Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'arrive après la bataille quelques années après pour l'achat en occasion récente de mon premier BMW X3 3.0D Sport presque Full Options 12/2018 + Garantie 24 mois + Garantie BMW 5 ans + Ans Roule ROOLE gratis 

35000 kms et tout est neuf voiture appartenant à un papi de 70 ans achetée juste avant l'ère COVID et donc restée au chaud avec peu de bornes

Je devais acheter une TESLA modèle 3 mais je me suis ravisé pour revenir une valeur sure et durable
Un bloc 6 cylindre dans la plus pure tradition de la marque, une voiture qui coche toutes les cases du confort, 4RM, puissance, consommation de chameau et grande autonomie en oubliant pas la technologie mais de manière raisonnée cad avec encore un visage à l'ancienne comme on aime une automobile

Une semaine après mon premier plein LoL à plus de 2,00€ et oui juste au mauvais moment ^^ mais non en fait car sortant de plus de 10 ans à l'essence et bien très heureux de revenir au diesel sauce carburant premium  à l'ADBLUE et une ligne d'échappement exempt poussière noir ou de fumée noirâtre et d'odeurs dégueulasse et une autonomie de 1100 kms et consommation moyenne de 6,3 L 

Bref exactement ce que je voulais 
L'objectif était aussi le mode 5 vraies places et là aussi c'est parfait car le X3 est plus large de presque 10cm que tous les TROC ..TIGUAN ou modèle SUV du genre ... et par rapport à une TESLA modèle 3 ya pas photo


J'ai testé tous les mode ECO PRO que je privilégie avec un zest de mode standard et pour le fun le mode SPORT INDIVUDUAL qui est une tuerie ...le son est juste Top et le feulement du 6 juste comme j'aime

Alors voila à contre courant de certainement de beaucoup de gens qui se précipite sur les 30e X hybride voir électrtrique .. un bon gros thermique qui consomme peu et qui a de la puissance à revendre sans oublier la bonne technologie sans nous inonder d'écrans dont la majorité n'utiliseront jamais 

Le mode HUD est du pur bonheur avec les fonctions gestuelles et le mode vocale

Le chargement du coffre tout a plat et faire baisser les sièges arrières d'un simple tirage de bouton sans se niquer le dos
et je pourrai en citer des astuces que BMW à trouver pour nous épater à chaque fois qu'on utilise ce gros bout de métal à 4 roues 1T820 pour 6 L de moyenne franchement !

Il faut donc profiter des bonnes affaires en occasion sur ces très beaux véhicules avec une VRAIE garantie BMW pour être en parfaite sécurité en cas de soucis

Je m'étais arrêté à la lecture de la 16 ème page de ce topic du coup j'y retourne pour lire les autres pages

Merci de votre accueil plus de 5 ans après sa sortie
JaG

Modifié par jaguar83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguar83

hello je suis donc passé de la page 16 à 33 ..

 

ce qui m'a permis de voir les multiples Face Lift et ... Fight ON aussi sur le mode 70% achète le 4 pattes comparé au Merco .. Pour ma par j'ai fait sauter ce clivage et prenant le 6 cylindre mais du coup je suis parti sur une occasion plutôt que du neuf et et avec la première version.
Mis à part le porte instrument nouvelle génération qui m'a pas fait vibré car en tant qu'ingénieur informatique ... des tablettes écran plat etc .. je m'en paluche toute la journée ... donc un bel écran numérique avec des compteurs numérique à l'ancienne .. il n'y a rien de plus beau

 

Le deuxième point que je vois c'est le ticket d'entrée pour acheter un X3 : c'est pas 50000€ que ce soit en 4 pattes ou 6 mais bien 60 à 80000€ et plus si on le prend full opts sans compter le malus 

 

C'est là le gros sujet qui oppose ... je me suis affranchit de cela est je me suis occupé de moi même soit est-ce qu'il va cocher toutes 'mes' cases ? le X3 par rapport à tout ces concurrents est largement en tête

Ensuite le comparer à des Tiguan ou autre joyeuseté du genre ... ce n'est pas du tout la même gamme d'auto moins qualitative alors que là on est dans le big premium sur tous les plans.

 

J'ai eu à choisir entre un Luxury cuir blanc mais sans Toit Panoramique et frein M Sport

J'ai foncé sur le M Sport bien mieux équipé globalement par son propriétaire précédent (il ne me manque le chauffage des sièges et une partie électrique des sièges sinon j'ai tout le reste y compris le parc assistance + .. grand réservoir etc...

 

Je suis en monte 19 et j'évalue de passer une jour en 20 ou 21" en monte été et garder les 19 pour les passer en monte hiver. Mais c'est pas certain .. il est possible aussi que je m'achète un second jeux de JA en 19 pour les mettre en pneus hiver car en 19 c'est nickel pour moi !

 

Le bilan d'une auto de 1T820 en full thermique en conduire 2/3 ECO PRO et 1/3 en Standard est génial et pas avec un oeuf sous le pied comme le dise certains ici mais pas non plus avec le pied au fond.

Le 6 cylindre apporte l'allonge et la réactivité sans consommer et sur une auto de c poids c'est au poil

 

Le nouveau avec le mode Hybride à plus de 105 kg je crois devrait amener certainement une amélioration de la consommation sur les relances de 0 kms ou basse relance en côte mais avec le surpoids .. je pense que c'est kifkif et amène potentiellement une technologie cher avec de la maintenance en plus à prévoir

 

Bref cela ne m'a pas tenté et surtout un surcoût encore à l'achat !

