Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Vous êtes dur les gars...

 

Pourtant j'ai changé, avec cette auto j'ai pris de sages résolutions :

 

-Je ne déclenche plus l'ESP à chaque rond-point (1 sur 5 max)

 

-Je ne colle plus les autres usagers (au point de déclencher le freinage d'urgence), d'ailleurs je ne l'ai pas déclenché une seule fois en 3.000km !

 

-Je n'oublie plus jamais de coupé le moteur lorsque je quitte ma bagnole (enfin pour la nuit en tout cas...)

 

-Désormais, je ferme ma voiture à clef, même si sur ce modèle, je n'ai pas trouvé comment ajouter une alerte sonore de fermeture (comme sur le GLC) qui évite de chécker visuellement que l'auto est bien fermée (à moins que je l'ai aussi déjà bousillé 🤐)

 

Et enfin, je ne vais jamais au delà du rupteur !

 

J'ai adopté (avec cet X3) une conduite "responsable et raisonnée" à tel point, que je n'ai même pas encore "tapée" une seule jante (ou très peu !)

 

Donc vous parlez ici à la "Boella" 2.0 (entre son appli "MyBmw" et "Waze", elle a même le QRcode "pass sanitaire") 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, boella a dit :

Vous êtes dur les gars...

 

Pourtant j'ai changé, avec cette auto j'ai pris de sages résolutions :

 

-Je ne déclenche plus l'ESP à chaque rond-point (1 sur 5 max)

 

-Je ne colle plus les autres usagers (au point de déclencher le freinage d'urgence), d'ailleurs je ne l'ai pas déclenché une seule fois en 3.000km !

 

-Je n'oublie plus jamais de coupé le moteur lorsque je quitte ma bagnole (enfin pour la nuit en tout cas...)

 

-Désormais, je ferme ma voiture à clef, même si sur ce modèle, je n'ai pas trouvé comment ajouter une alerte sonore de fermeture (comme sur le GLC) qui évite de chécker visuellement que l'auto est bien fermée (à moins que je l'ai aussi déjà bousillé 🤐)

 

Et enfin, je ne vais jamais au delà du rupteur !

 

J'ai adopté (avec cet X3) une conduite "responsable et raisonnée" à tel point, que je n'ai même pas encore "tapée" une seule jante (ou très peu !)

 

Donc vous parlez ici à la "Boella" 2.0 (entre son appli "MyBmw" et "Waze", elle a même le QRcode "pass sanitaire") 😇

 

Tu conduis mieux que moi. 

J'ai déjà frotté une jante :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Quand tu vois les conditions d'accès et les rampes de certains parkings parisiens (même récents), tu te dis que les carrossiers ont encore de belles années devant eux...

 

(le mien sort de carrosserie.........)

 

Ouais je pense. Et c'était une petit ville de Province mais y circuler est devenu tellement merdique. 

Coup de bol le fils de Mme est carrossier il me refera ça a l'occaz. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Quand tu vois les conditions d'accès et les rampes de certains parkings parisiens (même récents), tu te dis que les carrossiers ont encore de belles années devant eux...

 

(le mien sort de carrosserie.........)

Chacun ses petits soucis, à la campagne ce sont les chevreuils qui foncent dans ta portière :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Quand tu vois les conditions d'accès et les rampes de certains parkings parisiens (même récents), tu te dis que les carrossiers ont encore de belles années devant eux...

 

(le mien sort de carrosserie.........)

 

Je connais bien les parkings sous terrain parisiens (je crois que je les ai tous fait), faut vraiment être mauvais pour accrocher un SUV "intermédiaire"...

 

Tu aurais un RR, un Q7 ou un GLS, je comprendrais, mais un X3 :voyons:

 

 

Il y a 1 heure, kartmen4 a dit :

 

Ouais je pense. Et c'était une petit ville de Province mais y circuler est devenu tellement merdique. 

Coup de bol le fils de Mme est carrossier il me refera ça a l'occaz. 

 

 

Ouai, c'est la dingue la propension de certains trottoirs à se jeter sur les jantes !

 

Pareil pour moi, pendant mes vacances un feu tricolore a sournoisement attendu que je m'engage pour passer au rouge...

