Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 22/11/2023 à 19:35, nouch30 a dit :

 

Si tu fais 600 km, tu vas t'arrêter 1 fois 20 minutes, pas du tout 1 heure... à moins de ne jamais t'arrêter, c'est une perte très faible

 

Pour 1000 km ce sera 2 ou 3 fois en fonction de la bagnole

 

Et dans les deux cas, il faut retrancher les arrêts "plein" que tu ferais en thermique

 

 

1000 Bornes, c'est à peu près l'autonomie de mon diesel thermique...

 

Alors certes, j'observe des pauses comme tout le monde pour me dégourdir les jambes 😉

 

Après ton calcul est vraiment rigolo :

 

-1 arrêt de 20mn pour 600Km et 2 ou 3 arrêts pour 1000Km 😱

 

En plus quand tu dis 20mn, il faut préciser que c'est dans des conditions plus qu'optimales, à savoir que tu arrives/tu te branches/tu repars (sans oublier de refaire le plein de carburant thermique au passage) !

 

Dans la réalité, c'est un peu plus long.

 

Lorsqu'il y a 2 ou 3 bagnoles devant toi à la borne électrique, c'est entre 60 et 120mn d'attente, alors que pour faire plein de mazout ou de sans plomb, c'est entre 12 et 15mn...

 

Le tout pour à l'arrivée, avoir une conso moyenne supérieure sur long trajet avec ces hybrides !

 

Décidément, j'adore l'objectivité légendaire des "pro-hybrides" 😉

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 18:24, boella a dit :

 

1000 Bornes, c'est à peu près l'autonomie de mon diesel thermique...

 

Alors certes, j'observe des pauses comme tout le monde pour me dégourdir les jambes 😉

 

Après ton calcul est vraiment rigolo :

 

-1 arrêt de 20mn pour 600Km et 2 ou 3 arrêts pour 1000Km 😱

 

En plus quand tu dis 20mn, il faut préciser que c'est dans des conditions plus qu'optimales, à savoir que tu arrives/tu te branches/tu repars (sans oublier de refaire le plein de carburant thermique au passage) !

 

Dans la réalité, c'est un peu plus long.

 

Lorsqu'il y a 2 ou 3 bagnoles devant toi à la borne électrique, c'est entre 60 et 120mn d'attente, alors que pour faire plein de mazout ou de sans plomb, c'est entre 12 et 15mn...

 

Le tout pour à l'arrivée, avoir une conso moyenne supérieure sur long trajet avec ces hybrides !

 

Décidément, j'adore l'objectivité légendaire des "pro-hybrides" 😉

 

Un conseil toutefois :

 

Restez dans votre "zone de confort" (à savoir un SUV de 2 tonnes avec 300cv à 80K qui consomme 2 ou 3L/100 en milieu urbain sur 20-30Km), mais par pitié évitez de venir nous "faire la messe" pour tout ce qui ne rentre pas dans ce cadre 😉

C'est marrant que ceux qui parlent le plus des véhicules électriques n'en n'ont pas ...

Il n'y a jamais qu'une seule borne, et le turn over est assez rapide, une quinzaine de minute, même avec plusieurs véhicules en attente.

Enfin, mais ça c'est compliqué à faire rentrer dans les têtes des anti électriques :

- Le véhicule électrique, pour l'instant, ne convient pas à 100% des automobilistes, en sont exclus les très gros rouleurs et/ou les gens qui n'ont pas de recharge à domicile.

- Pour ceux qui rentrent dans les cases, si attente il y a, on parle de quelques fois par an, principalement pendant les vacances, donc quand on n'est pas pressé, ce qui est largement acceptable au vue des économies et du confort que ce type de véhicule procure tout le reste de l'année.

 

Pour ceux que ça intéresse, mon expérience de 750 kms sur un Paris-Montpellier avec un véhicule électrique qui n'est pas spécialement fait pour les longs trajets : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/147052-sujet-officiel-renault-megane-e-tech-electrique-2022/page/55/#comment-60649379

Et la page d'après, il y a le retour Montpellier-Paris

 

 

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 18:24, boella a dit :

 

1000 Bornes, c'est à peu près l'autonomie de mon diesel thermique...

 

Alors certes, j'observe des pauses comme tout le monde pour me dégourdir les jambes 😉

 

Après ton calcul est vraiment rigolo :

 

-1 arrêt de 20mn pour 600Km et 2 ou 3 arrêts pour 1000Km 😱

 

En plus quand tu dis 20mn, il faut préciser que c'est dans des conditions plus qu'optimales, à savoir que tu arrives/tu te branches/tu repars (sans oublier de refaire le plein de carburant thermique au passage) !

 

Dans la réalité, c'est un peu plus long.

 

Lorsqu'il y a 2 ou 3 bagnoles devant toi à la borne électrique, c'est entre 60 et 120mn d'attente, alors que pour faire plein de mazout ou de sans plomb, c'est entre 12 et 15mn...

 

Le tout pour à l'arrivée, avoir une conso moyenne supérieure sur long trajet avec ces hybrides !

