Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

"embrayage tremble" sur passat B6


Invité §sau647Jh

Messages recommandés

Invité §sau647Jh

bonjour a tous et toutes ;

J'aurai quelques questions a poser au sujet d'une volkswagen passat ;

 

tout d'abord ,presentation du vehicule ,c'est une passat B6 du 06/2008 ,la carte grise me donne 1896 cc pour 77Kw (soit aprox 105 cv) ,le type 3CAABLSXOFM5FM5A4045ST7GGE

 

Donc c'est une auto sur laquelle l'embrayage a ete refais voila bientot 6 mois ,

 

les symptomes sont les suivants ,

 

* j'ai constaté une tres grande course a la pedale d'embrayage ,en fait il ya deux centimetre de mou ,puis un point dur sur la course ,puis action de l'embrayage effective

accompagné de quelque bruit style cliquetis (cela me fait penser a un diaphragme d'embrayage en train de mourir)

 

*lorsque le moteur tourne et que j'appuie sur la pedale ,je sens sous celle ci une vibration assez importante.

 

* J'ai tenté une purge de l'embrayage au cas ou !!! mais qui n'a rien donné de satisfaisant

 

On m'a parle de volant moteur bimasse qui au bout d'un temps se mettrais a trembler avec toutes les consequences que cela amene (entre autre destruction de l'embrayage et consor)

 

L'auto a 240000 km ,et j'aurai souhaité savoir si ce type de materiel existe sur ce modele ? et par retour d'experience quel remede a ces quelques troubles ?

 

J'avoue ne pas etre tres feru de la marque ,ma derniere experience volkswagen remonte a quelques années deja et c'etait une coxinelle ,y'a qu'a voir

 

le garage qui a fais la reparation ne veut rien faire car il n'a rien trouve d'anormal

 

Mon collegue serait quand a lui pret a faire refaire tout ca ,mais moi j'aimerai quelques precisions sur ce sujet ,car j'ai lu sur les forum ,plusieurs articles la dessus et ce n'est pas tres clair.

 

donc avant d'attaquer les grands travaux ,quelques conseils et infos utiles serais les bienvenus .

 

Merci par avance de vos reponses

tres cordialement ,gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau647Jh

Le volant-moteur bi-masse n'a pas été changé en même temps que l'embrayage ?

 

bonsoir ,il s'avere que non apparament ,d'apres le collegue ,tout fonctionnais correctement a l'epoque ou les travaux ont ete effectués.

 

pour ce qui est de l'embrayage j'ignore si c'est le modele que vous me citez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on change un embrayage à ce kilométrage on change également le volant-moteur bi-masse, il fait partie du système, il amortit les chocs des coups d'embrayage.

 

Si c'est un embrayage à rattrapage automatique, il y a un appareil spécifique pour le monter sinon son fonctionnement s'en trouve altéré rapidement même s'il est monté récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner755Ro

à ce kilométrage il me semble qu'un remplacement du kit d'embrayage + volant moteur s'oblige .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau647Jh

bonsoir a tous et merci de vos reponses.

 

Je suis rassuré quelque part de savoir ceci ,il s'avere que j'ai commence le demontage de la bete ,ce qui au passage est bigrement complique malgres tout ,mais pourquoi faire simple ,enfin bref.

 

Il me reste a determiner quel type de pieces je dois commander et apres ,ma foi ,y'aura plus qu'a hi!!.Je souhaiterai tout meme avoir quelques infos sur le demontage a proprement parler ,y'a t'il des points particulier a surveiller ? J'ai cru comprendre qu'en cas d'embrayage SAC il fallais un outillage particulier ,mais c'est applicable a beaucoup de modeles actuels je pense ,donc dans l'idée quelques astuces serait les bienvenues.

cordialement ,gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau647Jh

bonjour a tous et toutes ;

donc j'ai fini de demonter la bestiole ,la panne m'est apparu ,en fait une ailette du diaphragme d'embrayage a cassé et se trouvais coincée dans le reste du mecanisme ,ca a fais quelques degats mineurs mais je pense qu'il etait temps ,cela aurais pus avoir des consequences plus graves .

 

Enfin j'ai commande les pieces et j'attend la livraison incessament sous peu .

 

C'est un embrayage normal au demeurant ,donc je me pose quand meme la question de savoir d'ou peut provenir le jeu exessif a la pedale? je devrais theoriquement remonter tout ca aujourd'hui ,en esperant que tout rentre dans l'ordre .

 

merci a tous ,bon week end ,cordialement gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau647Jh

bonsoir

tout a fais d'accord ,mais un autre ennui me turlupine,j'ai decouvert ca tout a l'heure et j'avoue que ca me laisse pantois ,j'ai fais quelques photos et je les retrouve pas ,bref quand j'ai demonté le volant moteur ,j'ai remarque un gros choc sur la partie conique centrale du support du volant ,un peu comme si on avait tente de forcer avec un diametre plus faible ,la piece est creusée sur 1/3 du diametre dans le sens de rotation et fais presque 1 mm de profondeur,ce qui a mon avis peut creer un balourd a l'opposé et donc induire une vibration du villebrequin qui a plus ou moins long terme peut entrainer certain degats ,nottament l'embrayage qui tremble ,sans parler des roulements et joint spy de sortie moteur ,du moins je le pense ,qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau647Jh

bonjour a tous

 

"demerdarem" ,j'ai fais voir au client le deffaut de la photo du vilo ,bon on a decidé d'un commun accord de remonter le bazar et qu'il s'occuperais du reste ,j'ai de meme ete cuisiner un peu le meccano qui avais fait le boulot voila 6 mois ,lui pretextant le rachat de la voiture ,et ben il m'a avoué a demi mots qu'il avais vu le deffaut mais n'en a pas tenu compte ,de meme qu'il n'avais pas changé le volant bi-masse n'ayant pas jugé utile de le faire ,ca jette un froid quand meme non ?!!!

enfin pour moi c'est reglé ,j'ai mis le client en garde pour la suite des chose ,reste que VW ara été un jour et pas plus .

 

Je remercie les participants de leur conseils et eclairements et vous souhaite une bonne continuation ...

 

PS ; on m'a appris pour le cas ou ,qu'en cas de remplacement du tendeur de courroie d'accessoire sur ces moteur ,qu'il etait imperatif de remplacer la poulie d'alternateur (en cas de poulie debrayable sur celui ci) ,mais peut etre le saviez vous!!

 

merci encore et a bientot peut etre .

cordialement ,sauveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...