Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Ford Mondeo 2.0 145 Titanium X


fordmondeo16v
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

je pensais que l'essence était revenu à la mode même pour les routières ?

 

d'un autre côté, ils n'ont pas voulu faire d'effort, c'est tant mieux, elle est top cette mk4 :)

 

 

Pas pour les reprises visiblement ...

 

Mais bon forcément avec 195 000 km au compteur, ils font une reprise misérable, ensuite cette voiture finirait en dépot vente.

 

Mais oui, sinon elle va bien pour l'instant, et roule quotidiennement. Presque 202 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes j'espere l'emmener aussi loin que l'autre ?

 

 

Ca dépend. Je ferai pas de gros frais tels que embrayage ou autre par exemple.

Donc on verra où elle s'arrête. Elle a déjà dépassé les 200 000 km sans gros frais, je pense qu'elle peut encore en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voici quelques photo de la Mondéo de décembre 2007 que je conduis depuis un an et demi :

 

 

58F5E903-6DD0-4FAF-BA51-3B40E94EFD69.jpg

 

Snapseed (1).jpg

 

20181112_115623.jpg

 

C'est une Ghia 2L 145. J'en ai hérité à 4500km, elle vient de passer les 25000.

C'était pas du tout la voiture que j'aurais imaginé conduire, mais comme je réfléchissais à remplacer ma Twingo de 2004...

 

J'aime la position de conduite assez basse, la direction assistée informative, la boîte de vitesse bien guidée, la place dans le coffre...

Il y a aussi beaucoup de choses que je n'aime pas sur cette voiture, mais au prix qu'elle m'a coûtée, je ferme les yeux.

 

J'ai commencé à la faire rouler au mélange d'E85 et de SP95, puisqu'une pompe vient d'en proposer près de mon boulot. Le même modèle sorti trois mois plus tard était compatible d'origine, alors j'imagine que c'est une bonne base. A 50/50 elle se comporte comme au SP95 (démarrage impeccable même à 0°C, pas d'injecteurs qui saturent après 5000 tours), prochaine étape 60/40.

Il y en a parmi vous qui ont un retour d'expérience sur ce modèle au E85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 25 000 km ? Mais elle est toute neuve ! :bien:

 

Petit nettoyage ... Vive le noir à la campagne ... Bientôt 204 000 km ...

 

 

DSC07247.jpg

 

 

DSC07244.jpg

 

 

Toute propre ! :sol:

 

Pas facile de garder nos bolides rutilants en ce moment... J'ai lavé la mienne hier, ça faisait 4 mois que je ne l'avais pas fait... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trompelamort Sympa cette Mondeo 2.0 145

 

Ah et qu'est ce que tu n'aimes pas sur cette voiture ? :) C'est bon à savoir les retours d'autres utilisateurs.

 

Perso jamais testé le E85, vu ce que je consomme en moyenne, j'en ai pas l'utilité. J'utilise que du E10.

Ce qui m’a le plus gêné en commençant à la conduire, c’est son gabarit, et le fait qu’avec la seule position de conduite que je trouve confortable (siège abaissé au maximum, dossier incliné en arrière) on n’a aucune idée des dimensions de la voiture. Je serre encore les fesses aujourd’hui quand je croise quelqu’un dans une petite rue avec des voitures garées de chaque côté ! :lol:

 

L’intérieur de la Ghia est plutôt triste, le tissu des sièges est moche, le faux placage bois aussi, la peinture des boutons de l’autoradio cloque et se barre... et il n’a ni USB ni Bluetooth ! :pfff:

 

Sur les Titanium avec intérieur cuir, placage en alu brossé et autoradio Sony je n’aurais pas ces défauts, mais je n’ai pas eu le choix du modèle !

 

La commande du régulateur de vitesse est... rustique, le hayon s’ouvre ridiculement haut et on se prend une douche en l’ouvrant s’il a plu, les performances sont un peu décevantes pour 145ch, et elle a plus soif que je l’imaginais en stabilisé vu son aérodynamique très correcte.

 

Sinon elle est impériale sur les long trajets, imperturbable sur l’autoroute même sous la pluie et le vent, la direction est un régal, vive et informative, le freinage est excellent, la commande de boîte agréable, le coffre immense avec un plancher plat les sièges arrière rabattus.

Mais c’est surtout mes passagers qui l’adorent, surtout ceux qui montent à l’arrière, et qui ne regrettent pas du tout mon ancienne Twingo 16v :D

 

Petit bonus, les patrouilles de la BAC qui en me croisant se demandent si je suis pas un collègue ! :sol:

 

Je ne sais pas si je vais la garder longtemps, mais en même temps je pense à remplacer l’autoradio pour quelque chose de plus moderne, avec Bluetooth et android auto (mais est-ce que le micro du plafonnier est installé dans ma version ?).

En tout cas je lui ai déjà offert ce qu’elle méritait, rouler plus que 4500km en plus de dix ans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ce qui est de l’E85, avec un mélange 50/50 ça me fait le litre à 1,02€ et ma conso est passée de 8,5l à 10l. Le froid est arrivé entre-temps, donc disons 10-15% de conso en plus, et -30% sur le coût d’un plein, c’est rentable, je gagne une quarantaine d’euros par mois.

