Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Tu te rappel des prix de l'immobilier pratiqué en 1991?

 

 

Pour te donner un ordre d'idée, ma maison, qui n'a pourtant rien de bien spécial, a coûté 360 000Frs en 1987.

A celà, il a fallu ajouter par la suite la cheminée, la cuisine aménagée, la dépendance, les plantations, le barbec' granit, les éclairages, l'aménagement des combles, les peintures intérieures/extérieures, la murette/lisse de clôture, les portails extérieurs, l'escalier devant la maison, le terrassement tout autour, ...

Bref, une maison telle que la mienne aujourd'hui, sûr et certain qu'elle aurait coûté plus cher qu'une E34 classique en 1991, ou alors, l'aurait fallu aller chercher dans des modèles hauts de gamme, genre gros moteur ou blindée d'équipements. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi dans les Vosges les terrains ne sont pas bien chères et l'immobilier non plus par contre le travail il n'y en a pas des masses je fais la route tout les jours pour bosser à PSA Vesoul,,,..

 

Sinon oui pour l'instant je suis en location et si j'ai enfin ce poste fixe (pas mutté ailleurs encore une fois), j'ai un petit projet immobilier qui trotte dans ma tête,, moi et ma moitié nous voulons construire un beau chalet, avec un beau petit hangar en bois pour commençer ma collection de vielles bagnoles, Mercedes w110, Citroen Tube hy,, 2cv OUI XAVIER une 2cv ça va très bien :sol:

 

 

Pour te donner un ordre d'idée, aujourd'hui, par chez moi, un terrain nu de 400/500m² en lotissement, non viabilisé, à 40km de Nantes, ça tourné déjà aux alentours de 100k€.

Si tu veux te rapprocher à 20km, pour le même terrain, c'est plutôt 120/130k€. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

 

Vu que ces 2 cas me sont déjà arrivés plusieurs fois avec la Polo du taf, qu'à chaque fois, j'ai galéré et pourtant, elle marche mieux qu'une Clio DCi 80 qui elle, fait à peu près jeu égal avec une 725tds, ben, j'voudrais pas faire avec un machin de 2 tonnes ce que j'ai fait avec une citadine qui pèse la moitié... :ange:

 

Puis bon, anticiper, t'es gentil, je m'envoie environ 60 à 80 000km par an, la plupart sur des départementales et des voies rapides locales, donc je sais encore ce que c'est que l'anticipation, mais ça ne change rien à certaines situations critiques qui arrivent chaque jour, et pour lesquelles tu ne peux rien anticiper. :bah:

 

 

Il est vrai qu'un surplus de puissance est toujours le bienvenu mais la plupart du temps, il est plus sage de ralentir que d'accélérer. Je ne fais "que" 50 000 km par an, dont environ 30 000 en 320d e46, et 20 000 en 335d e92. Mais dans la situation que tu décris, je prends moins de risques avec la 320d qu'avec la 335d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'un surplus de puissance est toujours le bienvenu mais la plupart du temps, il est plus sage de ralentir que d'accélérer. Je ne fais "que" 50 000 km par an, dont environ 30 000 en 320d e46, et 20 000 en 335d e92. Mais dans la situation que tu décris, je prends moins de risques avec la 320d qu'avec la 335d.

 

 

On ne doit pas rencontrer les mêmes conditions de circulation, j'ai l'impression.

 

Si je freine à m'arrêter sur une voie d'accélération, mon coffre doit avoir une espérance de vie de 15 secondes environ, grand max... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

 

Pour te donner un ordre d'idée, aujourd'hui, par chez moi, un terrain nu de 400/500m² en lotissement, non viabilisé, à 40km de Nantes, ça tourné déjà aux alentours de 100k€.

