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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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J'ai regardé un peu les tests, ils parlent beaucoup de bruit mais j'y pige pas grand chose...

C'est des "parasites" sur l'image?

 

 

Désolé du hs...

 

 

Oui, c'est un peu ça.

Suivant les cas, ça peut se manifester de divers manières. Souvent, vu que c'est en général dans la pénombre qu'on utilise la montée en ISO, on peut avoir un effet un peu comme du gris chiné, à la place d'un noir profond. On va dire que ça va ternir un peu les noirs, les rendre plus "gris"... :voyons:

 

Pas évident à expliquer... :L

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Invité §wad283cE

 

Colle à pare brise mais si tu achètes une cartouche, tu sauras l'utiliser beaucoup parce que ça sèche vite et ça coute très cher...

Passe chez quelqu'un qui en fait (des pares brise collés) et demande pour coller ton morceau de métal...

 

 

colle miroir sinon ? 50kg de résistance au centimètre carré ça m a l'air pas mal...

 

http://www.castorama.fr/store/Colle-speciale-miroir-55-ml-PRDm561381.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=lowHighPrice&isSearchResult=true

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j'ai réussi a redresser la patte en alu , quelle colle pourrai je mettre en substitution ?

 

 

Il te faudrait une colle spécifique verre-métal.

Pour un particulier, c'est pas évident à trouver, et ça risque de coûter un peu cher... :L

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Invité §wad283cE

 

 

ah oui c'est là ou les guides en plastiques du mécanisme coulissent pour faire monter et descendre la vitre.......je ne sais pas comment elles sont fixées par contre :(

 

 

ba a mon grand étonnement c'est simplement emboité sur la vitre...

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Pour imager le coup de la montée en ISO, voici 2 clichés pris à l'arrache il y a quelques secondes. Oui, je sais, mon clavier est crade... :o

 

Mode macro pour les 2, au flash intégré (-0,5IL quand même, pour limiter l'effet flash) pour les 2. Mieux vaut ne pas tenir compte des paramètres de temps d'exposition et d'ouverture diaphragme car vu que le premier cliché est à 100 ISO et le second à 3200 ISO, ces paramètres seront faussés, l'appareil les ayant adaptés en automatique pour obtenir une luminosité à peu près constante. :jap:

 

100 ISO:

http://img808.imageshack.us/img808/4164/imgp1106.jpg

 

3200 ISO:

http://img816.imageshack.us/img816/5393/imgp1107.jpg

 

Ca permet de montrer un peu comment le "noir" devient "gris".

Bon, là, c'est vraiment à l'arrache, et sans chercher à mettre quoi que ce soit en valeur, et en plus, dans des conditions où la montée en ISO ne serait pas nécessaire, mais bon, ça illustre un peu mes propos quand même. :jap:

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Pour imager le coup de la montée en ISO, voici 2 clichés pris à l'arrache il y a quelques secondes. Oui, je sais, mon clavier est crade... :o

 

Mode macro pour les 2, au flash intégré pour les 2. Mieux vaut ne pas tenir compte des paramètres de temps d'exposition et d'ouverture diaphragme car vu que le premier cliché est à 100 ISO et le second à 3200 ISO, ces paramètres seront faussés. :jap:

 

100 ISO:

http://img808.imageshack.us/img808/4164/imgp1106.jpg

 

3200 ISO:

http://img816.imageshack.us/img816/5393/imgp1107.jpg

 

Ca permet de montrer un peu comment le "noir" devient "gris".

Bon, là, c'est vraiment à l'arrache, et sans chercher à mettre quoi que ce soit en valeur, et en plus, dans des conditions où la montée en ISO ne serait pas nécessaire, mais bon, ça illustre un peu mes propos quand même. :jap:

 

 

 

La photo serait elle aussi un compromis?

Pouvoir voir dans le noir mais qualité moins bonne?

Même chose pour le zoom?

A moins de prendre des apparzils plus chers que le prix de ma voiture :lol:

Le problème avec un reflex c'est que je suis pas sûr d'y comprendre assez pour pouvoir le régler!