 

Seul les feux AR du second Face Lift me plaisent vraiment mais comme on a des LED sympa aussi sur la première génération .. alors il es collector pour moi en couleur SOPHISTOGRAU il es sublime ! et sièges intérieur mixte cuir tissu siglés M de partout

 

Voilà donc je suis parti pour plusieurs années et il ne reste plus qu'a attendre que les marchés pétroliers se calme un peu ou que les moutons se précipitent sur de l'hybride électrique pour nous redonner un marché correct pour le diesel ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la monte par 20 ou 21 (très esthétique certes), sur le X3 G01 y'a pas de suspats pneumatiques (contrairement au Q5 et au GLC).

 

 Perso, j'ai un G01 d'Août 2021 qui est monté en 19, pour moi c'est le maximum que le X3 peut "encaisser" sans sacrifier le confort (même avec les suspensions pilotées).

 

C'est d'ailleurs un choix très discutable pour ce X3 (l'absence de suspensions pneumatiques)...

 

J'en parle en connaissance de cause car je suis passée d'un GLC (4Matic avec suspensions pneumatiques) à un X3 (XDrive sans suspensions pneumatiques, juste les suspensions pilotées), le résultat est sans appel dans les phases de conduite "dynamiques".

 

Le GLC est littéralement scotché au sol et vire à plat, alors que le X3 tangue dans tous les sens (même si le chassis reste efficace).

 

Bref cette "économie" est vraiment dommageable, surtout qu'une suspat pneumatique vaut à peu près le même prix qu'un T-O pano...


 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguar83
Le 08/01/2022 à 17:25, Epicure06 a dit :

Plus je lis de sujets sur les hybrides plug in (donc, pas uniquement le X3), plus je me dis que le meilleur compromis niveau efficience et adaptation/passage du thermique à l'hybride PHEV sans perte d'habitabilité et de volume du coffre, plus je trouve que le modèle le plus intéressant actuellement dans la production automobile est le nouveau Lexus NX 450h+.

Et visiblement, je ne suis pas le seul à le penser (cfr l'article ci-dessous)

https://www.turbo.fr/lexus/nx/essai-auto/essai-le-lexus-nx-450h-serait-il-le-meilleur-hybride-rechargeable-du-marche-182538

 

En effet, non seulement l'autonomie en tout électrique est bonne (70 kms annoncé en mixte et jusqu'à 100 kms en ville!) mais en plus, même batterie vide, la consommation reste exceptionnelle (dans les 6l/100 kms), les performance ne baisse pas (ce qui est loin d'être le cas de ces concurrents) et le volume du coffre ne perd rien par rapport à l'hybride simple (545l).

Toyota/Lexus profite ainsi de son expérience à nulle autre pareile dans le domaine de l'hybride pour obtenir ce (très) bon résultat :jap:.

 

Après, reste à s'habituer à l'effet "moulin à café" de la boîte type CVT qui, d'après les premiers essais, est bien atténué par rapport à l'ancien modèle, notamment en raison de sa puissance nettement supérieurs (309 ch quand même).

 

J'attends avec impatience de pouvoir en essayer un.

J'ai testé 

 

Mon beau-père à le Toyota RAV 4 hybride rechargeable à 306 cv 

Le Lexus 450+ est à 309 cv

Le CX 60 idem 309 cv 

 

C'est tout du Toyota pour le RAV 4 on est à 2T2

Voiture pas maniable en virages

Freis médiocre

Moteur 2.5 cycle Atkinson permettant de mouliner et limiter la consommation à 6 L de moyenne environ

Intérêt hors autoroute pouvoir s'approcher des 60 à 70 kms en full élec et monter jusqu'a 130 km/h en full électrique 

 

prix du rav4 plus de 60 k€ et pas full opts

et installer aussi la prise chez soit aussi et ajouter le prix de chaque recharge env 2€ mini

 

le X3 en full thermique est bien plus maniable et coche plus de cases est certainement moins contraignant à démanteler quand les autres ont demandés des tonnes d'énergies fossiles à utiliser pour les construire en faisant croire que c'est full écolo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité jaguar83 a dit :

J'ai testé 

 

Mon beau-père à le Toyota RAV 4 hybride rechargeable à 306 cv 

Le Lexus 450+ est à 309 cv

Le CX 60 idem 309 cv 

 

C'est tout du Toyota pour le RAV 4 on est à 2T2

Voiture pas maniable en virages

Freis médiocre

Moteur 2.5 cycle Atkinson permettant de mouliner et limiter la consommation à 6 L de moyenne environ

Intérêt hors autoroute pouvoir s'approcher des 60 à 70 kms en full élec et monter jusqu'a 130 km/h en full électrique 

 

prix du rav4 plus de 60 k€ et pas full opts

et installer aussi la prise chez soit aussi et ajouter le prix de chaque recharge env 2€ mini

 

le X3 en full thermique est bien plus maniable et coche plus de cases est certainement moins contraignant à démanteler quand les autres ont demandés des tonnes d'énergies fossiles à utiliser pour les construire en faisant croire que c'est full écolo !

 

 

Tu oublies juste quelques "petits" détail : 

1) déjà, je parlai de véhicule neuf  et à l'achat en neuf, l'hybride PHEV permet d'échapper au malus (CO2 ET poids) qui est devenu plus que conséquent sur les SUV 100% thermique

2) je comparai le NX 450h+ avec les autres hybrides PHEV et non avec des véhicules 100% thermique

3) le diesel va bientôt être banni des agglomérations ...

