Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Conso Honda Civic 1.3L 75ch (entre 92 et 95)


Invité

Messages recommandés

Invité

Salut :)

 

Je cherche en ce moment ma première voiture, et une civic me tenterait bien.

 

Dans ce genre là:

http://images.google.fr/url?q=http://odin.vl.ru/gallery/pic/1994/honda_civic_2193609.jpg&usg=AFQjCNGgp4w6Cs-QCb0QP4ht8IKUOO0W5Q

 

J'aimerais connaître la conso en version 1.3L 75ch (et en 90ch pourquoi pas).

 

Merci pour vos lumières :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

salut a toi future posseseur de honda! :D

 

 

moi a ce que j'ai cru voire le 1.4 consommerai 6.3 mixte par contre le 1.3 j'en sais rien du tout mais avec des moteur comme ca ne t'attend pas a depasser 9-10 litres aux 100 km (conduite legerement sauvage!!) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

D'après les premières infos que j'ai pû avoir, le 1.3L consommerait 5,5/6L au 100 (en conduite normale :D).

 

Ca colle avec ce que tu me dis...

 

Quelqu'un peut confirmer? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer252ou

moi avec le 1.5 (LSi 95ch) je tourne à 7/8 litres au 100 ... mais je m'amuse aussi :ange:

 

autrement si j'ai un conseil a te donner : fonce , cette voiture est géniale , peu onéreuse , jolie , fiable et amusante :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Salut à vous ;)

 

Le 1.4L ne fait pas 75ch, si?

 

Quelles différences avec le 1.3L?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai436qd

J'ai la 1.3 EX, et c'est une version carbu (contrairement aux 1.5 et 1.6 des version LSI/ESI/VTI) qui a tendance a consommer un peu quand meme (j'ai fait 6.5l/100km il y a 2 semaines, et j'ai jamais réussi à faire moins). En général, je tourne autour de 7 -> 7.5

Voilà !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.4 de la Civic "EJ9" existe en version 75ch et 90ch.

Le 75ch n'est pas très répandu, et c'est très facile de reprogrammer le moteur pour passer à 90ch. (En gros si on te vends un jour une CIVIC 90ch, ça peut très bien être une "débridée" car elle en avait 75 au départ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv075EL

moi avec le 1.5 (LSi 95ch) je tourne à 7/8 litres au 100 ... mais je m'amuse aussi :ange:

 

autrement si j'ai un conseil a te donner : fonce , cette voiture est géniale , peu onéreuse , jolie , fiable et amusante :love:

 

Faut pas s'emballer non plus.

La mienne consomme 8.3l en moyenne, les pièces sont très chères, et la mienne risque de partir à la casse à 120000km pour cause d'entretien atteignant le niveau de sa cote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'emballer non plus.

La mienne consomme 8.3l en moyenne, les pièces sont très chères, et la mienne risque de partir à la casse à 120000km pour cause d'entretien atteignant le niveau de sa cote...

 

 

 

tout est relatif...

il est evident qu'un entretien negligé peut sans doute causer des defaillances sur ton vehicule... mais si ta civic a recu son entretien "normale"

a 120 000 kms elle est loin d'etre arrivé au bout.... sa c'est sur ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

maintenant croire qu'une auto, honda ou autre chose d'ailleur, peut tenir des decennies sans entretien, ou tres peu, releve plus de l'utopie que de la bonne foi... comme tu la dit "faut pas exageré" ! :jap:

 

si par definition tu part d'une bonne base relativement propre l'entretien ne seras pas plus onereux que sur n'importe qu'elle auto de meme age ! :jap:

 

et avec ta pseudo consommation de 8.3 l moi j'y croit pas trop... ma prelude consomme a peu pres ca alors une civic 1.3 de 1000 kg je doute... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv075EL

a 120 000 kms elle est loin d'etre arrivé au bout.... sa c'est sur !

 

Mécaniquement parlant, oui, mais pas économiquement parlant.

 

Je suis à 120000km et je dois faire la révision complète, avec en prime changement de courroie de distrib, et changement des 4 pneus (avec une taille standard mais un indice de vitesse à la con pour cette taille).

Avec en prime un freinage qui vibre au delà de 60km/h et qui me fait craindre un changement de disques+ plaquettes à venir, il faut s'avoir être raisonnable et ne pas s'entêter avec une voiture de 15 ans, sans clim ni Abs ni Airbag.

 

 

et avec ta pseudo consommation de 8.3 l moi j'y croit pas trop... ma prelude consomme a peu pres ca alors une civic 1.3 de 1000 kg je doute... :o

 

Moi, c'est une 1.5, comme Jerbalp a qui je répondait.

Et moi j'y crois à ma consommation, car j'ai noté TOUS mes pleins sous excel depuis que j'ai la Civic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécaniquement parlant, oui, mais pas économiquement parlant.

