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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Salut,

 

Je parle pour les 6 cylindres, il te faut savoir que tu as 2 bar de pression dans ton circuit de refroidissement sur les dernières générations de E 34 (moteur M 50), comparé à 1,4 bar sur les premières (moteur M 20). Il est donc normal que les durits soient dures à chaud. J'ai moi aussi été surpris sur mon E 36, mais c'est normal. Il ne faut pas non plus que les durits soient dures comme du bois, ce serait là un signe de joint de culasse H.S.

 

Pourquoi cette question ?

 

++

Bien, j'avais jamais fait gaff avant, mais durites sont drolement dûr!! J'ai changé mon bouchon par prevention, mais c'est pareille!! Ca doit être normal...

 

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Invité §Le 685eD

Bien, j'avais jamais fait gaff avant, mais durites sont drolement dûr!! J'ai changé mon bouchon par prevention, mais c'est pareille!! Ca doit être normal...

 

C'est un moteur M 20 que tu as ?

 

Je ne me rappelle plus bien sur mon moteur M 20, mais en tout cas sur le M 50, les durits sont dures. Ça m'a fortement surpris quand je l'ai remarqué. Mais bon c'est normal vu la pression qu'il y a dans le circuit.

 

++

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C'est un moteur M 20 que tu as ?

 

Je ne me rappelle plus bien sur mon moteur M 20, mais en tout cas sur le M 50, les durits sont dures. Ça m'a fortement surpris quand je l'ai remarqué. Mais bon c'est normal vu la pression qu'il y a dans le circuit.

 

++

Non.. Non, c'est un M50 3.0.. :D

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Invité §Le 685eD

Non.. Non, c'est un M50 3.0.. :D

 

Alors il s'agit d'un M 30 sur ta voiture. Les 530 i E 34 phase 1 sont sorties avec un moteur 3.0 Litres 6 Cylindres 12 Soupapes de 188 CV dénommé M 30, les 530 i E 34 phase 2 avec un moteur 3.0 Litres V 8 32 Soupapes de 218 CV dénommé M 60 (comme celle de mon père).

 

Tu as bien un bouchon de vase d'expansion taré à 2 bar. C'est marqué dessus, si tu veux vérifier. Tu dois avoir marqué "200".

 

++

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Invité §Le 685eD

Non, c'est un 2.5 24s M50 de chez Alpina et réalesé en 3.0.. Mais c'est bien un M50 à la base...

 

Je ne comprends plus rien...

 

Ce moteur est monté sur la voiture que tu as en photo dans ton profil ?

 

Par contre, tu n'as pas de VANOS, si ?

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Invité §Le 685eD

Oui, c'est la voiture du profil, et non je n'ai pas de vanos...

 

Oui, donc à la base c'est une 525 i phase 1 avec un moteur M 50. Elle doit être sortie pendant la période de transition entre les moteurs M 20 et M 50, c'est-à-dire en 89-90.

 

Par curiosité, à la base elle fait 192 CV, elle en fait combien maintenant ?

 

C'est toi qui a fait faire cette modification ?

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Oui, c'est un modèle fin 1990, M50 de 192 cv..

Le moteur fait 250 cv sortie usine..

En fait, mon ancien moteur à rendu l'âme, la caisse était propre, donc j'ai fait changer le moteur, il n'avait qu'un M50 vanos!. Il l'on montés, mais rien à faire au niveau cablage, fallait tout changer presque de A à Z!! Le moteur de fonctionné QUE dans les tours.. Donc ils m'on proposé ce moteur pour le même prix...

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Invité §Le 685eD

Oui, c'est un modèle fin 1990, M50 de 192 cv..

Le moteur fait 250 cv sortie usine..

En fait, mon ancien moteur à rendu l'âme, la caisse était propre, donc j'ai fait changer le moteur, il n'avait qu'un M50 vanos!. Il l'on montés, mais rien à faire au niveau cablage, fallait tout changer presque de A à Z!! Le moteur de fonctionné QUE dans les tours.. Donc ils m'on proposé ce moteur pour le même prix...

 

Ah ben ça va !

 

Ça doit super bien marcher :oui:

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Invité §esp627Op

Elle est superbe !!! (manque les AB et des cligno gris devant à mon gout)

Superbe volant mais as tu eu des problème avec l'air-bag (coté voyant)?

Merci.

Pour les AB blancs, oui pourquoi pas.

Par contre les cligno je me suis résigné à les laissé oranges car ca voudrait dire aussi répartiteur et surtout feux arr à changer, et là l'addition monte...

