Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V ST (2005-2008)


NSV
 Partager

Messages recommandés

Invité §mer364Dc

alex_st_1115763150_fiesta_st_013_mini.jpg.d4c2e1fee72e06af2a9ea52b87a338e9.jpg

 

Oui c' etait bien moi, je suis à st Marie!

 

Je l'ai acheté 15000 euro pendant les conditions salon qui etaient fort intéressantes avec comme seules options les gentes en 17(300euros), l' ESP déconnectable(900euros) et le degivrage rapide(210 euros)

Hey alex :) c'est max ici tu va bien ?

 

Et quoi on vient frimer avec sa fiesta sur forum auto :W

 

Et pour avoir vu sa caisse en vrai, elle en jette :)

Pour ce qui est du rodage alesk moi je te conseil ceci:

Le rodage sert a rendre un moteur tenace, même pour une voiture prérodé a l'usine. (surement le vcas de la st)

Mais quand on dis préroder il faut savoir que en général seul le moteur tournait, voiture a vide. Donc un rodage s'impose comme suit:

 

Sur route il faut faire +/- 2000km. (sur autoroute si possible).

de 0 a 500km: ne pas dépasser le 110.

> de 500km: à température de fonctionnement atteindre les 120.

Apres 3000km faire une vidange. Et non pas apres 15000km (argument commercial ca).

Apres 1000km, il faut commencer a pousser par palier:

>150km/h puis 160 etc, mais plus on augmente la vitesse plus la durée ou l'on roule a cette vitesse diminue.

 

Et a la fin de chaque parcours, refroidir le moteur sur +/- 3km, stabiliser a 110-120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup441hB

Et bah dis donc! c'est pas tu tout contraignant ton rodage la! LOL

 

Surtout le coup de la vidange a 300 km! t'es pas sorti du concessionnaire qu'il faut retourner au garage!

Enfin, moi quand j'aurai la mienne (si si, un jour vous verrez!) je ferai un rodage c'est certain! Apres peu etre juste un truc du genre eviter de monter dans les tours trop tot et surtout trop a froid!

 

Shakal

 

ps: alex ta ST dechire! bien joué les 17"!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof532OJ

Petit HS pour ma S

http://img133.echo.cx/img133/6927/hpim079117ap.jpghttp://img123.echo.cx/img123/4558/hpim079312ya.jpg

http://img154.echo.cx/img154/5026/hpim079019ub.jpg

Sièges cuir sport chauffants.

http://img154.echo.cx/img154/4243/hpim078412ek.jpg

A l'arrière

http://img154.echo.cx/img154/8684/hpim078710pn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer364Dc

Et bah dis donc! c'est pas tu tout contraignant ton rodage la! LOL

 

Surtout le coup de la vidange a 300 km! t'es pas sorti du concessionnaire qu'il faut retourner au garage!

Enfin, moi quand j'aurai la mienne (si si, un jour vous verrez!) je ferai un rodage c'est certain! Apres peu etre juste un truc du genre eviter de monter dans les tours trop tot et surtout trop a froid!

 

Shakal

 

ps: alex ta ST dechire! bien joué les 17"!

Faute de frappe!

Vidange a 3000km ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a f766Ej

Salut tout le monde,

J'ai l'impression que l'airco de ma fiesta st est assez bruyant !!! il fait un bruit (un tic tres aigu) quand je le met en route et a peu pres toutes les 4 minutes(quand il fonctionne en continu)

Quelqu'un sait me dire si c'est normal pour une fiesta car sur mes autres voitures que j'ai eu ou testé ,y'a aucun bruit.

je vous remercie de vos reponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik615VA

Pour ce qui est du rodage alesk moi je te conseil ceci:

Le rodage sert a rendre un moteur tenace, même pour une voiture prérodé a l'usine. (surement le vcas de la st)

Mais quand on dis préroder il faut savoir que en général seul le moteur tournait, voiture a vide. Donc un rodage s'impose comme suit:

 

Sur route il faut faire +/- 2000km. (sur autoroute si possible).

de 0 a 500km: ne pas dépasser le 110.

> de 500km: à température de fonctionnement atteindre les 120.

Apres 3000km faire une vidange. Et non pas apres 15000km (argument commercial ca).

Apres 1000km, il faut commencer a pousser par palier:

>150km/h puis 160 etc, mais plus on augmente la vitesse plus la durée ou l'on roule a cette vitesse diminue.

 

Et a la fin de chaque parcours, refroidir le moteur sur +/- 3km, stabiliser a 110-120.

 

Comme rodage moteur c'est bien, çà se rapproche des rodages motos en fait mais faire tout çà sur autoroute c'est pas très bon car le régime est trop constant et la boite de vitesse ne se rode pas (oui oui il faut aussi roder sa boite de vitesse). Ce qu'il faut c'est des variations de régimes modérées au début mais pas 5-10 minutes mais plutot sur des centaines de km et progressivement monter en régime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Petit HS pour ma S

...

 

:lover:

 

Quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof532OJ

:lover:

 

Quelle motorisation ?

