Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Il y a des coups c'est difficile d'avoir une info précise.

 

Mon sportsvan atteignant doucement ses trois ans, le "guide & inform" arrive doucement à échéance.

 

N'utilisant pratiquement jamais la connexion internet dans mon véhicule je me demandais si j'avais un intérêt quelconque à renouveler l'abonnement (les trois première année étant offerte je ne m'en suis pas tracasser plus tôt).

 

Bien que quasi certain que sans connexion internet cette option n'est pas utile et ne fonctionne pas, je me décide à poser la question chez vw pour être certain.

 

J'envoi donc un mail expliquant que je n'utilise pas de connexion internet dans mon véhicule et demande s'il y a un intérêt à renouveler l'abonnement.

 

Voici la réponse de VW ;

Citation

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir contacté le service d'assistance digital de Volkswagen.

Dans votre Sportsvan, vous avez un seul paquet We Connect qui est Guide & inform.

vous pouvez consulter les divers services inclues depuis notre rubrique aide 

 

 

 

Comme la réponse ma laisse sans voix je leur répond pour éclaircir ma demande (je n'ai peut-être pas été clair)

 

Citation

 

Merci pour votre réponse mais nous nous sommes probablement mal compris.

 

Je sais que je n'ai que le guide & inform, ma question était plus précisément l'utilité d'éventuellement la prolonger dans le sens où mon véhicule n'est pratiquement jamais connecté à internet via mon smartphone.

 

Je sais par exemple afficher les stations de carburant proches lorsque le niveau d'essence est bas et ce malgré que le véhicule ne soit pas connecté au net (j'imagine que c'est une fonction du gps et que ce n'est pas nécessairement à jour).

Donc aurais-je toujours cette info si je ne renouvelle pas guide & inform ?

 

 

 

Des gens bien gentils me répondent rapidement

 

Citation

Nous vous remercions de votre retour.

Puisqu'on parle d'un contrat de services, et que le vôtre a expiré, l'accès à ces services ne sera pas possible.

Toutefois, vous aurez accès tout court à votre navigation, mais sans les services qui sont décrits dans le contrat We Connect.

 

 

Comme je ne suis sans doute pas très malin, j'ai du mal à comprendre  vers quoi on va, donc j'insiste pour avoir une réponse claire

 

Citation

 

Désolé d'insister mais ce n'est toujours pas clair.

 

Est-ce que tous les services du guide & inform passent uniquement par internet ou pas ?

 

Lorsque j'arrive sur la réserve de carburant, je peux afficher les stations-services les plus proches malgré que ma voiture n'est pas connectée au net, j'imagine donc que ce sont des données fournies par le gps ?

 

Ces infos (la localisation des pompes) sont-elles disponibles via le service de base du gps ou bien sont-elles uniquement disponibles grâce à l'abonnement guide et inform même sans être connecté au net ?

 

 

 

Je reçois enfin une réponse plus fouillée qui répond (en partie) à ma question.

 

Citation

Pour pouvoir utiliser les services Car-Net « Guide & Inform », il vous faut :

- le système d’infodivertissement « Discover Media » ou « Discover Pro »,
- une connexion Internet dans le véhicule,
- un Volkswagen ID,
- un smartphone avec un contrat de téléphonie mobile valide en vue de l'utilisation de l'application.

Les services Car-Net sont seulement disponibles à l’intérieur de la zone de couverture du réseau de téléphonie mobile concerné et peuvent requérir un volume de données plus ou moins important selon la consommation de l’utilisateur. C’est pourquoi nous vous recommandons de souscrire à un forfait Internet de données.

Pour une description détaillée des services, vous pouvez vous rendre au PDF complet en cliquant:

 

 

Cela aurais été si simple de me répondre depuis le début : Non, sans internet aucun services du guide & inform n'est fonctionnel et vous n'aurez pas d'intérêt à renouveler cet abonnement.

 

Enfin si j'ai bien compris.