 

J'ai eu beau plaider le "complot", les flics n'ont rien voulu savoir 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kepala a dit :

Chacun ses petits soucis, à la campagne ce sont les chevreuils qui foncent dans ta portière :D 

 

Je confirme, à la campagne, les chevreuils et autres sangliers prennent (encore) des libertés avec le code la route, pourtant je n'en ai jamais croisé un au tribunal correctionnel...

 

Comme quoi, les "passes-droit" sont encore de vigueur en Macronie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, boella a dit :

 

Je connais bien les parkings sous terrain parisiens (je crois que je les ai tous fait), faut vraiment être mauvais pour accrocher un SUV "intermédiaire"...

 

Tu aurais un RR, un Q7 ou un GLS, je comprendrais, mais un X3 :voyons:

 

 

 

Ouai, c'est la dingue la propension de certains trottoirs à se jeter sur les jantes !

 

Pareil pour moi, pendant mes vacances un feu tricolore a sournoisement attendu que je m'engage pour passer au rouge...

 

J'ai eu beau plaider le "complot", les flics n'ont rien voulu savoir 😉

 

 

 

C'est ma faute évidemment. 

Mais les rues étroites + les aménagements à la con qu'on trouve de plus en plus ça aide pas. 

Quand je rentre chez moi à la campagne ça risque pas d'arriver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, boella a dit :

 

Je connais bien les parkings sous terrain parisiens (je crois que je les ai tous fait), faut vraiment être mauvais pour accrocher un SUV "intermédiaire"...

 

Tu aurais un RR, un Q7 ou un GLS, je comprendrais, mais un X3 :voyons:

 

 

J'ai 3 exemples qui me viennent en tête.

A la Défense, j'ai au moins 2 clients chez qui la rampe est très serrée et compliquée à négocier (manoeuvres impératives) - tours datant de la fin des années 90.

Dans ma belle famille dans le centre de Paris, le X3 ne passe même pas la porte de parking côté rue (ni en largeur rétros rabattus ni en hauteur), immeuble de type résidence des années 70.

Pour le moment, je n'ai rien touché mais souvent c'est chaud et derrière ça s'impatiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kartmen4 a dit :

 

C'est ma faute évidemment. 

Mais les rues étroites + les aménagements à la con qu'on trouve de plus en plus ça aide pas. 

Quand je rentre chez moi à la campagne ça risque pas d'arriver :D

 

Attention quand même, à la campagne, c'est les sangliers et les chevreuils qui se jettent sur les jantes et ce, en toute impunité 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2021 à 11:19, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

J'ai 3 exemples qui me viennent en tête.

A la Défense, j'ai au moins 2 clients chez qui la rampe est très serrée et compliquée à négocier (manoeuvres impératives) - tours datant de la fin des années 90.

Oui c'est vrai que par endroit faut avoir le coup d’œil !

Pour info, j'ai une place de parking sous la tour Cœur Défense, j'ai jamais "accroché" un de mes SUV.

Entre les "cams" à 360°, les avertisseurs sonores, les rétros et 2 yeux opérationnels, on y arrive sans problème, dans le cas contraire, c'est le chauffeur qu'il faut changer 😉

Dans ma belle famille dans le centre de Paris, le X3 ne passe même pas la porte de parking côté rue (ni en largeur rétros rabattus ni en hauteur), immeuble de type résidence des années 70.

Une bonne excuse pour "zapper" la belle famille !

Pour le moment, je n'ai rien touché mais souvent c'est chaud et derrière ça s'impatiente.

J'imagine ce que doivent se dire les "usagers" dans des caisses lambda, lorsque tu bloques la circulation avec ton gros SUV de bobo !!!

 

Ca me rappelle une anecdote sur la cote d'Azur (il y a quelques années), je suis resté bloquée derrière un Saoudien au volant d'une caisse genre "Lambo", qui a bloqué la circulation pendant 30mn parce que sa put'1 de caisse ne passait pas un casse-vitesse sans "toucher"...

 

Le mec vient en vacances dans le Sud de la France en avion, il fait transporter une de ces "hyper-car" en avion aussi, tout ça pour faire "vroum vroum" dans les rues de Juan les Pins, et il bloque la circulation pendant une demi heure (devant un glacier réputé ou ils aiment "parader" et faire hurler leurs belles mécaniques), sans que cela semble lui poser un problème !

