Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Et donc tous les ans vous avez la surprise de voir que ça ne marche plus, devoir jouer au barbare avec le cache extérieur, croiser les doigts en espérant qu'il reste un tout petit peu de jus dans la batterie pour qu'en collant sous le volant ça démarre y compris quand ça arrive un dimanche où on doit démarrer plusieurs fois le véhicule sans avoir pu changer la pile... Ou il y a une méthode pour savoir que la pile va bientôt être défaillante ? Ou faut juste avoir une pile en réserve dans la boîte à gant ?

 

 

Bonjour,

 

J'imagine que vous avez un double de clé comme cela se fait pour les clés traditionnelle ?

 

N'est-il pas plus simple de remplacer préventivement les piles du second jeu de clé (après 6, 9 mois ou un an suivant l'utilisation)

Moi j'ai des clés traditionnelles et mon épouse possède le deuxième jeu de clé dans son sac (principalement car on conduit tout les deux) comme elle roule moins que moi, j'imagine que les piles de sa clé dureront plus longtemps; Je suppose qu'il en serait de même avec des clés "keyless".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §win865sj

 

encore faut-il réussir a ouvrir la porte....

 

faut faire sauter le cache sur la partie droite de la poignée, ça dévoile une serrure. Mais j'ai des doutes sur le bon vieillissement de tout ça si faut le faire tous les ans. Déjà la peinture n'est même pas correctement appliquée à l'intérieur, alors que dans les objets en plastiques domestique qu'on peut démonter dans leur fonctionnement normal (machines dans la cuisine, télécommandes...) on n'a jamais ce genre de surprise de finition. Ensuite rien qu'en l'ayant fait sauter une fois, le petit trou qui est apparent de l'extérieur est abîmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win865sj

 

Bonjour,

 

J'imagine que vous avez un double de clé comme cela se fait pour les clés traditionnelle ?

 

N'est-il pas plus simple de remplacer préventivement les piles du second jeu de clé (après 6, 9 mois ou un an suivant l'utilisation)

Moi j'ai des clés traditionnelles et mon épouse possède le deuxième jeu de clé dans son sac (principalement car on conduit tout les deux) comme elle roule moins que moi, j'imagine que les piles de sa clé dureront plus longtemps; Je suppose qu'il en serait de même avec des clés "keyless".

 

 

Bonjour,

 

Je vois mal l'intérêt de remplacer les piles préventivement sur le deuxième jeu ? Je ne me ballade pas avec les deux clés sur moi. Si ma clé sur moi est vide, elle est vide, savoir que la deuxième est pleine ailleurs sur la planète n'est pas bien utile.

 

 

En fait je ne vois aucun intérêt à ce keyless access c'est que des emmerdes en plus avec quasiment aucun gain quand il fonctionne. Une teuchonnerie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit736lE

Bonjour Winter,

 

Normalement tu as une alerte bien en amont au démarrage de la voiture. L'ordinateur de bord indique que la pile est faible et qu'il faut la changer.

 

Ça laisse quelques jours (voir semaines) pour changer la pile et ne pas avoir à détruire sa poignée :-)

 

Ma télécommande était livrée avec une pile 2025. Le boitier accepte aussi les 2032. La durée de vie est donc accrue. Mais comme ours gentil, la durée de vie de ma pile est d'environ 1an, 1an et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Winter,

 

Normalement tu as une alerte bien en amont au démarrage de la voiture. L'ordinateur de bord indique que la pile est faible et qu'il faut la changer.

 

Ça laisse quelques jours (voir semaines) pour changer la pile et ne pas avoir à détruire sa poignée :-)

 

Ma télécommande était livrée avec une pile 2025. Le boitier accepte aussi les 2032. La durée de vie est donc accrue. Mais comme ours gentil, la durée de vie de ma pile est d'environ 1an, 1an et demi.

 

BonjourEn ce qui me concerne coté alerte préventive c'est nada (et même re-nada) !! et, manifestement, outre la durée de vie le système ne semble pas supporter les températures négatives. Sympa le bricolage dans un parking avec une petite pluie glacée mais on se lasse vite :D

Sur ma "allstar" c'était de série mais clairement c'est le genre de gadget que je zapperais (si possible) lors d'un prochain achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan062eU

 

Les voici et même plus (version 2015) :

 

HAUTEURS

- sous tablette : 44 (58 avec le plancher en position basse voire 65 à revérifier)

- sous pavillon : 103 (plancher bas)

- à l'entrée du coffre : 82

- au dessus banquette repliée : 80

- au dessus siège av passager ouvert : 98

- au dessus siège av passager replié : 55

 

LARGEURS

- entrée en bas du coffre : 100

- au dos de la banquette entre les passages de roues 101

- à mi hauteur du coffre : 110

- entre vitres : avants 133 /arrières 125 (153 en bas des vitres)

- entre accoudoirs 133

- aux coudes 148 (149 avants)

- dossier siège AR droite rabattu : 60

- dossier siège AR gauche + accoudoir central rabattus : 71

PROFONDEUR

- Coffre 74

- banquette avancée moitié 87 (plancher coffre haut)

- banquette avancée au max 95 (plancher coffre haut)

- banquette repliée 167 (plancher coffre haut)

- siège passager avant replié 243 (mais 55 de haut dispo au dessus siège av replié)

- à l'avant accoudoir central 247

- jusqu'au parebrise : 290 (mais 5 cm de haut dispo sous parebrise)

Volume dm3 sous cache bagages/banquette avancée/ rabattue

500/590/1520

 

Golf Sportsvan.png

 

 

Merci beaucoup, vraiment parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le démarage sans clé sur mon Sportsvan.