 

 

Ce qui m'a fait hésiter c'est que dans les services guide & inform ils parlent justement de l'affichage des stations-services et vu que les rares fois ou je laisse descendre la jauge un peu trop bas j'ai cette liste (tout en n'étant pas connecté au net) je me demandais si le gps reprenant ces infos de manière autonome mais seulement si l'abonnement était bien actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @oursgentil

 

C'est ce que je supposais mais comme tu vois chez vw ils ont difficile à donner une réponse claire du premier coup.

 

A par une mise à jour de mon kilométrage et la génération de rapport d'état (vide) à 4 ou 5 reprises je n'ai jamais utilisé ces fonctions sur les trois ans ou l'abonnement était actif, donc effectivement il ne va pas me manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 23:01, marcsv a dit :

En comparant ce que fait la concurrence je remarque que le Seat ateca est pratiquement un clone du sportsvan.

Salut

J'avais également hésité avec l'Ateca (que j'avais essayé), le Sportsvan fait tout pareil un cran au dessus l'intérieur est mieux fini, les fonctionnalités techniques sont plus abouties, l'espace arrière est plus généreux, la modularité est meilleure.

J'avais comparé l'Ateca au Scénic3 (mon ancien véhicule), leurs dimensions extérieures et la position de conduite sont identiques mais l'espace intérieur de l'Ateca n'est vraiment pas optimisé.

Le concept SUV ne m'attire pas, le SV est plus bas (surtout en finition Carat) et sa conduite est plus dynamique, c'est avant tout une Golf.
De plus la revente sera certainement meilleure chez VW.

Pour l'instant je ne vois pas d'équivalent, je garde précieusement mon SV !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Florent,

 

Je pense aussi garder précieusement ma voiture pour encore quelques années d'autant que je ne fais pas énormément de kilomètres (50.000 en trois ans) et que j'en suis très content.

 

Je n'envisage pas de la remplacer mais je prends les devants car il m'est déjà arrivé de devoir changer d'auto en urgence (casser l'auto le vendredi et bosser le lundi 😱).

On se retrouve alors a acheter une voiture sans avoir pris le temps de la choisir sur des critères plus objectifs que l'urgence et la disponibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un Sportvan Lounge 1,4l 125cv essence depuis juillet 2015. Il est équipé du DiscoverMedia  2. Les cartes n'ont jamais été mises à jour.

Je n'ai jamais vu d'affichage à l'écran de la vitesse autorisée ni de celle du véhicule (donc pas de signal si dépassement de la vitesse autorisée!!!) :

- Est ce un paramétrage à modifier?

- Est ce une mise à jour des cartes à faire et si oui à quelle adresse effectuer le téléchargement.  Pour l'adresse fournie sur la page précédente de ce forum la date limite (19 nov 2021) est dépassée?

Est ce que Discover Média 2 ne permet d'avoir ces informations

Merci pour vos réponses

YR29

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 17:26, oursgentil a dit :

 

Encore Merci OURSGENTIL.

Le téléchargement est terminé mais pendant cette opération qui a duré 17h il y a eu 2 "échec" mais à priori le redémarrage reprenait où il s'était arrêté. J'espère qu'il n'y aura pas de bug.

 

Peux tu me confirmer s'il s'agit d'une carte Europe (nom du fichier ...EU-ASV14.7z).

Je n'ai pas pas effectué le dézipage, pourrais je ensuite ne conserver qu'un fichier correspondant à la France car je ne voyage pas à l'étranger et j'ai lu dans le forum que la carte SD VW d'origine ne supportait pas la totalité des fichiers.

 

Par ailleurs j'ai repris le paramétrage "Carte" et maintenant j'ai bien à l'écran les informations de vitesses autorisées (avec les écarts 90 pour 80)

 

Par contre je n'ai aucune information visuelle ou sonore lorsque la vitesse du véhicule dépasse la vitesse autorisée.

Est ce normal avec Discover Média2 (Ref appareil: 3Q0035846, Matériel: 820, Logiciel: 0629)

Y aurait il un moyen pour y remédier car c'est une fonctionnalité qui me parait nécessaire pour éviter les excès de vitesse

YR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con627HF

Bonjour à tous j'ai une sportsvan 1.0 TSI 110 de 2018 et 37000 kms 🤣 J'ai une question au sujet de l'huile moteur.

