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Corsa

[Présentation] Opel Corsa OPC 2007


Jéjématt944
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Carrément photo prise avec le même téléphone sauf qu'il était neuf à l'époque...

phill je l'ai revendu en partie parce qu'elle consommait trop, je savais qu'un truc comme ça ca tète mais j'aurais pas cru autant !!

pour raconter ma life ma chérie à 3 nains et moi un,famille recomposé nombreuses... nous fallait un 7 places, donc on a la coco et un dacia lodgy 7 places voila quoi,

mais j'avoue je suis nostalgique du bruit du v8 c'est quelque chose... mais les boîte auto même avec le tiptronic avec le passage de vitesse sur le volant c'est marrant 5mn, tu sents que ça bouffe énormément de puissance.

ok clair que des caisse comme ça c'est des caisses loisir!

j'avais un Wrangler Sahara 23cv 4L V6 pareil du 15L a 20L selon comme tu roules!

mais c'etait vraiment une caisse week!

sur la roadster j'avais boite tip auto ou séquentiel avec palette perso j'aime bien! les boites auto je trouve ça terrible!

la TT en auto j'aurais kiffé!

après clair question de gout!

;)

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Participants fréquents à ce sujet

Salut tout le monde, voila j’achete mon opc ce week-end, elle a 28 000km

 

j’aimerais avoir quelques infos si vous avez rencontrer des problèmes avec vos opc ?

 

Aussi je compte mettre un kit admission k&n et j’me tate pour une dump valve forge Des avis ou d’autres idées pour améliorer le bruit d’origine ?

 

Merci et désoler du décalage horaires, je viens de Nouvelle-Calédonie !

 

Salut elle est de quelle année ?

 

un kit admission n'a aucun intérêt sur une voiture d'origine, juste consommer plus....

 

Le dump valve pareil aucun intérêt sur de l'origine, juste ça fait pschit c'est marrant, un externe est plus bruyant qu'un interne, à toi de voir moi j'ai un interne sur la mienne.

pour le bruit à toi de voir selon ton budget, ligne complète ou juste un silencieux.

 

mais sur l'opc vaut mieux améliorer son point faible, la tenue de route, des bons amorto une barre de renfort inférieure etc y a de quoi faire.

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ok clair que des caisse comme ça c'est des caisses loisir!

j'avais un Wrangler Sahara 23cv 4L V6 pareil du 15L a 20L selon comme tu roules!

mais c'etait vraiment une caisse week!

sur la roadster j'avais boite tip auto ou séquentiel avec palette perso j'aime bien! les boites auto je trouve ça terrible!

la TT en auto j'aurais kiffé!

après clair question de gout!

;)

 

C'est clair

mais moi je faisais 30 bornes par jour avec......

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Invité §Adé114nb

@jéjématt944

 

Le kit admission c’est pour améliorer le bruit, et a la place de mettre un dump valve, pourquoi pas un silencieux?

 

Niveau faiblesse de la voiture, pour l’instant je n’ai pas les moyens donc je m’occupe du bruit, je verrais par la suite

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Devinette pour les amateurs d'anciennes

 

DSC_0269.jpg

DSC_0268.jpg

 

a qui appartient cette ensemble collecteur carbus ?

 

petit indice, elle est anglaise et on dit souvent d'elle que c'est une des plus belles voitures jamais produites.

 

'tain la qualité des photos de mon tel c'est vraiment plus possible... :non:

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:lol: !

c'est vrai pas évident!!!! si on fait une superposition entre la réponse et la photo?!!!

y'a un doute!!!

je reste sur ma position un Massey-F 8740!!!!!

 

Les massey c'est pour les prolos, sur l'exploitation on a que du john deere môssieur :lol::p

 

dsignr c'est pas moi c'est un très bon ami de la famille, lui au lieu d'investir dans l'immobilier il investi dans les voitures, il les fait venir des usa et les restaurent, je file un coup de main quand c'est dans mes compétences.

tu verrais ça le mec y touche en soudure ! il a fait lui même en inox tout les spaghetti d'un 850i on dirait une tubulure de formule un le v12 !!