 

Je suis à 120000km et je dois faire la révision complète, avec en prime changement de courroie de distrib, et changement des 4 pneus (avec une taille standard mais un indice de vitesse à la con pour cette taille).

Avec en prime un freinage qui vibre au delà de 60km/h et qui me fait craindre un changement de disques+ plaquettes à venir, il faut s'avoir être raisonnable et ne pas s'entêter avec une voiture de 15 ans, sans clim ni Abs ni Airbag.

 

 

 

Moi, c'est une 1.5, comme Jerbalp a qui je répondait.

Et moi j'y crois à ma consommation, car j'ai noté TOUS mes pleins sous excel depuis que j'ai la Civic.

 

 

 

 

tu ne nous cite la que des pieces d'usures, donc je ne voit pas le probleme, si probleme il y a .... :o

 

le faite est que quand on a pas les moyen de rouler en civic ou dans une auto de cette categories, on s'offre quelque chose plus a sa mesure (financierement parlant... evidement !) :jap:

 

de part ce faite il est inutile, voire meme stupide, de denigrer une marque sous pretexte que les pieces et l'entretien, on un cout plus elevé qu'une saxo ou une clio par exemple... OUI honda est un peu plus cher que les marque precedement cité, ET ALORS ? il fallait mieux te renseigner au prealable avant d'aquerir cette civic !! :non:

 

moralité arrete de te plaindre et paye toi une auto plus a ta porté car manifestement ce n'est pas le cas !

 

je ne critique pas ton point de vue mais seulement le faite qu'apres s'etre amusé avec ta voiture, tu la largue pour de simple frais d'usure (cher je te l'accorde....) et en argumentant sur l'equipement qu'elle ne propose pas, on a quand meme vus des argumentaires plus objectif que celui que tu nous propose la.... :o

 

bref.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv075EL

tu ne nous cite la que des pieces d'usures, donc je ne voit pas le probleme, si probleme il y a .... :o

 

Je n'ai pas de problème, je préfère juste mettre à la casse un voiture plutot que de dépenser plus que sa cote.

 

moralité arrete de te plaindre et paye toi une auto plus a ta porté car manifestement ce n'est pas le cas !

 

Et alors, je n'ai pas de droit de répondre à Jerhalp qui dit "cette voiture est peu onéreuse" ?

 

Groze naze....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

Et alors, je n'ai pas de droit de répondre à Jerhalp qui dit "cette voiture est peu onéreuse" ?

 

Laisse tomber, ici, c'est la section Honda, le pire de FA en terme de mauvaise foi :lol:

 

Groze naze....

 

Ce n'est pas essentiel non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problème, je préfère juste mettre à la casse un voiture plutot que de dépenser plus que sa cote.

 

Et alors, je n'ai pas de droit de répondre à Jerhalp qui dit "cette voiture est peu onéreuse" ?

 

Groze naze....

 

 

cette voiture comme tu dit l'est deja a l'achat (onereuse....) alors quelle probleme a ce que les frais soit a la mesure de son prix... c'est proportionnelle

voila tout ! :o

 

avec ce qui ce fait a coté elle n'est pas plus ou moins cher en entretien qu'une autre caisse de meme categorie !! :jap:

 

elle ne vaut peut etre plus grand chose, mais avec un kilometrage comme celui la elle a encore de quoi faire donc il serait peut-etre plus judicieux d'y refléchir a 2 fois avant de la lourder a la casse...

 

( le faite de la vendre de particulier a particulier t'aurai-t-il au moins effleuré l'esprit ? car tu pourrai en tirer un bon prix sa c'est sur... a moin que l'auto soit dans un etat lamentable...) ;)

 

par ailleur les remarque du style "gros naze" n'ont pas leur place ici alors tu prié de surveiller tes dires.... merci

je n'ai fais ni plus ni moin que de repondre a tes remarques !

t'ai-je empeché de repondre a qui que ce soit ? on est sur un forum publique donc nous exposons TOUS notre point de vue PERSONELLE !!

 

et pour ma part je pense le faire de maniere courtoise... a bonne entendeur :jap:

 

bonne route ! :)

 

Laisse tomber, ici, c'est la section Honda, le pire de FA en terme de mauvaise foi :lol:

 

 

 

a quoi bon perdre ton temps ici alors ? adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

a quoi bon perdre ton temps ici alors ? adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Parce que j'ai une Honda et que parfois, je recherche des infos que je ne trouverais pas sur la section Kia :D

 

Mais la mentalité de cette section est parfois très lourde quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

Faut pas s'emballer non plus.

La mienne consomme 8.3l en moyenne, les pièces sont très chères, et la mienne risque de partir à la casse à 120000km pour cause d'entretien atteignant le niveau de sa cote...

 

Attend quand même la fin du grenelle de l'environnement.

