Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

En général, lorsque je me déplace en concession pour commander une bagnole neuve, j'ai déjà passé des heures sur le configurateur à éplucher les finitions/motorisations/packs/options, j'ai lu (ou visionné) tout ce qu'il y avait à savoir sur l'auto (essais/retours utilisateurs etc...) !

 

Dans ces conditions, le vendeur n'a plus grand chose à m'apporter (à part le délai de livraison), je veux juste qu'il me prête la voiture pour la journée ou le W-E (je précise bien  : "qu'il me prête la voiture" !)

 

Je refuse systématiquement tous les essais (d'une demi heure ou une heure) avec le vendeur sur le siège passager, qui te met la tête comme un compteur à gaz en voulant t'expliquer tous les équipements et fonctionnalités de l'auto...

 

Si d'aventure, le vendeur refuse le "prêt" et ne propose qu'un tour du pâté de maison avec lui (surtout à Paris), je change de concession !

 

Jusqu'à maintenant, cela ne m'est jamais arrivé à part une fois, chez Volvo pour l'essai d'un XC60 hybride.

 

J'ai fini par céder (je voulais vraiment essayer ce modèle), mais entre le vendeur qui m'a assommé d'infos pendant l'essai et les alertes "hyper intrusives et incessantes" de ce modèle, j'ai lâché l'affaire !

 

Bref, je n'ai pas commandé de XC60 (qui est sûrement une très bonne voiture) 😉

 

En revanche, chez BMW et M-B (et dans une moindre mesure chez Audi), les vendeurs sont hyper conciliants, ils m'ont prêté quasiment tous les modèles de leur gamme sans sourciller.

 

Les rares modèles que je n'ai pas eu entre les mains, sont ceux qui n'étaient pas dispos à l'essai ou qui ne rentraient pas dans mon budget.

 

Quand tu as un budget maxi de 70-75K, c'est pas la peine de demander le prêt d'un modèle qui démarre à 90-100K, c'est logique !

 

Il faut se mettre un peu à leur place, des "visiteurs du Dimanche" qui viennent en concessions "prémiums" pour gratter un essai (pour le fun ou pour publier une belle vidéo sur YT), alors qu'ils n'ont absolument pas les moyens d'acheter ce genre de bagnoles, ils en voient à la pelle !

 

Donc ils sont bien obligés de faire un "tri".

 

Quand tu débarques en concession et que tu demandes un X3 en "prêt" (alors que ta bagnole actuelle est une Clio ou une Ford Fiesta), c'est tout de suite plus compliqué !

 

Après, si tu roules en GLC ou en Q5, forcément ça devient plus simple 😇

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 14:03, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Bon allez un peu de légèreté, joyeuses fêtes de fin d'année les camarades :coucou:

 

Oui, c'est de bon ton de dire ça, sauf que cela ne va pas être simple cette année pour bon nombre de nos concitoyens aux revenus les plus modestes.

 

L' augmentation du coût de la vie (de + de 30%) qui fait que certains ménages devront choisir entre payer leur facture d'électricité, de gaz, de bois, de carburant ou juste leur caddy en grande surface d'un coté, et faire des cadeaux à leurs proches de l'autre, je ne suis pas sûre qu'ils associent "fêtes de fin d'année" et légèreté.

 

Cette augmentation du coût de la vie pour certains, c'est juste du pouvoir d'achat en moins, pour d'autres (qui étaient déjà à la limite), c'est plus de pouvoir d'achat tout court ☹️

 

Donc oui, sur le topic BMW X3 G01 (donc une population qui achète des bagnoles à 65-75K) on peut se souhaiter "bonne année", mais discrètement 😉

 

Si jamais "ils" (les dirigeants) nous entendent un peu trop, ils vont se dirent qu'ils peuvent encore nous "tondre" un peu plus...

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 18:56, boella a dit :

 

Si jamais "ils" (les dirigeants) nous entendent un peu trop, ils vont se dirent qu'ils peuvent encore nous "tondre" un peu plus...

 

Oups désolé, il fallait lire : "ils vont se dire" 😔

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 17:52, boella a dit :

En général, lorsque je me déplace en concession pour commander une bagnole neuve, j'ai déjà passé des heures sur le configurateur à éplucher les finitions/motorisations/packs/options, j'ai lu (ou visionné) tout ce qu'il y avait à savoir sur l'auto (essais/retours utilisateurs etc...) !

 

Dans ces conditions, le vendeur n'a plus grand chose à m'apporter (à part le délai de livraison), je veux juste qu'il me prête la voiture pour la journée ou le W-E (je précise bien  : "qu'il me prête la voiture" !)

