Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Diag Panne passat sw tdi 140 - pompe à huile ? Turbo ?


Invité §jd_122cX

Messages recommandés

Invité §jd_122cX

Bonjour

 

J'ai besoin de vos avis sur une panne...

J'étais sur l autoroute soudain message : stop ! Avec le bidon d huile...

J'ai pu m arrêter 10km après ...

J'ai remis 2l d huile mais l avertissement est toujours la.

Et je n ai plus de turbo...

Est ce que l ordinateur s est mis en mode dégradé et nécessite un raz ?

J entends de temps en temps un léger sifflement niveau moteur.

Mais pas de fumées noires du pot ou moteur.

Ma passat à 210km

Est ce que ça pourrait être la pompe à huile ?

Que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide, je suis blasé car vu sa côte, j'espère ne pas avoir à remettre 2000€

Cdlt

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans vouloir être pessimiste, ça sent les frais importants, l'axe de pompe à huile qui n'entraîne plus la pompe est dans les choses possibles d'après les explications fournies, dès que le témoin de pression d'huile s'allume il faut s'arrêter sinon le turbo n'étant plus graissé sous pression il n'apprécie pas du tout, les coussinets de bielles n'étant plus graissés non-plus, il est probable qu'ils aient soufferts également. A contrôler également le vilebrequin.

 

Rajouter de l'huile ne sert à rien dans ce cas puisque c'est un problème de pression et non de quantité d'huile.

 

Résultat: Pompe à huile+turbo+coussinets= +de 2000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd_122cX

Merci Bcp Luke !

 

Y a t il un moyen de savoir si le turbo a morflé ?

(via le diag vag ou en le démontant ?)

 

Au final je m interroge car si je fais les réparations + courroie de distri

Ça fait la moitié de la valeur de l argus ...

 

Ensuite si je veux racheter un véhicule neuf, je ne sais pas si en faisant une reprise de l ancien véhicule celui ci doit être totalement opérationnel ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contrôler le turbo il faut débrancher le tuyau qui y est relié et vérifier s'il tourne à la main, mais je doute que ce soit le cas, un turbo sans graissage pendant une minute c'est déjà de trop.

 

En ce qui concerne la reprise de ce véhicule pour l'achat d'un neuf, il sera déduit les frais de réparation, à savoir les conditions exactes dans différentes marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd_122cX

merci Luke :-)

 

vu que tu t'y connais ...

 

quels sont les autres problèmes "connus" ou "récurrents" que je pourrai anticiper vu le kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Luke :-)

 

vu que tu t'y connais ...

 

quels sont les autres problèmes "connus" ou "récurrents" que je pourrai anticiper vu le kilométrage ?

Elle est de quelle année ?

Parce que bon, ce moteur traine de sacrées casseroles niveau fiabilité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Luke :-)

 

vu que tu t'y connais ...

 

quels sont les autres problèmes "connus" ou "récurrents" que je pourrai anticiper vu le kilométrage ?

 

 

Les injecteurs sont également un problème connu, mais actuellement pris en charge totalement à n'importe quel kilométrage par VW s'ils ont les références qui correspondent.

 

Les autres soucis tels que le turbo, volant-moteur bi-masse, vanne EGR, boîtier d'admission sont souvent à mettre en cause pour une conduite ou une utilisation non-conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...