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[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017-2024)


mike29b
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Il y a 6 heures, nouch30 a dit :

le 25d a existé, j'ai un pote qui l'a eu... pendant  environ 1 an avant de le revendre.

 

 

 

Oui, mais il a disparu du catalogue (en 2020 je crois), et comme j'ai commandé le mien mi 2021, il n'était plus dispo (c'est bien dommage !) 😉

 

 

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Il y a 6 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

On n'a pas encore les prix du nouveau GLC.

Merci Boella pour ce partage d'expérience.

SI je résume ton bilan sur le X3 : ton GLC t'a durablement marqué :D

 

Le SUV qui m'a vraiment "marqué", c'est le GLK (je le regrette encore aujourd’hui !) 😇

 

Mais il est clair que le GLC est, pour moi, le meilleur SUV "intermédiaire" actuel (de la même manière que le GLE est le meilleur SUV familial actuel).

 

Après, pour moi qui a roulé en M-B pendant + de 10 ans, ce X3 représentait le "changement" mais à l'arrivée, il faut reconnaitre que le GLC fait tout un peu mieux le X3 (dynamisme/chassis/confort/insonorisation etc...)

 

A titre personnel, je rajouterais qu'en terme d'image, rouler en Béhème c'est un peu plus "compliqué" que rouler en M-B (je parle ici du regard de l'autre !), mais ça, je le savais avant de commander ma caisse 😉

 

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Je n'ai malheureusement pas grand chose de plus à ajouter au crédit du G01.

Je viens de passer les 18 mois et 17000km.

En synthèse, c'est un bon véhicule mais à aucun moment tu te dis que ça vaut près de 80k€ (30e Luxury 2021 avec options).

Et pour autant, j'ai eu l'occasion récemment d'emmener quelques personnes totalement détachées de la question automobile, et toutes ont

   1/ "adoré" la voiture (look extérieur, espace intérieur, confort de marche, concept full électrique en ville et thermique pour les voyages très malin sur le papier) => dans l'absolu, la voiture est bonne et polyvalente

   2/ également été choquées par le volume ridicule du coffre, rhédibitoire pour la vie de famille

 

Par conséquent, je me prends souvent à réfléchir à ce que pourrait être la suite dans un budget similaire à 75k (en réalité faudrait raisonner en loyer mais je n'ai pas cette visibilité de la part des leasers) :

- F Pace 400e S : pas sûr que ça soit plus habitable et les retours sur la fiabilité ne sont pas encourageants

- Velar P400e S : même voiture que le F Pace avec une autre carrosserie

- Discovery Sport : faudrait que je me renseigne si la TVTS s'applique pour les flex-fuel, autrement ça peut être une bonne variante en P300 HSE. A voir également pour l'habitabilité.

- Variantes 330e et équivalentes A4 ou Classe C : à voir en vrai pour le volume réel habitable, j'ai un doute sur le fait que ça soit encore plus petit que les homologues SUV déjà très juste pour une famille de 5 

- 508 SW PSE : j'ai du mal à me convaincre que cette Peugeot puisse valoir 75k€... accessoirement, l'image VTC, je sais pas...

- VW Arteon shooting brake, Skoda Superb Combi : j'ai du mal à me dire que je passe le cap

- Ford Explorer : 86k€ pour une Ford (hors GT ou Mustang spéciales) ???

- VW Touareg (une gamme au dessus au dessus), nouveau GLC, Q5 : probablement hors budget 

- Nouveau Grand Cherokee 4xe, je pense que ce sera trop cher, et le Wrangler 4xe trop peu polyvalent pour la route (99,5% de mon usage)

 

Il va également falloir se préparer à passer au full électrique, est-ce que ce ne serait pas le moment d'anticiper le truc :

- Fisker Ocean : aucune visibilité pour le moment sur le budget requis d'une part ni sur le modèle de distribution (concrètement, on peut la voir quand et où ?)