 

Pas de problème d'air-bag car j'en avais pas :lol:

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Invité §Le 685eD

Oui, bon c'est pas le jour et la nuit quand même, mais ça marche mieux...

 

Tiens, j'ai vu une Alpina B 10 la dernière fois chez BMW pelras à Toulouse.

 

Elle était magnifique :rs:

 

Tu as déjà eu l'occasion d'en essayer une (vu le pseudo) ?

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Invité §Le 685eD

Oui, même "faillit" en acheter une..

 

Ça doit pousser ça !

 

Il faudrait comparer à une M 5 E 34...

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Ça doit pousser ça !

 

Il faudrait comparer à une M 5 E 34...

Presque rien à voir!! Déjà, la moitier des M5 sont rincées!! (Sniff.).

Mais la B10 à un couple et une poussée!!! :eek:... Que n'a pas la M5, mais celli ci prend plus de tours... Et le prestige n'est pas le même!..

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Invité §Le 685eD

Presque rien à voir!! Déjà, la moitier des M5 sont rincées!! (Sniff.).

Mais la B10 à un couple et une poussée!!! :eek:... Que n'a pas la M5, mais celli ci prend plus de tours... Et le prestige n'est pas le même!..

 

Ben ce jour là, chez BMW, il y avait justement les 2 voitures : BMW M 5 E 34 et BMW Alpina B 10. J'étais surexcité de voir de si belles voitures ! C'est vrai que l'Alpina dégage une grande sensation de puissance, avec son bouclier avant frappé "Alpina", sa calandre avec le sigle "biturbo" et son intérieur où on retrouve un peu partout la marque de fabrique "Alpina". En principe, je préfère les Motorsport, mais là...

 

Combien ça fait de chevaux une Alpina B 10 ? 380 CV je crois non ?

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Invité §Le 685eD

Mais la pire de toutes... C'est Omega/Lotus!! Alors ça!! :eek:, c'est allucinant!!...

 

Ah ouais :eek:

 

Je n'en avais vu qu'en photo sur le net mais la dernière fois, à côté de Toulouse, j'ai eu le bonheur d'en croiser une. Gros bouclier avant, la couleur vert foncé caractéristique de Omega Lotus, l'arrière avec une grosse sortie et frappée d'un côté de la malle avec Omega, de l'autre avec Lotus...

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Adrig : Tu as fait comment pour payer une géométrie 35€ ? Chez les garages rapides il faut compter de 75 à 100€ et chez BM c'est 135€...

 

La_Chose et Adrig : Le CO, c'est un gaz polluant rejeté à l'échappement, c'est principalement lui qui est contrôlé lors du Contrôle Technique. Son réglage se fait au niveau du boîtier papillon je crois (en tout cas pas les injecteurs).

Pour le prix chez BM, c'est 4 VT sachant une heure égale 12 VT, à 60€ de l'heure (arrondi à l'inférieur), ça fait un réglage à un peu plus de 20€.

 

Depuis quelques moi, je vais chez pièces auto et il est très courant que je ne paye que la moitié des tarifs proposés par la concurrence.

 

Pour le réglage du CO, ça influe bien sur la conso, c'est ce qu'il m'ont conseillé de faire au garage. Et pour tes tarifs, j'ai pas bien compris, ça me reviendrait qu'à 20€ ?

 

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Invité §jea108MG

Salut

je confirme, j'ai déjà parlé de ce soucis (si sans est un) de durite assez dur à chaud sur ma 535 mais comme tout marche bien je ne me formalise pas il est vrai que je n'ai jamais été confronté sur d'autre voiture à ces durites dures et je vois que je ne suis pas le seul à avoir remarqué celà

bien les photos ça donne a chaque fois l'envie de faire briller la sienne!!!!!!

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Invité §jea108MG

Ce que j'aime bien sur la route c'est un peu comme en moto dès que l'on rencontre une autre e34 et surtout le même modèle on se fait signe je trouve cela cool

 

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Invité §La_403kP

Ce que j'aime bien sur la route c'est un peu comme en moto dès que l'on rencontre une autre e34 et surtout le même modèle on se fait signe je trouve cela cool

Ah bon ? Jamais remarqué.

 

Les motards sont généralement des gens cools. :good:

 

Au volant d'une BMW, dans 80% des cas, on trouve un trou-du-cul, plus ou moins pas cool du tout.

 

:bah:

 

 

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Invité §jea108MG

En bretagne l'esprit est peut-être différent

si 80% des bmistes sont des trou du cul on a du bol de faire partie des 20% qui restent(:-)

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Invité §bm5060VW

Ben je croyais que la clim avait un problème.

Maintenant j'ai froid en voiture(l'habitude de mettre à fond).

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