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Invité §wad283cE

dommage que Xavier n'est pas en France avec tout son stock de pièces...

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Pour mieux montrer le gain de luminosité, je viens de prendre 2 autres clichés, à paramètres constants: mode manuel, exposition 1/20° de sec, F5,6, pas de flash, AutoFocus, zoom aux alentours de 35mm. Le premier cliché est pris à 100 ISO, le second à 3200 ISO.

 

On voit clairement qu'on peut énormément gagner en luminosité, on voit aussi que le noir devient gris, petit à petit (regarde les lignes de séparation entre les cases, par exemple)...

 

http://img294.imageshack.us/img294/9342/imgp1113.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/5355/imgp1114y.jpg

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La photo serait elle aussi un compromis?

Pouvoir voir dans le noir mais qualité moins bonne?

Même chose pour le zoom?

A moins de prendre des apparzils plus chers que le prix de ma voiture :lol:

Le problème avec un reflex c'est que je suis pas sûr d'y comprendre assez pour pouvoir le régler!

 

 

Bien sûr, que c'est un compromis. :oui:

 

Déjà, la photo, c'est avant tout une interprétation personnelle d'un évènement, d'un instant, d'un objet, ... donc systématiquement, ce qui te plaira à toi ne plaira pas forcément à autrui. :jap:

 

Que tu prennes un appareil à 100€ ou un appareil à 1000€, le problème sera le même. Si tu montes en ISO, tu ne pourras éviter l'arrivée de bruit, c'est comme appuyer sur la pédale d'accélérateur et consommer plus. :ange:

 

Pas besoin de reflex pour apprendre. :non:

Un conseil, si tu veux commencer à faire mumuse avec un APN, chope un Bridge (j'ai commencé avec un Minolta Z1 et j'ai mis un an et demi à prendre des centaines de photos recherchées, donc pas de simples prises à l'arrache ou en mode automatique, avant de réellement bien le maitriser). Une fois que tu sauras bien maitriser les divers paramètres de la photo, là, tu pourras passer en reflex, par exemple, mais déjà, rien qu'avec un bon bridge doté d'un mode entièrement manuel bien évolué, franchement, y a moyen de prendre de superbes photos et de bien apprendre ce qu'est la prise d'une photo. :oui:

 

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Pour mieux montrer le gain de luminosité, je viens de prendre 2 autres clichés, à paramètres constants: mode manuel, exposition 1/20° de sec, F5,6, pas de flash, AutoFocus, zoom aux alentours de 35mm. Le premier cliché est pris à 100 ISO, le second à 3200 ISO.

 

On voit clairement qu'on peut énormément gagner en luminosité...

 

http://img294.imageshack.us/img294/9342/imgp1113.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/5355/imgp1114y.jpg

 

 

Sur le clavier on voyait déjà bien la différence...

Ici c'est encore plus flagrant...

Sur le premier on ne sait pas lire à cause de l'obscurité et sur le deuxième c'est flou en haut et limite lisible...

 

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Bien sûr, que c'est un compromis. :oui:

 

Déjà, la photo, c'est avant tout une interprétation personnelle d'un évènement, d'un instant, d'un objet, ... donc systématiquement, ce qui te plaira à toi ne plaira pas forcément à autrui. :jap:

 

Que tu prennes un appareil à 100€ ou un appareil à 1000€, le problème sera le même. Si tu montes en ISO, tu ne pourras éviter l'arrivée de bruit, c'est comme appuyer sur la pédale d'accélérateur et consommer plus. :ange:

 

Pas besoin de reflex pour apprendre. :non:

Un conseil, si tu veux commencer à faire mumuse avec un APN, chope un Bridge (j'ai commencé avec un Minolta Z1 et j'ai mis un an et demi à prendre des centaines de photos recherchées, donc pas de simples prises à l'arrache ou en mode automatique, avant de réellement bien le maitriser). Une fois que tu sauras bien maitriser les divers paramètres de la photo, là, tu pourras passer en reflex, par exemple, mais déjà, rien qu'avec un bon bridge doté d'un mode entièrement manuel bien évolué, franchement, y a moyen de prendre de superbes photos et de bien apprendre ce qu'est la prise d'une photo. :oui:

 

 

 

Je ne veux pas devenir photographe :)

Juste ne plus me retrouver avec des photos comme certaines que j'ai déjà montrées et qui sont complètement ratées...

