Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] MG ZS EV (2020 => ...)


Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et c'est pas plus moche que nos européennes accessoirement :W

 

 

 

ça semble même plus avancé techniquement. 5G huawei embarquée, conduite autonome niveau 3, communication V2X (véhicule à véhicule, véhicule à infrastructure…)... pour ne citer que l'exemple de ce GAC aion V

https://www.leblogauto.com/2020/04/gac-aion-v-embarque-5g-huawei.html

 

A mon humble avis, même les allemandes risquent d'avoir des soucis. Les futurs (et même actuels) acheteurs de voitures sont moins conservateurs et plus technophiles. Une auto se consommera comme un objet high tech avant tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai rdv demain pour un essai. Je ferai un cr ce week end

 

 

j'ai essayé le MG ZS EV , version Luxury ("cuir" + toit panoramique ouvrant). C'était mon premier essai d'un électrique en tant que conducteur (hormis hybride)

 

 

Design de la voitrue sympathique, très proche d'un CX 5. L'intérieur contient tout l'équipement contemporain (ouverture sans clef (faut quand même appuyer sur un petit bouton de la poignée) ,vitre électriques), un sono avec un bon son, clim (mais pas auto :??: ) ). Ergonomiquement, il y a certains défauts (accessibilité des 2 prises usb avant (il faut des poignets très souple et pas d'arthrose pour les atteindre), pas convaincu non plus par la molette en guise de levier de vitesse, elle bouge et fait cheap).

 

L'intérieur fait très cheap également, le simili-cuir se rapproche plus du plastique que du cuir. Les assises sont très molles (on s'enfonce dedans, très différent des assises VW ).

 

Au volant (qui ne se règle qu'en hauteur), on est bien installé. Le siège conducteur se règle électriquement et permet de trouver facilement une position de conduite agréable. Bon à savoir, il faut faire l'appairage bluetooth du smartphone avant de mette la molette du D, sinon, c'est trop tard, même pour un passager...

 

En roulant, un peu surpris par le bruit, on entend plus le moteur électrique que je l'aurai imaginé (même à faible vitesse), alors qu'on ne l'entend pas sur ma Yaris HSD

 

ça accélere bien mais ce n'est pas non plus une sportive. il y a tout plein d'aide à la conduite (j'ai vite désactivé le maintien dans les voies, pas habitué ou pas fait pour la ville, j'étais toujours en train de lutter contre le volant pour garder ma ligne de conduite)

 

En revanche, je n'ai pas pris plaisir à conduire ce véhicule. Je le disais, l'assise est molle, mais les suspensions aussi, j'avais l'impression de me retrouver dans la GS de mon grand-père, à chaque ralentisseur, la voiture se met à pomper. J'avais le mal de coeur. Et encore pire à l'arrière, quand j'ai donné le volant à mon fils puis à ma femme. Et cet effet est accentué par le KERS (même en position 1) qui freine la voiture des qu'on soulève le pied de l'accélérateur.

 

je me suis aperçu qu'il manquait un accessoire bien pratique sur un véhicule de ce gabarit, ce sont les radars avant (surtout que la prise de recharge est à l'avant, mieux vaut en prendre soin !). A l'arrière, il y a caméra + radar de recul (qui indique la distance avec un obstacle)

 

 

 

Je n'ai pas donc pas sauté le pas. Principalement, parce qu'il est inconcevable d'avoir le mal de cœur dans sa voiture. Ensuite, parce qu'une fois la voiture achetée, il y a de forte chance qu'elle décote très vite et soit invendable sur le marché de l'occasion. Enfin, certains détails m'ont fait tiqué (pas de clim auto, pas de radar avant, intérieur très cheap). C'est dommage, car étant donné le montant des impôts que je paye, autant bénéficier de la prime à l'électrique.

 

 

IMG_20200619_184652.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

j'ai essayé le MG ZS EV , version Luxury ("cuir" + toit panoramique ouvrant). C'était mon premier essai d'un électrique en tant que conducteur (hormis hybride)

 

 

Design de la voitrue sympathique, très proche d'un CX 5. L'intérieur contient tout l'équipement contemporain (ouverture sans clef (faut quand même appuyer sur un petit bouton de la poignée) ,vitre électriques), un sono avec un bon son, clim (mais pas auto :??: ) ). Ergonomiquement, il y a certains défauts (accessibilité des 2 prises usb avant (il faut des poignets très souple et pas d'arthrose pour les atteindre), pas convaincu non plus par la molette en guise de levier de vitesse, elle bouge et fait cheap).

 

L'intérieur fait très cheap également, le simili-cuir se rapproche plus du plastique que du cuir. Les assises sont très molles (on s'enfonce dedans, très différent des assises VW ).

 

Au volant (qui ne se règle qu'en hauteur), on est bien installé. Le siège conducteur se règle électriquement et permet de trouver facilement une position de conduite agréable. Bon à savoir, il faut faire l'appairage bluetooth du smartphone avant de mette la molette du D, sinon, c'est trop tard, même pour un passager...