 

Décidément, j'adore l'objectivité légendaire des "pro-hybrides" 😉

 

 

 

 

Il te parlait d'électrique, pas d'hybride :o 

 

Puis faut rester objectif... En grosse période, ça arrive aussi de devoir attendre a la station du coin parce qu'il y a du monde a creuser. Et t'es parfois 15 minutes a attendre :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 18:40, Sonysko a dit :

C'est marrant que ceux qui parlent le plus des véhicules électriques n'en n'ont pas ...

Il n'y a jamais qu'une seule borne, et le turn over est assez rapide, une quinzaine de minute, même avec plusieurs véhicules en attente.

Enfin, mais ça c'est compliqué à faire rentrer dans les têtes des anti électriques :

- Le véhicule électrique, pour l'instant, ne convient pas à 100% des automobilistes, en sont exclus les très gros rouleurs et/ou les gens qui n'ont pas de recharge à domicile.

- Pour ceux qui rentrent dans les cases, si attente il y a, on parle de quelques fois par an, principalement pendant les vacances, donc quand on n'est pas pressé, ce qui est largement acceptable au vue des économies et du confort que ce type de véhicule procure tout le reste de l'année.

 

Pour ceux que ça intéresse, mon expérience de 750 kms sur un Paris-Montpellier avec un véhicule électrique qui n'est pas spécialement fait pour les longs trajets : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/147052-sujet-officiel-renault-megane-e-tech-electrique-2022/page/55/#comment-60649379

 

 



 

On a eu le 3008 hybride qui m'a permis une petite découverte de l'électrique : le silence, la puissance instantanée, etc. 

Depuis qu'on a déménagé, on a une utilisation un peu moins optimale du truc car il fait 150kms de route tous les jours sans recharge entre deux. 

J'ai eu l'habitude de rouler beaucoup, et je pense être comme @kartmen4 C'est à dire que moi, je ne m'arrête pas sauf si la bagnole a soif :D Ou si un passager est en urgence pipi absolue :D 

On est parti en Croatie de Lille, et on s'est arrêté en tout 3 fois de mémoire. 
 

En faisant le point plusieurs constats

Repasser sur du 5/6L de conso dans une bagnole pour un 4 pattes essence ou gazole, c'est repartir dans un budget carburant de 300/350€ par mois. Et avec des tarifs du Luxembourg : moins de 1,5€ le SP95 :D J'aurai jamais cru dire ça y'a 18 mois mais j'ai un peu de mal psychologiquement  :D 
Surtout pour aucun agrément supplémentaire :bah: 

Ensuite je me rends compte que je me fais des noeuds au cerveau pour rien. Et je pense que c'est le cas de la majorité. 
J'ai pas mal joué avec le planificateur Tesla, et sur la plupart de mes "longs trajets" (environ 700kms sur la journée : 2 trajets de 350kms) on serait sur des choses qui sont assez insignifiantes. 

Sur la plupart des arrêts, le planificateur prévois entre 5 et 15minutes, et parfois 30min. Au final dans les conditions décrites ci dessus, ça passe quand même vite... Tu vas pisser, tu bouffes un truc, tu regardes les mails et conneries sur le tel et t'y es. 

Sur des trajets longs, genre départ en vacances. :
Bah normalement, t'es pas trop pressé. Et ceux qui me diront le contraire, je suis assez convaincu que c'est ceux qui partent en journée, le jour ou ils savent que c'est le chassé-croisé, et qui se tapent 4h de bouchons pour faire 20 bornes :w 
Electrique ou thermique, j'ai jamais compris ça :w Et tu les vois au JT se plaindre parckifétrocho :ange: 

 

Du coup l'autonomie n'est pas un "vrai" soucis dans 95% des cas, et les arrêts d'une heure sont ultra rares d'après ce que j'ai vu. 
Aussi a titre perso, une plus grosse batterie ne pourrait m'intéresser QUE si elle ne prends pas plus de temps à recharger. Je pense que je préférerais m'arrêter 3 fois 20 minutes, qu'une fois 1H.

 

Je laisse les rouleurs VE me contredire si besoin. 

 

 



 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, je n'ai jamais vu de station de recharge pleine sur l'autoroute ou ailleurs, avec des gens qui font la queue

 

pleine oui, une petite Ionity, mais personne n'attendait

 

A l'inverse, des queues aux pompes, oui ça il y en avait... même si rien de dramatique, 5/10 minutes de perdues ce n'est pas important

 

j'y fais gaffe car c'était une réelle interrogation pour moi avant de passer au tout VE (pour l'instant VE en petite voiture + hybride)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 12:03, nouch30 a dit :

pour l'instant, je n'ai jamais vu de station de recharge pleine sur l'autoroute ou ailleurs, avec des gens qui font la queue

 

pleine oui, une petite Ionity, mais personne n'attendait

 

A l'inverse, des queues aux pompes, oui ça il y en avait... même si rien de dramatique, 5/10 minutes de perdues ce n'est pas important

 

j'y fais gaffe car c'était une réelle interrogation pour moi avant de passer au tout VE (pour l'instant VE en petite voiture + hybride)

Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas possible de trouver une station de recharge blindée, mais si ça m'arrive une fois tous les 5 ans, ça n'est pas ça qui me fera renoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 19:36, johntheboss a dit :

 "On est parti en Croatie de Lille et on s'est arrêté en tout 3 fois de mémoire"/ "Sur des trajets longs, genre départ en vacances, bah normalement, t'es pas trop pressé"...