La voiture se comporte exactement pareil, donc même si je ne peux pas pousser le mélange plus loin (ce dont je doute), l’opération est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ce qui est de l’E85, avec un mélange 50/50 ça me fait le litre à 1,02€ et ma conso est passée de 8,5l à 10l. Le froid est arrivé entre-temps, donc disons 10-15% de conso en plus, et -30% sur le coût d’un plein, c’est rentable, je gagne une quarantaine d’euros par mois.

La voiture se comporte exactement pareil, donc même si je ne peux pas pousser le mélange plus loin (ce dont je doute), l’opération est intéressante.

 

 

Bonjour,

10L de conso à 50/50 Ça me paraît correct.

Par contre il faut revoir l'intervalle de vidange 10000kms ou 1an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit nettoyage ... Vive le noir à la campagne ... Bientôt 204 000 km ...

 

 

DSC07247.jpg

 

 

DSC07244.jpg

Elle est rutilante !

Oui le noir c’est salissant, fallait la prendre en gris basalte, c’est la même couleur que la saleté, je la passe aux rouleaux haute pression deux fois par an et c’est suffisant pour qu’elle me fasse pas honte.

 

J’ose même pas imaginer si tu habitais en ville ou au bord de la mer, avec au choix les pigeons, les étourneaux ou les goélands qui te refont une peinture gratuite... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je te rejoins sur les défauts ;)

 

La ghia est triste, moi ce qui est redhibitoire lors du choix de ma mondéo c'était la finition. Pas de ghia , lodb monochrome couleur orange fait dépassé contrairement à celui couleur des Titanium .

 

Pour la position de conduite, moi j'ai pas ce souci, le siège est réglable dans les 8 positions ;)

Idem pour le poste, le mien est Bluetooth, avec prise jack dans la boîte à gants.

 

Pour le coffre c'est vrai! Il s'ouvre haut, mais c'est un peu normal, mais quand il pleut oui, si tu l'ouvre vite c'est douche assurée :lol:

 

Pour le regul par contre pas d'accord. Je trouve les commandes parfaites, accessibles, claires et intuitives! La preuve quand tu changes tout le temps de véhicule la semaine et que tu reprends la mondéo le week-end, et bien tu cherches pas comment ça marche! Ça revient tout de suite.

 

Pour les points positifs, je vais pas les reprendre, ça fait parties de ses points forts bien connus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est rutilante !

Oui le noir c’est salissant, fallait la prendre en gris basalte, c’est la même couleur que la saleté, je la passe aux rouleaux haute pression deux fois par an et c’est suffisant pour qu’elle me fasse pas honte.

 

J’ose même pas imaginer si tu habitais en ville ou au bord de la mer, avec au choix les pigeons, les étourneaux ou les goélands qui te refont une peinture gratuite... :ange:

 

 

Oui me gris basalte est un peu moins salissant. Mais tu sais quand tu aimes avoir une voiture propre, toutes les couleurs sont saisissantes! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’a le plus gêné en commençant à la conduire, c’est son gabarit, et le fait qu’avec la seule position de conduite que je trouve confortable (siège abaissé au maximum, dossier incliné en arrière) on n’a aucune idée des dimensions de la voiture. Je serre encore les fesses aujourd’hui quand je croise quelqu’un dans une petite rue avec des voitures garées de chaque côté ! :lol:

 

L’intérieur de la Ghia est plutôt triste, le tissu des sièges est moche, le faux placage bois aussi, la peinture des boutons de l’autoradio cloque et se barre... et il n’a ni USB ni Bluetooth ! :pfff:

 

Sur les Titanium avec intérieur cuir, placage en alu brossé et autoradio Sony je n’aurais pas ces défauts, mais je n’ai pas eu le choix du modèle !

 

La commande du régulateur de vitesse est... rustique, le hayon s’ouvre ridiculement haut et on se prend une douche en l’ouvrant s’il a plu, les performances sont un peu décevantes pour 145ch, et elle a plus soif que je l’imaginais en stabilisé vu son aérodynamique très correcte.

 

Sinon elle est impériale sur les long trajets, imperturbable sur l’autoroute même sous la pluie et le vent, la direction est un régal, vive et informative, le freinage est excellent, la commande de boîte agréable, le coffre immense avec un plancher plat les sièges arrière rabattus.

Mais c’est surtout mes passagers qui l’adorent, surtout ceux qui montent à l’arrière, et qui ne regrettent pas du tout mon ancienne Twingo 16v :D

 

Petit bonus, les patrouilles de la BAC qui en me croisant se demandent si je suis pas un collègue ! :sol:

 

Je ne sais pas si je vais la garder longtemps, mais en même temps je pense à remplacer l’autoradio pour quelque chose de plus moderne, avec Bluetooth et android auto (mais est-ce que le micro du plafonnier est installé dans ma version ?).