 

Je refuse systématiquement tous les essais (d'une demi heure ou une heure) avec le vendeur sur le siège passager, qui te met la tête comme un compteur à gaz en voulant t'expliquer tous les équipements et fonctionnalités de l'auto...

 

Si d'aventure, le vendeur refuse le "prêt" et ne propose qu'un tour du pâté de maison avec lui (surtout à Paris), je change de concession !

 

Jusqu'à maintenant, cela ne m'est jamais arrivé à part une fois, chez Volvo pour l'essai d'un XC60 hybride.

 

J'ai fini par céder (je voulais vraiment essayer ce modèle), mais entre le vendeur qui m'a assommé d'infos pendant l'essai et les alertes "hyper intrusives et incessantes" de ce modèle, j'ai lâché l'affaire !

 

Bref, je n'ai pas commandé de XC60 (qui est sûrement une très bonne voiture) 😉

 

En revanche, chez BMW et M-B (et dans une moindre mesure chez Audi), les vendeurs sont hyper conciliants, ils m'ont prêté quasiment tous les modèles de leur gamme sans sourciller.

 

Les rares modèles que je n'ai pas eu entre les mains, sont ceux qui n'étaient pas dispos à l'essai ou qui ne rentraient pas dans mon budget.

 

Quand tu as un budget maxi de 70-75K, c'est pas la peine de demander le prêt d'un modèle qui démarre à 90-100K, c'est logique !

 

Il faut se mettre un peu à leur place, des "visiteurs du Dimanche" qui viennent en concessions "prémiums" pour gratter un essai (pour le fun ou pour publier une belle vidéo sur YT), alors qu'ils n'ont absolument pas les moyens d'acheter ce genre de bagnoles, ils en voient à la pelle !

 

Donc ils sont bien obligés de faire un "tri".

 

Quand tu débarques en concession et que tu demandes un X3 en "prêt" (alors que ta bagnole actuelle est une Clio ou une Ford Fiesta), c'est tout de suite plus compliqué !

 

Après, si tu roules en GLC ou en Q5, forcément ça devient plus simple 😇

Analyse puérile agrémentée d’une condescendance sous-jacente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 18:56, boella a dit :

 

Oui, c'est de bon ton de dire ça, sauf que cela ne va pas être simple cette année pour bon nombre de nos concitoyens aux revenus les plus modestes.

 

L' augmentation du coût de la vie (de + de 30%) qui fait que certains ménages devront choisir entre payer leur facture d'électricité, de gaz, de bois, de carburant ou juste leur caddy en grande surface d'un coté, et faire des cadeaux à leurs proches de l'autre, je ne suis pas sûre qu'ils associent "fêtes de fin d'année" et légèreté.

 

Cette augmentation du coût de la vie pour certains, c'est juste du pouvoir d'achat en moins, pour d'autres (qui étaient déjà à la limite), c'est plus de pouvoir d'achat tout court ☹️

 

Donc oui, sur le topic BMW X3 G01 (donc une population qui achète des bagnoles à 65-75K) on peut se souhaiter "bonne année", mais discrètement 😉

 

Si jamais "ils" (les dirigeants) nous entendent un peu trop, ils vont se dirent qu'ils peuvent encore nous "tondre" un peu plus...

 

 

Analyse puérile agrémentée d’une condescendance sous-jacente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 19:46, Rico3 a dit :

Il faudrait peut être argumenter ton analyse, ce n'est pas le tout d'insulter les gens encore faut-il avoir des arguments sérieux !

 

Argumentation/Lorsi sont des mots antinomiques...

 

On ne peut pas demander à quelqu'un de donner quelque chose qu'il n'est pas en capacité de fournir.

 

Mais TKT, c'est sa façon à lui de me souhaiter "bonne année" (sans utiliser le mot : "pizza").

 

Donc, bonne année 2023 à toi aussi mon ami "Lorsi" 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 22:48, denis69380 a dit :

Oui AC en fonction, en auto je n'ai pas trouvé comment l'enlever contrairement à mon XC90

 

La bouteille deshydratante serait défectueuse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup commande d'un X3 30E. 

Ce sera la voiture de Mme. 

Au niveau des options volant et sièges chauffants, accès confort, et l'équipement de base du m sport. 

En blanc intérieur gris. 

Je pense que ça correspond bien à l'usage à savoir beaucoup de trajet de 50 bornes :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 07:59, kartmen4 a dit :

Bon du coup commande d'un X3 30E. 

Ce sera la voiture de Mme. 

Au niveau des options volant et sièges chauffants, accès confort, et l'équipement de base du m sport. 

En blanc intérieur gris. 