Si tu veux te rapprocher à 20km, pour le même terrain, c'est plutôt 120/130k€. :roll:

 

 

Ca fait cher,,ici terrain nu viabilisé de 1500M2 tu comptes 25000euros c'est rien je trouve mais voilà c'est dans la forêts et pas grand chose aux alentours faut faire 50 bornes pour la grosse ville du genre Epinal Vesoul, mes parents vivent dans une grande maison de campagne en banlieue parisienne les prix des terrains par là sont affolants,,mon père est du batiment il avait acheté cette ancienne auberge dans les années 80 pas trop chère encore et la entièrement rénové depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça confirme bien ce que je disais à Xavier hier, les tarifs de l'immobilier en France sont hyper variables d'un région à l'autre. :oui:

 

A 25k€, je pense ne pouvoir trouver que du terrain agricole, par chez moi, même en pleine cambrousse du nord de mon département, là où c'est le moins cher. Même pour un terrain constructible de 200m² ça doit être plus cher que ça... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

je viens de démonter la panneau de porte arrière, j'ai trouver la raison pour lequel la porte ne s ouvrai plus de l'intérieur:

 

le câble est cassé mais je ne trouve pas la référence sur REALOEM , quelq un peu m'aider?

 

:??::(:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

 

On ne doit pas rencontrer les mêmes conditions de circulation, j'ai l'impression.

 

Si je freine à m'arrêter sur une voie d'accélération, mon coffre doit avoir une espérance de vie de 15 secondes environ, grand max... :ddr:

 

 

Ecoute je roule constamment un peu à travers toute l'Europe, beaucoup d'Autobahn en Allemagne, Italie du Nord, Suisse, République Tchèque, et sinon Paris et Vienne.

 

Les rares fois où je dois prier, c'est en Italie, sur certaines voies d'accélération super courtes. Là je préfère être en 335d. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute je roule constamment un peu à travers toute l'Europe, beaucoup d'Autobahn en Allemagne, Italie du Nord, Suisse, République Tchèque, et sinon Paris et Vienne.

 

Les rares fois où je dois prier, c'est en Italie, sur certaines voies d'accélération super courtes. Là je préfère être en 335d. :D

 

 

Je ne fais quasi jamais d'autoroute, que du périph', de la voie rapide locale, et de la départementale.

Le périph' de Nantes (2x2voies) a quelques particularités, du genre voie commune pour accélération et décélération et qui ne dure qu'une centaine de mètres grand max. Quand tu te pointes là-dessus à 18h30/19h, et que sur le périph', quasi tout le monde roule à 110/120 au moins (limitation à 90km/h, voire 70 par endroits, pourtant), t'as intérêt à ne pas faire semblant d'écraser la pédale de droite si tu ne veux pas te faire prendre en sandwich entre ceux qui sont en train de piler et sortent du périph' et ceux qui accélèrent plein pot pour réussir à s'insérer. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

 

Je ne fais quasi jamais d'autoroute, que du périph', de la voie rapide locale, et de la départementale.

Le périph' de Nantes (2x2voies) a quelques particularités, du genre voie commune pour accélération et décélération et qui ne dure qu'une centaine de mètres grand max. Quand tu te pointes là-dessus à 18h30/19h, et que sur le périph', quasi tout le monde roule à 110/120 au moins (limitation à 90km/h, voire 70 par endroits, pourtant), t'as intérêt à ne pas faire semblant d'écraser la pédale de droite si tu ne veux pas te faire prendre en sandwich entre ceux qui sont en train de piler et sortent du périph' et ceux qui accélèrent plein pot pour réussir à s'insérer. :ddr:

 

 

Ah oui je vois le genre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de démonter la panneau de porte arrière, j'ai trouver la raison pour lequel la porte ne s ouvrai plus de l'intérieur:

 

le câble est cassé mais je ne trouve pas la référence sur REALOEM , quelq un peu m'aider?

 

:??::(:(

 

 

http://bmwfans.info/parts/catalog/E34/Touring/Europe/525i-M50/LHD/M/1994/march/browse/bodywork/door_control_rear/

J'avais acheté un nouveau pour l'avant gauche...

