Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V ST (2005-2008)


NSV
 Partager

Messages recommandés

Invité §fth617iP

La Fiesta ST est comparée à la Colt CZT dans Echappement :oui:

 

Les 2 autos ont 7/10 et la Fiesta termine première car plus typée sport.

 

ST

+

Chassis

Sonorité moteur

 

-

Performances décevantes

Je sais plus quoi d'autres :ange:

CZT

+

Moteur tonique

Dynamique d'ensemble

 

-

Chassis mal exploité

Je sais plus quoi d'autres :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En gros le moteur de la ST se fait casser en deux car la voiture a des perfs de C2 VTS. Par contre le chassis est très bon. Le seul problème de la Colt, à part le prix plus élevé, c'est son ESP castrateur. Mais bon, c'est Echappement aussi, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

En gros le moteur de la ST se fait casser en deux car la voiture a des perfs de C2 VTS. Par contre le chassis est très bon. Le seul problème de la Colt, à part le prix plus élevé, c'est son ESP castrateur. Mais bon, c'est Echappement aussi, hein...

 

Je trouve Echappement plutôt objectif dans les essais :bah:

 

Le moteur de la ST ne se fait pas casser :nanana: Ils l'ont apprécié, ce sont les perfs qui sont jugées moyennes mais fallait bien qu'ils cassent aussi :oui:

 

A côté de ca ils insistent sur le côté ludique de l'auto :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb861PW

Vous n'avez pas vu la vidéo de topgear? La st est quand même devant la c2 vts...

Je suis d'accord qu'elle n'est pas lachée de beaucoup mais elle est beaucoup plus petite je trouve. On a moins de place à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Vous n'avez pas vu la vidéo de topgear? La st est quand même devant la c2 vts...

Je suis d'accord qu'elle n'est pas lachée de beaucoup mais elle est beaucoup plus petite je trouve. On a moins de place à l'arrière.

 

Oui mais de peu :bah: Mais ca à la limite on sent fou car la C2 VTS est une référence niveau chassis et puis l'important c'est le plaisir de pilotage et à ce niveau la ST est :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Echappement plutôt objectif dans les essais :bah:

 

Le moteur de la ST ne se fait pas casser :nanana: Ils l'ont apprécié, ce sont les perfs qui sont jugées moyennes mais fallait bien qu'ils cassent aussi :oui:

 

A côté de ca ils insistent sur le côté ludique de l'auto :W :W

Le seul problème c'est qu'ils ont tendance à considérer que tout le monde fait une utilisation à 90% sur circuit de son auto sportive :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Le seul problème c'est qu'ils ont tendance à considérer que tout le monde fait une utilisation à 90% sur circuit de son auto sportive :bah: ...

 

Sans être axé circuit, il faut avouer qu'une GTI a pour vocation d'être performante mais bon je serais proprio de ST je me contrefoutrais de leur critique car on connait le gros point fort de la ST et rien que le plaisir de pilotage c'est bonheur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal246Pk

Sans être axé circuit, il faut avouer qu'une GTI a pour vocation d'être performante mais bon je serais proprio de ST je me contrefoutrais de leur critique car on connait le gros point fort de la ST et rien que le plaisir de pilotage c'est bonheur :oui:

 

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cela que je l'ai commandé et que je l'attends avec impatiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Enfin pour 17000 euros je prend la rs2 ragnotti sans hésitation le compteur de la fiesta est digne d'une motorisation 1.1l.

 

:ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

cedric224_1117546472_compteur.jpg.67c05e2d4bbbe390f8d29ecc052bd5fc.jpg

 

Tien moi aussi je suis un picard en alasace :)

Spa vrai ? :) Bonne nouvelle : je ne suis pas le seul dans le Haut-Rhin :p

 

Bon, je quotais la photo, parce que le TDB n'est pas le même que chez moi : c'est sépcifique à la S ou c'est le nouveau TDB de la phase II ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Moi j'ai une clio rs et j'aimerais bien tester cette st150 elle a l'air sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof532OJ

Spa vrai ? :) Bonne nouvelle : je ne suis pas le seul dans le Haut-Rhin :p

 

Bon, je quotais la photo, parce que le TDB n'est pas le même que chez moi : c'est sépcifique à la S ou c'est le nouveau TDB de la phase II ? :voyons:

La c'est les anciens TDB, actuellement tu doi avoir le cerclage alu si tu a la S, mais dispo sur tous les modeles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof532OJ

Genre ça ?