 

Après, en achat en occasion, cela change fortement la donne puisque :

1)tu échappes à tous malus, à condition que tu achètes un véhicule non importé 

2) le diesel est maintenant sous coté, surtout en comparaison des hybrides (PHEV ou non) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguar83
Il y a 12 heures, Epicure06 a dit :

 

Tu oublies juste quelques "petits" détail : 

1) déjà, je parlai de véhicule neuf  et à l'achat en neuf, l'hybride PHEV permet d'échapper au malus (CO2 ET poids) qui est devenu plus que conséquent sur les SUV 100% thermique

2) je comparai le NX 450h+ avec les autres hybrides PHEV et non avec des véhicules 100% thermique

3) le diesel va bientôt être banni des agglomérations ...

 

Après, en achat en occasion, cela change fortement la donne puisque :

1)tu échappes à tous malus, à condition que tu achètes un véhicule non importé 

2) le diesel est maintenant sous coté, surtout en comparaison des hybrides (PHEV ou non) ;)

Moi aussi je parlais de véhicule neufs en PHEV 🙂

 

Poids devenu conséquent ... hum sur du thermique on était en moyenne à 2T5 puis 2T2 puis 1T8 sur le X3 en full thermique de 2017 et de nouveau 2T avec la partie hybride non rechargeable à partir de 2020 .. j'imagine qu'on est de nouveau à plus de 2T en PHEV aussi chez BMW .....

 

J'avais bien aimé ta comparaison basé sur ce que fait Toyota qui est la banque d'organe avec le nouveau congloméra japonais après avoir évincé Carlos Ghon et Renault/Nissan bref .. le Japonais tous ensemble on réalisé une belle prouesse technique mais n'est pas donné non plus en neuf et gomme de profiter d'une belle auto sur tous les terrains de jeux et ayant testé avec le RAV4 qui est encore plus gros que le X3 ... c'est un camion mais le mode électrique full est original il faut le reconnaître mais à condition aussi de s'&équiper chez soit .. puis d'acheter les cartes pour pouvoir refaire le plein d'électricité quand on est sur la routes et autoroutes .. et là ça commence déjà à bien augmenter ... EDF parle déjà d'obliger les consommateurs à bientôt avoir un tableau électrique spécifique dans ce cas de figure quand l'état va pas tarder à mettre son nez pour y ajouter une taxe 😇 On aura l'air fin quand on pense faire de belles économies et quand on met tout bout à bout ... pour essayer d'avoir une belle autonomie en full électrique 

 

Ensuite de par chez nous .. on a des autoroutes avec que des montées et descentes et que des virages en permanence .. bref impossible d'avoir une conduite au rabais ... le mode hybride peut certainement aider mais avec du surpoids à la relance il n'y a guère que basse vitesse que c'est utile ou à l'arrêt ... en clair ça n'a été majoritairement fait pour passer les nouvelles normes sinon plus moyen de vendre la majorité des autos actuelles ...

 

et dire qu'on laisse toujours voler les big avions ou flotter les big bateaux et consommer des millions de tonnes par bateaux mais eux ils font ce qui veulent mais on s'occupe de la minorité car plus facilement taxable !!! 

 

Mon achat est effectivement une occasion car aucun intérêt d'acheter un X3 30e ou iX3 enfin les nouveaux PHEV bien lourd bloqué à 200 km/h pour rouler à 110 km/h pour obtenir une moyenne acceptable et pas consommer d'énergie pour se donner bonne conscience 

Bref des bonnes affaires en full thermique sauce ADBlue increvable 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'un hybride PHEV est que tu recharges chez toi à petit prix pour les "petits" trajets quotidiens et que lors des longs trajets autoroutiers, tu roules en essence (contrairement aux véhicules 100% électrique).

Donc, pas de recharge électrique sur les bornes autoroutières très chères.

 

En ce qui concerne la perte de performance et l'augmentation de la consommation batterie vide sur les hybrides PHEV, les seuls à ne pas subir ces inconvénients sont ceux de chez Toyota.

 

Et oui, en occasion, comme déjà dit plus haut, les meilleurs affaires se trouvent du côté des thermiques, diesel en tête mais ... à condition de ne pas habiter et ou travailler dans une ville de plus de 100000 habitants.

Sans compter que la revente d'ici quelques années d'un diesel sera difficile pour ne pas dire impossible ...

 

Par contre, 100% d'accord avec toi pour l'hypocrisie environnementale où l'on arrête pas d'emmerder les petits et de les taxer, tout en laissant les plus gros pollueur (super tankers en tête + les avions et autres yachts privés) bien à l'abri de toutes ses contraintes et taxations diverses :jap:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguar83
Il y a 14 heures, Epicure06 a dit :

L'avantage d'un hybride PHEV est que tu recharges chez toi à petit prix pour les "petits" trajets quotidiens et que lors des longs trajets autoroutiers, tu roules en essence (contrairement aux véhicules 100% électrique).

Donc, pas de recharge électrique sur les bornes autoroutières très chères.

 

En ce qui concerne la perte de performance et l'augmentation de la consommation batterie vide sur les hybrides PHEV, les seuls à ne pas subir ces inconvénients sont ceux de chez Toyota.

 

Et oui, en occasion, comme déjà dit plus haut, les meilleurs affaires se trouvent du côté des thermiques, diesel en tête mais ... à condition de ne pas habiter et ou travailler dans une ville de plus de 100000 habitants.

Sans compter que la revente d'ici quelques années d'un diesel sera difficile pour ne pas dire impossible ...

 

Par contre, 100% d'accord avec toi pour l'hypocrisie environnementale où l'on arrête pas d'emmerder les petits et de les taxer, tout en laissant les plus gros pollueur (super tankers en tête + les avions et autres yachts privés) bien à l'abri de toutes ses contraintes et taxations diverses :jap:.