Vers les 5€ sauf erreur

http://bmwfans.info/parts/catalog/51228148621/ pour le gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal827aU

 

Vu que ces 2 cas me sont déjà arrivés plusieurs fois avec la Polo du taf, qu'à chaque fois, j'ai galéré et pourtant, elle marche mieux qu'une Clio DCi 80 qui elle, fait à peu près jeu égal avec une 725tds, ben, j'voudrais pas faire avec un machin de 2 tonnes ce que j'ai fait avec une citadine qui pèse la moitié... :ange:

 

Puis bon, anticiper, t'es gentil, je m'envoie environ 60 à 80 000km par an, la plupart sur des départementales et des voies rapides locales, donc je sais encore ce que c'est que l'anticipation, mais ça ne change rien à certaines situations critiques qui arrivent chaque jour, et pour lesquelles tu ne peux rien anticiper. :bah:

 

 

 

si tu te retrouve face a une situation critique, c'est que tu n'a déjà pas assez anticipé a la base....

 

moi ma politique est très simple, j'ai le temps de passer en gardant ma vitesse, j'y vais.

j'ai pas le temps, je freine.

 

pas plus compliqué que ça, et ça fonctionne parfaitement jusquà maintenant, je n'ai aucun problème pour m'insérer ou doubler qui que ce soit...... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

La 725TDS, ok je peux comprendre, ça s'explique. Mais quel dommage quand on a les moyens d'entretenir une E38 de se priver d'un bon moteur pour une centaines d'euros d'essence.

 

J'avais fait le calcul, ma E34 valait 400'000 Frs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu te retrouve face a une situation critique, c'est que tu n'a déjà pas assez anticipé a la base....

 

moi ma politique est très simple, j'ai le temps de passer en gardant ma vitesse, j'y vais.

j'ai pas le temps, je freine.

 

pas plus compliqué que ça, et ça fonctionne parfaitement jusquà maintenant, je n'ai aucun problème pour m'insérer ou doubler qui que ce soit...... :p

 

 

Y a des tonnes de cas où tu ne peux pas anticiper, tout simplement parce que tu ne peux pas savoir ce qui sera après le virage, par exemple. Si tu es lent, tu peux être amené à accélérer à toc, et si tu es rapide, tu peux être amené à devoir piler... :ddr:

 

Si tu attends d'avoir le temps de passer en conservant ta vitesse, jamais tu ne rentreras sur le périph' de Nantes, où alors, ce sera à 3h du mat'. :cyp:

Un exemple, porte de l'estuaire: tu te prends un virage très serré (genre, à 40-45km/h, avec la 7", les Pirelli P7 en 225 crissent), puis tu as 30 à 50 mètres de voie d'accélération et tu te retrouves au pied d'un pont (Cheviré) qui doit être une côte d'environ 15% avec des poids lourds qui arrivent à ton c*l, lancés, eux, à pleine vitesse. :ange:

 

Si tu attends plus de 2 sec, tu as un mec qui va se pointer derrière toi, lui aussi, sur la voie d'accélération, et lui, il va pas attendre que tu te pousses pour s'insérer... :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal827aU

 

Y a des tonnes de cas où tu ne peux pas anticiper, tout simplement parce que tu ne peux pas savoir ce qui sera après le virage, par exemple. Si tu es lent, tu peux être amené à accélérer à toc, et si tu es rapide, tu peux être amené à devoir piler... :ddr:

 

Si tu attends d'avoir le temps de passer en conservant ta vitesse, jamais tu ne rentreras sur le périph' de Nantes, où alors, ce sera à 3h du mat'. :cyp:

Un exemple, porte de l'estuaire: tu te prends un virage très serré (genre, à 40-45km/h, avec la 7", les Pirelli P7 en 225 crissent), puis tu as 30 à 50 mètres de voie d'accélération et tu te retrouves au pied d'un pont (Cheviré) qui doit être une côte d'environ 15% avec des poids lourds qui arrivent à ton c*l, lancés, eux, à pleine vitesse. :ange:

 

Si tu attends plus de 2 sec, tu as un mec qui va se pointer derrière toi, lui aussi, sur la voie d'accélération, et lui, il va pas attendre que tu te pousses pour s'insérer... :buzz:

 

 

 

ouais ben c'est la guerre chez toi!! bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

 

comment ils font les mecs qui ont des twingo ou des bx diesel, bref des trucs qui rament a fond???? aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour imager, des lieux comme ça, je dois en connaitre une bonne vingtaine, rien que sur l'agglo nantaise, et y en a des plus violents que ça... :ddr:

Avec la taille des véhicules, ça te donne un ordre d'idée de l'échelle.