- Mercedes EQE, BMW i4 M50 - sans doute trop chères

- Mustang Mach-e - la promesse de l'autonomie n'est pas du tout tenue de ce que je lis des essais, tout comme les EQC & iX3 (moins de 300km réels)...

- Audi Q4 : esthétiquement pas super fan, j'ai du mal à me dire que ce gabarit compact peut faire le job familial et pourtant en vrai c'est pas si petit que ça

- Kia EV6 : passer le cap coréen ? Le produit a convaincu 100% des essais que j'en ai vu ou lu...

 

Volvo, Lexus, esthétiquement je ne peux vraiment pas, à la conduite je n'ai pas été emballé non plus... DS, très prétentieux et cher pour du Stellantis rebadgé (je force un peu le trait, je n'ai pas regardé la DS9)... Alfa, rien de familial en hybride rechargeable... Finalement l'offre n'est pas si vaste que ça ?

 

 

 

Modifié par Adrien_Sans_Voiture
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A voir le GLE 350e, alors certes il est plus cher, mais faut voir le loyer par rapport aux modèles que tu as cité.

 

Il faut aussi garder à l'esprit qu'un GLE (ou qu'un Touareg), en terme d'équipement de série, c'est déjà quasiment au niveau d'un HDG de la catégorie inférieure 😉

 

Perso, j'étais sur le point d'en signer un lorsque j'ai commandé mon X3 full options, mais hélas, je n'ai pas pu avoir la dérogation pour les rejets CO² 😥

 

Cela reste un gros regret pour moi, car à l'époque du renouvellement de mon GLC, BMW m'a prêté un X3 pendant 3 jours et M-B m'a prêté un GLE le W-E suivant, je peux te garantir que ce GLE, c'est un autre monde...

 

C'est pas du "prémium intermédiaire" comme le GLC/X3/Q5 (et encore moins du "prémium access" comme le GLA/GLB/Q3/X1/X2), c'est du vrai "prémium" (une auto à déguster aussi bien à la place conducteur qu'à celle du passager et surtout aux places arrières).

 

Quand au look (notamment en version SUV) il est à tomber par terre 😇 (j'aime moins la version "coupé" qui est trop ostentatoire pour moi).

 

 

Modifié par boella
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Le 21/06/2022 à 22:25, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Je n'ai malheureusement pas grand chose de plus à ajouter au crédit du G01.

Je viens de passer les 18 mois et 17000km.

En synthèse, c'est un bon véhicule mais à aucun moment tu te dis que ça vaut près de 80k€ (30e Luxury 2021 avec options).

Et pour autant, j'ai eu l'occasion récemment d'emmener quelques personnes totalement détachées de la question automobile, et toutes ont

   1/ "adoré" la voiture (look extérieur, espace intérieur, confort de marche, concept full électrique en ville et thermique pour les voyages très malin sur le papier) => dans l'absolu, la voiture est bonne et polyvalente

   2/ également été choquées par le volume ridicule du coffre, rhédibitoire pour la vie de famille

 

Par conséquent, je me prends souvent à réfléchir à ce que pourrait être la suite dans un budget similaire à 75k (en réalité faudrait raisonner en loyer mais je n'ai pas cette visibilité de la part des leasers) :

- F Pace 400e S : pas sûr que ça soit plus habitable et les retours sur la fiabilité ne sont pas encourageants

- Velar P400e S : même voiture que le F Pace avec une autre carrosserie

- Discovery Sport : faudrait que je me renseigne si la TVTS s'applique pour les flex-fuel, autrement ça peut être une bonne variante en P300 HSE. A voir également pour l'habitabilité.

- Variantes 330e et équivalentes A4 ou Classe C : à voir en vrai pour le volume réel habitable, j'ai un doute sur le fait que ça soit encore plus petit que les homologues SUV déjà très juste pour une famille de 5 

- 508 SW PSE : j'ai du mal à me convaincre que cette Peugeot puisse valoir 75k€... accessoirement, l'image VTC, je sais pas...