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Sur le clavier on voyait déjà bien la différence...

Ici c'est encore plus flagrant...

Sur le premier on ne sait pas lire à cause de l'obscurité et sur le deuxième c'est flou en haut et limite lisible...

 

 

Sur le premier aussi, c'est flou en haut. C'est dû à l'ouverture focale importante (je peux ouvrir jusqu'à F3,5 avec cet objectif dans certaines conditions, mais là, j'étais à F5,6), et au focus rapproché (j'étais à environ 25cm du sujet). On le voit moins parce que c'est sombre, mais si tu regardes bien, tu verras que c'est flou sur les 2, en haut, et en bas. :jap:

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Je ne veux pas devenir photographe :)

Juste ne plus me retrouver avec des photos comme certaines que j'ai déjà montrées et qui sont complètement ratées...

 

 

La photo est un art qui se maitrise en s'entrainant... :bah:

 

Si tu règles ton appareil comme une patate, il te sortira une mer*e que tu aies un APN à 100€ ou à 1000€.

Que tu mettes des pneus en 195 ou en 235, tu finiras pareil dans le fossé si tu conduis n'importe comment.

C'est un grossier parallèle, mais je pense que c'est à peu près comparable. :ange:

 

Bien sûr, y a des limites à tout, et avec un compact, on est vite limité, surtout quand les contrastes sont importants, ou la luminosité faible, mais dès que tu attaques la gamme des Bridge, y a déjà de quoi faire mumuse un moment avant d'arriver aux limites réelles de l'appareil. :oui:

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La photo est un art qui se maitrise en s'entrainant... :bah:

 

Si tu règles ton appareil comme une patate, il te sortira une mer*e que tu aies un APN à 100€ ou à 1000€.

Que tu mettes des pneus en 195 ou en 235, tu finiras pareil dans le fossé si tu conduis n'importe comment.

C'est un grossier parallèle, mais je pense que c'est à peu près comparable. :ange:

 

Bien sûr, y a des limites à tout, et avec un compact, on est vite limité, surtout quand les contrastes sont importants, ou la luminosité faible, mais dès que tu attaques la gamme des Bridge, y a déjà de quoi faire mumuse un moment avant d'arriver aux limites réelles de l'appareil. :oui:

 

 

C'est très clair! :lol:

Mais je suis content de mes 195 :lol::lol::lol:

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Invité §cal827aU

je suis de plus en plus tenté par une E38 moi.......

j'ai éssayé une 725 TDS cette aprem, un régal, et quel confort.......

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Invité §kla852nC
je suis de plus en plus tenté par une E38 moi.......

j'ai éssayé une 725 TDS cette aprem, un régal, et quel confort.......

 

 

J'en avais essayé une aussi , un ami du 93, certe le confort est là c'est clairement un autre monde que nos e34 mais le 2.5 tds est vraiment trop juste pour cette caisse :spamafote: bon après celui qui veut une grosse berline de luxe très confortable pour rouler tranquillement sur autoroute le M51 va bien..

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J'en avais essayé une aussi , un ami du 93, certe le confort est là c'est clairement un autre monde que nos e34 mais le 2.5 tds est vraiment trop juste pour cette caisse :spamafote: bon après celui qui veut une grosse berline de luxe très confortable pour rouler tranquillement sur autoroute le M51 va bien..

 

 

 

trois litres trois litres 5 voire même quatre serait bien...

 

Et surtout pas en diesel!

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Invité §kla852nC

 

 

trois litres trois litres 5 voire même quatre serait bien...

 

Et surtout pas en diesel!