 

3 arrêts sur 1500km ou 18500km (suivant l'endroit ou tu vas en Croatie), le tout en traversant entre 4 et 7 pays différents (suivant l'itinéraire), on se demande ce que cela aurait été si tu n'avais été pressé 😇

 

Après, avec la très efficiente classe C 220d (W206) et son autonomie de 1400-1500km, tu peux même faire ce trajet avec un seul arrêt (voir aucun arrêt si tu vas dans le haut de la Croatie), à condition d'avoir des gènes de routiers !

 

Le pire étant que ce stupide diesel prémium (bientôt interdit sur nos routes) est très agréable à "rouler" sur longs trajets (avec son 4 cylindres 1993cm3 de 200cv/440Nm, et sa 9G-Tronic) 😉

 

Quoiqu'il arrive (hors trajet en ville ou sur autoroutes bien au dessus des limitations de vitesses), cette "berline" de 1700Kg, consomme entre 4.5 et 5.5L/100 !

 

Alors certains vont me dire : "quitte à rouler en mode "papy" autant prendre le 200d", sauf que le déficit de puissance (163cv/380Nm) fait qu'à l'arrivée, elle consomme plus en réalité dans les faits.

 

C'est un peu comme le GLC (première génération) qui consommait un peu plus (en usage mixte) en version 220d (170cv/400Nm) que le 250d (204cv/500Nm).

 

De la même manière qu'un X3 (G01) consomme un peu plus en version 18d (pourtant 2RM) qu'un X3 20d (4RM).

 

Les blocs "access" (pour des raisons fiscales) étant toujours trop sollicité avec l'incidence sur la conso qui va avec.

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 21:56, Kepala a dit :

Il est allé en Croatie pas en Chine :p 

 

Désolé pour la boulette, il fallait comprendre 1850km bien sûr !

 

Reste que sur le "fond", ça ne change rien 😉

 

1400km (voir 1500) avec un plein de "mazout" de 66L, le tout dans un bagnole "prémium" avec un agrément de "haut vol" (conduite/prestation/confort/insonorisation/architecture intérieure), c'est pas trop mal pour un modèle "dépassé" et soit disant coupable du réchauffement climatique à lui seul...

 

Le problème des "hybrides", c'est que les proprios se concentrent exclusivement sur les consos réalisées dans les meilleures conditions possibles (c'est à dire en réalité, très spécifiques).

 

Dès lors que tu parles des conditions "normales d'utilisation", tu te prends des "SCUDs" (j'en fais les frais depuis des mois voir des années).

 

Mais tout ça, c'est la partie immergée de l'iceberg !

 

Parce que lorsque tu rentres dans les chiffres de "l'empreinte carbone" en terme de développement/conception/fabrication/recyclage (et également  en terme de conso réelle de ces modèles), là  tu te rends compte que le bilan est plutôt négatif...

 

Curieusement ces "paramètres" ne sont jamais prit en compte (ni même évoqués) par les Ayatollahs de l'hybride, qui préfèrent nous abreuver de consos ponctuelles à 2 ou 3L/100km avec leur "SUV" de 2 tonnes et 300cv.

 

Bon en même temps je les comprends, quand on a mis 80K dans une caisse, on justifie son achat comme on peut 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 18:05, boella a dit :

 

Désolé pour la boulette, il fallait comprendre 1850km bien sûr !

 

Reste que sur le "fond", ça ne change rien 😉

 

1400km (voir 1500) avec un plein de "mazout" de 66L, le tout dans un bagnole "prémium" avec un agrément de "haut vol" (conduite/prestation/confort/insonorisation/architecture intérieure), c'est pas trop mal pour un modèle "dépassé" et soit disant coupable du réchauffement climatique à lui seul...

 

Le problème des "hybrides", c'est que les proprios se concentrent exclusivement sur les consos réalisées dans les meilleures conditions possibles (c'est à dire en réalité, très spécifiques).

 

Dès lors que tu parles des conditions "normales d'utilisation", tu te prends des "SCUDs" (j'en fais les frais depuis des mois voir des années).

 

Mais tout ça, c'est la partie immergée de l'iceberg !

 

Parce que lorsque tu rentres dans les chiffres de "l'empreinte carbone" en terme de développement/conception/fabrication/recyclage (et également  en terme de conso réelle de ces modèles), là  tu te rends compte que le bilan est plutôt négatif...

 

Curieusement ces "paramètres" ne sont jamais prit en compte (ni même évoqués) par les Ayatollahs de l'hybride, qui préfèrent nous abreuver de consos ponctuelles à 2 ou 3L/100km avec leur "SUV" de 2 tonnes et 300cv.