- VW Arteon shooting brake, Skoda Superb Combi : j'ai du mal à me dire que je passe le cap

- Ford Explorer : 86k€ pour une Ford (hors GT ou Mustang spéciales) ???

- VW Touareg (une gamme au dessus au dessus), nouveau GLC, Q5 : probablement hors budget 

- Nouveau Grand Cherokee 4xe, je pense que ce sera trop cher, et le Wrangler 4xe trop peu polyvalent pour la route (99,5% de mon usage)

 

Il va également falloir se préparer à passer au full électrique, est-ce que ce ne serait pas le moment d'anticiper le truc :

- Fisker Ocean : aucune visibilité pour le moment sur le budget requis d'une part ni sur le modèle de distribution (concrètement, on peut la voir quand et où ?)

- Mercedes EQE, BMW i4 M50 - sans doute trop chères

- Mustang Mach-e - la promesse de l'autonomie n'est pas du tout tenue de ce que je lis des essais, tout comme les EQC & iX3 (moins de 300km réels)...

- Audi Q4 : esthétiquement pas super fan, j'ai du mal à me dire que ce gabarit compact peut faire le job familial et pourtant en vrai c'est pas si petit que ça

- Kia EV6 : passer le cap coréen ? Le produit a convaincu 100% des essais que j'en ai vu ou lu...

 

Volvo, Lexus, esthétiquement je ne peux vraiment pas, à la conduite je n'ai pas été emballé non plus... DS, très prétentieux et cher pour du Stellantis rebadgé (je force un peu le trait, je n'ai pas regardé la DS9)... Alfa, rien de familial en hybride rechargeable... Finalement l'offre n'est pas si vaste que ça ?

 

 

 

Tu veux absolument dépenser 75000 balles ?

Y'a ptet d'autres voitures moins chères, même si tu risques d'en mettre moins la vue.


99,5% de route mais moins de 1000 bornes par mois, donc avec 300 km d'autonomie, t'es super large, même avec 200 en fait ...

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Il y a 3 heures, Sonysko a dit :

Tu veux absolument dépenser 75000 balles ?

Y'a ptet d'autres voitures moins chères, même si tu risques d'en mettre moins la vue.


99,5% de route mais moins de 1000 bornes par mois, donc avec 300 km d'autonomie, t'es super large, même avec 200 en fait ...

Je suis dans la même optique que @Adrien_Sans_Voiture  J’ai un budget et je veux le meilleur compromis pour moi dans ce budget. 
Après mon GLC, je n’ai rien trouvé (enfin si, un BMW 30e que BMW n’a pas pu me fabriquer). J’ai donc saisi une opportunité : un Tucson Phev à 51k€ en LLD sur 2 ans pour 280€ (25 mois 30k kms)  par mois sans apport. C’était trop beau pour être vrai et pourtant je roule avec. Évidement à ce prix là , Arval veut récupérer la voiture dès la fin du contrat, en juillet 2023. Je suis donc dans une recherche équivalente à celle d’Adrien. Avec le même budget. Mais un budget de 75k€ ou 750€ en LLD (4ans 60k kms) aujourd’hui n’a rien à voir avec ce que c’était il y a seulement 2 ans ! Je vais devoir faire des compromis sur les équipements ou sur la catégorie. 
@boella cite le GLE que j’adore aussi, mais il crève tous les plafonds en LLD. Il est devenu intouchable pour moi. Et je crains que le futur GLC soit inabordable dans une configuration même « moyenne » pour mon budget. 
Je regarde donc du côté des « Premium Access ». En particuliers le X1 ou l’AT 30e full option, 326ch , 0-100 <6s , 4 RM , 90kms d’autonomie électrique , compacts dehors mais spacieux dedans.  
Certes l’intérieur est moins valorisant, c’est plus sec de suspension, mais les prestations générales sont uniques sur le marché. 
A suivre. 

