Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Top Gear France ... Votre avis ?


25asa

Messages recommandés

On a pu voir les premiers épisodes de Top Gear France hier sur RMC Découvertes,

alors qu'en pensez-vous ?

 

En bref, c'est pas mal,

ça demande à se roder un peu,

mais il balance déjà bien.

 

Le circuit n'est pas impressionnant en visuel, ça c'est dommage.

La partie avec les invités est bcp plus intéressante quand on connait les interviewés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gab640kH

Bah écoute, j'y ai jeté un œil hier et le format semble strictement identique à celui de nos voisins d'outre Manche mais avec un humour et une approche à la sauce franchouillarde.

C'est bien de ne pas tomber dans le panneau du plagiat de l'humour britannique. Ce sont les rois pour ça, nous, on ne sait pas faire. En gros, la version française se positionne en assumant sa culture locale et c'est tant mieux.

En tous cas, rien à voir avec la version US tout simplement irregardable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 1er épisode déjà bien prometteur. Faut attendre qu'ils se connaissent mieux et qu'il se rodent dans les répartis et les rôles de chacun.

Le format est identique à Top Gear UK et c'est tant mieux.

 

Maintenant faut voir les road trip et autres comparo qu'ils vont nous pondre.

A mon avis c'est déjà bien parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé les 2 épisodes d'hier soir, ça passe pas trop mal dans l'ensemble, bon c'est quand même plus qu'une simple reprise des anglais, avec un peu d'humour à la française (un peu lourd parfois)

 

après quand on a vu presque toutes les épisodes des anglais, ils ont quasi déjà tout fait donc difficile d'innover pour les français qui viennent des années après, c'est plutôt une reprise à zéro mais avec des basses françaises sur les véhicules essayées et détruits :D , un circuit différent et des invités qui sont plus connus pour nous

 

à suive mais déjà d'entrée je préfère à la version américaine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé, c'est sympa. Faut être patient... Le mythe Clarkson ne s'est pas construit en un jour, ils en sont à la 10° saison, c'est pas comparable avec les 2 premiers épisodes des frouzes....

 

Je trouve l'effort louable, la traversée de Paris typique Top Gear, délirant, décalé, gentil mais l'esprit TG est bien là.

 

Après niveau humour, au pays de "Charlie", on risque de se faire taper sur les doigts bizarrement bien plus vite qu'ailleurs, alors niveau vannes politiquement incorrectes, on a moins de marge.

 

Bref, encourageant, et bien plus rafraichissant que turbo ou auto moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Le truc, c'est qu'en France, personne n'a jamais eu l'idée de pondre une émission auto avec un angle suffisamment décalé pour que cela soit regardable pour des non mordus d'automobile. Il était temps d'élargir le panel car perso, ça fait des années que je peux plus supporter les auto-moto, turbo d'une ringardise...

Même les DVD proposés par sport auto sont ennuyeux à mourir malgré de belles autos et de belles images!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

ça marchera pas aussi bien que les émissions auto britaniques Top Gear, fifth gear ou allemandes comme Grip avec Matthias Malmedie. Pourquoi ? car les français ne sont pas trop fan de l'automobile surtout avec leur mentalité de drogué au diesel contrairement aux britaniques et aux allemands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour les 2 premiers épisodes c'est vraiment bien maxivs.gif.1aeb5ebe73e457e8f5c8cffd623a8798.gif

Le circuit n'est pas top par contre syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Top Gear USA y a qu'un épisode qui m'avait fait marrer c'est celui de la montée dune montagne enneigée avec la voiture transformée en pseudo camping car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

ça marchera pas aussi bien que les émissions auto britaniques Top Gear, fifth gear ou allemandes comme Grip avec Matthias Malmedie. Pourquoi ? car les français ne sont pas trop fan de l'automobile surtout avec leur mentalité de drogué au diesel contrairement aux britaniques et aux allemandsJ

 

Je pense qu'on sous estime l'attachement des franchouillards à l'automobile.

Hormis la dernière quinzaine d'année qui a vu l'avènement de la répression sur nos routes et du mazout à tout va, bien des générations ont rêvé auto, vécu la liberté sur les routes, assisté aux rallyes, courses de cote, etc...

Rappelez vous des pubs TV à l'heure du JT vantant les 200km/h en famille à l'occasion de la sortie de la 405sri!