 

On est bien d'accord mais on perd déjà un premier attrait avec des autos bien lourdes de plus de 300 kg mini voir plus et l'exemple du RAV4 en est un .. finit une auto agile, une capacité de freinage plus délicate et sur des routes sinueuses .. 
L'autonomie d'une essence + Électrique reste toujours inférieur à 800 kms voir moins

 

Sinon oui pour la recharge chez soit mais donc à 2,2€ pour du 100 kms d'autonomie sur une prise classique .. il faudra pas être pressé ... et si par chance tu as les horaires creuses ... tu sera à 1,90€ (j'ai bien étudié le sujet ..)

 

oui effectivement les bonnes affaires sur de l'occasion est intéressante sur tous sujet d'ailleurs
 

Se projeter pas avant 2035 pour la revente difficile sur du diesel et pour ma part mon achat est de 2022 sur une durée de vie de 6 ans voir un an de moins .. donc 2027 ou 2028 et une reprise concession ou revente directe est certain d'avoir des acheteurs 

Pour les villes il y a que 2 villes qui seront concernées Paris et Grenoble car toutes les autres n'ont pas encore signées .. Pour Grenoble on s'en tape et pour Paris il y. a longtemps que je vais plus à Paris avec ma voiture ... Bref je me sens mais alors pas du tout concerné 

oui c'est ça le plus terrible cette hypocrisie alors qu'on aurait pu depuis bien longtemps arrêter de continuer à nourrir certains producteur de pétrole pour passer à un carburant bien plus écologique, on a largement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chargeurs embarqués des PHEV étant très lents, il y a peu d'intérêt à s'équiper d'une borne... Pourtant je suis un fervent défenseur des bornes, j'en ai fait installer 2 (une à la maison l'autre à notre local pro)

 

Carte pour recharger même topo, à moins de s'arrêter 2 heures à chaque fois, et encore, beaucoup facturent au temps passé... Moi je ne le fais pas, pourtant j'ai les cartes.

 

Sauf bien entendu pour recharger la nuit si gratuit ou facturé au kWh

 

Batterie vide, là aussi c'est partiellement faux, la batterie se recharge pour garder du jus en cas de besoin, donc OK si besoin de recharger ET de la pleine puissance ça se ressentira un peu.... Mais ça reste extrêmement rare, les journaleux doivent se mettre volontairement dans cette situation, je les soupçonne de se mettre en mode "save batterie ", que personne n'utilise pour leurs mesures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguar83
Il y a 8 heures, Epicure06 a dit :

Les ZFE, ce n'est pas pour 2035 mais ... 2025 ; soit, demain.

Et cela concernera toutes les villes de plus de 150000 habitants.

Je viens relire l'ensemble de ces applications .. même si en théorie 2025 pour le critère 2 avec la dite=vignette pas de verbalisation et cela reste encore à prouver que ces applications seront clairement appliqués car cela divise et c'est bien logique. Et surtout le territoire concerné reste relativement mineur 

Donc attention entre ce qui est voulu e clairement appliqué.

Pour ma part ça ne me fait ni chaud ni froid ... c'est de l'écologie mal préparée à la va vite par une certaine Europe à pas variable.

Si on veut faire les choses bien alors on vire le pétrole et tous nos moteurs peuvent tourner avec un autre carburant écolo depuis bien longtemps .. mais là plus personne .. on nous martèle avec de l'électrique dont on a même plus de métaux à produit par les enfants dans les pays ou cela génère en core plus de pollution et le français tout heureux d'acheter son électrique en hardant qu'il roule propre.

Il faut traiter l problème de bout en bout pour se permettre un tel discours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguar83
Il y a 4 heures, nouch30 a dit :

Les chargeurs embarqués des PHEV étant très lents, il y a peu d'intérêt à s'équiper d'une borne... Pourtant je suis un fervent défenseur des bornes, j'en ai fait installer 2 (une à la maison l'autre à notre local pro)

 

Carte pour recharger même topo, à moins de s'arrêter 2 heures à chaque fois, et encore, beaucoup facturent au temps passé... Moi je ne le fais pas, pourtant j'ai les cartes.

 

Sauf bien entendu pour recharger la nuit si gratuit ou facturé au kWh

 

Batterie vide, là aussi c'est partiellement faux, la batterie se recharge pour garder du jus en cas de besoin, donc OK si besoin de recharger ET de la pleine puissance ça se ressentira un peu.... Mais ça reste extrêmement rare, les journaleux doivent se mettre volontairement dans cette situation, je les soupçonne de se mettre en mode "save batterie ", que personne n'utilise pour leurs mesures

CQFD on est d'accord et oui je parlais bien de recharge pour nous la nuit en heures creuses avec du 14 Kilo pour mettre une prise capable de gérer du 7,5 ou 11 kw mini sinon ça ne vaut vraiment pas le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguar83

.. et le pire c'est qu'on va permettre à ces voitures qui ont générer plus de pollution à construire et en génère toujours à l'utilisation de se donner aux conducteurs une bonnes conduite pour aller dans soit disante ville ZFE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 13:54, jaguar83 a dit :

Bonjour,

 

J'arrive après la bataille quelques années après pour l'achat en occasion récente de mon premier BMW X3 3.0D Sport presque Full Options 12/2018 + Garantie 24 mois + Garantie BMW 5 ans + Ans Roule ROOLE gratis 

35000 kms et tout est neuf voiture appartenant à un papi de 70 ans achetée juste avant l'ère COVID et donc restée au chaud avec peu de bornes

Je devais acheter une TESLA modèle 3 mais je me suis ravisé pour revenir une valeur sure et durable
Un bloc 6 cylindre dans la plus pure tradition de la marque, une voiture qui coche toutes les cases du confort, 4RM, puissance, consommation de chameau et grande autonomie en oubliant pas la technologie mais de manière raisonnée cad avec encore un visage à l'ancienne comme on aime une automobile