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il y a 9 minutes, Kingkhal a dit :

Je suis dans la même optique que @Adrien_Sans_Voiture  J’ai un budget et je veux le meilleur compromis pour moi dans ce budget. 
Après mon GLC, je n’ai rien trouvé (enfin si, un BMW 30e que BMW n’a pas pu me fabriquer). J’ai donc saisi une opportunité : un Tucson Phev à 51k€ en LLD sur 2 ans pour 280€ (25 mois 30k kms)  par mois sans apport. C’était trop beau pour être vrai et pourtant je roule avec. Évidement à ce prix là , Arval veut récupérer la voiture dès la fin du contrat, en juillet 2023. Je suis donc dans une recherche équivalente à celle d’Adrien. Avec le même budget. Mais un budget de 75k€ ou 750€ en LLD (4ans 60k kms) aujourd’hui n’a rien à voir avec ce que c’était il y a seulement 2 ans ! Je vais devoir faire des compromis sur les équipements ou sur la catégorie. 
@boella cite le GLE que j’adore aussi, mais il crève tous les plafonds en LLD. Il est devenu intouchable pour moi. Et je crains que le futur GLC soit inabordable dans une configuration même « moyenne » pour mon budget. 
Je regarde donc du côté des « Premium Access ». En particuliers le X1 ou l’AT 30e full option, 326ch , 0-100 <6s , 4 RM , 90kms d’autonomie électrique , compacts dehors mais spacieux dedans.  
Certes l’intérieur est moins valorisant, c’est plus sec de suspension, mais les prestations générales sont uniques sur le marché. 
A suivre. 

 

280 euros pour une auto à 51K c'est cadeau :W

Tu fais beaucoup de kilomètres ? 

Modifié par kartmen4
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il y a 54 minutes, Kingkhal a dit :

Je suis dans la même optique que @Adrien_Sans_Voiture  J’ai un budget et je veux le meilleur compromis pour moi dans ce budget. 
Après mon GLC, je n’ai rien trouvé (enfin si, un BMW 30e que BMW n’a pas pu me fabriquer). J’ai donc saisi une opportunité : un Tucson Phev à 51k€ en LLD sur 2 ans pour 280€ (25 mois 30k kms)  par mois sans apport. C’était trop beau pour être vrai et pourtant je roule avec. Évidement à ce prix là , Arval veut récupérer la voiture dès la fin du contrat, en juillet 2023. Je suis donc dans une recherche équivalente à celle d’Adrien. Avec le même budget. Mais un budget de 75k€ ou 750€ en LLD (4ans 60k kms) aujourd’hui n’a rien à voir avec ce que c’était il y a seulement 2 ans ! Je vais devoir faire des compromis sur les équipements ou sur la catégorie. 
@boella cite le GLE que j’adore aussi, mais il crève tous les plafonds en LLD. Il est devenu intouchable pour moi. Et je crains que le futur GLC soit inabordable dans une configuration même « moyenne » pour mon budget. 
Je regarde donc du côté des « Premium Access ». En particuliers le X1 ou l’AT 30e full option, 326ch , 0-100 <6s , 4 RM , 90kms d’autonomie électrique , compacts dehors mais spacieux dedans.  
Certes l’intérieur est moins valorisant, c’est plus sec de suspension, mais les prestations générales sont uniques sur le marché. 
A suivre. 

Non mais t'as pas compris.

Je trouve étrange de dire j'ai 75000 balles et je veux absolument que la voiture coûte ce prix là.

La logique c'est plutôt, j'ai 75000€ maximum et la voiture que je cherche ne doit pas dépasser ce budget.

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il y a 25 minutes, Sonysko a dit :

Non mais t'as pas compris.

Je trouve étrange de dire j'ai 75000 balles et je veux absolument que la voiture coûte ce prix là.