Cest le 1.6l TDCi, c'est pour ca que je parlai de HS, sinon j'ai deja changé l'autoradio, et jeudi prochain vitres teintées, les répétiteurs blanc sont en commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer364Dc

Comme rodage moteur c'est bien, çà se rapproche des rodages motos en fait mais faire tout çà sur autoroute c'est pas très bon car le régime est trop constant et la boite de vitesse ne se rode pas (oui oui il faut aussi roder sa boite de vitesse). Ce qu'il faut c'est des variations de régimes modérées au début mais pas 5-10 minutes mais plutot sur des centaines de km et progressivement monter en régime.

Oui c'est sur...

De toute façon TOUT se rôde; même les plaquettes de freins par exemple, au début il ne faut pas freiner brusquement etc mais plutot progressivement sur une +/- longue distance...

 

Et sinon pour alex st ;) moi je te conseil de plutot suivre ces conseils que de suivre ceux de ton garagiste.

Car lui sont but c'est de gagner sa vie, et si il ne te revoit pas, bein il va perdre des sousous :).

Donc ses arguments ces surtout des arguments commerciaux ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Cest le 1.6l TDCi, c'est pour ca que je parlai de HS, sinon j'ai deja changé l'autoradio, et jeudi prochain vitres teintées, les répétiteurs blanc sont en commandes.

 

Il paraît qu'il marche très bien ce 1.6, tu en penses quoi ?

 

Désolé pour le HS... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Cette semaine match dans auto hebdo:

fiesta st c2vts ibiza fr150

la fiesta gagne le match

1000 m da en 29s6 pas mal mais beaucoup moins bien que

sur le moniteur auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

Elle est pas en 17 sdans ce test ?

Ce qui pourrait expliquer la différence de perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori321iG

Voici quelques photos de ma ST achetée il y a 3 jours, prises ce matin en partant au boulot :)

 

http://theskyvault.free.fr/dossiers/fiestast/ST1.jpg

http://theskyvault.free.fr/dossiers/fiestast/ST2.jpg

http://theskyvault.free.fr/dossiers/fiestast/ST3.jpg

http://theskyvault.free.fr/dossiers/fiestast/ST4.jpg

http://theskyvault.free.fr/dossiers/fiestast/ST5.jpg

http://theskyvault.free.fr/dossiers/fiestast/ST6.jpg

http://theskyvault.free.fr/dossiers/fiestast/ST7.jpg

http://theskyvault.free.fr/dossiers/fiestast/ST8.jpg

http://theskyvault.free.fr/dossiers/fiestast/ST9.jpg

 

Si vous avez des questions, allez-y. Je pense réaliser un test complet (j'avais commencé un petit debriefing, mais "an error occured" :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Félicitations, elle est magnifique, amuse-toi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Elle est pas en 17 sdans ce test ?

Ce qui pourrait expliquer la différence de perfs

Bien si auto hebdo est un journal français

donc jantes en 17 et esp de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori321iG

D'ailleurs, et une question le soulevait, je m'étais renseigné par pur curiosité, et il est tout à fait impossible de la "descendre" à 16' à l'achat, au lieu des 17. L'option 16 -> 17 existe uniquement pour la S en France.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor004sK

Magnifique ta ST en noir original-sky ,c'est tout simplement mon reve.:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Attention! un message publicitaire subliminal est caché dans ces photos! Il t'ont pris facilement chez MATMUT ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori321iG

Attention! un message publicitaire subliminal est caché dans ces photos! Il t'ont pris facilement chez MATMUT ;) ?

 

Pas loin :) Ce sont en fait les papiers (factures, etc.) de mon ancienne voiture, une 106 1.0 Open, que je rapportais au garage :) Ils me l'ont en effet repris. Et elle était assurée chez Matmut, d'où la pochette ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt118Pc

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/alex_st_1115763150_fiesta_st_013_mini.jpg

Oui c' etait bien moi, je suis à st Marie!

 

Je l'ai acheté 15000 euro pendant les conditions salon qui etaient fort intéressantes avec comme seules options les gentes en 17(300euros), l' ESP déconnectable(900euros) et le degivrage rapide(210 euros)

Tiens, j'ai vu ta ST aussi. Sur le boulevard d'avroy. Elle est vraiment bien. :bien:

 

Et un peu plus loin, j'ai vu une noire mais je ne sais pas si c'est une S ou un ST. Comment les différencie-t'on??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt118Pc

'a écris ST OU S derrière :jap:

 

Oui, ok mais mis à part ça??

 

Y a aussi les les lettres ST sur les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Dans le match d'auto hebdo ils ont l'air de dire que la

fiesta à un comportement tres sportif avec un arrière très

voire trop mobile!

j'aimerai avoir confirmation de cette attitude de la fiesta par les

déja servi (nos amis belges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori321iG

Oui, ok mais mis à part ça??

 

Y a aussi les les lettres ST sur les sièges.