 

Le pire étant que les flics (locaux) sont venus, mais ils n'ont pas bougé une oreille...

 

Imagine la situation: un bourricot "level 10" au volant d'une caisse de 600 chevaux/des encore plus "abrutis" qui font des photos avec leurs smartphones/un déploiement de flics municipaux totalement "useless" et un embouteillage monstre derrière (dont moi !)

 

Un truc à finir dans les "faits divers" 😉

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, kartmen4 a dit :

 

Je fais quelques évitements de temps en temps :W

 

A chaque "environnement" ses problématiques !

 

Perso, j'ai plus de miséricorde pour le "rural" qui roule tranquille sur une routes communale et qui se prend un sanglier, que pour le "bobo urbain" qui vient pleurer sur le forum, que son gros SUV "hybride" prémium coince un peu dans les parkings Parisiens...

 

C'est un avis personnel.

 

Après, on peut me dire que moi aussi je roule dans Paris avec un gros SUV "prémium" (en plus dans 95% des cas, je suis seule dedans), la différence étant que moi, je ne pousse pas le "cynisme" jusqu'à me plaindre que les infrastructures ne sont pas adaptées à ma bagnole 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, boella a dit :

 

A chaque "environnement" ses problématiques !

 

Perso, j'ai plus de miséricorde pour le "rural" qui roule tranquille sur une routes communale et qui se prend un sanglier, que pour le "bobo urbain" qui vient pleurer sur le forum, que son gros SUV "hybride" prémium coince un peu dans les parkings Parisiens...

 

C'est un avis personnel.

 

Après, on peut me dire que moi aussi je roule dans Paris avec un gros SUV "prémium" (en plus dans 95% des cas, je suis seule dedans), la différence étant que moi, je ne pousse pas le "cynisme" jusqu'à me plaindre que les infrastructures ne sont pas adaptées à ma bagnole 😉

 

Je vis à la campagne mais comme le business c'est en ville je m'y rends très souvent. Même si la majeure partie de mes kilomètres sont entres 2 agglomérations :D

Et c'est quand même de pire en pire. Surtout que je ne vais jamais en ville pour du loisir, donc j'y suis souvent obligé. Circuler devient une plaie. 

Les aménagements sont catastrophique, oui c'est voulu je sais. Mais moi je ne peux prendre ni les TC ni le vélo. 

Et une voiture trop petite non merci car grande route et autoroute c'est désagréable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kartmen4 a dit :

 

Je vis à la campagne mais comme le business c'est en ville je m'y rends très souvent. Même si la majeure partie de mes kilomètres sont entres 2 agglomérations :D

Et c'est quand même de pire en pire. Surtout que je ne vais jamais en ville pour du loisir, donc j'y suis souvent obligé. Circuler devient une plaie. 

Les aménagements sont catastrophique, oui c'est voulu je sais. Mais moi je ne peux prendre ni les TC ni le vélo. 

Et une voiture trop petite non merci car grande route et autoroute c'est désagréable :D

 

Tu m'aurais dit :"je voyage très souvent à 4 ou 5 dans la voiture ou j'ai besoin de place pour stocker du matos ou encore, j'ai absolument besoin des 4RM sur ma bagnole", je comprendrais l'argument, mais là, je ne vois pas trop en quoi une voiture de taille beaucoup plus modeste, serait désagréable sur grande route...

 

Dans la gamme "prémium", il existe tout un tas de modèles qui conjuguent les deux critères : très maniable/agile en ville et pourtant très agréable sur les grands axes 😉

 

Perso, sur les 95% des gros SUV prémiums hybrides que je croise, les mecs sont seuls dans la caisse avec, pour tout "bagage", les "prises de branchement" dans leur coffre, et j'en ai jamais vu un en "Off-Road"...