En tout cas je lui ai déjà offert ce qu’elle méritait, rouler plus que 4500km en plus de dix ans. :)

 

 

Pour le plaquage faux bois, on aime ou pas :lol: Perso j'aurais aimé une finition Ghia, car j'ai déjà du faux bois dans ma vieille Mondeo Ghia, et j'aime bien lol.

 

Pour les boutons qui cloquent, ça le fait aussi sur la mienne, c'est un défaut général. La sellerie cuir/alcantara n'est pas très résistante (enfin le cuir sur les côtés du siège, monter/descendre...), le siège conducteur était déjà usé, et là ça s'empire, et les garniture de portières intérieur se décollent.

 

Question conso, là encore ça dépend des trajets. Depuis 80 000 km, j'en suis à 7.62 de moyenne. Je roule aux limitations, sauf sur autoroute, je suis à 110/120 ça dépend. Très peu de ville, voir quasiment pas.

 

La puissance, ça me suffit, et ça reste un 16 soupapes assez policé, mais vraiment pour avoir de la puissance, faut passer les 4 000 trs/mn. Après, il a assez de couple à bas régime, et surtout, ce que je recherchais, c'est que ce moteur est silencieux. Mais il n'est ni rageur, ni violent, et après faut prendre la poids en compte.

 

Sinon oui c'est assez confortable sur longs trajets, mais tape cul sur petites routes, c'est allemand quoi. Ca vaut pas une C5 par exemple. Le gabarit est à prendre en compte en effet, mais c'est une question d'habitude. Heureusement qu'il y a les radars de stationnement avant et arrière :D

 

Si jamais tu es vendeur ... :D Ce sont des voitures à garder, elles sont boudées par beaucoup de monde parce que la presse auto à dénigrer les Ford Mondeo, depuis sa sortie en 1993 ! Mais niveau fiabilité, elle est la meilleure de sa catégorie en motorisation essence, ça c'est certain. J'ai encore mon ancienne Mondeo de 1996 essence qui a 404 000 km.

 

Sur la 2.0 145, tu as une chaîne de distribution, et tout le reste est vraiment facile à entretenir, sauf les grosses opérations, style embrayage ou train avant.

Elle est rutilante !

Oui le noir c’est salissant, fallait la prendre en gris basalte, c’est la même couleur que la saleté, je la passe aux rouleaux haute pression deux fois par an et c’est suffisant pour qu’elle me fasse pas honte.

 

J’ose même pas imaginer si tu habitais en ville ou au bord de la mer, avec au choix les pigeons, les étourneaux ou les goélands qui te refont une peinture gratuite... :ange:

 

 

Merci.

 

Oui le noir est vraiment salissant, mais j'ai pas eu le choix quand je l'ai achetée, au prix que je l'ai eu ça va faire 4 ans maintenant, j'ai fait une super affaire ... ;)

 

En y réfléchissant, j'ai quand même fait 82 000 km en 4 ans à peine. Et je garde mes voitures jusqu'au bout quand j'en suis content.

 

Le truc, c'est qu'il faut éliminer les merdes dès que ça tombe, du moins faut pas tarder, car oui ça te ruine une peinture. J'habite à 10 km à vol d'oiseau de la mer, et on a même des mouettes à la campagne. Sans compter les moineaux, etc à la campagne, t'es servi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 mois, j'ai essayé une Mondeo Hybrid, année 2018 6500 km, prix de vente 32990€.

 

Reprise de ma Mondeo Titanium X de fin 2007 pour 1800€ ... Et je l'ai toujours aussi. Bon ok elle approchait les 195 000 km à ce moment la mais quand même ...

 

Et cette Mondeo Hybrid est toujours en vente ...

 

Chez un autre concessionnaire du même groupe, ils n'ont même pas voulu me reprendre la Mondeo parce que c'était une essence mais que la finition était intéressante, et que si ça avait été le 2.0 TDCi là on aurait pu faire " un effort ".

 

bonjour

Il y a quinze jours je me qui payé une nouvelle mondy une titanium de 2015 2.0 tdci avec pack titanique x

Qui comprend cuir intégral et projecteurs à led +park assistance

Bref

Reprise d une de mes mondeo essence année

2002 207000 kms

État niquel

1O0 boules !!????

je l ai donné à mon fils

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Il y a quinze jours je me qui payé une nouvelle mondy une titanium de 2015 2.0 tdci avec pack titanique x

Qui comprend cuir intégral et projecteurs à led +park assistance

Bref

Reprise d une de mes mondeo essence année

2002 207000 kms

État niquel

1O0 boules !!????

je l ai donné à mon fils

Cordialement

 

 

Salut,

 

Ca ne m'étonne même pas. C'est le prix de la carte grise et encore ...

 

Ils ne reprennent plus de voiture comme ça, en plus en essence, ça ne leur rapporte rien.

 

Il faut les garder jusqu'au bout ! La mienne de fin 2007 arrive à 212 000 km, et ma mk1 essence Zetec que j'ai encore a plus de 404 000 km approximativement, car le compteur fonctionne quand il veut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...