 

Bon en même temps je les comprends, quand on a mis 80K dans une caisse, on justifie son achat comme on peut 😉

 

 


1500 km avec 66L alors que tu annonces une conduite dynamique.

Combien si c’est un grand père sur nationales ? 2000 km doit être faisable :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 19:03, polako2 a dit :


1500 km avec 66L alors que tu annonces une conduite dynamique.

Combien si c’est un grand père sur nationales ? 2000 km doit être faisable :D 

 

Perso je fais entre 1000 et 1200 km avec 60L suivant la conduite. 

Je roule plutôt dynamiquement mais pas trop. 

En mode papy doit y avoir moyen de dépasser les 1300. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 19:53, kartmen4 a dit :

 

Perso je fais entre 1000 et 1200 km avec 60L suivant la conduite. 

Je roule plutôt dynamiquement mais pas trop. 

En mode papy doit y avoir moyen de dépasser les 1300. 

 


On est d’accord ;) 

1500 bornes :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 18:05, boella a dit :

 

Le problème des "hybrides", c'est que les proprios se concentrent exclusivement sur les consos réalisées dans les meilleures conditions possibles (c'est à dire en réalité, très spécifiques).

 

 

Sans doute parce qu'ils opté pour ce type de motorisation parce que leur usage était adapté à ces spécificités ? 

(je parle pour ceux qui viennent s'exprimer sur le forum, qui ne sont pas nécessairement représentatifs de l'ensemble du parc notamment leasing pro qui a fortement été orienté sur ces motorisations du fait des "nouvelles" orientations fiscales de ces dernières années, malus et TVTS en tête)

Genre trajets courts en semaine avec options de recharge à domicile ou sur site pour tourner à 0L/100, et trajets plus longs les week-ends pour "profiter" du thermique sans chercher à recharger tous les 50km sur autoroute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 20:45, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

Sans doute parce qu'ils opté pour ce type de motorisation parce que leur usage était adapté à ces spécificités ? 

(je parle pour ceux qui viennent s'exprimer sur le forum, qui ne sont pas nécessairement représentatifs de l'ensemble du parc notamment leasing pro qui a fortement été orienté sur ces motorisations du fait des "nouvelles" orientations fiscales de ces dernières années, malus et TVTS en tête)

Genre trajets courts en semaine avec options de recharge à domicile ou sur site pour tourner à 0L/100, et trajets plus longs les week-ends pour "profiter" du thermique sans chercher à recharger tous les 50km sur autoroute.

 

 

Je précise que mes 3,4 l/100 sont mesurés (via appli Drivvo), c'est même 3,394 soyons précis 🤡, je viens de vérifier à l'instant (même moins puisque j'en suis à 0,3 sur les 1900 derniers km à l'odb, ça devrait donc baisser au prochain plein)

 

odb, qui, sur cette voiture, est juste (c'est la première en plus de 30 ans)... le pire était sur la Cox, on pouvait rajouter 1 litre quasiment

 

Ce n'est donc pas, dans mon cas du moins, la consommation affichée des trajets idéaux, mais bien sur les 32 mois d'utilisation de la bagnole

 

Après effectivement, le but du jeu avec ces voitures, c'est de les recharger, ce qui implique de pouvoir le faire (= à minima une prise là où on gare habituellement la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 19:03, polako2 a dit :


1500 km avec 66L alors que tu annonces une conduite dynamique.

Combien si c’est un grand père sur nationales ? 2000 km doit être faisable :D 

 

 

 

Je ne parlais pas de mon "ex" GLC 250d ou de mon X3 actuel 20d, dont la conso moyenne (avec ma conduite dynamique) se situe autour des 7-7.5L/100km, donc environ 900km d'autonomie.

 

Je prenais pour exemple le classe C 220d W206 (beaucoup plus efficient de part son Cx) avec lequel tu peux consommer autour des 5L/100 (en mode papy comme je l'avais écris aussi), donc une autonomie d'environ 1400km.

 

Bref comme d'hab, tu as lu de travers 😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 20:45, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

Sans doute parce qu'ils opté pour ce type de motorisation parce que leur usage était adapté à ces spécificités ? 

(je parle pour ceux qui viennent s'exprimer sur le forum, qui ne sont pas nécessairement représentatifs de l'ensemble du parc notamment leasing pro qui a fortement été orienté sur ces motorisations du fait des "nouvelles" orientations fiscales de ces dernières années, malus et TVTS en tête)

Genre trajets courts en semaine avec options de recharge à domicile ou sur site pour tourner à 0L/100, et trajets plus longs les week-ends pour "profiter" du thermique sans chercher à recharger tous les 50km sur autoroute.

 

 

C'est quoi exactement un utilisateur "représentatif" d'hybride ?

 

Celui qui l'achète par choix, celui qui l'achète par nécessité, celui qui l'achète par dépit (pour les raisons fiscales qui tu cites ci-dessus), sachant que la majorité des clients se situe dans la seconde ou la troisième catégorie.