Bref, on efface pas cette culture auto à coups de tout répressif. C'est plutôt le porte monnaie que le plaisir de conduite qui a poussé la masse vers le diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai bien adhéré, mais la ou je suis resté sur le cul c'est de voir comment Brian Jouanny pilote... Pour un soit disant pro, je trouve ça très limite, ses trajectoires n'étaient pas terribles (essai Mercedes/ jaguar) et pour faire drifter les caisses c'était carrément déguelasse...

 

Sinon le format est identique à la version anglaise et je me suis pas mal marré à les voir faire les cons avec leurs poubelles à 1500€ et surtout la traversée de la capitale en véhicule électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

honnetement c'etait un peu bidon.je me suis meme endormi devant le 2eme épisode.

 

les 3 loustiques,on dirait qu'ils ont un prompteur en permanence devant eux..les blagues me font pas rire..

le circuit il est pas mal sans etre super..

 

j'espere que les prochains épisodes seront plus interessants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais ça se regarde mais c'est vraiment surjoué malheureusement.

 

Bonne initiative, dommage que ça repompe juste la version anglaise sans rien apporter d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Bah disons qu'ils se contentent de repomper l'humour anglais. ça aurait été au top s'ils avaient apporter leur touche.

 

ceci dit ne crachons pas dans la soupe, c'est une excellente initiative :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, j'ai raté les deux premiers épisodes hier :(

Qui a un lien pour les revoir ? J'ai pas trouvé sur RMC Replay...

 

 

Idem, j'ai eu des retours négatifs mais je préfère me faire un propre avis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Bah écoute, j'y ai jeté un œil hier et le format semble strictement identique à celui de nos voisins d'outre Manche mais avec un humour et une approche à la sauce franchouillarde.

C'est bien de ne pas tomber dans le panneau du plagiat de l'humour britannique. Ce sont les rois pour ça, nous, on ne sait pas faire. En gros, la version française se positionne en assumant sa culture locale et c'est tant mieux.

En tous cas, rien à voir avec la version US tout simplement irregardable...

Pardon ?!? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Un 1er épisode déjà bien prometteur. Faut attendre qu'ils se connaissent mieux et qu'il se rodent dans les répartis et les rôles de chacun.

Le format est identique à Top Gear UK et c'est tant mieux.

 

Maintenant faut voir les road trip et autres comparo qu'ils vont nous pondre.

A mon avis c'est déjà bien parti.

:jap: Carrément..

 

Par contre, j'ai une question : Est il possible d'avoir un lien pour revoir l'émission en replay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

J'ai aimé, c'est sympa. Faut être patient... Le mythe Clarkson ne s'est pas construit en un jour, ils en sont à la 10° saison, c'est pas comparable avec les 2 premiers épisodes des frouzes....

 

Je trouve l'effort louable, la traversée de Paris typique Top Gear, délirant, décalé, gentil mais l'esprit TG est bien là.

 

Après niveau humour, au pays de "Charlie", on risque de se faire taper sur les doigts bizarrement bien plus vite qu'ailleurs, alors niveau vannes politiquement incorrectes, on a moins de marge.

 

Bref, encourageant, et bien plus rafraichissant que turbo ou auto moto.

Hélas, ça tousse déjà sur les 3 autos lâchées de la grue.. :pfff:

 

 

... alors que c'était très drôle. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on peut pas demander à un public adepte de monospaces gris turbodiesel de 110 ch d'aimer ce genre d'émission. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Pour avoir été quelques temps en Angleterre, la mentalité n'a rien à voir, on est pas pointé du doigt quand on roule en Clio RS, Lotus ou Porsche, qu'on fait un bruit typique ou qu'on consomme, au contraire. En France, une fois sorti du C4 Picasso 1,6 HDI 110 BMP6 rouge bordeaux et de ces semblables, on récolte des coups de clefs ou des regards haineux parce que t'as le malheur d'avoir une caisse qui a d'autres vocations affichées que d'être un déplaçoir pour famille nombreuse.