Une semaine après mon premier plein LoL à plus de 2,00€ et oui juste au mauvais moment ^^ mais non en fait car sortant de plus de 10 ans à l'essence et bien très heureux de revenir au diesel sauce carburant premium  à l'ADBLUE et une ligne d'échappement exempt poussière noir ou de fumée noirâtre et d'odeurs dégueulasse et une autonomie de 1100 kms et consommation moyenne de 6,3 L 

Bref exactement ce que je voulais 
L'objectif était aussi le mode 5 vraies places et là aussi c'est parfait car le X3 est plus large de presque 10cm que tous les TROC ..TIGUAN ou modèle SUV du genre ... et par rapport à une TESLA modèle 3 ya pas photo


J'ai testé tous les mode ECO PRO que je privilégie avec un zest de mode standard et pour le fun le mode SPORT INDIVUDUAL qui est une tuerie ...le son est juste Top et le feulement du 6 juste comme j'aime

Alors voila à contre courant de certainement de beaucoup de gens qui se précipite sur les 30e X hybride voir électrtrique .. un bon gros thermique qui consomme peu et qui a de la puissance à revendre sans oublier la bonne technologie sans nous inonder d'écrans dont la majorité n'utiliseront jamais 

Le mode HUD est du pur bonheur avec les fonctions gestuelles et le mode vocale

Le chargement du coffre tout a plat et faire baisser les sièges arrières d'un simple tirage de bouton sans se niquer le dos
et je pourrai en citer des astuces que BMW à trouver pour nous épater à chaque fois qu'on utilise ce gros bout de métal à 4 roues 1T820 pour 6 L de moyenne franchement !

Il faut donc profiter des bonnes affaires en occasion sur ces très beaux véhicules avec une VRAIE garantie BMW pour être en parfaite sécurité en cas de soucis

Je m'étais arrêté à la lecture de la 16 ème page de ce topic du coup j'y retourne pour lire les autres pages

Merci de votre accueil plus de 5 ans après sa sortie
JaG

 

Eh ben ça c'est du plébiscite comme on n'en avait encore jamais vu ni lu à propos du G01 !!

Je ne sais pas faire la part des choses entre le manque d'objectivité du mec passionné par son nouveau joujou ou l'ancien bagnolard contraint de se rabattre sur un SUV diesel qui cherche à se rassurer comme il peut mais le post m'a fait sourire.

Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 13:54, jaguar83 a dit :

Bonjour,

 

J'arrive après la bataille quelques années après pour l'achat en occasion récente de mon premier BMW X3 3.0D Sport presque Full Options 12/2018 + Garantie 24 mois + Garantie BMW 5 ans + Ans Roule ROOLE gratis 

35000 kms et tout est neuf voiture appartenant à un papi de 70 ans achetée juste avant l'ère COVID et donc restée au chaud avec peu de bornes

Je devais acheter une TESLA modèle 3 mais je me suis ravisé pour revenir une valeur sure et durable
Un bloc 6 cylindre dans la plus pure tradition de la marque, une voiture qui coche toutes les cases du confort, 4RM, puissance, consommation de chameau et grande autonomie en oubliant pas la technologie mais de manière raisonnée cad avec encore un visage à l'ancienne comme on aime une automobile

Une semaine après mon premier plein LoL à plus de 2,00€ et oui juste au mauvais moment ^^ mais non en fait car sortant de plus de 10 ans à l'essence et bien très heureux de revenir au diesel sauce carburant premium  à l'ADBLUE et une ligne d'échappement exempt poussière noir ou de fumée noirâtre et d'odeurs dégueulasse et une autonomie de 1100 kms et consommation moyenne de 6,3 L 

Bref exactement ce que je voulais 
L'objectif était aussi le mode 5 vraies places et là aussi c'est parfait car le X3 est plus large de presque 10cm que tous les TROC ..TIGUAN ou modèle SUV du genre ... et par rapport à une TESLA modèle 3 ya pas photo


J'ai testé tous les mode ECO PRO que je privilégie avec un zest de mode standard et pour le fun le mode SPORT INDIVUDUAL qui est une tuerie ...le son est juste Top et le feulement du 6 juste comme j'aime

Alors voila à contre courant de certainement de beaucoup de gens qui se précipite sur les 30e X hybride voir électrtrique .. un bon gros thermique qui consomme peu et qui a de la puissance à revendre sans oublier la bonne technologie sans nous inonder d'écrans dont la majorité n'utiliseront jamais 

Le mode HUD est du pur bonheur avec les fonctions gestuelles et le mode vocale

Le chargement du coffre tout a plat et faire baisser les sièges arrières d'un simple tirage de bouton sans se niquer le dos
et je pourrai en citer des astuces que BMW à trouver pour nous épater à chaque fois qu'on utilise ce gros bout de métal à 4 roues 1T820 pour 6 L de moyenne franchement !

Il faut donc profiter des bonnes affaires en occasion sur ces très beaux véhicules avec une VRAIE garantie BMW pour être en parfaite sécurité en cas de soucis

Je m'étais arrêté à la lecture de la 16 ème page de ce topic du coup j'y retourne pour lire les autres pages

Merci de votre accueil plus de 5 ans après sa sortie
JaG

Tu es à contre courant, mais tu as bien raison de profiter des opportunités actuelles. 
Les thermiques vont nous manquer et faire un dernier tour avec avant de s’électrifier « de force » est un choix que je comprends.
Pour ma part je n’ai jamais trop aimé les diesels, sauf peut être les 6 cylindres Mercedes et BMW … Et je rêve de 6 ou de 8 essence ! 