 

En tout cas une chose est sûre, ceux qui viennent s'exprimer sur le forum appartiennent à la première catégorie.

 

Mais est-ce que cela rend leur avis plus légitime pour autant...

 

Je rappelle à toutes fins utiles qu'ici, on est sur le topic X3 G01, ça va du 18d/20i au 40i/M40d en passant par le 30e et le iX3, pas un topic d'Ayatollahs de l'hybride 😉

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 17:43, boella a dit :

 

 

 

Je ne parlais pas de mon "ex" GLC 250d ou de mon X3 actuel 20d, dont la conso moyenne (avec ma conduite dynamique) se situe autour des 7-7.5L/100km, donc environ 900km d'autonomie.

 

Je prenais pour exemple le classe C 220d W206 (beaucoup plus efficient de part son Cx) avec lequel tu peux consommer autour des 5L/100 (en mode papy comme je l'avais écris aussi), donc une autonomie d'environ 1400km.

 

Bref comme d'hab, tu as lu de travers 😉

 

 

 

 

 

Alors reprenons à l’endroit. 
Dans le message que je cite il n’est marqué nul part que tu parles de la W206 ?

Tu parlais de 1500 km avec 66L j’ai pas lu de travers ou sinon je te remettrais le message.

 

Conclusion, c’est faux dans la vraie vie personne n’arrive à cette consommation sur un mixte ;) 


Il faut reprendre ta calculette avant d’annoncer des âneries :jap: 

 

Je passe sur le terme « agrément de haut vol » avec un 4 cyl dans une caisse d’1,8T :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 18:09, boella a dit :

 

C'est quoi exactement un utilisateur "représentatif" d'hybride ?

 

Celui qui l'achète par choix, celui qui l'achète par nécessité, celui qui l'achète par dépit (pour les raisons fiscales qui tu cites ci-dessus), sachant que la majorité des clients se situe dans la seconde ou la troisième catégorie.

 

En tout cas une chose est sûre, ceux qui viennent s'exprimer sur le forum appartiennent à la première catégorie.

 

Mais est-ce que cela rend leur avis plus légitime pour autant...

 

Je rappelle à toutes fins utiles qu'ici, on est sur le topic X3 G01, ça va du 18d/20i au 40i/M40d en passant par le 30e et le iX3, pas un topic d'Ayatollahs de l'hybride 😉

 

 

 

Un utilisateur représentatif d'hybride, c'est quoi ? Aucune idée ! 

Par rapport à ton classement, je me range dans les utilisateurs par dépit car comme tu t'en souviens peut-être je ne suis pas trop branché SUV ni électrification d'ailleurs. Mon utilisation est devenue "optimisée" plus récemment avec l'installation d'une borne à domicile, en plus de celles dispos sur mes différents sites (bureau, clients, vacances, etc.), essentiellement en prévision de l'arrivée de l'I4 dans quelques mois. 

Et tu as raison de le préciser, ce topic est transverse et si la fiscalité avait été plus neutre, sans doute que j'aurai préféré me reporter sur une M40i !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 18:09, boella a dit :

Celui qui l'achète par choix, celui qui l'achète par nécessité, celui qui l'achète par dépit (pour les raisons fiscales qui tu cites ci-dessus), sachant que la majorité des clients se situe dans la seconde ou la troisième catégorie.

 

En tout cas une chose est sûre, ceux qui viennent s'exprimer sur le forum appartiennent à la première catégorie.

 

 

 

Comment sais tu que la "majorité des clients" se situe dans la seconde ou la troisième catégorie :voyons: T'as des chiffres ?

Et si c'était le cas pourquoi n'en serait-il pas de même depuis 30 ans pour le mazout :bah: ?

 

Parler d'agrément de haut vol avec un diesel 4 cylindres, faut pas déconner quand même... 

J'ai eu deux voitures diesel. Deux que je n'ai pas gardé longtemps... Le vacarme au démarrage a froid est déjà un blasphème quand on aime un peu les bagnoles. Idem pour le grondement pourri à l'accélération. 

Alors oui, c'est efficace (je faisais assez souvent moins de 5L avec le 3008 HDI), mais ça s'arrête la. 

 

Par ailleurs, pour reprendre mon expérience avec l'hybride je faisais partie de la seconde ET troisième catégorie. J'ai changé mon 3008 HDI par un hybride 225. C'était (helas) obligatoire pour avoir plus de 200cv chez Peugeot, et j'ai eu d'excellentes conditions... Je me fichais pas mal que ce soit un hybride et il n'y avait (et il n'y a toujours pas) le moindre argument écologique :non: 

 

Après 100 kms, je me suis fait piéger comme un bleu ! Car le fait de rouler en électrique en ville dans un silence impressionnant, ça c'est de l'agrément. Idem sur le couple instantané apporté par le moteur électrique qui rend la conduite assez proche d'un moteur de plus forte cylindrée. :oui: 

Et au final tu te prends aussi au piège de préférer mettre du carburant le moins souvent possible :o 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 19:06, polako2 a dit :

 

Alors reprenons à l’endroit. 
Dans le message que je cite il n’est marqué nul part que tu parles de la W206 ?