Je pense que ça correspond bien à l'usage à savoir beaucoup de trajet de 50 bornes :jap:

 

Ça vaut combien ce tas de boue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 10:59, johntheboss a dit :

Par curiosité, pourquoi ne pas avoir songé au X1 ? 

Car sur l'hybridation il est plus interessant. 

 

Trop petit. 

Mme voulait un truc un minimum "grand" . 

Et si ça avait été mon choix pas de traction :W

Bon je dois reconnaître qu'il est bien réussi niveau esthétique. 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 12:25, kartmen4 a dit :

 Et si ça avait été mon choix pas de traction :W

Je suis curieux de voir ce que ça donne moi justement le X1. 

 

Le 3008, c'est une catastrophe. Je pense qu'il a un soucis, j'ai réussi a faire en sorte qu'il aille au garage. 

J'en peux plus :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 12:32, johntheboss a dit :

Je suis curieux de voir ce que ça donne moi justement le X1. 

 

Le 3008, c'est une catastrophe. Je pense qu'il a un soucis, j'ai réussi a faire en sorte qu'il aille au garage. 

J'en peux plus :w 

 

Qu'est ce qui lui arrive?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motricité est aux abonnées absente. J'ai jamais une auto si dangereuse !
Quand il faisait -15, je mettais ça sur le compte des routes glacées / givrées, mais ce n'est plus le cas. Sur route mouillée également c'est invivable. 
Régulièrement dans un virage, le volant n'a plus de résistance, la roue intérieur patine et l'avant se met a décrocher. 

Il ne se passe pas 10kms sans que cela arrive. 

 

Ils vont faire un parallélisme et prêter un autre jeu de pneus sur 1 semaine. On verra bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 12:51, johntheboss a dit :

La motricité est aux abonnées absente. J'ai jamais une auto si dangereuse !
Quand il faisait -15, je mettais ça sur le compte des routes glacées / givrées, mais ce n'est plus le cas. Sur route mouillée également c'est invivable. 
Régulièrement dans un virage, le volant n'a plus de résistance, la roue intérieur patine et l'avant se met a décrocher. 

Il ne se passe pas 10kms sans que cela arrive. 

 

Ils vont faire un parallélisme et prêter un autre jeu de pneus sur 1 semaine. On verra bien. 

 

 

BMW über alles :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je faisais le plein, ce qui est redevenu fréquent en ce moment... 140kms par jour avec un réservoir de 40L, ça oblige a s'arrêter souvent  :w 

Et là, j'entends un bruit que je connais bien. Je me retourne : une 330CI :love: 

Depuis hier, je suis nostalgique, et ce putain de 3008 me dégouté encore plus :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 12:25, kartmen4 a dit :

 

Trop petit. 

Mme voulait un truc un minimum "grand" . 

Et si ça avait été mon choix pas de traction :W

Bon je dois reconnaître qu'il est bien réussi niveau esthétique. 

X3 plus grand que le nouveau X1 faut le dire vite :D , il a peut-être une poignée de centimètres en plus, mais le X1 à un plus grand coffre (490 vs 450).

cq5dam.resized.img.585.low.time1663682731710.jpg

cq5dam.resized.img.485.low.time1593177292205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 21:08, Kepala a dit :

X3 plus grand que le nouveau X1 faut le dire vite :D , il a peut-être une poignée de centimètres en plus, mais le X1 à un plus grand coffre (490 vs 450).

cq5dam.resized.img.585.low.time1663682731710.jpg

cq5dam.resized.img.485.low.time1593177292205.jpg

 

J'aurais dû dire imposant :W

Elle aime bien le X7 c'est dire, mais sans parler du prix d'achat c'est juste un fist en taxes cette voiture :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 16:17, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Quelle va en être la configuration ? 

(couleurs, principales options, etc.) 

 

 

Pack m sport. 

Couleur blanche et intérieur cuir gris. 

Volant et sièges chauffants, accès confort, hayon électrique, sièges à mémoire, vitrage insonorisant, Park assist, auto reverse. 

Je dis ça de tête j'en oublie sûrement. D'autant plus que j'ai du mal à faire la distinction entre ce qui est de série et en option. Et certaines options/équipements que l'on est obligé d'avoir si on veut tel ou telle autre option. 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 00:05, kartmen4 a dit :

 

Pack m sport. 

Couleur blanche et intérieur cuir gris. 

Volant et sièges chauffants, accès confort, hayon électrique, sièges à mémoire, vitrage insonorisant, Park assist, auto reverse. 

Je dis ça de tête j'en oublie sûrement. D'autant plus que j'ai du mal à faire la distinction entre ce qui est de série et en option. Et certaines options/équipements que l'on est obligé d'avoir si on veut tel ou telle autre option. 

 

"Auto reverse", c'est quoi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...