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@boella

Avec mon 4x4, j'ai déjà fait du off-road (par obligation le 23 novembre 2019, lors des inondations à Fréjus, où il nous a fallu rouler sur des routes complètement inondées pour pouvoir rentrer chez nous (heureusement que la hauteur maximal de passage de gué est de 85 cm sur le RRS)) :w :

 

1932454496_inondation22019.jpg.0595c6d0bc895a7c4ed926755f005d18.jpg

 

1184348670_inondation2019.thumb.jpg.9e47fe48d2f17d5535daa5c66cdb1e0f.jpg

 

Ou encore sur les routes enneigées le 2 janvier 2021 en allant en station de ski :

 

001.thumb.JPG.bd8d2e8b02ccc1c91eb35c6c0776f1ff.JPG

 

Là, on voit que les différentiels arrière et avant ont dû se bloquer pour continuer à avancer, malgré le mode snow enclenché :

 

021.thumb.JPG.f9f0177d7262f3ea55b6dc7c7efccf36.JPG

 

Et si vous allez dans mon album photo "mes jouets", vous pourrez voir que j'ai fait du off-raod (du vrai) avec mes ex Range Rover (Classic V8 3.9 BVA Vogue (qui a fini un peu préparé) et P38 2.5 DSE Pack BVA strictement d'origine).

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la place pour manœuvrer, je vous conseille la sortie du drive du Mc Donald d'Antibes les Pins.

Pour ne pas toucher, mon fils me dirigeait pour la jante avant droit pendant que je surveillais la jante arrière gauche en me penchant par la fenêtre (cela a pris tellement de temps que le responsable est même sorti pour voir qui bloquait la sortie!).

Comme mon fils m'a dit çà juste titre, cela passe vraiment au millimètre près (ma femme a bien abîmé les jantes de notre ex RX 450h, pourtant plus petit et surtout moins large et monté seulement en 19 pouces (22 pour mon Range) au même endroit)!

Si je connaissais le c.n qui a conçu une telle sortie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, boella a dit :

 

Tu m'aurais dit :"je voyage très souvent à 4 ou 5 dans la voiture ou j'ai besoin de place pour stocker du matos ou encore, j'ai absolument besoin des 4RM sur ma bagnole", je comprendrais l'argument, mais là, je ne vois pas trop en quoi une voiture de taille beaucoup plus modeste, serait désagréable sur grande route...

 

Dans la gamme "prémium", il existe tout un tas de modèles qui conjuguent les deux critères : très maniable/agile en ville et pourtant très agréable sur les grands axes 😉

 

Perso, sur les 95% des gros SUV prémiums hybrides que je croise, les mecs sont seuls dans la caisse avec, pour tout "bagage", les "prises de branchement" dans leur coffre, et j'en ai jamais vu un en "Off-Road"...

 

Ben le confort n'est pas le même clairement. 

Et une série 1 en 30D ça n'existe pas. La aussi c'est une certaine forme de confort. J'ai souvent le coffre plein par contre. Mais la 3 même en break la capacité de chargement n'est pas ouf. 

Elle est quand même très maniable en ville. Le problème aujourd'hui c'est que à moins d'avoir une auto vraiment petite (une série 1 doit être aussi large) on "subit" quand même la politique des agglomérations qui est de bannir les voitures :bah:

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 18:57, Epicure06 a dit :

En ce qui concerne la place pour manœuvrer, je vous conseille la sortie du drive du Mc Donald d'Antibes les Pins.

Pour ne pas toucher, mon fils me dirigeait pour la jante avant droit pendant que je surveillais la jante arrière gauche en me penchant par la fenêtre (cela a pris tellement de temps que le responsable est même sorti pour voir qui bloquait la sortie!).

Comme mon fils m'a dit çà juste titre, cela passe vraiment au millimètre près (ma femme a bien abîmé les jantes de notre ex RX 450h, pourtant plus petit et surtout moins large et monté seulement en 19 pouces (22 pour mon Range) au même endroit)!

Si je connaissais le c.n qui a conçu une telle sortie ...

 

Je ne connais pas le McDo d'Antibes les Pins mais en général, les accès "drive" de cette enseigne sont souvent "Rock n 'roll" pour les gros SUV.

 

Par chez moi (IDF), même en modeste GLC/X3, parfois c'est chaud, soit tu "frottes" le pare choc avant droit/soit tu "touches" la jante arrière gauche !

 

Il y a aussi l'option : "parking/commande (à emporter) sur les bornes intérieure", ça marche bien aussi !

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, kartmen4 a dit :

 

Ben le confort n'est pas le même clairement. 