Si je suis passé au Phev , c’est pour profiter de la liberté offerte par le thermique sur les grands axes (pas de stress de la recharge) , de la puissance cumulée par le thermique et l’électrique , de la zenitude de l'électrique en ville et d’une TVS nulle !  

 

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingkhal a dit :

Tu es à contre courant, mais tu as bien raison de profiter des opportunités actuelles. 
Les thermiques vont nous manquer et faire un dernier tour avec avant de s’électrifier « de force » est un choix que je comprends.
Pour ma part je n’ai jamais trop aimé les diesels, sauf peut être les 6 cylindres Mercedes et BMW … Et je rêve de 6 ou de 8 essence ! 

Si je suis passé au Phev , c’est pour profiter de la liberté offerte par le thermique sur les grands axes (pas de stress de la recharge) , de la puissance cumulée par le thermique et l’électrique , de la zenitude de l'électrique en ville et d’une TVS nulle !  

 

 

Tu as un 30E? 

Tu consommes combien quand tu n'es pas en électrique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kartmen4 a dit :

 

Tu as un 30E? 

Tu consommes combien quand tu n'es pas en électrique ? 

Hélas je n’ai pas un 30e. J’avais un GLC350e quand j’ai commandé mon 30e. Mais j’ai annulé ma commande quand BMW m’a annoncé ne pas pouvoir le livrer avec Drive Assist Pro… Alors que j’avais l’équivalent depuis 2017 sur mon GLC. 
La raison invoquée était la fameuse pénurie de semi conducteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kingkhal a dit :

Hélas je n’ai pas un 30e. J’avais un GLC350e quand j’ai commandé mon 30e. Mais j’ai annulé ma commande quand BMW m’a annoncé ne pas pouvoir le livrer avec Drive Assist Pro… Alors que j’avais l’équivalent depuis 2017 sur mon GLC. 
La raison invoquée était la fameuse pénurie de semi conducteur. 

 

Ah ok. 

Tu ne commandes pas du coup? 

On devait acheter un 18d pour Mme mais on avait reporté l'achat. 

Maintenant qu'on est "prêt" elle trouve ça trop mou par rapport à ma 330D. 

Mais avec les taxes qui ont encore augmenté le 30D sur le X3 c'est juste pas possible. Donc 20D au maximum (les taxes sont plus élevés que sur la 330 :beuh: ). 

Donc je me pose la question du 30E. 

Mais si c'est pour faire du 10L en essence :bah:

Déjà brancher la batterie je trouve ça chiant. 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kartmen4 a dit :

 

Ah ok. 

Tu ne commandes pas du coup? 

On devait acheter un 18d pour Mme mais on avait reporté l'achat. 

Maintenant qu'on est "prêt" elle trouve ça trop mou par rapport à ma 330D. 

Mais avec les taxes qui ont encore augmenté le 30D sur le X3 c'est juste pas possible. Donc 20D au maximum (les taxes sont plus élevés que sur la 330 :beuh: ). 

Donc je me pose la question du 30E. 

Mais si c'est pour faire du 10L en essence :bah:

Déjà brancher la batterie je trouve ça chiant. 

J’ai renoncé à ma LLD sur 4 ans pour le 30e l’an dernier. J’ai pris une LLD sur 25 mois d’un Tucson Phev car il était vraiment pas cher et finalement très satisfaisant. Il me permet de patienter en attendant le futur X1 30e (de 326ch avec 80km d’autonomie électrique) ou un Active Tourer avec la même motorisation ou encore un GLC nouvelle génération (qui sera présente le 1er juin officiellement). 
Vue l’inflation des prix en ce moment il est probable que je me « contente » 😉d’un X1 ou d’un Active Tourer. Le GLC est devenu intouchable pour moi. 
Comme tu vois je reste attaché au Phev qui correspond à 100% à mon usage et reste pour moi un bon compromis avant le passage au full électrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kingkhal a dit :

J’ai renoncé à ma LLD sur 4 ans pour le 30e l’an dernier. J’ai pris une LLD sur 25 mois d’un Tucson Phev car il était vraiment pas cher et finalement très satisfaisant. Il me permet de patienter en attendant le futur X1 30e (de 326ch avec 80km d’autonomie électrique) ou un Active Tourer avec la même motorisation ou encore un GLC nouvelle génération (qui sera présente le 1er juin officiellement). 
Vue l’inflation des prix en ce moment il est probable que je me « contente » 😉d’un X1 ou d’un Active Tourer. Le GLC est devenu intouchable pour moi. 
Comme tu vois je reste attaché au Phev qui correspond à 100% à mon usage et reste pour moi un bon compromis avant le passage au full électrique. 

 

Il arriverait quand ce nouveau 30E? 

80 km c'est pas mal. 

Faut vraiment voir la conso en essence car Mme ferait quand même 30 000 par an. 

Moi j'en fait plus de 100 (je suis à 80 avec la 330 depuis août et j'ai du en faire plus de 10 avec mes autres autos). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaguar83
Il y a 9 heures, Kingkhal a dit :

Tu es à contre courant, mais tu as bien raison de profiter des opportunités actuelles. 
Les thermiques vont nous manquer et faire un dernier tour avec avant de s’électrifier « de force » est un choix que je comprends.
Pour ma part je n’ai jamais trop aimé les diesels, sauf peut être les 6 cylindres Mercedes et BMW … Et je rêve de 6 ou de 8 essence ! 

Si je suis passé au Phev , c’est pour profiter de la liberté offerte par le thermique sur les grands axes (pas de stress de la recharge) , de la puissance cumulée par le thermique et l’électrique , de la zenitude de l'électrique en ville et d’une TVS nulle !  