La logique c'est plutôt, j'ai 75000€ maximum et la voiture que je cherche ne doit pas dépasser ce budget.

Si si j’ai compris ta logique. Mais la mienne est plutôt d’essayer d’avoir toujours plus à l’intérieur de mon budget. Quitte à monter en gamme ou prendre des options « plaisirs » supplémentaires. 
Je suppose que c’est également celle de @Adrien_Sans_Voiture  

Exception : dans le cas de ma recherche actuelle, les X1 et AT 30e sont en dessous de mon budget, même full option et extension de garantie + entretien. Mais comme je ne trouve pas mieux… je vais faire des « économies » 😉

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Il y a 7 heures, Sonysko a dit :

Tu veux absolument dépenser 75000 balles ?

Y'a ptet d'autres voitures moins chères, même si tu risques d'en mettre moins la vue.


99,5% de route mais moins de 1000 bornes par mois, donc avec 300 km d'autonomie, t'es super large, même avec 200 en fait ...

 

On me donne un budget d'environ 800-850€ de LLD par mois, et dans cette zone de jeu je cherche en effet à maximiser le volume habitable et le plaisir de conduite :jap:

Niveau ostentatoire, je n'ai pas d'exigence (j'ai bien intégré une Kia, une Ford et une Peugeot dans la liste, c'est dire à quel point je n'ai pas d'égo automobile).

Mon usage, en très simplifié, c'est 0 km en semaine et entre 300 et 1300 les weekends.

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Il y a 1 heure, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

On me donne un budget d'environ 800-850€ de LLD par mois, et dans cette zone de jeu je cherche en effet à maximiser le volume habitable et le plaisir de conduite :jap:

Niveau ostentatoire, je n'ai pas d'exigence (j'ai bien intégré une Kia, une Ford et une Peugeot dans la liste, c'est dire à quel point je n'ai pas d'égo automobile).

Mon usage, en très simplifié, c'est 0 km en semaine et entre 300 et 1300 les weekends.

Pour l'électrique, ça risque d'être compliqué en effet.

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Perso j'ai une bagnole de fonction depuis que j'ai commencé à bosser, et aujourd'hui, c'est moi qui valide les BDC des autos de fonction de ma boite.

 

A ce jour, ce n'ai jamais vu un collaborateur commander une caisse sans "gratter" jusqu'au dernier € de la mensualité qui lui est accordée (quitte à prendre une petite option qui ne lui servira jamais) !.

 

Des mecs qui commandent un Tiguan/Q3/X1/GLA lorsqu'ils peuvent commander un Q5 /X3/GLC (ou un Q7/X5/Touareg/GLE pour les plus haut budgets) moi je n'en connais pas...

 

J'ai même très régulièrement des demandes de "dérogation" pour commander une meilleure bagnole (alors que notre "car policy" est déjà largement plus avantageuse que dans les autres boites).

 

Pour "enfoncer le clou", je peux même vous dire que bon nombre de collaborateurs commandent des très belles voitures qu'ils n'utilisent jamais (beaucoup viennent au bureau en scooter, en "Uber" ou en transport en commun).

 

Bref ces autos (qui font partie de leur "pack"), servent quasi exclusivement à leurs concubins/concubines/enfants qui eux, n'ont pas la chance d'avoir ce genre d'avantages 😉

 

Alors je sais, cela peut paraitre aberrant pour certains, mais cela reste un "avantage" qui est mit à la disposition, non pas seulement du collaborateur, mais de la cellule familiale (un peu comme la "mutuelle" d'entreprise et la "prise en charge" de la connexion Internet qui profite à tous les occupants de la maison).

 

C'est le concept du  : "Great place to work" qui intègre dans sa philosophie (très Anglo- Saxonne), l'ensemble de la famille.

Modifié par boella
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il y a 14 minutes, boella a dit :

Perso j'ai une bagnole de fonction depuis que j'ai commencé à bosser, et aujourd'hui, c'est moi qui valide les BDC des autos de fonction de ma boite.