Et une série 1 en 30D ça n'existe pas. La aussi c'est une certaine forme de confort. J'ai souvent le coffre plein par contre. Mais la 3 même en break la capacité de chargement n'est pas ouf. 

Elle est quand même très maniable en ville. Le problème aujourd'hui c'est que à moins d'avoir une auto vraiment petite (une série 1 doit être aussi large) on "subit" quand même la politique des agglomérations qui est de bannir les voitures :bah:

 

Après, tu peux toujours essayer de "plaider" ta cause en mode : "je suis un nanti (ou supposé) qui roule dans un gros SUV 4RM prémium Allemand, de 3.0L de cylindrée avec un bloc L6 surpuissant dans lequel je suis à 95% du temps seul occupant, et je suis scandalisé de constater que les infrastructures, dans les grandes agglomérations, me pénalisent au quotidien"...😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, boella a dit :

 

Après, tu peux toujours essayer de "plaider" ta cause en mode : "je suis un nanti (ou supposé) qui roule dans un gros SUV 4RM prémium Allemand, de 3.0L de cylindrée avec un bloc L6 surpuissant dans lequel je suis à 95% du temps seul occupant, et je suis scandalisé de constater que les infrastructures, dans les grandes agglomérations, me pénalisent au quotidien"...😂

 

 

Oui je peux essayer aussi. 

Le dernier coup j'ai limite explosé la jante du Scénic 1 mais comme c'est une auto payée 1200 balles ben :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boella a dit :

 

Je ne connais pas le McDo d'Antibes les Pins mais en général, les accès "drive" de cette enseigne sont souvent "Rock n 'roll" pour les gros SUV.

 

Par chez moi (IDF), même en modeste GLC/X3, parfois c'est chaud, soit tu "frottes" le pare choc avant droit/soit tu "touches" la jante arrière gauche !

 

Il y a aussi l'option : "parking/commande (à emporter) sur les bornes intérieure", ça marche bien aussi !

 

 

Et l'option d'aller dans un vrai restaurant aussi :cyp:

Quand on roule en premium on va pas au MC Do :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 20:37, kartmen4 a dit :

 

Et l'option d'aller dans un vrai restaurant aussi :cyp:

Quand on roule en premium on va pas au MC Do :cyp:

 

Faut vraiment arrêter de faire l'association McDo/restaurant, même si cette "chaine" use (et abuse) de cet "élément de langage"...

 

Il n'y a aucun rapport entre : aller au resto et bouffer un McDo !

 

En plus, ce que tu dis est faux car cela insinuerait qu'un utilisateur de "prémium" a forcément des moyens "prémiums", ce qui n'est absolument pas vrai !

 

 Il existe beaucoup de proprios d'autos "prémiums" (notamment sur la gamme "access"), qui roulent dans cette catégorie, au prix de beaucoup de sacrifices mais qui n'ont en réalité,  que des "moyens" très limités 😉

 

Dans ce "segment", l'engagement financier pour la "voiture" (par rapport aux revenus du proprio), est souvent très confus !

 

Après, Il est vrai que lorsque l'on monte en gamme (hors taxi/Uber), les proprios d'autos "prémiums" intermédiaires ou HDG, sont plus rarement des utilisateurs en "zone rouge" sur leur budget voiture, c'est un fait...

 

Ce qui ne les empêche pas, à l'occasion, de bouffer McDo ou KFC (moi la première d'ailleurs), alors certes, dans la majorité des cas j'y vais pour faire plaisir à mes filles, même si rapidement je regrette systématiquement d'avoir cédé !

 

D'un autre coté, si je ne le fais pas (en mode pas de "fast food" pour moi et surtout pour mes enfants), je les fragilise dans leurs rapports sociaux...

 

Un gamin qui ne va jamais au McDo aujourd'hui (en IDF), c'est un "OVNI"😉

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 20:37, kartmen4 a dit :

 

Et l'option d'aller dans un vrai restaurant aussi :cyp:

Quand on roule en premium on va pas au MC Do :cyp:

 

Ce n'est pas parce que l'on roule en "premium" que l'on n'a pas des enfants qui, si tu leurs demandes où ils veulent aller manger, te répondent sans hésitation possible : 'au Mc Do, au Mc Do" :bah:.