 

moz_1117738091_ford_fiesta_mk6_interior_01.jpg.a59e4d31ccac6e03c3781e247a420f7b.jpg

Voila, et moi pour le moment j'ai un jolie temoin d'airbag qui reste allumé tout le temp, mais le problem sera resolu dans deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Genre ça ?

 

moz_1117738091_ford_fiesta_mk6_interior_01.jpg.a7894dafef354c65367fe74bc5318be4.jpg

Voilàààààààààààààààà :p Là, je me retrouve comme à la maison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik615VA

Pour les "chiffres" il vas falloir encore attendre d'autre magazine car il y a quand même une grosse différence entre le moniteur automobile (belge) et échappement. Peut etre les jantes de 16".

Quant aux performances de la RC et RS pour le 1000m la moyenne est de 28.4 et 28.1 alors comparée au seul magazine qui l'essaye dans la version que je désire (jante 16") les 28.8s sont très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced314Gn

Spa vrai ? :) Bonne nouvelle : je ne suis pas le seul dans le Haut-Rhin :p

 

Bon, je quotais la photo, parce que le TDB n'est pas le même que chez moi : c'est sépcifique à la S ou c'est le nouveau TDB de la phase II ? :voyons:

 

Ba en faite sa fais depuis 2 ans et demi que j'ai cette voiture

donc c'etais la 1er version.quand j'ai vu sa au garage avec se beau kit j'ai sauter dessus.un compteur sens zone rouge c slurp :) bon c 'est sur avec les couleur alu c mieu.

 

D ailleur je vais la vendre la biento. sois contre ST neuve sois Clio rs3 bleu artic occaz que j 'ai reperer garage renault pas loin de buffalo grill cotter mulhouse. (dieseliste je t'est envoyer un message avec une photo ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Pour les "chiffres" il vas falloir encore attendre d'autre magazine car il y a quand même une grosse différence entre le moniteur automobile (belge) et échappement. Peut etre les jantes de 16".

Quant aux performances de la RC et RS pour le 1000m la moyenne est de 28.4 et 28.1 alors comparée au seul magazine qui l'essaye dans la version que je désire (jante 16") les 28.8s sont très bonne.

 

Encore une foi je ne suis pas d'accord :nanana: car RS et RC ont été plus d'une foi chronométrées sous la barre des 28 :bah: Enfin si on fait référence à Autojournal qui chronomètre RC et RS à 28.4 / 28.2 et qu'il donne la victoire à l'Ibiza Cupra TDI sous prétexte qu'elle a de meilleure reprise alors qu'ils ont pas compris qu'un 2L essence fait un bon chrono sur un 80 / 120 en 3em et non en 5em :dodo: Bref c'est tout sauf crédible donc je fais plus confiance à Echappement que les autres papiers c** de ce genre.

 

Enfin le 28.8 d'echappement est à comparé au 27.6 d'échappement pour RS / RC : Comparons les mag entre eux au lieux de partir sur des moyennes délirantes :bah: Enfin cette Fiesta ST est très réussis, c'est une vrai GTI qui a un chassis :bien: et un moteur nerveux mais ca reste une auto de 150CH : Clio et 206 des autos de 180 poneys : ON NE PEUT RIEN CONTRE les lois de la physique :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Encore une foi je ne suis pas d'accord :nanana: car RS et RC ont été plus d'une foi chronométrées sous la barre des 28 :bah: Enfin si on fait référence à Autojournal qui chronomètre RC et RS à 28.4 / 28.2 et qu'il donne la victoire à l'Ibiza Cupra TDI sous prétexte qu'elle a de meilleure reprise alors qu'ils ont pas compris qu'un 2L essence fait un bon chrono sur un 80 / 120 en 3em et non en 5em :dodo: Bref c'est tout sauf crédible donc je fais plus confiance à Echappement que les autres papiers c** de ce genre.

 

Enfin le 28.8 d'echappement est à comparé au 27.6 d'échappement pour RS / RC : Comparons les mag entre eux au lieux de partir sur des moyennes délirantes :bah: Enfin cette Fiesta ST est très réussis, c'est une vrai GTI qui a un chassis :bien: et un moteur nerveux mais ca reste une auto de 150CH : Clio et 206 des autos de 180 poneys : ON NE PEUT RIEN CONTRE les lois de la physique :W :W

 

D'autant plus que comme ça a déjà été dit, la Fiesta fait le même poids, donc effectivement pas de miracle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Encore une foi je ne suis pas d'accord :nanana: car RS et RC ont été plus d'une foi chronométrées sous la barre des 28 :bah: Enfin si on fait référence à Autojournal qui chronomètre RC et RS à 28.4 / 28.2 et qu'il donne la victoire à l'Ibiza Cupra TDI sous prétexte qu'elle a de meilleure reprise alors qu'ils ont pas compris qu'un 2L essence fait un bon chrono sur un 80 / 120 en 3em et non en 5em :dodo: Bref c'est tout sauf crédible donc je fais plus confiance à Echappement que les autres papiers c** de ce genre.

