€ maximum je pense.

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Invité §fab431ER

 

 

la vache, elle a peter celle ci! :ange:

 

C'est bien la boite qui à lacher car au check control, il est marqué "trans programm owner's handbook".

 

A la fin, dans les vignettes, on voit une de mes vidéos. adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

:bien: j'adore tes gants :rs:

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Invité §fab431ER
Tu avais fait un chouette boulot Klang quand même. Qu'avais tu fais sur les bas d'ailes ?

Avant l'hiver je m'occupe du moteur et l'été prochain je travaillerai sur les dessous, canalisations, e.t.c Je démonterai probablement l'attelage, le réservoir d'essence et l'essieu pour tout traiter. D'ici là il faudra que je me trouve un pont parce que ça serait infiniment plus pratique.

 

C'est un hasard mais c'est maintenant que j'entame la restauration de ma E34 que j'ai des pannes à répétition alors que jusque là elle ne m'avait fait que peu de misères. Je suis obligé de rajouter très régulièrement du LDR en bonne quantité. J'ai remarqué des traces de blanc sous la pompe à eau mais je n'ai pas pu inspecter ailleurs. Ce capot est bien trop plein ! Je suspect aussi une fuite au niveau des durits des vannes de chauffage et plus particulièrement celle du chauffage additionnel que j'ai touché cet hiver. Je n'avais pas pris le temps de bien nettoyer les raccords des durits et l'étanchéité doit être mauvaise. C'est étanche tant qu'on ne touche pas et sitôt qu'on démonte on n'arrive plus à rétablir l'étanchéité.

J'ai savouré hier mes nouveaux siltnblocs de train AV. Quel plaisir que cette sensation d'être bien isolé de la route et pourtant de sentir la précision de ce train AV.

 

Concernant ma BVA un fonctionnement étrange subsiste. J'ai la sensation que la fonction d'adaptation du programme de la boîte ne se fait pas. Parfois les rapports montent à 4500 tr seulement avant de changer. Je n'avais jamais eu ce comportement. Lorsqu'elle se comporte ainsi la voiture démarre en 2nd. Parfois elle fonctionne comme avant en montant les rapports plus haut et en démarrant en 1ère. Finalement j'apprécie pas mal ce mode que je trouve plus économique car lorsque je ne suis pas nerveux, démarrer en 2nd est suffisant. De plus dans les côte où je ne peux pas monter en 5ème, avec ce programme la boîte se contente de déponter le convertisseur pour laisser prendre 400 tr/min supplémentaires au moteur. Avant c'était rétrogradage en 4ème à chaque fois et ça m'agaçait car entre 1600 tr et 3000 tr il y a des nuances ! En fait je suspecte le bloc compteur car j'ai monté celui de la 540 qui n'a pas d'affichage de la position du levier. Je pense que le bloc compteur a une fonction dans le programme de la boîte. Par simple curiosité je monterai mon ancien bloc compteur pour voir.

 

 

en mode S? :??: curieux en effet...Mais en vidéo on voit pas mal de trucs curieux aussi :W j'en ai vu plein qui conduisent en E et les rapports montent jusqu'à la zone rouge, je ne comprends pas :voyons:

 

les silent blocs neufs ça change tout au volant! :sol:

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Invité §cra737Hd

Ah non, en S tout marche normalement. Je n'ai pas de mode E. C'est A sur la mienne. Et en A elle se comporte comme la tienne en E ce qui n'est je pense pas normal.

En A les rapports sont toujours montés à la limite du rouge et jusqu'en zone rouge si j'enfonce le KD.

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Invité §fab431ER
Ah non, en S tout marche normalement. Je n'ai pas de mode E. C'est A sur la mienne. Et en A elle se comporte comme la tienne en E ce qui n'est je pense pas normal.

En A les rapports sont toujours montés à la limite du rouge et jusqu'en zone rouge si j'enfonce le KD.

 

 

ok :jap: moi en E elle passe les rapports suivant le style de conduite (enfoncement accélérateur) ça peut être sous 2000 t/min comme ça peut être 5000 (en KD), mais jamais 6200 :W et en S, quand l'ensemble moteur boite est chaud, ça tape la zone rouge :bah:

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Invité §cra737Hd

Bien sûr Fabrice, toute les boîtes fonctionnent comme ça. Mais si tu appuies à fond ça ne monte pas au dessus de 4500 parce que tu es sur un programme éco. Il y a peu lorsque j'appuyais à fond ça montait à 6000.

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