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Remplacement Ampoule TDB Ford KA MK2 (A partir de 2009)


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Bonjour,

Je lance ce sujet afin que ceux qui cherchent la solution tombent directement sur ce TOPIC

Fait chez Ford ce jour

Avant : Surtout ne pas essayer de juste declipser le décor blanc de façade (il est collé par endroit a la colle ultra forte epoxy : Risque de casse !!!)

 

Il faut démonter :

- l'autoradio

- les cerclages d'aérateurs

- le cache autour du levier de vitesse qui est clipsé

- dévisser la façade (2 vis Torx devant le levier de vitesse après retrait du cache)

- dévisser le haut de la console centrale (3 vis Torx se trouvant sous l'autoradio accessibles après démontage)

- ---> Tirer la console centrale (elle vient d'un bloc)

- Débrancher le cable qui alimente le bloc (warning et antibrouillards)

 

* Les boutons de chauffage, ventilation, etc ... se distinguent en 2 groupes de boutons en forme de huit "8"

- Tirer dessus, ça vient tout seul

- Les ampoules sont la (Une ampoule par groupe de bouton, soit 2 ampoules)

Modèle d'Ampoule : Sans culot, T5 1.2W 12V (Facile à trouver en centre auto)

 

Voilà, j'peux pas faire mieux pour l'explication

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Bonsoir; si vous pouvez m'aider, comment changer l'ampoule de clignotent avant gauche d'une KA 2010 svp,

 

 

Bonsoir.

Il faut demonter le bloc optique

- ouvrir le capot ;)

- Une vis torx a l'avant du phare (petite patte sur le coté)

- Une vis torx sur le haut du phare (petite pate egalement)

- Une vis torx sous le phare (passer par une petite trappe faite pour ça au niveau du garde boue des roues avant)

- Retirer le phare et changer l'ampoule

 

Ca va tout seul. Ensuite il faut verifier apres remontage que les feux sont toujours bien regler

 

C'est tout ;)

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Le 16/05/2015 à 00:22, yoyo-comeon a dit :

Bonjour,

 

 

Je lance ce sujet afin que ceux qui cherchent la solution tombent directement sur ce TOPIC

 

 

Fait chez Ford ce jour

 

Avant : Surtout ne pas essayer de juste declipser le décor blanc de façade (il est collé par endroit a la colle ultra forte epoxy : Risque de casse !!!)

 

Il faut démonter :

 

- l'autoradio

- les cerclages d'aérateurs

- le cache autour du levier de vitesse qui est clipsé

- dévisser la façade (2 vis Torx devant le levier de vitesse après retrait du cache)

- dévisser le haut de la console centrale (3 vis Torx se trouvant sous l'autoradio accessibles après démontage)

- ---> Tirer la console centrale (elle vient d'un bloc)

- Débrancher le cable qui alimente le bloc (warning et antibrouillards)

 

* Les boutons de chauffage, ventilation, etc ... se distinguent en 2 groupes de boutons en forme de huit "8"

 

- Tirer dessus, ça vient tout seul

- Les ampoules sont la (Une ampoule par groupe de bouton, soit 2 ampoules)

 

 

Modèle d'Ampoule : Sans culot, T5 1.2W 12V (Facile à trouver en centre auto)

 

Voilà, j'peux pas faire mieux pour l'explication

Bonjour à tous,

Merci pour ces infos, explications très claires, j'ajouterais juste que les ampoules ne sont pas facile à sortir, j'en ai cassé une en essayant de la sortir (le verre), le reste est sorti à l'aide d'une petite pince pointue.

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