 

En roulant, un peu surpris par le bruit, on entend plus le moteur électrique que je l'aurai imaginé (même à faible vitesse), alors qu'on ne l'entend pas sur ma Yaris HSD

 

ça accélere bien mais ce n'est pas non plus une sportive. il y a tout plein d'aide à la conduite (j'ai vite désactivé le maintien dans les voies, pas habitué ou pas fait pour la ville, j'étais toujours en train de lutter contre le volant pour garder ma ligne de conduite)

 

En revanche, je n'ai pas pris plaisir à conduire ce véhicule. Je le disais, l'assise est molle, mais les suspensions aussi, j'avais l'impression de me retrouver dans la GS de mon grand-père, à chaque ralentisseur, la voiture se met à pomper. J'avais le mal de coeur. Et encore pire à l'arrière, quand j'ai donné le volant à mon fils puis à ma femme. Et cet effet est accentué par le KERS (même en position 1) qui freine la voiture des qu'on soulève le pied de l'accélérateur.

 

je me suis aperçu qu'il manquait un accessoire bien pratique sur un véhicule de ce gabarit, ce sont les radars avant (surtout que la prise de recharge est à l'avant, mieux vaut en prendre soin !). A l'arrière, il y a caméra + radar de recul (qui indique la distance avec un obstacle)

 

 

 

Je n'ai pas donc pas sauté le pas. Principalement, parce qu'il est inconcevable d'avoir le mal de cœur dans sa voiture. Ensuite, parce qu'une fois la voiture achetée, il y a de forte chance qu'elle décote très vite et soit invendable sur le marché de l'occasion. Enfin, certains détails m'ont fait tiqué (pas de clim auto, pas de radar avant, intérieur très cheap). C'est dommage, car étant donné le montant des impôts que je paye, autant bénéficier de la prime à l'électrique.

 

 

IMG_20200619_184652.jpg

 

Merci pour ton retour.

 

Sans jamais l'avoir vu à part en photo et vidéo, je la trouvais déjà très bas de gamme, mais c'est normal puisque c'est un modèle bas de gamme converti à l'électrique.

 

De plus ton retour confirme mes impressions.

 

On voit également sur des vidéos la lenteur incroyable du système multimédia et en particulier le GPS.

 

De plus tu l'as dit il n'y a pas de volant réglable en profondeur, pas de ceinture réglable en hauteur, pas de rétroviseur intérieur automatique.

 

Aux places arrière c'est la même chose, pas d'accoudoir sur la banquette arrière, pas vu non plus d'aérateur pour les passagers, pas d'éclairage non plus!! une seule malheureuse prise USB.

 

Dans le coffre à part l'éclairage pas vu non plus de prise 12v, pas de crochet d'arrimage, des équipements très basiques et qui ne coût presque rien, les chinois on pas bien compris à qui ils ont affaire.

 

Une chose importante sur un véhicule électrique, c'est de pouvoir utiliser une application sur smartphone pour connaître l'état de charge ou de la recharge en cours lorsque tu te recharge sur une borne pendant que tu vas te restaurer par exemple, imagine qu'à ce moment là la charge s'interrompt toute seule, tu reviens de ta pause et là tu peux pas repartir car pas assez d'autonomie!! d'autant plus qu avec 263 km wltp tu peux pas t'éloigner loin de ton domicile.

 

Je trouve également qu'ils ont mis la charrue avant les boeufs, en effet avant de commencer à vendre des voitures il faudrait déjà qui'ils proposent un réseau de maintenance sur toute la France en collaboration avec un partenaire, c'est bien beau de proposer une garantie de plusieurs années mais sans aucun réseau de maintenance cela ne sert pas à grand chose.

 

En plus ils viennent de commencer la commercialisation de la phase 2 au royaume-uni (pas encore la version électrique, seulement en thermique).

 

Pour finir je pense qu'il est urgent d'attendre, plusieurs modèle européen et aussi chinois vont arriver prochainement, donc pas de précipitation sur le premier modèle vendu un peu moins cher que les autres mais qui au final n'est pas une si bonne affaire que ça.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai effectué cette semaine l'essai du MG ZS EV.

 

( issu du groupe Chinois SAIC motor) Evoqué à plusieurs reprises comme un concurrent du Niro.

 

Existe en deux versions confort 16 pouces et Luxury 18 pouces, SUV chez MG, Crossover chez Kia ?. Très bonne impression à bord du luxury grace à ce toit panoramique et ouvrant superbe . (Mais sensation globale de copie du Niro) Très douce sellerie, un peu moins d'espace à l'AR pour les jambes mais un coffre qui parait gigantesque (ils ont tout vidé et retirer les compartiments pour donner cette impression.) Bonne sensations sur la courte distance de mon essai, autonomie faible 260km wltp et 140km/h maxi pour 45 kWh de capacité. Un seul point de vente actuellement en France à Paris. De retour dans Niro j'ai ressenti immédiatement assis au volant comme si l'espace était plus important.

Gagnant Niro sans commune mesure tarif en comparaison 15000 € de moins chez MG qui reste une très bonne alternative, mais très largement justifié chez un Niro prémium .

 

 

119087000_10158443154424693_5815829655775306239_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=uX95Iwvh2xcAX_8_soG&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=d2822907aed6dfea8b6bf2022900b6a7&oe=5F860618

 

119066006_10158443154674693_4048382896344677168_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=ekYfKoDuiF8AX_m_EVI&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=efec073fc32ef603f0f89a2082edbc81&oe=5F86A809

 

119049638_10158443155034693_7331475337347613036_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=CL7k7uhanRwAX-UlXUh&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=6f241edf2d72305c73357948b62c84ce&oe=5F860AFA

 

119054221_10158443155154693_3502772884227636584_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=vG7vP8XMV68AX_bSI0p&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=40e646da42f8e681e0b5716c8d7b760b&oe=5F861296

 

400x400.jpgFrancois merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page