 

http://img707.imageshack.us/img707/8620/sanstitre2hl.jpg

 

http://img85.imageshack.us/img85/1258/sanstitre1izp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben c'est la guerre chez toi!! bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

 

comment ils font les mecs qui ont des twingo ou des bx diesel, bref des trucs qui rament a fond???? aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

Y a des accrochages au moins une fois par mois, dans ces endroits là. :L

9 fois sur 10, c'est justement ce genre de caisse qui sont impliquées, z'ont pas le temps de lancer, ou z'arrivent pas à freiner suffisamment fort (bon, y a aussi que la population qui achète ce genre de véhicule n'est en général pas non plus une population adepte de conduite sportive/dynamique). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Xavier c'est le roi de la mécanique de la e34 lol.

 

Dans un futur quel bmw achèterai tu en remplacement de ta e34 Xavier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

si quelqu'un a besoin de la pièces n°13 (agrafe) je lui envoi une par lettre gratuitement car j'ai pris un sachet de 10 il ne faisait pas a l'unité.

 

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/w/j/8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bav836Xa

Bonsoir à tous, passionnés et professionnels de la E34.

 

J'ai deux petites questions toutes bêtes à vous poser , merci d'avance pour vos réponses :

 

- Jusqu'à quand et pourquoi les 525 tds ont été équipées des doubles sorties d'échappement ?

- A partir de quand ou jusqu'à quand les 525 tds ont été catalysées ? Y a til des signes distincitfs ?

 

Merci beaucoup d'avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
Bonsoir à tous, passionnés et professionnels de la E34.

 

J'ai deux petites questions toutes bêtes à vous poser , merci d'avance pour vos réponses :

 

- Jusqu'à quand et pourquoi les 525 tds ont été équipées des doubles sorties d'échappement ?

- A partir de quand ou jusqu'à quand les 525 tds ont été catalysées ? Y a til des signes distincitfs ?

 

Merci beaucoup d'avance et bonne soirée.

 

 

jusqu'à 08/1994 il me semble , pourquoi je sais pas.... moi j'ai qu'une sortie car elle de 12/1994.

 

0000220.jpg.045ec3c78bf726d299050d82ec1bc867.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier c'est le roi de la mécanique de la e34 lol.

 

Dans un futur quel bmw achèterai tu en remplacement de ta e34 Xavier?

 

 

Je ne l'envisages pas parce que je me pose la question...

A mon avis Alex connaît aussi bien :lol:

Je n'aime pas la e39, la suivante est encore bien pire et la dernière n'est pas pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

C'est celle qui vient derrière la poignée?

 

 

oui un peu plus bas que la poignée de couleur noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

Je ne l'envisages pas parce que je me pose la question...

A mon avis Alex connaît aussi bien :lol:

Je n'aime pas la e39, la suivante est encore bien pire et la dernière n'est pas pour moi!

 

 

Et la e38?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

 

Je ne l'envisages pas parce que je me pose la question...

A mon avis Alex connaît aussi bien :lol:

Je n'aime pas la e39, la suivante est encore bien pire et la dernière n'est pas pour moi!

 

 

C'est amusant, j'aurais répondu la même chose :lol:

La E34 est pour moi la dernière série 5 à avoir une classe indéniable. Les suivantes sont trop fades, exceptées les toutes dernières.

 

A partir de Septembre 1992 en production je pense pour la simple sortie, d'après l'ETK.

A mon avis c'est juste une histoire de positionnement marketing.

 

Double sortie en 91 = comme les 525i et mieux que les 520i. Puis après simple sortie pour se positionner différemment.

Dans tous les cas c'est une fausse double sortie car pas de double tuyau depuis le moteur comme sur les motorisations essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est amusant, j'aurais répondu la même chose :lol:

La E34 est pour moi la dernière série 5 à avoir une classe indéniable. Les suivantes sont trop fades, exceptées les toutes dernières.