Et faire plaisir à ses enfants, cela n'a pas de prix et ou de connotations sociales :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, polako2 a dit :

Il faut surtout ne pas aimer ses enfants pour leur faire manger cette merde. 
M’enfin comme tu dis ça colle bien avec les utilisateurs de premiums avec un pack M et un moteur de merde. 😉

Quelle drôle d’époque quand même. 

 

Pour dire cela, tu ne dois pas avoir d'enfant :classic_sad:.

 

P.S. : je ne pense pas avoir un moteur "de merde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, boella a dit :

 

Faut vraiment arrêter de faire l'association McDo/restaurant, même si cette "chaine" use (et abuse) de cet "élément de langage"...

 

1: il n'y a aucun rapport entre : aller au resto et bouffer un McDo !

 

2: cela insinuerait qu'un utilisateur de "prémium" a forcément des moyens "prémiums".

 

Ce qui n'est absolument pas vrai !

 

 Il existe beaucoup de proprios d'autos "prémiums" (notamment sur la gamme "access"), qui roulent dans cette catégorie, au prix de beaucoup de sacrifices mais qui n'ont en réalité,  que des "moyens" très limités 😉

 

Dans ce "segment", l'engagement financier pour la "voiture" (par rapport aux revenus du proprio), est souvent très confus !

 

Lorsque l'on monte en gamme (hors taxi/Uber), les proprios d'autos "prémiums" intermédiaires ou HDG, sont plus rarement des utilisateurs en "zone rouge" sur leur budget voiture, c'est un fait...

 

Ce qui ne les empêche pas, à l'occasion, de bouffer McDo ou KFC (moi la première d'ailleurs), alors certes, dans la majorité des cas j'y vais pour faire plaisir à mes filles, même si rapidement je regrette systématiquement d'avoir cédé !

 

D'un autre coté, si je ne le fais pas (en mode pas de restauration pour moi et surtout pour mes enfants), je les fragilise dans leurs rapports sociaux...

 

Un gamin qui ne va jamais au McDo aujourd'hui (en IDF), c'est un "OVNI"😉

 

 

 

C'est vrai le MC Do n'est pas un restaurant. C'est juste une chaîne de fast food très chère pour ce que c'est. 

On trouve nettement meilleur y compris avec des moyens plus limités. 

Enfin je raillais un peu. Ça m'arrive de bouffer pour pas cher même si c'est le plus souvent couplé à un manque de temps. 

Par contre je ne vais plus jamais et depuis des années au MC Do, KFC et autres chaînes du même genre car

- C'est cher pour ce que c'est. 

-Le temps d'attente est interminable. 

-Le goût très moyen. 

-On a jamais assez à bouffer à moins d'y foutre 15 euros ce qui est le prix d'un plat du jour dans un petit restaurant sympa (si on connaît les bonnes adresses). 

-Le sentiment de cantine quand on mange sur place. 

-Et le bonus qui est surtout un avis personnel le MC Do c'est quand même un peu la destruction de la gastronomie française. 

 

Ensuite j'ai bien conscience qu'on est un OVNI quand on ne va pas au MC Do, y compris dans ma petite province. 

Je remercie d'ailleurs mes parents d'avoir refusé de m'y emmener trop souvent. Et au final c'est une erreur de penser qu'on ne pourra pas se sociabiliser sans y aller surtout avec toi. Ne parlons pas des "grands" enfants qui peuvent très bien y aller sans leurs parents. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Epicure06 a dit :

 

Ce n'est pas parce que l'on roule en "premium" que l'on n'a pas des enfants qui, si tu leurs demandes où ils veulent aller manger, te répondent sans hésitation possible : 'au Mc Do, au Mc Do" :bah:.

Et faire plaisir à ses enfants, cela n'a pas de prix et ou de connotations sociales :jap:.

 

T'es pas toujours obligé de dire oui. 

Si toujours dire oui ou toujours faire plaisir aux enfants les rendaient plus heureux ça se saurait :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Epicure06 a dit :

 

Pour dire cela, tu ne dois pas avoir d'enfant :classic_sad:.

 

P.S. : je ne pense pas avoir un moteur "de merde".

 

Je crois savoir que Polako en a. 

Disons que ça peut éviter de donner des mauvaises habitudes alimentaires plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...