Tu parlais de 1500 km avec 66L j’ai pas lu de travers ou sinon je te remettrais le message.

 

Conclusion, c’est faux dans la vraie vie personne n’arrive à cette consommation sur un mixte ;) 


Il faut reprendre ta calculette avant d’annoncer des âneries :jap: 

 

Je passe sur le terme « agrément de haut vol » avec un 4 cyl dans une caisse d’1,8T :w 

 

Le message ou j'écris: "Après, avec la très efficiente classe C 220d (W206) et son autonomie de 1400-1500km..." est visible quelques posts plus haut, tu n'as qu'à te donner la peine de le lire.

 

Pour la conso, il n'y a ni âneries ni besoin de calculette, c'est la conso moyenne annoncée par les utilisateurs de la C 220d (W206).

 

Pour l'agrément de haut vol tu marques un point, j'aurai dû écrire : un agrément de haut vol pour un 4 cylindres !

 

La notion d'agrément venant plus du fait que c'est une auto "prémium" très bien finie et très bien équipée, le tout motorisé par un bloc très efficient (4 cylindres certes), mais qui développe 200cv et 440Nm et qui consomme entre 4.5 et 5.5L/100 en mixte (donc autour des 1400km avec ses 66L).

 

Après si tu pars du principe qu'un bloc 4 cylindres n'a pas le droit de citer ici, tu peux "virer" 95% de la production hybride 😇

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 18:52, boella a dit :

 

Le message ou j'écris: "Après, avec la très efficiente classe C 220d (W206) et son autonomie de 1400-1500km..." est visible quelques posts plus haut, tu n'as qu'à te donner la peine de le lire.

 

Pour la conso, il n'y a ni âneries ni besoin de calculette, c'est la conso moyenne annoncée par les utilisateurs de la C 220d (W206).

 

Pour l'agrément de haut vol tu marques un point, j'aurai dû écrire : un agrément de haut vol pour un 4 cylindres !

 

La notion d'agrément venant plus du fait que c'est une auto "prémium" très bien finie et très bien équipée, le tout motorisé par un bloc très efficient (4 cylindres certes), mais qui développe 200cv et 440Nm et qui consomme entre 4.5 et 5.5L/100 en mixte (donc autour des 1400km avec ses 66L).

 

Après si tu pars du principe qu'un bloc 4 cylindres n'a pas le droit de citer ici, tu peux "virer" 95% de la production hybride 😇


Ca fait 4,4L sur un plein complet je ne pense pas que ce soit réalisable perso. 
Avec une 330d, 1000 km est possible en roulant tout doux. C’est 60L de mémoire. 
La reine de l’autonomie c’est la 508 avec ses 70L ;) 

Bref on pinaille :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 10:52, johntheboss a dit :

 

Comment sais tu que la "majorité des clients" se situe dans la seconde ou la troisième catégorie :voyons: T'as des chiffres ?

Et si c'était le cas pourquoi n'en serait-il pas de même depuis 30 ans pour le mazout :bah: ?

 

Parler d'agrément de haut vol avec un diesel 4 cylindres, faut pas déconner quand même... 

J'ai eu deux voitures diesel. Deux que je n'ai pas gardé longtemps... Le vacarme au démarrage a froid est déjà un blasphème quand on aime un peu les bagnoles. Idem pour le grondement pourri à l'accélération. 

Alors oui, c'est efficace (je faisais assez souvent moins de 5L avec le 3008 HDI), mais ça s'arrête la. 

 

Par ailleurs, pour reprendre mon expérience avec l'hybride je faisais partie de la seconde ET troisième catégorie. J'ai changé mon 3008 HDI par un hybride 225. C'était (helas) obligatoire pour avoir plus de 200cv chez Peugeot, et j'ai eu d'excellentes conditions... Je me fichais pas mal que ce soit un hybride et il n'y avait (et il n'y a toujours pas) le moindre argument écologique :non: 

 

Après 100 kms, je me suis fait piéger comme un bleu ! Car le fait de rouler en électrique en ville dans un silence impressionnant, ça c'est de l'agrément. Idem sur le couple instantané apporté par le moteur électrique qui rend la conduite assez proche d'un moteur de plus forte cylindrée. :oui: 

Et au final tu te prends aussi au piège de préférer mettre du carburant le moins souvent possible :o 

 

 

 

Les volumes de vente de bagnoles hybrides dans les "flottes d'entreprises" parlent d'eux mêmes (d'où la seconde et troisième catégorie que je cite)

 

Après moi je veux bien admettre que le mot "agrément" n'a pas le droit d'être utilisé pour les 4 cylindres thermiques, mais dans ce cas, c'est idem lorsqu'on qu'on parle d'un 4 cylindres (voir un 3 cylindres) hybride 😉

 

La notion d'agrément automobile est très vaste.