 

Enfin le 28.8 d'echappement est à comparé au 27.6 d'échappement pour RS / RC : Comparons les mag entre eux au lieux de partir sur des moyennes délirantes :bah: Enfin cette Fiesta ST est très réussis, c'est une vrai GTI qui a un chassis :bien: et un moteur nerveux mais ca reste une auto de 150CH : Clio et 206 des autos de 180 poneys : ON NE PEUT RIEN CONTRE les lois de la physique :W :W

 

Tout est là !

Et je suis encore étonné qu'on compare ces caisses ! :eek:

Le jour où Ford sortira une Fiesta de 180 ch on pourra enfin comparer, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est là !

Et je suis encore étonné qu'on compare ces caisses ! :eek:

Le jour où Ford sortira une Fiesta de 180 ch on pourra enfin comparer, mais là...

 

Vous vous mettez un peu le doigt dans l'oeil, le reproche que lui fait Echappement, ce n'est pas d'être moins performante qu'une RS ou RC, mais d'avoir des perfs de C2 VTS.

 

Je cite :

 

Les performances n'ont rien de mirobolant pour une auto de 150 chevaux.[/quotemsg]

 

En effet, le 0 à 100 est avalé en 9 secondes (contre 8 pour une Colt CZT de 150 chevaux aussi), et le 1000 m en 30"3 (contre 29"3). Page 44.

 

Si la ST n'édite pas les temps d'une 206 S16 (de 138 chevaux, rappelons-le), son comportement offre un typage de grip plutôt dans l'esprit de la RC. Sous-motorisée, (...).[/quotemsg]

 

Page 30.

 

Les + :

Accoustique moteur

Chassis Maxi

Pneumatiques

Commande de boite

Distances de freinage

 

Les - :

Performances médiocres

Feeling de direction.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Vous vous mettez un peu le doigt dans l'oeil, le reproche que lui fait Echappement, ce n'est pas d'être moins performante qu'une RS ou RC, mais d'avoir des perfs de C2 VTS.

 

Je veux pas vous peiner mais sur la vidéo de Topgear c'est clair, qu'elle est devant la C2 mais vraiment pas de beaucoup :bah:

 

A la limite on s'en cogne des chiffres car qui exploite les GTI à 100% à l'heure actuelle : tout le monde ne s'appel pas Schumi :dodo:

 

C'est auto est une vrai GTI avec de vraies sensations et ca c'est l'essentiel :oui: - Les chronos sont secondaires :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb022eQ

Salut, actuellement je possède une 206 Quicksilver HDI et j'ai décidé de changer de voiture dans quelques mois.

 

Mon choix auparavant c'était dirigé vers la Clio RS ou Civic Type R d'occasion (Mon budget est de 18000€)

 

Cependant j'ai croisé en ville un Fiesta ST rouge avec bande blanche et j'ai été charmé :)

 

Je me suis donc intéressé à la bête et j'ai remarqué qu'elle avait un rapport puissance prix intéressant.

 

J'aurais donc besoin de quelques renseignements avant de confirmer mon choix :)

 

Procure t'elle beaucoup de sensation, quelle vitesse maxi????

Elle consomme combien en Ville, autoroute, conduite sportive...

 

Avez vous déja changé quelque pièce dessus (boitier, collecteur, admission, ligne???) que cela donne t'il???

 

Fait elle un beau bruit???

 

Quelqu'un aurait t'il moyen de prend plein de photos de vidéos de sa caisse ainsi que des vidéos pour qu'on l'entende ronronner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat702qa

Salut, je suis nouveau sur le forum, et je viens d'aquérir une Fiesta ST par un mandataire pour 13700 € tout compris ...(TVA, immat TMP, immat Definitive, transporteur, frais de virement, de poste et de mandataire...).

Commandé sans option au cata Espagnole j'ai eu la bonne surprise d'avoir les tapis de sol + la console centrale noir ST.

Bien sur elle est en jante 16" et sans ESP.