 

Peut être qui si le gouvernement frappe fort avec une taxe élevée pour les voitures polluantes, il mettra en place en parallèle un prime à la casse du genre "fillonette" pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm675fX

Si tu la mets à la casse, n'hésites pas à lui faire boire du E85 à 50% d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai une Honda et que parfois, je recherche des infos que je ne trouverais pas sur la section Kia :D

 

Mais la mentalité de cette section est parfois très lourde quand même.

 

 

 

tu n'a pas tort, mais je dirai pas plus qu'ailleur... va voir en section tuning LA tu en trouveras des gros lourd.... :lol:

 

et quand tu parle de mentalité j'aurais tendance a penser qu'a force de se faire traiter de con et de mytho par des posseseurs de francaise "pseudo" sportive, il arrive un moment ou le calme disparait pour laisser place a des remarques plus appuyées...

j'espere que tu saisie la subtilité...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc577Cw

bonjour les amoureux d honda enfin presque tous, je suis toute nouvelle sur ce forum ,je vous ai lu vite fait mais vous n'avez que des problémes de point de vue à propos de votre chére auto,moi j'ai un probléme de taille puisque mon honda à moi 1.5 lsi vetek "enfin je ne sais pas comment ça s'écrit ",1994 je l'adore jamais aucun probléme serieux mais il a fallu que la gréle de la semaine derniére me l'assassine alors assurances+esperts me la mettent en épave pauvre honda défigurée ,qui pourrait m'aider pour savoir ce que je dois faire, soit je la déclare et on me remboursera pas grand chose et en plus je ne pourrai plus la revendre , puisque declarée épave à la pref, soit je la garde comme elle est et je pleure. merci de m'aider à trouver une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

bonjour les amoureux d honda enfin presque tous, je suis toute nouvelle sur ce forum ,je vous ai lu vite fait mais vous n'avez que des problémes de point de vue à propos de votre chére auto,moi j'ai un probléme de taille puisque mon honda à moi 1.5 lsi vetek "enfin je ne sais pas comment ça s'écrit ",1994 je l'adore jamais aucun probléme serieux mais il a fallu que la gréle de la semaine derniére me l'assassine alors assurances+esperts me la mettent en épave pauvre honda défigurée ,qui pourrait m'aider pour savoir ce que je dois faire, soit je la déclare et on me remboursera pas grand chose et en plus je ne pourrai plus la revendre , puisque declarée épave à la pref, soit je la garde comme elle est et je pleure. merci de m'aider à trouver une solution

 

Il fait voir la réalité; elle est économiquement morte.

 

Il ne faut pas faire d'acharnement thérapeutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv075EL

J'ai oublié de préciser qu elle a trés peu roulé 10000km /an elle a 140000

 

Ca reste une voiture comme la mienne, vieille et qui ne cote plus grand chose.

Il n'y a plus grand chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis817Vs

J'en ai eu une, achetée à 116000 kms, vendue à 210 000 kms. Le seul souci que j'ai eu est un radiateur qui commencait à être entartré, donc je l'ai change !

 

Bref une excellente voiture, avec une tenue de route extra avec des petites jantes alu (idéal 14 pouces en 185/60/14, car j'ai eu en 195/50/15 et on perd en puissance).

 

Niveau conso, tu descends facilement à 6,5L mais si tu tires dessus, tu montes aussi facilement à 8 voire 9 L au 100kms.

 

Niveau entretien, j'ai juste changé ma courroie distri, filtre air, plaquettes, filtre huile, une fois les bougies et vidanges tous les 10 000 kms. (jamais touché amortisseurs, disques, alternateur, embrayage....) absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une, achetée à 116000 kms, vendue à 210 000 kms. Le seul souci que j'ai eu est un radiateur qui commencait à être entartré, donc je l'ai change !

 

Bref une excellente voiture, avec une tenue de route extra avec des petites jantes alu (idéal 14 pouces en 185/60/14, car j'ai eu en 195/50/15 et on perd en puissance).

 

Niveau conso, tu descends facilement à 6,5L mais si tu tires dessus, tu montes aussi facilement à 8 voire 9 L au 100kms.

 

Niveau entretien, j'ai juste changé ma courroie distri, filtre air, plaquettes, filtre huile, une fois les bougies et vidanges tous les 10 000 kms. (jamais touché amortisseurs, disques, alternateur, embrayage....) absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

qu'on se le disent..... rarement des pannes que de l'entretien ( a quelques exceptions prés....) :jap:

 

et a 210 000 kms elle feras un heureux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv183XR

Salut

 

moi j'ai une civic 1.3 75 ch. J'en suis super content. 163000 km pour une voiture mise en circulation en avril 94.

Entretien régulier et tout et tout. Tout ce qu'il faut, super fiable, jamais en panne.