 

A partir de Septembre 1992 en production je pense pour la simple sortie, d'après l'ETK.

A mon avis c'est juste une histoire de positionnement marketing.

 

Double sortie en 91 = comme les 525i et mieux que les 520i. Puis après simple sortie pour se positionner différemment.

Dans tous les cas c'est une fausse double sortie car pas de double tuyau depuis le moteur comme sur les motorisations essence.

 

 

La toute dernière est magnifique mais pas encore sortie en touring...

J'attend de voir la dernière en touiring mais les moteurs sont trop gros!

La e38 est superbe mais j'ai besoin d'un "break".

Je ne vais pas me priver de tout un tas de choses pour rouler en 7.

J'adore la première du nom et la e32 aussi, il y a juste l'avant dernière que je trouvais très moche.

J'avais regardé pas mal la 5 gt sur papier mais en vrai elle est trop haute et ça ne me plait pas.

Il y a encore une qui a de beaux côtés mais là aussi trop gros moteurs, transmission qui ne me convient pas et il faudrait qu'elle descende sa garde au sol pour devenir une "voiture" et pas un monstre c'est la X6...

J'aime bien la série 1 mais encore une fois pas assez pratique pour moi!

Et je ne me vois plus du tout avec une traction :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:coucou:

 

bon, ça y est, j'ai commandé des pneus hiver :rs:

 

après mûre réflexion, j'ai opté pour les Nokian WRG2 en 225/55/16 H 99XL ! :D

 

ils sont vraiment étudiés pour être "tous temps" (inscription All Weather Plus sur le flanc, et M+S), et en version renforcés XL, ça permet un léger surgonflage sans déformation du pneu, un meilleur amortissement des irrégularités, et une moindre chauffe et déformation pendant l'effort :oui:

 

wrg2_car_lg.jpg.ef3f278441c38cd2f4bde462c0865ba2.jpg

 

 

http://www.bonspneus.fr/fr/TyreSize/DetailTyre/CarWinter/225-55-R16/0/False/False/none/Nokian-225-55-R16-99-H/15050187

 

tarif très correct, surtout comparé aux tarifs en hiver (j'avais eu un devis à 830€ posés pour les Michelin PA3 en janvier :blague:)

 

la pub (bien niaise :W ) qui m'a décidé:

 

 

 

et la page (modifiée depuis et difficilement accessible ;) ) qui présentait ce pneu à sa sortie sur le marché!!

 

http://www.nokiantires.com/pneu?id=11899&group=1.01&name=Nokian+WRG2 :D

 

:rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red815iJ

 

La toute dernière est magnifique mais pas encore sortie en touring...

J'attend de voir la dernière en touiring mais les moteurs sont trop gros!

La e38 est superbe mais j'ai besoin d'un "break".

Je ne vais pas me priver de tout un tas de choses pour rouler en 7.

J'adore la première du nom et la e32 aussi, il y a juste l'avant dernière que je trouvais très moche.

J'avais regardé pas mal la 5 gt sur papier mais en vrai elle est trop haute et ça ne me plait pas.

Il y a encore une qui a de beaux côtés mais là aussi trop gros moteurs, transmission qui ne me convient pas et il faudrait qu'elle descende sa garde au sol pour devenir une "voiture" et pas un monstre c'est la X6...

J'aime bien la série 1 mais encore une fois pas assez pratique pour moi!

Et je ne me vois plus du tout avec une traction :lol:

 

 

 

 

 

Je sais pas pour vous mais a moi, elle me fait beaucoup pensé à une e34 break

 

wallpaper_12_1920x1200.jpg.2f8b34518f43e0a12c46999cc206fada.jpg

 

P90057439.jpg.fea5d509534f6ed36f9eea7739402aad.jpg

 

P90057441.jpg.9ad7263378199bcacf60097e62d5f499.jpg

 

P90057437.jpg.c0907a68f0eaa3beebf93b70d5a1ac1f.jpg

 

P90057449.jpg.fd5d7a02216a3ceb166f1efd8abe3d2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...