 

d'ailleur j'ai appris un truc sa type e elle vient des usa et a l'époque pour passer l'homologation aux usa les ricains étaient pas contents parce qu'elle était beaucoup plus puissante que leurs modèles, donc ils ont viré un carbu, sur les type e européennes il y a 3 carbus et 40cv en plus.

 

Sa dernière restau c'est une comme ca

 

https://images.app.goo.gl/DRoArqyHCY5uWpyPA

 

acheté 25000€ importation comprise, valeur après restau en France 70000€......

 

faudra que je lui demande l'autorisation pour mettre des photos il a des merveilles.

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Les massey c'est pour les prolos, sur l'exploitation on a que du john deere môssieur :lol::p

 

dsignr c'est pas moi c'est un très bon ami de la famille, lui au lieu d'investir dans l'immobilier il investi dans les voitures, il les fait venir des usa et les restaurent, je file un coup de main quand c'est dans mes compétences.

tu verrais ça le mec y touche en soudure ! il a fait lui même en inox tout les spaghetti d'un 850i on dirait une tubulure de formule un le v12 !!

 

d'ailleur j'ai appris un truc sa type e elle vient des usa et a l'époque pour passer l'homologation aux usa les ricains étaient pas contents parce qu'elle était beaucoup plus puissante que leurs modèles, donc ils ont viré un carbu, sur les type e européennes il y a 3 carbus et 40cv en plus.

 

Sa dernière restau c'est une comme ca

 

https://images.app.goo.gl/DRoArqyHCY5uWpyPA

 

acheté 25000€ importation comprise, valeur après restau en France 70000€......

 

faudra que je lui demande l'autorisation pour mettre des photos il a des merveilles.

excusez-moi du peu Monsieur!!! :D

 

pas mal ouais! et clair que c'est toujours intéressant d’être avec des gars qui touche et des passionné!

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excusez-moi du peu Monsieur!!! :D

 

pas mal ouais! et clair que c'est toujours intéressant d’être avec des gars qui touche et des passionné!

 

Carrément, c'est lui qui m'a soudé le cata sport au tig nous on a n'y le matos n'y le savoir ;)

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Je te reprend j'ai vu direct que c'était une type E sans les indications :lol: car je suis sur le téléphone (ouais moi j'y arrive) du coup j'ai vu les photos avant les indices :)

 

après le nombre de carbu ma pertuber comme tu as dis sur les version EU il y en a 3 et la que 2 car version US

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super intéressant sa ! et plutôt qu'investir dans l'immobilier c'est une bonne parade, on verra si un jour j'ai les moyens d'investir mais c'est vrai que y a moyen de faire de belle affaire et l'avantage comparé à l'immobilier, c'est que il y a d'autre risque mais à l'heure actuelle , pas de taxe à la revente :D

 

je taff dans l'immobilier locatif donc :lol: , je vois au quotidien, c'est pas toujours rentable, les boxes c'est le top par contre :o

 

 

puis pour ton ami , c'est aussi le plaisir de la rénovation, l'avenir de tony :D

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super intéressant sa ! et plutôt qu'investir dans l'immobilier c'est une bonne parade, on verra si un jour j'ai les moyens d'investir mais c'est vrai que y a moyen de faire de belle affaire et l'avantage comparé à l'immobilier, c'est que il y a d'autre risque mais à l'heure actuelle , pas de taxe à la revente :D

 

je taff dans l'immobilier locatif donc :lol: , je vois au quotidien, c'est pas toujours rentable, les boxes c'est le top par contre :o

 

 

puis pour ton ami , c'est aussi le plaisir de la rénovation, l'avenir de tony :D

 

Si t'as du temps et un atelier bien équipé ça peut valoir le coup.

la type e il l'a eu à l'état d'épave pour 30000€, va y avoir à peu près pareil de pièces et fini elle en vaudra dans les 140000€.

l'année dernière il a choppé un z3 m en Allemagne avec 3 bricoles à faire dessus pour 8000, le plus chère ça a été la capote, dans les 2000 il me semble, regardes le prix d'un modèle propre en France.........

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Mon rêve de pouvoir faire ça :love: peut-être dans une autre vie ... :o

 

On a qu'une vie autant y aller à fond...

sans aller sur des voitures dans ces prix pour une restau faut surtout du temps et un endroit à l'abri pour stocker et travailler dans des conditions correct,

moi je suis plutôt bécane mais une vieille mini je me taperais bien un délire dessus..