 

Par contre je comprends pas que la mienne consomme autant. Je fais du 10 litres alors que je la pousse pas plus que ça... Comprends pas...

 

Qqn a les mêmes problèmes ou des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Salut

 

moi j'ai une civic 1.3 75 ch. J'en suis super content. 163000 km pour une voiture mise en circulation en avril 94.

Entretien régulier et tout et tout. Tout ce qu'il faut, super fiable, jamais en panne.

 

Par contre je comprends pas que la mienne consomme autant. Je fais du 10 litres alors que je la pousse pas plus que ça... Comprends pas...

 

Qqn a les mêmes problèmes ou des idées?

 

 

Bonjour, :)

 

J'hésite à investir mes billes dans une petite 1.3L de 95. :oui:

L'un des facteurs qui m'a incité à choisir cette motorisation est l'économie d'usage (j'étais bien tenté par la 1.5L LSi): si elle consomme davantage, cela réduit l'intérêt de cette version. :/

 

Pour ma part, je n'ai aucun feed back sur la conso: je ne sais donc pas vraiment que penser. :??:

Peut-être le fait que ce soit un ancien moteur à carbu ne joue-t-il pas en sa faveur, mais quand même, 10L, ca me parait beaucoup. :/

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv183XR

Salut!

 

Oui bon j'ai peut être un peu exagéré sur les 10L...!!!

En gros je fais 450 km avec un peu moins de 40L. Donc ca fait environ du 8.5 L. Mais il y a qqs temps, j'arrivais à faire 100 bornes de plus pour la même quantité de carburant. Peut être un défaut de réglage...

 

Sinon si la voiture est en bon état, c'est un très bon investissement.

Seul défaut sur la mienne: pas de témoin lorsqu'on arrive sur la réserve. Je sais pas si c'est la même chose sur tous les modèles.

 

Et la puissance du 1.3L est un peu juste sur la route, mais largement suffisante en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Salut!

 

Oui bon j'ai peut être un peu exagéré sur les 10L...!!!

En gros je fais 450 km avec un peu moins de 40L. Donc ca fait environ du 8.5 L. Mais il y a qqs temps, j'arrivais à faire 100 bornes de plus pour la même quantité de carburant. Peut être un défaut de réglage...

 

Sinon si la voiture est en bon état, c'est un très bon investissement.

Seul défaut sur la mienne: pas de témoin lorsqu'on arrive sur la réserve. Je sais pas si c'est la même chose sur tous les modèles.

 

Et la puissance du 1.3L est un peu juste sur la route, mais largement suffisante en ville.

 

 

Ok, merci pour ces précisions. :bien:

Je te tiens au courant si je franchis le pas. :jap:

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ803HC

regarde si tes bougie et filtre a air son pas usé et aussi ton filtre a essence il change beaucoup a la consomation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

La lsi consome moins!!!!

 

J'en ai une est en roulant bien je fait du 7.5l -8l /100km (sauf le dernier plein j'ai fait 9l/100km)

 

En levant le pied je suis sur de pouvoir faire du 7l /100km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Finalement, j'ai opté pour une 323 Astina.

 

C'est une Mazda 323F Astina (type BA) 1.5L 16V de 1996, de couleur Oriental Red, en finition supérieure GTX (2 airbags, ABS).

Cette version présente les anciens emblèmes Mazda, et la planche de bord originelle de l'Astina.

 

Allez, c'est parti pour le festival de photos. :jap:

 

843265769_Astina1.JPG.dd6f7c86bd7019139359e9c36e69f0f8.JPG

2093297678_Astina2.JPG.311004350a2c0f62f1625b127992bba8.JPG

1851204404_Astina9.JPG.697f642a3d7d58c554f0051f24f7bc61.JPG

1101275192_Astina3.JPG.63611b25b4916eafea9678840f9315b7.JPG

1551515019_Astina4.JPG.bdb698bc11f9645e709c2951de762638.JPG

1233538126_Astina7.JPG.734cef6fb8a1006e43c2b70d3028c758.JPG

1507261924_Astina8.JPG.3e7a3cde1a41e3e0d56e1074af4216ac.JPG

646693664_Astina11.JPG.ae0b9e07a63f0b41b84c7b6fa5b66315.JPG

1491056356_Astina10.JPG.1a27c7dd961bbd6eaeb46439b1098301.JPG

529249480_Astina12.JPG.0d3a006b6cbf572ea80038013913da0c.JPG

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup525Gg

slt moi je vend ma honda civic EG3 a partir de 2500€ a débattre

 

Réviser et nombreuses pieces changées (Kit admission,train av,freins,distribution,pneus neufs pot remus neufs.)

 

Factures a l'appuis et sans aucuns problèmes .

 

Tous les entretiens sont fait par nos soins. ((((pour tout rensignement 06.23.28.47.39))).

 

L'acheteur vient cherché le vehicule sur place

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...