 

Hello,

 

Oui ma période de diesel date de loin années 80 à 2000 depuis je roule en grosse essence mais un changement de région m'oblige à reprendre la route donc le choix est vite en faveur du diesel mais pas n'importe lequel

BMW côté moteurs est pour moi la référence et particulièrement en diesel 6 cylindre avec en plus une consommation modérée toute en ayant de très bonnes sensations de conduites.

 

J'aurai pu effectivement acheter le même modèle incluant l'hybride mais aucun intérêt sur un X3 tout du moins pour les modèles génération 2017 à 2023 par contre mes prochains seront très prometteurs 

Le PHEV est intéressant il faut malgré tout le reconnaître mais le poids est l'ennemi et là il se cumule au détriment de l'agrément de conduite ... déjà qu'avec un gros 4x4 ... cela se réduit alors en PHEV ... cela s'amplifie mais il faut reconnaître que c'est prometteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 19:57, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

Eh ben ça c'est du plébiscite comme on n'en avait encore jamais vu ni lu à propos du G01 !!

Je ne sais pas faire la part des choses entre le manque d'objectivité du mec passionné par son nouveau joujou ou l'ancien bagnolard contraint de se rabattre sur un SUV diesel qui cherche à se rassurer comme il peut mais le post m'a fait sourire.

Bonne route à toi.

Bien j'avais répondu hier mais manifestement ma réponse n'a pas été publiée

 

Alors tant mieux si je t'ai diverti un moment, au moins cela aura servit à cela !!

 

Par contre le mode psychanalyse à 2 balles .. tu repassera 

Mais avec le mode Forum il y a tjrs un p'tit malin qui se la joue mentalist moralisateur qui essaie de disséquer derrière son petit écran, le mieux est de se rencontrer et tu verras que la réalité est bien différente.

 

Mais au moins cela t'a obligé à écrire et me divertir 😄

 

Comme le cites d'autres personnes, j'aime le mode à contre courant qui m'a plutôt bien réussi dans la vie .. que veux-tu .. on ne peut pas être un mouton comme beaucoup dsl et sans rechercher pour autant à être différent

 

Bonne route aussi à toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kingkhal a dit :

Tu es à contre courant, mais tu as bien raison de profiter des opportunités actuelles. 
Les thermiques vont nous manquer et faire un dernier tour avec avant de s’électrifier « de force » est un choix que je comprends.
Pour ma part je n’ai jamais trop aimé les diesels, sauf peut être les 6 cylindres Mercedes et BMW … Et je rêve de 6 ou de 8 essence ! 

Si je suis passé au Phev , c’est pour profiter de la liberté offerte par le thermique sur les grands axes (pas de stress de la recharge) , de la puissance cumulée par le thermique et l’électrique , de la zenitude de l'électrique en ville et d’une TVS nulle !  

 

BMW est pour moi la référence en qualité moteur et particulièrement en 6 cylindre diesel et pas que..

 

Ayant changé de région récemment, je dois de nouveau rouler beaucoup donc le choix s'est porté naturellement sur ce type de moteur .. le X3 n'aurait pas été mon premier choix car je préfère de loin les Break de chasse mais comme on a aussi nos trois petites filles à trimbaler et la Savoie est notre patrie initiale le X3 nous a paru un des bons choix à faire et pas en neuf car inaccessible pour moi mais les bonnes occasion en thermiques sont encore possible et on a le temps de voir venir pour le mode PHVE ou full Electrique.

Le PHEV est intéressant mais je trouve le poids cumulé gomme les sensations sur bcp de modèles et sécurité plus limité notamment en freinage et agilité sur certaines autos

Full électrique .. une TESLA modèle S me paraîtrait logique avec des batteries garanties et efficiente de manière très durable pas comme celles des TESLA modèle 3 actuelle !!!!!!!!! ce que personne pense à regarder ......

 

Merci d'avoir compris mon approche 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kartmen4 a dit :

 

Il arriverait quand ce nouveau 30E? 

80 km c'est pas mal. 

Faut vraiment voir la conso en essence car Mme ferait quand même 30 000 par an. 

Moi j'en fait plus de 100 (je suis à 80 avec la 330 depuis août et j'ai du en faire plus de 10 avec mes autres autos). 

Le X1 30e sera présenté a priori en juillet. S’agissant d’une nouvelle génération de Phev avec un petit 3 cylindres de 1.5 litre et 150 ch associé à un gros moteur électrique de 177ch, la conso devrait être optimisée. Aussi bien que Lexus avec son 450h ? Ça  sera à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kingkhal a dit :

Le X1 30e sera présenté a priori en juillet. S’agissant d’une nouvelle génération de Phev avec un petit 3 cylindres de 1.5 litre et 150 ch associé à un gros moteur électrique de 177ch, la conso devrait être optimisée. Aussi bien que Lexus avec son 450h ? Ça  sera à voir !

 

Ah ok donc gros moteur électrique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kingkhal a dit :

Exact. Et il sera officiellement présenté demain et non le 1er juillet. 

 

En gros sûrement plus intéressant en termes fiscaux mais à l'usage pas sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kartmen4 a dit :

 

En gros sûrement plus intéressant en termes fiscaux mais à l'usage pas sûr. 

Fiscalement ça ne change rien par rapport à l’ancienne génération. Mais à l’usage ça devrait tout changer : plus puissant , plus autonome , batterie mieux intégrée et consommation optimisée. Les premiers essais de l’Active Tourer avec la même plateforme sont très encourageant  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kingkhal a dit :

Fiscalement ça ne change rien par rapport à l’ancienne génération. Mais à l’usage ça devrait tout changer : plus puissant , plus autonome , batterie mieux intégrée et consommation optimisée. Les premiers essais de l’Active Tourer avec la même plateforme sont très encourageant  

 

J'ai quand même pour ma part le sentiment qu'on essaie de nous faire "accepter" à tout prix l'électrique. 