 

Certains la trouveront dans le silence de fonctionnement, d'autres dans le confort, d'autres dans la prestation en terme d'équipement, d'autres dans la puissance et le couple, d'autres dans l'autonomie etc...

 

Chacun trouvera son meilleur consensus !

 

Perso je suis très sensible à l'autonomie et je n'aime pas multiplier les contraintes, lorsque je fais le plein de ma bagnole (diesel donc), l'idée de faire entre 850 et 950km (peu importe mon utilisation et mes trajets) me convient parfaitement.

 

Pourtant je suis à la même enseigne que vous, dès ma prochaine voiture de fonction, je vais devoir passer à l'hybride (j'ai déjà repoussé l'échéance lors que la dernière), je rentrerais donc dans la seconde et la troisième catégorie d'utilisateur/trices dont je parlais plus haut  😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 19:15, polako2 a dit :


Ca fait 4,4L sur un plein complet je ne pense pas que ce soit réalisable perso. 
Avec une 330d, 1000 km est possible en roulant tout doux. C’est 60L de mémoire. 
La reine de l’autonomie c’est la 508 avec ses 70L ;) 

Bref on pinaille :jap: 

 

Je t'invite à te rapprocher des utilisateurs de classe C 220d (W206), ce sont leurs chiffres.

 

Perso je ne roule pas dans cette bagnole, en revanche j'ai un "vieux" CLK 320CDI de 2008 (donc la version "coupé" de la classe C) qui consomme en moyenne 6.7L/100 (sur 230.000km !)

 

Ce qui reste une valeur plutôt acceptable pour un 3.0L V6 (224 poneys/520Nm de couple à 1400T/mn) de plus de 15 ans...

 

Et pourtant, lorsque je roule dedans, on ne peux pas dire que je roule en "éco".

 

En même temps, ce 3.0L V6 propulsion très coupleux, n'invite pas vraiment à une conduite en mode "papy" sur routes ou autoroutes 😇

 

On comprend assez rapidement qu'elle est "pensée" pour l'autobahn, ce qui n'est pas forcément le cas d'une Peugeot 508.

 

Alors cette phrase peut paraitre un peu bizarre et pourtant !

 

La 508 est une voiture française, Peugeot est une marque Française, ce qui veut dire que cette bagnole n'est pas tenue de remplir un cahier des charges draconien sur des vitesses supérieures à 130KM/h (ou alors sur celles qu sont vendues en Allemagne et encore).

 

Ce qui n'est pas le cas des voitures Allemandes qui elles, se doivent d'être irréprochables même à des vitesses largement supérieures, et cela change tout !

 

Eux sont obligés de garantir la pérennité de leurs produits même à 200KM/h, alors que par chez nous, passé les 130KM/h, ils n'ont plus aucuns soucis à se faire.

 

Dès l'instant ou il est avéré que tu roulais à 131KM/h, leur responsabilité est totalement dégagée 😉

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 18:52, boella a dit :

 

Le message ou j'écris: "Après, avec la très efficiente classe C 220d (W206) et son autonomie de 1400-1500km..." est visible quelques posts plus haut, tu n'as qu'à te donner la peine de le lire.

Pour la conso, il n'y a ni âneries ni besoin de calculette, c'est la conso moyenne annoncée par les utilisateurs de la C 220d (W206).

Je suis allé discuter avec des utilisateurs :D 

Consommation moyenne de C 220d (W206) selon les utilisateurs justement :

image.png.67c5b2f8e82691ac69e64199345790c1.png

moyenne pondéré = 6.25 avec réservoir 66 l ==> autonomie moyenne = 1000 km et c'est déjà très bien en conso réelle.

On reste loin des 1400-1500

1400-1500 c'est surement réalisable mais surement pas par tout le monde le "les utilisateurs" est abusif et trompeur, "certains utilisateurs" serait plus juste.

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 20:10, Kepala a dit :

Je suis allé discuter avec des utilisateurs :D 

Consommation moyenne de C 220d (W206) selon les utilisateurs justement :

image.png.67c5b2f8e82691ac69e64199345790c1.png

moyenne pondéré = 6.25 avec réservoir 66 l ==> autonomie moyenne = 1000 km et c'est déjà très bien en conso réelle.

On reste loin des 1400-1500

1400-1500 c'est surement réalisable mais surement pas par tout le monde le "les utilisateurs" est abusif et trompeur, "certains utilisateurs" serait plus juste.

 

image.png

 

Bon je reviens une seconde fois sur mon post :

 

J'ai donné cet exemple sur un trajet "Lille Croatie" (donc majoritairement autoroutier) tout en précisant en mode "papy"...

 

Dans ces conditions on peut envisager une conso à environ 5L/100.

 

Après j'aimerais bien voir l'histogramme (sur un hybride) lors du même trajet avec 3 arrêts max 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 20:10, Kepala a dit :

Je suis allé discuter avec des utilisateurs :D 

Consommation moyenne de C 220d (W206) selon les utilisateurs justement :

image.png.67c5b2f8e82691ac69e64199345790c1.png

moyenne pondéré = 6.25 avec réservoir 66 l ==> autonomie moyenne = 1000 km et c'est déjà très bien en conso réelle.