Pour le momment c'est le rodage 4000 tr/mm maxi pendant 1000Km avec des petites montées bref jusqu'a 5000 tr/mm à partir de 700 Km puis 6000 tr/mm passé 1000Km jusqu'a 1500Km...

 

C'est vraiment une bonne tenue de route avec une direction vive et précise avec un amortissement assez viril sur mauvais revetement mais c'est un sportive c'est normal !

 

Parfait pour le rapport qualité/prix je verrais dans le temps ce que cela donne en fiabilité (moteur de source jap! Donc pas de surprise) et en comportement...

 

Juste un bruit de la courroie accesoire vers 2-3000 tr/mm ... un vérif de la tension devrait corriger le problème.

 

Ha oui, le mandataire c'est www.autosud.net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik615VA

Encore une foi je ne suis pas d'accord :nanana: car RS et RC ont été plus d'une foi chronométrées sous la barre des 28 :bah: Enfin si on fait référence à Autojournal qui chronomètre RC et RS à 28.4 / 28.2 et qu'il donne la victoire à l'Ibiza Cupra TDI sous prétexte qu'elle a de meilleure reprise alors qu'ils ont pas compris qu'un 2L essence fait un bon chrono sur un 80 / 120 en 3em et non en 5em :dodo: Bref c'est tout sauf crédible donc je fais plus confiance à Echappement que les autres papiers c** de ce genre.

 

Enfin le 28.8 d'echappement est à comparé au 27.6 d'échappement pour RS / RC : Comparons les mag entre eux au lieux de partir sur des moyennes délirantes :bah: Enfin cette Fiesta ST est très réussis, c'est une vrai GTI qui a un chassis :bien: et un moteur nerveux mais ca reste une auto de 150CH : Clio et 206 des autos de 180 poneys : ON NE PEUT RIEN CONTRE les lois de la physique :W :W

 

Après çà j'arrete ;)

Voici les perfs du même magasine:

RC: 1000m 28.6 400m 15.8

RS: 1000m 28.5 400m 15.4

ST: 1000m 28.8 400m 15.8

 

Et je suis désolé mais la puissance moteur ne suffit pas pour de bon chrono, suffit de regarder l'exécrable focus st170 (1000m 30s et 400m 16.7) qui pourtant fait 173ch. Il y a plein de parmètres qui rentre en compte et certainement le plus important.... le pilote. Les dizièmes çà passe vite. Je ne dis pas qu'elle fait la nique au RC et RS mais "apparement" c'est une auto à sensations où on en a pour son argent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb861PW

Et tu avais le cuir aussi? Parce que il a l'air d'être en option sur ton site..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop342xV

Et comment sont les jantes alliages de 16 ? Est-ce que ce sont les mêmes que les 17 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb022eQ

J'ai été voir mon Agent pour les tarifs, et je suis plus que satisfait du tarifs(Coeff bonus 0,90 :D), sa changera pas plus que ma Quick. Mais bon ce qui rend mon choix difficile c'est que je paye pratiquement le même prix pour une CTR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

 

 

...

 

Ha oui, le mandataire c'est www.autosud.net !

Tu as été la chercher à Barcelone? ou elle t'a été livrée? Moi j'habite à Bordeaux et je n'ai vraiment pas le temps d'aller la chercher en semaine. Mais à ce tarif, je dois pouvoir payer un transporteur, non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

C'est délicat de faire un bon comparatif sur la ST car elle est dans une categorie ou il y a peu d'autres voitures. En fait, si on la compare à une 206 S16, elle est plus puissante, mais si on la compare à une RC, elle l'est moins...

 

Par contre, je suis tres content que la bonne vielle S16 continue à mettre tout le monde d'accord dans la montagne (fierté perso!)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Vous vous mettez un peu le doigt dans l'oeil, le reproche que lui fait Echappement, ce n'est pas d'être moins performante qu'une RS ou RC, mais d'avoir des perfs de C2 VTS.

 

Certes, mais le gabarit n'est quand même pas le même ! La Fiesta est la voiture la plus imposante au niveau des dimensions par rapport à la 206 et la Clio, alors la C2...

De plus, Ford n'a pas rechigné à "mettre de la tôle" et forcément le poids n'est pas le même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Satte: J'ai failli oublier: PHOTOS!!! :D (surtout les jantes en 16 please)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb022eQ

Bon les gars les photos et vidéo ou son de vos bolides.

je suis impatient de les voir, cette après midi je passe voir en concession les fiesta et surtout si ils ont la St et leur demander de l'essayer.

Je vais également voir chez Honda si ils ont la Civic type R en démonstration et en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...