 

A ce jour, ce n'ai jamais vu un collaborateur commander une caisse sans "gratter" jusqu'au dernier € de la mensualité qui lui est accordée (quitte à prendre une petite option qui ne lui servira jamais) !.

 

Des mecs qui commandent un Tiguan/Q3/X1/GLA lorsqu'ils peuvent commander un Q5 /X3/GLC (ou un Q7/X5/Touareg/GLE pour les plus haut budgets) moi je n'en connais pas...

 

J'ai même très régulièrement des demandes de "dérogation" pour commander une meilleure bagnole (alors que notre "car policy" est déjà largement plus avantageuse que dans les autres boites).

 

Pour "enfoncer le clou", je peux même vous dire que bon nombre de collaborateurs commandent des très belles voitures qu'ils n'utilisent jamais (beaucoup viennent au bureau en scooter, en "Uber" ou en transport en commun).

 

Bref ces autos (qui font partie de leur "pack"), servent quasi exclusivement à leurs concubins/concubines/enfants qui eux, n'ont pas la chance d'avoir ce genre d'avantages 😉

 

Alors je sais, cela peut paraitre aberrant pour certains, mais cela reste un "avantage" qui est mit à la disposition, non pas seulement du collaborateur, mais de la cellule familiale (un peu comme la "mutuelle" d'entreprise et la "prise en charge" de la connexion Internet qui profite à tous les occupants de la maison).

 

C'est le concept du  : "Great place to work" qui intègre dans sa philosophie (très Anglo- Saxonne), l'ensemble de la famille.

Il ne faut pas oublier la dimension « plaisir » attachée à ce bel objet que peut être la voiture. Ça n’est pas comme une mutuelle, mais plutôt comme un gros jouet pour grands enfants, à partager en famille !

il y a 7 minutes, r16 ts a dit :

C'est un choix.

Personnellement, je préfère un plus gros salaire et faire ce que je veux de mon argent.

Souvent, renoncer à une belle voiture de fonction pour une de la catégorie inférieure ne t’apportera pas de salaire en plus (ou alors insignifiant…)

La voiture de fonction est un avantage en nature très puissant pour les entreprises. Elle permet à l’employeur d’en offrir beaucoup plus que ce le salarié pourrait s’offrir à coût patronal et fiscal équivalent.

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il y a 18 minutes, r16 ts a dit :

C'est un choix.

Personnellement, je préfère un plus gros salaire et faire ce que je veux de mon argent.

 

Aucun intérêt mon ami...

 

Je connais bien le sujet car ma boite propose une "car allowance" en lieu et place de la voiture de fonction (avec la carte essence/parking/péage) !

 

Fiscalement cela n'a aucun intérêt, la bagnole de fonction "jouit" d'une fiscalité très avantageuse, alors que la "car allowance" est taxée comme un élément de salaire 😉

Modifié par boella
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@Kingkhal, je conçois que ça coûte moins cher à l’entreprise et qu’on ne peut pas espérer un surplus de salaire équivalent à l’avantage en nature.

Mais si l’entreprise refuse et impose la voiture de fonction, je préfère aller voir ailleurs.

 

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il y a 2 minutes, boella a dit :

 

Aucun intérêt mon ami...

 

Je connais bien le sujet car ma boite propose une "car allowance" en lieu et place de la voiture de fonction (avec la carte essence/parking/péage) !

 

Fiscalement cela n'a aucun intérêt, la bagnole de fonction "jouit" d'une fiscalité très avantageuse, alors que la "car allowance" est taxée comme un élément de salaire 😉

 

On ne s’est pas compris, je n.ai pas parlé de car allowance.

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il y a 14 minutes, r16 ts a dit :

Du fait que personnellement je préfère une boîte qui privilégie les salaires et ne propose pas de véhicule de fonction.