Je voudrais faire l'appoint car je suis juste au dessus du mini mais impossible de trouver quelle huile prendre... Si les possesseurs de cette version pouvaient m'aider ce serait avec grand plaisir 😀

Je suppose qu'ils ont mis de la castrol mais je veux pas faire de bourde.. en avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RBO

Bonjour,

 

Je cherche un véhicule familial mais je ne souhaite pas non plus un énorme monospace, et je n'aime pas particulièrement le style des SUV. Je préfère la praticité et la fiabilité à l'esthétique, pour moi la voiture idéale est courte avec un grand coffre. J'ai donc découvert la Golf SV qui a l'air de cocher pas mal de cases de mon besoin !

J'ai repéré un modèle de 2019, 1.0 TSI 115 BMT DGS7 finition Carat, avec 32000km. Ma question concerne le moteur, est il suffisamment puissant pour ce véhicule ou cela risque d'être juste ? (je precise que j'ai une conduite très calme et ne recherche pas les grosses accélérations). Il est vendu au prix de 21k€, ce prix vous parait-il cohérent ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité RBO a dit :

J'ai repéré un modèle de 2019, 1.0 TSI 115 BMT DGS7 finition Carat, avec 32000km. Ma question concerne le moteur, est il suffisamment puissant pour ce véhicule ou cela risque d'être juste ? (je precise que j'ai une conduite très calme et ne recherche pas les grosses accélérations).

Bonjour,

 

J'ai une sportsvan 1.0 TSI  85CV boite 5 depuis 4 ans, lorsque je me suis présenté sur le forum, on m'a pratiquement traité de dingue de choisir un si petit moteur, pourtant il me convient tout à fait, j'arrive toujours à m'insérer dans la circulation sans géner les autres utilisateur, je peux rouler aux vitesses légale et dépasser quand c'est nécessaire même si ce n'est pas une bombe.

 

Le seul point un peu négatif sur le 85CV est qu'il y a peu de frein moteur et qu'il faut parfois freiner en descnte malgré le cruise pour ne pas dépasser les vitesses permises, par contre question consommation c'est un régal (5,4L/100 réel consommation mixte 50/90/120).

 

Je pense que le 115 doit être bien suffisant pour un conducteur calme mais un petit essai pourra sans doute le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite modification (en cour de test) sur l'éclairage de ma titine.

 

Cela m'embêtait un peu de ne pas avoir de feux de jour à l'arrière de ma voiture car dans certaines circonstances je trouvais que la fonction feux automatique mettait quelques secondes de trop à réagir en passant dans des endroits relativement ombragés.

 

Dernièrement j'ai vu des photos d'une modification qui me plaisait bien (je n'ai pas retrouvé le site en question) et qui était relativement simple à mettre en oeuvre sans réellement modifications ou démontage.

Je n'avais pas envie de placer des feux complets comme on trouve sur certains sites (positions, stops, clignoteurs)

 

J'ai donc juste placé une bande led rouge dans l'espace entre le joint de coffre et le coffre en lui-même (la malle arrière)

Cette bande est simplement branchée sur la prise allume-cigare pour ne pas devoir démonter un tas de trucs pour accéder à une fiche électrique.

 

Je dois encore arriver à la positionner exactement pour que les led se voient asser avec une légère pénombre et qu'ils n'éclairent pas trop pour ne pas être confondu avec des feux stop.

 

IMG_5095.thumb.JPG.1bd86d4a1a1e473747c2d20709ff8230.JPG

Ici les feux de positions sont allumés et la bande led est placée relativement bas contre le bord du pare-choc.

 

 

IMG_5093.thumb.JPG.577b10db3bacbd0f6e1f86a38833aa00.JPG

ici de jour, feux de postitions éteint et la bande led plus haut dans le joint de coffre.

Modifié par marcsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)

:coucou:

 

Alors que l'icône Golf fête ses 50 ans, je vous propose ce topic en section DL pour venir y partager vos souvenirs et dire quelle est votre génération préférée. 

 

 

Au plaisir de vous y lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...