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Invité §Mr.047fX

On a qu'une vie autant y aller à fond...

sans aller sur des voitures dans ces prix pour une restau faut surtout du temps et un endroit à l'abri pour stocker et travailler dans des conditions correct,

moi je suis plutôt bécane mais une vieille mini je me taperais bien un délire dessus..

 

 

C'est sûr, mais pour l'instant c'est impossible, surtout niveau budget... ( et un garage) même pour une petite voiture, mais plus tard qui sait :)

 

Oui une petite Mini ça doit être fun à retaper, surtout que tout est presque facilemnt trouvable ;)

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c'est wheeler dealer ton pote la ? comment on fait pour bossé avec ? :lol:

 

Ouais c'est presque ça !!

pour le pot de yaourt moi aussi j'aime bien, mais une vraie abarth de l'époque niveau prix c'est pas possible alors que les mini restent accessibles..

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Invité §Mr.047fX

ouais une MINI de l’époque! excellent!

http://be.tixuz.com/v%C3%A9hic [...] m=referral

3.400 c'est un bon prix, la caisse à l'air super propre et si elle n'as vraiment que 40.000km ça peut-être une super affaire :)

Par contre une 1300 qui fait 1.5L de cylindrée ça sent soit le réalésage soit un Swap ce qui serait dommage sur une vieille Mini, faudrait plus d'info :??: d'autant que l'on a aucune photo du moteur

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Perso je suis pas adepte du full origine, ce serait vraiment pour se taper un délire,

en course de cote j'ai vu des protos avec des moteur de gsxr ou zzr...

j'imagine 200cv dans une mini, en plus moteur de bécane donc beaucoup plus léger et boîte séquentiel... y a même des kit pour mettre une marche arrière..

t'arrives au ct avec ca... bin oui messieur elle est d'origine je comprend pas pourquoi elle fait ce bruit là !! :lol:

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3.400 c'est un bon prix, la caisse à l'air super propre et si elle n'as vraiment que 40.000km ça peut-être une super affaire :)

Par contre une 1300 qui fait 1.5L de cylindrée ça sent soit le réalésage soit un Swap ce qui serait dommage sur une vieille Mini, faudrait plus d'info :??: d'autant que l'on a aucune photo du moteur

ouais clair pas de réel info sur la caisse!

bon c’était une annonce que j'ai pris en vol! :D

Perso je suis pas adepte du full origine, ce serait vraiment pour se taper un délire,

en course de cote j'ai vu des protos avec des moteur de gsxr ou zzr...

j'imagine 200cv dans une mini, en plus moteur de bécane donc beaucoup plus léger et boîte séquentiel... y a même des kit pour mettre une marche arrière..

t'arrives au ct avec ca... bin oui messieur elle est d'origine je comprend pas pourquoi elle fait ce bruit là !! :lol:

:lol: ! ouais!

ben un peu comme les vieille Cox modifié a l'infini!!!!!!

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Invité §Mr.047fX

Non moi non plus je ne suis pas du tout pour le full stock, mais j'aime bien avoir des infos sur les modifs faites.

Juste un exemple, beaucoup de caisses prépa se sont vu greffé un turbo, alors qu'un compresseur aurait été plus adapté ... après c'est les préférences de chacun ;)

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Non moi non plus je ne suis pas du tout pour le full stock, mais j'aime bien avoir des infos sur les modifs faites.

Juste un exemple, beaucoup de caisses prépa se sont vu greffé un turbo, alors qu'un compresseur aurait été plus adapté ... après c'est les préférences de chacun ;)

 

Ok

oui je suis d'accord avec toi, mais mécaniquement parlant un turbal c'est plus simple à mettre qu'un compresseur qui est branché sur le vilo...

a l'époque où j'avais mon g60 me suis un peu pencher sur le cas du compresseur ;)

la bécane la plus folle c'est la h2r avec le compresseur elle sort plus de 300cv

phill est un motard y sait mon vous autres je sais pas, on est dans la section auto quoi.., donc mr.z regardes sur le net la kawa h2r et tu chantera les louanges du compresseur :lol:

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