Alors pour les petits rouleurs ou les déplacements urbains pas de soucis mais pour les gros rouleurs ou quand tu vis en campagne c'est je trouve franchement pas adapté. 

Même en PHEV ça me paraît contraignant. En fait on est juste alleché par la fiscalité sinon je ne me poserais même pas la question. 

Comme Mme roule un peu moins ça peut passer mais pour moi c'est vraiment non sauf qu'on tape tellement sur le diesel que je ne sais pas par quoi je vais remplacer la mienne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kartmen4 a dit :

 

J'ai quand même pour ma part le sentiment qu'on essaie de nous faire "accepter" à tout prix l'électrique. 

Alors pour les petits rouleurs ou les déplacements urbains pas de soucis mais pour les gros rouleurs ou quand tu vis en campagne c'est je trouve franchement pas adapté. 

Même en PHEV ça me paraît contraignant. En fait on est juste alleché par la fiscalité sinon je ne me poserais même pas la question. 

Comme Mme roule un peu moins ça peut passer mais pour moi c'est vraiment non sauf qu'on tape tellement sur le diesel que je ne sais pas par quoi je vais remplacer la mienne :bah:

Tu devrais rester au diesel aussi longtemps que tu pourras, en espérant que d’ici là l’électrique devienne possible!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kingkhal a dit :

Tu devrais rester au diesel aussi longtemps que tu pourras, en espérant que d’ici là l’électrique devienne possible!

 

 

C'est ce que je vais faire je pense ;)

Du moins pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 21:01, jaguar83 a dit :

Bien j'avais répondu hier mais manifestement ma réponse n'a pas été publiée

 

Alors tant mieux si je t'ai diverti un moment, au moins cela aura servit à cela !!

 

Par contre le mode psychanalyse à 2 balles .. tu repassera 

Mais avec le mode Forum il y a tjrs un p'tit malin qui se la joue mentalist moralisateur qui essaie de disséquer derrière son petit écran, le mieux est de se rencontrer et tu verras que la réalité est bien différente.

 

Mais au moins cela t'a obligé à écrire et me divertir 😄

 

Comme le cites d'autres personnes, j'aime le mode à contre courant qui m'a plutôt bien réussi dans la vie .. que veux-tu .. on ne peut pas être un mouton comme beaucoup dsl et sans rechercher pour autant à être différent

 

Bonne route aussi à toi 😉

 

Je ne vois pas bien en quoi mon post initial requiert un tel niveau de véhémence et de qualificatifs qui semblent sonner de manière péjorative ?

Mais écoute, je te prends à la lettre et avec plaisir pour un café (ou autres) et parler bagnoles en partageant & en écoutant nos expériences respectives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second retour sur le X3 20d (G01) après 11 mois et 15.000km

 

En fait, tout ce que j'ai écris en première intention s'est confirmé :

 

- le bloc 20d BMW (190cv/400Nm) est efficace certes, mais jusqu'à 3000 T/m... ensuite il ne passe plus grand chose ! (contrairement au bloc 2143cm3 du  GLC 250d, qui propose une vraie "allonge" grâce au bi-turbo).

 

En terme de "perfs" (notamment en reprises), si la différence sur le papier est quasi anecdotique en terme de cv, dans les faits l'agrément du 250d est largement supérieur grâce à ses 100Nm de couple supplémentaires !

 

Coté chassis c'est idem, le X3 donne une impression de "flottement" en phase dynamique, contrairement au GLC qui est littéralement scotché au bitume grâce à sa suspension pneumatique (non dispo sur le X3 G01)

 

Coté frein c'est idem également, le X3 à un "mordant" plus important certes, mais la stabilité en freinage d'urgence est en retrait (merci encore à l'ABC Merco, qui est, décidément, un atout essentiel surtout sur un SUV de 2 tonnes).

 

2 points pourtant à porter au crédit du X3 : son efficience (il consomme environ 0.5-0.7L/100 de moins en usage identique) et il est mieux "encapsulé" (moins bruyant et moins de vibrations)

 

Coté fiabilité, je ne me prononcerais pas car mon X3 à un peu moins d'un an et juste 15.000km donc on verra la suite (sachant que j'ai gardé mon GLC pendant 4ans et 75.000km sans aucun souci)

 

Donc bilan général correct à ce jour, mais petite déception en terme de dynamisme (bloc/chassis) pour ce X3  par rapport au GLC, ce qui est paradoxal dans l’inconscient collectif...

 

Je reste persuadée que si BMW avait proposé une suspension pneumatique et une version 4 cylindres diesel un peu plus pêchu sur leur X3 (comme le 25d 218cv/460Nm qui a disparu du catalogue avec le G01), les choses auraient été différentes 😉

 

Dommage...

 

Après, le X3 20d (G01) reste un très bon outil à utiliser au quotidien, c'est bien équipé, bien fini, très efficient et sans surprises, mais il lui manque ce petit + que l'on est en droit d'attendre lorsqu'on achète une BMW.

 

Aujourd'hui, si l'on veut accéder au "rêve" BMW, il faut forcément passer par le L6 (essence ou diesel).

 

Ce 20d 4 cylindres est juste quelconque... à part le prix !

 

Un VW Tiguan (2.0L 190cv 4Motion avec sa suspension pilotée le tout en finition R-Line) fait aussi bien pour 12K de moins.

 

Désolée pour les "puristes" BMW 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins tout à fait, la suspension pneumatique et les performances du 250d font l'attrait de ce GLC, problème quand on y a goûté par quoi le remplacer, à part le nouveau GLC que je suppose hors de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...