On reste loin des 1400-1500

1400-1500 c'est surement réalisable mais surement pas par tout le monde le "les utilisateurs" est abusif et trompeur, "certains utilisateurs" serait plus juste.

 

image.png


CQFD

 

:jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 20:24, boella a dit :

 

Bon je reviens une seconde fois sur mon post :

 

J'ai donné cet exemple sur un trajet "Lille Croatie" (donc majoritairement autoroutier) tout en précisant en mode "papy"...

 

Dans ces conditions on peut envisager une conso à environ 5L/100.

 

Après j'aimerais bien voir l'histogramme (sur un hybride) lors du même trajet avec 3 arrêts max 😉


A aucun endroit c’est marqué en mode papy ;) 

T’as dit une connerie c’est pas grave :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Le problème des "hybrides", c'est que les proprios se concentrent exclusivement sur les consos réalisées dans les meilleures conditions possibles (c'est à dire en réalité, très spécifiques). »

 

C’est un message de ta part boella :D 

 

Tu ne ferais pas la même chose que tu reproches aux autres :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 19:22, boella a dit :

Perso je suis très sensible à l'autonomie et je n'aime pas multiplier les contraintes, lorsque je fais le plein de ma bagnole (diesel donc), l'idée de faire entre 850 et 950km (peu importe mon utilisation et mes trajets) me convient parfaitement.


Pour faire 20kms par jour, tu m'étonne :w 

Même quand je faisais 50'000 kms par an, je n'arrivais pas a dépasser 700kms d'autonomie. 
Et même (surtout) quand j'avais un réservoir de 90L :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 19:22, boella a dit :

Pourtant je suis à la même enseigne que vous, dès ma prochaine voiture de fonction, je vais devoir passer à l'hybride (j'ai déjà repoussé l'échéance lors que la dernière), je rentrerais donc dans la seconde et la troisième catégorie d'utilisateur/trices dont je parlais plus haut  😇

Et tu arriveras ensuite à la catégorie "merde si j'aurai su, j'l'orai fait avent" ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 19:42, boella a dit :

 

Je t'invite à te rapprocher des utilisateurs de classe C 220d (W206), ce sont leurs chiffres.

 

La 508 est une voiture française, Peugeot est une marque Française, ce qui veut dire que cette bagnole n'est pas tenue de remplir un cahier des charges draconien sur des vitesses supérieures à 130KM/h (ou alors sur celles qu sont vendues en Allemagne et encore).

 

Ce qui n'est pas le cas des voitures Allemandes qui elles, se doivent d'être irréprochables même à des vitesses largement supérieures, et cela change tout !

 

Eux sont obligés de garantir la pérennité de leurs produits même à 200KM/h, alors que par chez nous, passé les 130KM/h, ils n'ont plus aucuns soucis à se faire.

 

Dès l'instant ou il est avéré que tu roulais à 131KM/h, leur responsabilité est totalement dégagée 😉

 

 

 

 

Tu respires la désinformation :w 
T'es pas monté dans une Peugeot depuis 15 ans au moins non ?

Et si y'a un truc que tu peux pas reprocher à Peugeot, c'est bien le comportement routier, y compris (et surtout) si tu roules un peu vite :roll: 

Et surtout si tu mets en face une Mercedes :cyp: 

Faut arrêter de penser que parce que c'est allemand, c'est mieux partout :bah: 

 

Alors OK, même encore aujourd'hui y'a pas mal de trucs sur lesquels ils doivent bosser (mais ça bosse vite). 
Mais le comportement routier.... laisse moi rire. Si y'a bien un truc qui me file la banane quand je monte dans une Peugeot, c'est bien le comportement. 

Même le 3008 HDI sous-virait moins que mes BM et était plus mobile de l'arrière... 
 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 23:28, polako2 a dit :


A aucun endroit c’est marqué en mode papy ;) 

T’as dit une connerie c’est pas grave :jap: 

Surtout que c'était tout sauf en mode Papy... 

Le pire c'est que c'était avec une saloperie de Scenic. J'étais tellement dégouté de pas le faire avec le V12 qu'il a morflé le machin :w 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 23:45, polako2 a dit :

« Le problème des "hybrides", c'est que les proprios se concentrent exclusivement sur les consos réalisées dans les meilleures conditions possibles (c'est à dire en réalité, très spécifiques). »

 

C’est un message de ta part boella :D 

 

Tu ne ferais pas la même chose que tu reproches aux autres :w 

Mais non, avec un sacro-saint diesel, c'est pas grave :roll: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 23:28, polako2 a dit :


A aucun endroit c’est marqué en mode papy ;) 

T’as dit une connerie c’est pas grave :jap: 

 

Le message dont on parle contient mot pour mot : "Alors certains vont me dire, quitte à rouler en mode papy" etc...

 

Tu peux vérifier, il est toujours là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...