 

 

Ah l'anti-gazoil :D

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Invité §wad283cE

 

J'en avais essayé une aussi , un ami du 93, certe le confort est là c'est clairement un autre monde que nos e34 mais le 2.5 tds est vraiment trop juste pour cette caisse :spamafote: bon après celui qui veut une grosse berline de luxe très confortable pour rouler tranquillement sur autoroute le M51 va bien..

 

 

a reprogrammer direct sur la e38 le m51.

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Invité §wad283cE

j'ai passer l'aprem a bricoler et enfin réussi a remplacer la pièce 14 (rail de la vitre) du shema de la page précédente.

 

j'ai carrément démonter la porte de la caisse pour travailler tranquillement dessus (que 4 boulon = pratique)

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j'ai passer l'aprem a bricoler et enfin réussi a remplacer la pièce 14 (rail de la vitre) du shema de la page précédente.

 

j'ai carrément démonter la porte de la caisse pour travailler tranquillement dessus (que 4 boulon = pratique)

 

 

4 boulons? :??::??::??:

http://bmwfans.info/parts/catalog/E34/Touring/Europe/525i-M50/LHD/M/1994/march/browse/bodywork/front_door_hinge_door_brake/

 

Tu ne dois en défaire que 2...

Ceux qui traversent les axes de charnières...

Ensuite tu défais l'arrêt de porte et le connecteur électrique et puis tu lèves...

Sinon tu dois régler la porte et c'est pas gai!

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Invité §kla852nC

 

Sur une 5 ça peut passer mais ça ne te choque pas d'entendre un bruit de diesel dans une jaguar, porsche ou série 7?

Moi bien!

Tu veux une grosse?

Assume!

[/quotemsg

 

Perso non ça me choque pas dans une 7, et oui dans ma famille j'en ai qui ont des 7 en gazoile,, ça les empeche pas d'avoir de belles baraques de belles situations, et il y en a pour qui 143 chevaux pour 1t600 va bien du moment que le confort intérieur soit à l'appel..

 

Et c'est quoi cette remarque à la con,,,,"tu veux une grossz assume""" tu veux une bmw prend une M alors en gros..

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Sur une 5 ça peut passer mais ça ne te choque pas d'entendre un bruit de diesel dans une jaguar, porsche ou série 7?

Moi bien!

Tu veux une grosse?

Assume!

[/quotemsg

 

Perso non ça me choque pas dans une 7, et oui dans ma famille j'en ai qui ont des 7 en gazoile,, ça les empeche pas d'avoir de belles baraques de belles situations, et il y en a pour qui 143 chevaux pour 1t600 va bien du moment que le confort intérieur soit à l'appel..

 

Et c'est quoi cette remarque à la con,,,,"tu veux une grossz assume""" tu veux une bmw prend une M alors en gros..

 

 

Non c'est pas encore la même chose...

Une 750 v12 ça me plairait énormément mais j'ai pas les moyens...

Une M5 touring me plairait encore plus mais idem, pas les moyens!

Moi ça me choque d'entendre un moteur diesel dans une porsche ou une jaguar!

Vu ton optique pourquoi pas dans une F1? :lol:

 

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Invité §kla852nC

 

Non c'est pas encore la même chose...

Une 750 v12 ça me plairait énormément mais j'ai pas les moyens...

Une M5 touring me plairait encore plus mais idem, pas les moyens!

Moi ça me choque d'entendre un moteur diesel dans une porsche ou une jaguar!

Vu ton optique pourquoi pas dans une F1? :lol:

 

 

Non dans mon optique,, moi je veux soit classe s 320, bmw e65 735i ou bmw e60 530i en gros des essences ,(que j'ai pas pour l'instant mais ça viendra) mais pour un mec lambda comme un de mes oncles ou mon voisin ,une mercedes classe e 200 cdi de 2005 soit 136 chevaux ou 318 d e90 leurs va très bien ils en faut pour tout les goûts, certes ça parait un peu paradoxal mais c'est comme ça ses voitures existe bien..

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