 

 

Pour info, il y a beaucoup de boites qui privilégie les salaires et la bagnole de fonction 😉

Modifié par boella
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il y a 6 minutes, r16 ts a dit :

Normal, elles n’ont pas besoin de toi pour gérer leur flotte.:ange:

 

 

J'ajouterai quelles n'ont pas besoin de moi "tout court"...

 

Si c'est pas moi qui fait le taf, quelqu'un d'autre le fera (tout aussi bien sinon mieux).

 

Bienvenu dans le monde "pro" 😇

Modifié par boella
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il y a une heure, r16 ts a dit :

C'est un choix.

Personnellement, je préfère un plus gros salaire et faire ce que je veux de mon argent.

Ha bah clairement, les entreprises ont trouvé un moyen d'appâter des cadrillons en leurs filant une bagnole qui leurs coûtent moins cher que s'ils devaient les payer convenablement. Et ils en passent une bonne partie en frais, sans cotisations donc.

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il y a une heure, Kingkhal a dit :

La voiture de fonction est un avantage en nature très puissant pour les entreprises. Elle permet à l’employeur d’en offrir beaucoup plus que ce le salarié pourrait s’offrir à coût patronal et fiscal équivalent.

Et le bourrage de crâne fonctionne bien :oui:

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il y a 48 minutes, boella a dit :

 

Pour info, il y a beaucoup de boites qui privilégie les salaires et la bagnole de fonction 😉

Beaucoup ? Tu as des statistiques ?

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il y a 3 minutes, Sonysko a dit :

Ha bah clairement, les entreprises ont trouvé un moyen d'appâter des cadrillons en leurs filant une bagnole qui leurs coûtent moins cher que s'ils devaient les payer convenablement. Et ils en passent une bonne partie en frais, sans cotisations donc.


C’est ça, et c’est l’image de l’entreprise que ça donne.

Ça peut être intéressant pour certains salariés, si le besoin d’un véhicule existe. Mais dans la plupart des cas on fournit un véhicule que le salarié ne se serait pas choisi. Ca flatte l’ego, mais on peut préférer d’autres moyens de gratification qui laissent davantage de choix sur la façon de les dépenser.

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il y a 30 minutes, Sonysko a dit :

 

Beaucoup ? Tu as des statistiques ?

 

Non aucunes stats (je ne suis pas journaliste), comme d'hab je me réfère à mon expérience perso, donc aux boites dans lesquelles j'ai bossé et des boites "partenaires" avec lesquelles je bosse, rien de plus.

 

Je n'ai pas vocation à donner des avis "généraux", je parle de ce que je connais, c'est déjà pas mal non ?! 😉

Modifié par boella
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il y a 7 minutes, r16 ts a dit :


C’est ça, et c’est l’image de l’entreprise que ça donne.

Ça peut être intéressant pour certains salariés, si le besoin d’un véhicule existe. Mais dans la plupart des cas on fournit un véhicule que le salarié ne se serait pas choisi. Ca flatte l’ego, mais on peut préférer d’autres moyens de gratification qui laissent davantage de choix sur la façon de les dépenser.

 

Je ne connais pas une seule boite avec une "car policy" très avantageuse qui propose, en contre partie, des salaires (et autres gratifications) de merde...

Modifié par boella
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il y a 7 minutes, boella a dit :

 

Je ne connais pas une seule boite avec une "car policy" très avantageuse qui propose, en contre partie, des salaires (et autres gratifications) de merde...

Pas compris pourquoi tu me cites. Quel rapport avec mon commentaire ?

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il y a 27 minutes, boella a dit :

 

Non aucunes stats (je ne suis pas journaliste), comme d'hab je me réfère à mon expérience perso, donc aux boites dans lesquelles j'ai bossé et des boites "partenaires" avec lesquelles je bosse, rien de plus.

 

Je n'ai pas vocation à donner des avis "généraux", je parle de ce que je connais, c'est déjà pas mal non ?! 😉

Oui 😘

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