Je l'avais avant sur mon Qashqai

Et je l'avais encore avant sur ma Megane 2 CC

Et ma femme la aussi sur son Ignis

 

Je ne me passerai plus de cet équipement.

Et il faut avouer que la durée de vie des piles sur le Sportsvan est en écart par rapport aux autres constructeurs.

Mais sur le sportsvan j'ai toujours été prevenu bien en avance pour le changement des piles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon SV TSI 125, j’ai l’indicateur de maintenance qui dit que je dois faire une révision dans 30 jours. Effectivement, ça va faire 1 an et 15000 kms depuis la révision des 30000 kms en janvier 2018. A priori, y'a pas de vidange mais juste des contrôles. Est-ce exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi … pas de message préventif … donc bloqué dans le garage (j'avais posté à ce moment là pour prévenir ...depuis je sais qu'on peut plaquer "la clé" contre l'emplacement ad'hoc du "neiman" …)

 

je confirme aussi que le plastoc qui couvre la serrure portière n'est pas de bonne qualité => il "marque" de suite quand on l ôte pour déverrouiller la portière …

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah le liquide frein, c'est important ça. OK merci. :jap:

 

 

Salut

Chez Renault la préconisation est de le remplacer tous les quatre ans, chez Toyota tous les deux ans.

Perso, je retiens la périodicité 4 ans qui est suffisante pour un usage "domestique"; en usage sportif (montagne...) il faut être plus exigent.

Le liquide de frein étant hydrophobe, il absorbe l'eau qui, par gravité descend vers les freins : risque de vaporisation en cas de freinage appuyé et donc perte d'efficacité + risque de corrosion.

Donc, la mesure de prévention est de le remplacer régulièrement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

 

Salut

Chez Renault la préconisation est de le remplacer tous les quatre ans, chez Toyota tous les deux ans.

Perso, je retiens la périodicité 4 ans qui est suffisante pour un usage "domestique"; en usage sportif (montagne...) il faut être plus exigent.

Le liquide de frein étant hydrophobe, il absorbe l'eau qui, par gravité descend vers les freins : risque de vaporisation en cas de freinage appuyé et donc perte d'efficacité + risque de corrosion.

Donc, la mesure de prévention est de le remplacer régulièrement.

A+

 

 

chez Renault l'operation étant dans les 120 euro .. alors que chez vw c'est 60 .. a mon avis il ne font pas comme chez Renault il le font partiellement d'où 3 ans puis 2 ans 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

C'est assez specifique l'entretien chez VAG

* entretien 2 ans

* entretien 3 ans (revision sans vidage + liquide frein)

* entretien 4 ans

* entretien 6 ans

....

 

 

ta vu ca ou revision sans vidage ? a 3ans il y a juste liquide frein ..

 

un truc que je comprend pas c'est le filtre pollen qu'il veulent changer qu'"a 4 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

ton carnet a donc + 3 ans

 

les carnet sont dispo sur internet il ont fait evolution sur certain truc

 

a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

merci reponse

 

Yep coment gagner pognon sur millier intervention car filtre pollent 4 ans....ca sentirait l ours dans la golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano746Vl

un petit effort.....

en français, ça donne quoi ???

 

Pitétre qu'il font la différence entre une golf qui fait 5000 km/an en Islande et une autre qui roule 4 fois plus en Sicile ou au Maroc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, révision des 3 ans/45000 kms effectuée avec changement du liquide de freinage. C'est reparti pour 15000 kms. :)

 

 

Bonsoir Lovedrive,

 

pour info, tu en as eu pour combien ?

 

La mienne sort de la révision des 4 ans et 29000km, avec huile long life filtres et liquide de frein pour 360 euros à Gretz(77).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Lovedrive,

 

pour info, tu en as eu pour combien ?

 

La mienne sort de la révision des 4 ans et 29000km, avec huile long life filtres et liquide de frein pour 360 euros à Gretz(77).

 

 

Bonjour,

 

C'est une info qui m'intéresse également vivement, ma Sportsvan n'a que 8 mois et seulement 12.000 km donc l'entretien n'est pas pour toute de suite mais cela me permettra de voir si j'ai bien fait de refuser le contrat wecare qui m'était proposé.

 

Sur base d'un kilométrage estimé de 21.000 km (mais finalement sans doute plus proche des 18.000) on me proposait un contrat wecare de 66 euros par mois couvrant 60 mois (total de 3960 euros pour 5 ans de "tranquillité").

 

Comme le premier entretien n'a lieu qu'après deux ans, ça ne fait que 4 entretiens compris dans le wecare, je me suis dit qu'il ne faudrait pas avoir de chance pour que j'en ai pour plus de 1000 euros à chaque entretien.

Reste à voir si la fiabilité sera au rendez-vous et qu'il n'y aura pas de remplacement de pièces qui auraient pu être pris en charge par le wecare.

 

Y a t'il des retour d'expérience de gens qui ont regretté de l'avoir prix ou au contraire regrette de ne pas l'avoir souscrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Lovedrive,

 

pour info, tu en as eu pour combien ?

 

La mienne sort de la révision des 4 ans et 29000km, avec huile long life filtres et liquide de frein pour 360 euros à Gretz(77).

 

 

112 Euro. Pas de vidange d'huile, je la fais tous les 30000 donc dans 1 an la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

 

Bonsoir Lovedrive,

 

pour info, tu en as eu pour combien ?

 

La mienne sort de la révision des 4 ans et 29000km, avec huile long life filtres et liquide de frein pour 360 euros à Gretz(77).

 

 

 

les prix sont sur internet : tu fait devis

 

le liquide de frein c'est anormal vu que c'est 3 ans puis 2 ans ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...