Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

Désactiver Centralisation/Alarme/Antidémarrage Rover 218 1995


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

ma précédente Rover 218 (1994) m'ayant lâchée, je n'ai pas pu m'empêcher de racheter ... la même. Malheureusement, elle est de 1995, et dotée d'un système de centralisation/antidémarrage/alarme que j'ai bien du mal à comprendre...

 

Pour être claire, je suis obligée d'utiliser la télécommande pour ouvrir les portes, sinon je ne peux pas démarrer le véhicule.

 

Or, la tc commence à faire des siennes malgré une pile changée. Ce matin je n'ai pas pu démarrer et l'alarme s'est mise à hurler, désactivée par l'ouverture du coffre, réactivée lorsque le coffre était fermé. J'ai enlevé le fusible moteur qui comamnde cette alarme, malheureusement, cela affecte apparemment le préchauffage, et il est impossible de démarrer sans ce fusible.

 

Evidemment, je n'ai pas le code clé. J'ai essayé d'en acheter un sur un site anglais, sans succès. J'ai lu sur un forum qu'il fallait couper des fils bleu/noir dans la boite à fusibles habitacle mais je ne les ai pas vus, il ne s'agit peut-être pas du même modèle de voiture...

 

Ma solution pour l'instant : ne pas fermer la voiture (ce qui risque de devenir ennuyeux, avec l'approche des road-trips de vacances notamment).

Mon plus ardent souhait : désactiver définitivement l'alarme/antidémarrage. Pas de souci si cela désactive également la centralisation.

 

Je n'ai pas de connaissances électriques/mécaniques, mais bien envie de m'y mettre. Si quelqu'un peut me conseiller je le remercie beaucoup.

 

À très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité problématique idem

J'ai le même  souci de démarrage, sauf que ma rover 200 est depuis plus de 8 mois chez un garagiste à Poitiers et que rien ne bouge… d'où ma colère aujourd'hui…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...