 

La ST est en 17' normallement (la dessin est différent des 16'), elle a aussi une sortie d'échappement spécifique il me semble ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale554ij

[citation]Le 13/05/2005 à 20:51, altezza83 a écrit :

Tiens, j'ai vu ta ST aussi. Sur le boulevard d'avroy. Elle est vraiment bien. :bien:

 

Et un peu plus loin, j'ai vu une noire mais je ne sais pas si c'est une S ou un ST. Comment les différencie-t'on??? :voyons:

[/citation

 

Oui il y a moyen de les differencier,

 

je ne suis pas sûr qu'il n'y a que ca comme différences mais les barres de protections lattérales anisi que les jupes sont légèrement plus imposantes sur la st et je me demande si ce n'est pas également le cas du béquet. Aussi les clignotants de la s sont oranges ceux de la st sont blancs et il doit y avoir d'autres différences du même genre...

Biensûr la majeur différence n'est perceptible que lorsque le capot est ouvert ou quandd les véhicules sont en marche, je vous laisse deviner de quoi je veux parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale554ij

Salut tout le monde,

J'ai l'impression que l'airco de ma fiesta st est assez bruyant !!! il fait un bruit (un tic tres aigu) quand je le met en route et a peu pres toutes les 4 minutes(quand il fonctionne en continu)

Quelqu'un sait me dire si c'est normal pour une fiesta car sur mes autres voitures que j'ai eu ou testé ,y'a aucun bruit.

je vous remercie de vos reponses!!

 

Salut a fond les manettes,

 

Après avoir lu ton message je suis directement allé vérifier si mon airco faisait lui aussi "un tic aigu" comme tu dis et si ce bruit revenait régulièrement, et je ne l'ai pas constaté. Peut être n'a t'on pas la même idée du "tic aigu" mais ça me semble vraiment louche et puis je n'ai remarqué aucune repetitions de quels que bruits que ce soit.

 

A ta place j'irai quant même au garage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale554ij

La ST est en 17' normallement (la dessin est différent des 16'), elle a aussi une sortie d'échappement spécifique il me semble ..

Pour la différence de sortie de pot je confirme!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi815IK

Moi je recois la mienne mardi pareil en noire scala ...

je suis assez impatient de rouler avec et de verifier tout ce que je lis sur le forum depuis janvier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale554ij

Hey alex :) c'est max ici tu va bien ?

 

Et quoi on vient frimer avec sa fiesta sur forum auto :W

 

Et pour avoir vu sa caisse en vrai, elle en jette :)

Pour ce qui est du rodage alesk moi je te conseil ceci:

Le rodage sert a rendre un moteur tenace, même pour une voiture prérodé a l'usine. (surement le vcas de la st)

Mais quand on dis préroder il faut savoir que en général seul le moteur tournait, voiture a vide. Donc un rodage s'impose comme suit:

 

Sur route il faut faire +/- 2000km. (sur autoroute si possible).

de 0 a 500km: ne pas dépasser le 110.

> de 500km: à température de fonctionnement atteindre les 120.

Apres 3000km faire une vidange. Et non pas apres 15000km (argument commercial ca).

Apres 1000km, il faut commencer a pousser par palier:

>150km/h puis 160 etc, mais plus on augmente la vitesse plus la durée ou l'on roule a cette vitesse diminue.

 

Et a la fin de chaque parcours, refroidir le moteur sur +/- 3km, stabiliser a 110-120.

 

Hey Merk quelle bonne surprise!!!

 

Merci pour tes conseils même si ils me font flipper plus qu'autre chose car je n'ai pas été aussi soft. Enfin ce qui est fait est fait et on verra bien ce que ça donnera. En tous les cas c' est de la bombe.

 

a+ Merk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a f766Ej

Salut a fond les manettes,

 

Après avoir lu ton message je suis directement allé vérifier si mon airco faisait lui aussi "un tic aigu" comme tu dis et si ce bruit revenait régulièrement, et je ne l'ai pas constaté. Peut être n'a t'on pas la même idée du "tic aigu" mais ça me semble vraiment louche et puis je n'ai remarqué aucune repetitions de quels que bruits que ce soit.

 

A ta place j'irai quant même au garage.

Merci Alex st

j'ai pris rdv au garage ,car pour moi c'est vraiment un bruit bizarre !!!j'arrive pas à le definir :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer364Dc

Hey Merk quelle bonne surprise!!!

 

Merci pour tes conseils même si ils me font flipper plus qu'autre chose car je n'ai pas été aussi soft. Enfin ce qui est fait est fait et on verra bien ce que ça donnera. En tous les cas c' est de la bombe.

 

a+ Merk

Hey la :)

Je t'ai encore croisé en bas de la route du condroz, j'ai claxonné mais je sais pas si tu ma vu.

 

Et pour le rodage bein... C'est vraiment le rodage par exellence ca, mais bon a mon avis tant que t'as pas tiré dedans comme un con ca devrait aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic267yD

Tiens Alex ST tu l'as acheté chez Matel Motors?

Ils m'ont dit qu'ils avaient vendu une ST blanche avec les bandes bleues et que le proprio s'était fait arrêté par les flics, car elle ressemblait trop aux voitures de polices belges?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...