 

On a pas le droit d'avoir une belle caisse en France, c'est dommage mais c'est ainsi, et je pense que Top Gear France n'attirera que les passionnés et aura toujours une image d'émission pour beauf qui roule en Golf GTI rincée et qui rêve de rouler dans une belle Mercedes mais qui n'a pas les moyens parce qu'au RSA et au chômedu depuis 25 ans (pour le français de base, une 180 CDI avec pack AMG, jantes 18, etc. etc.) alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

Et oui ils préfèrent ces émissions de merde parce que ça va plus loin que là, une émission sur l'automobile et le sport automobile, ça incite indirectement les gens à enfreindre le code de la route. Ces émissions, "ça fabrique des hystériques de la route" (je l'ai entendu, et pas qu'une fois :jap: ). Hystérique de la route parce que tu as le malheur d'être un peu plus énergique que le demeuré qui roule certes à 110 sur autoroute mais qui téléphone au volant, change de file sans clignotant, sans regarder ses rétros, ou bien se met debout sur ses freins pour passer devant un radar alors qu'il roule déjà 30km/h en dessous de la limite. La vitesse est un faux problème, la débilité des gens en est un, mais bon, la débilité des gens elle se contrôle pas par des radars. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Bref, c'est déprimant bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Hélas, ça tousse déjà sur les 3 autos lâchées de la grue.. :pfff:

 

 

... alors que c'était très drôle. :p

 

Pour les beaufs de ton genre sûrement, mais pour des personnes normales, pas plus que ça. :non:

 

 

rien qu'à voir comment ils en parlent dans "Le monde" ça prouve que ce genre d'émission n'a pas sa place en France

http://www.lemonde.fr/televisi [...] 55027.html

 

ils préfèrent des émissions de merde du genre Adam et Eve ou les anges de la téléréalité

Sur leurs fb, ils se sont fait descendre pour leur article sur Clarkson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Carrément..

 

Par contre, j'ai une question : Est il possible d'avoir un lien pour revoir l'émission en replay ?

Une moyenne de 960000 téléspectateurs pour leur audience. Ce sont les les grandes chaines qui ont du faire la gueule.

 

Pas de lien dispo pour l'instant. Et le replay n'est pas dispo. Je n'ai pas vu le 2ème épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien qu'à voir comment ils en parlent dans "Le monde" ça prouve que ce genre d'émission n'a pas sa place en France

http://www.lemonde.fr/televisi [...] 55027.html

 

ils préfèrent des émissions de merde du genre Adam et Eve ou les anges de la téléréalité

 

 

Franchement si tu vas plus loin que le titre ça va hein, l'article n'est pas spécialement à charge mais plutôt factuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Pour les beaufs de ton genre sûrement, mais pour des personnes normales, pas plus que ça. :non:

 

 

Sur leurs fb, ils se sont fait descendre pour leur article sur Clarkson.

On est tous le beauf de quelqu'un tu as raison, cependant, au vu de tout ce que tu as prouvé ici, rien que de voir des beaufs partout, je crains que ce soit quelque chose qui te perturbe et un complexe perso que tu aimerais effacer..

 

letuneurdu33.gif.9c766a0a990703912480816e6341e2ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... surtout que la figue faisait sans doute allusion aux nombreuses personnes qui ont tapé un scandale, au point de faire une pseudo pétition à propos de ce passage, de la part de collectionneurs qui ont été choqués par la fuego qui a fini en crèpe bretonne.

 

quand top gear UK a fait de même avec une BM et une SAAB, toit à l'envers si je me rapelle pour montrer la cellule de survie des SAAB, j'imagine que les british ont été moins "shocked"... alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

On est tous le beauf de quelqu'un tu as raison, cependant, au vu de tout ce que tu as prouvé ici, rien que de voir des beaufs partout, je crains que ce soit quelque chose qui te perturbe et un complexe perso que tu aimerais effacer..

 

letuneurdu33.gif.9c766a0a990703912480816e6341e2ec.gif

Pas mal la vanne mirroir, moi j'ai arrêté quand je suis passé au collège. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

... surtout que la figue faisait sans doute allusion aux nombreuses personnes qui ont tapé un scandale, au point de faire une pseudo pétition à propos de ce passage, de la part de collectionneurs qui ont été choqués par la fuego qui a fini en crèpe bretonne.

 

quand top gear UK a fait de même avec une BM et une SAAB, toit à l'envers si je me rapelle pour montrer la cellule de survie des SAAB, j'imagine que les british ont été moins "shocked"... alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

 

Toutafé :jap:

 

Analysé plus réfléchie que l'autre simplet..

 

C'est exactement ça, et c'est en partie pour ces bien pensants que ça me faisait rire. Je me disais que ça allait bien en énerver quelques uns.

 

résultat : Pétition / La France quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Pas mal la vanne mirroir, moi j'ai arrêté quand je suis passé au collège. :hihi:

Il fallait oser..

 

genre letuneurdu33.gif.9c766a0a990703912480816e6341e2ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...