Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Xtype 2.5 - Photoreportage


Invité §TIR887ni

Messages recommandés

  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eze361lr

Niveau perfs, c'est inférieur sur un 0 à 100, 35cv de moins, 200kg de plus je dirais.... donc une seconde pleine perdue sur cette exercice (8,5 sec je crois :/)

 

En revanche, lancé à 50km, écrase la pédale, ça relance plus fort, car plus de couple et meilleure boite auto ;)

 

Enfin, c'est pas non plus du tout la même définition de comportement, la S, c'est plus fait pour doubler la grosse file de camion (attention, ça marche bien quand même, mais c'est pas la 530XD qu'on avait essayé :D), la X, on peut attaquer plus dans les petits virolos :)

 

C'est pour ça qu'on est aussi à la recherche d'un coupé/cabriolet essence pour les Week End ou comme ma propre voiture :D

 

EDIT : par rapport à ta vidéo, le son était encore plus beau, presque le son rauque et métallique d'un flat 6 :oui:

 

Doit être pareil avec le 2.5 de tirbouchon d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni

Je dois reconnaitre ezeckiel2k que tu analyse assez fine sur ces voitures :) Et c'est normal, je pense vu que vous en avez possédé 2 à la suite. Je ne peux donc que m'aligner, si j'ai des soucis, je vous en parlerais. :jap:

 

Je trouve dommage comme toi d'avoir ce genre de problémes avec une voiture de ce prix :(

 

pour moi, deja 4000 kms et toujours le sourire...dés que j'en ai l'occasion, je vais faire un tour, ce bruit de moteur il est super. :love:

 

En tout cas, continue à nous donner des infos, et autre chose, parle moi de Franco Britannic, je veux pas qu'ils me cassent ma voiture :o:o Que s'est il passé exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

Pour Franco Britannic, on a eu un seul gros problème, après le reste, c'est classique pour beaucoup de concessions :oui:

 

Disons que déjà, on est allé chez FB parce qu'avant au garage de Versailles (VPV ?), on recupérait la voiture chaque fois avec des traces des cambouis à l'interieur et plus 300 km au compteur :/

 

Donc chez FB, on amène la voiture car voyant de surchauffe moteur qui s'est allumé... Trois semaines plus tard, on récupère la voiture, problème de sonde qui s'affolait, pas la peine de s'inquieter...

 

Et 4 jours plus tard, moteur mort, car la nouvelle sonde (ou peut être la même reréglée) n'avait pas détecté de surchauffe moteur donc pas enclenché le système de refroidissement.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

D'ailleurs j'essaierai de vous faire quelques photos de la voiture paternelle si ça vous tente, même si c'est pas celle qu'on aurait choisie mon frère et moi (:D) ça reste une superbe voiture de mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

Et puis j'ajoute que j'espère qu'ils nous feront une S-type 4x4 la prochaine fois! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'essaierai de vous faire quelques photos de la voiture paternelle si ça vous tente, même si c'est pas celle qu'on aurait choisie mon frère et moi (:D) ça reste une superbe voiture de mon avis ;)

 

 

C'est pas de refus :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni
D'ailleurs j'essaierai de vous faire quelques photos de la voiture paternelle si ça vous tente, même si c'est pas celle qu'on aurait choisie mon frère et moi (:D) ça reste une superbe voiture de mon avis ;)

 

 

Ah ouais, avec plaisir pour les photos.

 

Par contre, + 300 kms, ils paraient en WE avec ou quoi? Ils sont sans gene...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni
Pour Franco Britannic, on a eu un seul gros problème, après le reste, c'est classique pour beaucoup de concessions :oui:

 

Disons que déjà, on est allé chez FB parce qu'avant au garage de Versailles (VPV ?), on recupérait la voiture chaque fois avec des traces des cambouis à l'interieur et plus 300 km au compteur :/

 

Donc chez FB, on amène la voiture car voyant de surchauffe moteur qui s'est allumé... Trois semaines plus tard, on récupère la voiture, problème de sonde qui s'affolait, pas la peine de s'inquieter...

 

Et 4 jours plus tard, moteur mort, car la nouvelle sonde (ou peut être la même reréglée) n'avait pas détecté de surchauffe moteur donc pas enclenché le système de refroidissement.... :(

 

 

 

Ca fait quand même peur tout ca... Je suppose qu'ils ont pris en charge le remplacement du moteur :ange: Au fait pourquoi il chauffait le moteur? vous l'avez su?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

Je me demande justement si c'était pas ça....

 

J'ai d'autant plus un soupçon que quand j'allais en train à l'école, en partant le matin et en rentrant le soir,pas loin de la gare on voyait souvent un véhicule de courtoisie de chez FB (une Ford KA, si jamais tu vois :D)...

 

Et comme par hasard, les Week Ends, pas de KA, mais des S, des XJ, voir même des XK.... :/

 

Donc je me dis qu'ils ne doivent pas se priver :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

Et donc, pour le moteur, en fait la première fois, on pense qu'il ne chauffait pas vraiment, juste que le diagnostic de la sonde était érroné, et ensuite, la deuxième fois, il chauffait de manière normale, mais n'était plus du tout refroidi que par l'air qui y passe, plus par le ventilateur...

 

Mon père faisant beaucoup de bouchons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

Et pour finir, oui, remplacement pris en garantie ;)

 

De toute façon, quasi toutes les pannes l'ont été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni
Je me demande justement si c'était pas ça....

 

J'ai d'autant plus un soupçon que quand j'allais en train à l'école, en partant le matin et en rentrant le soir,pas loin de la gare on voyait souvent un véhicule de courtoisie de chez FB (une Ford KA, si jamais tu vois :D)...

 

Et comme par hasard, les Week Ends, pas de KA, mais des S, des XJ, voir même des XK.... :/

 

Donc je me dis qu'ils ne doivent pas se priver :oui:

 

 

Tu fais bien de me le dire, j'irais pas chez eux :q

 

Autrement, j'ai rencontré ce matin un possesseur de X-type qui se plaignait de la qualité de service de Franco-Britannic. Ils ont voulu lui vendre sa voiture sans pare soleils !! Incroyable :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

Sur Toulouse, non, désolé :D

 

En revanche, FB n'est pas pire qu'un autre, celui de Enghein n'est pas mieux, celui de Versailles encore pire....

 

Mais ça peut avoir changé aussi.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est obligé de faire les réparations chez Jaguar ?

 

Moi perso une fois que le contrat garantie est fini, je fais faire l'entretien chez un petit garagiste qui travaille à merveille, j'ai pas de surprise et pas de coup de bambou au moment de payer la facture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni
C'est obligé de faire les réparations chez Jaguar ?

 

Moi perso une fois que le contrat garantie est fini, je fais faire l'entretien chez un petit garagiste qui travaille à merveille, j'ai pas de surprise et pas de coup de bambou au moment de payer la facture ;)

 

 

Sincerement, je sais pas parceque pour la revendre c'est toujours plus pratique, et il faut le trouver ce petit garagiste. J'aimerais bien si c'est possible aller chez eux seulement pour la visite annuelle; Mais bon, je suis preneur de bonnes adresses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

Moi je serai assez partisan de la méthode de ma tante (essayeur auto et moto, donc bon, je lui fais confiance :D)....

 

Elle fait les revisions chez Alfa (vu qu'elle a une 147) et pour tout l'entretien autre, chez un garagiste ou même chez Speedy, tout en gardant factures et autre pour montrer le suivi :)

 

En revanche, tant que garantie il y a, c'est clair qu'il vaut tout mieux faire chez la marque... Genre chez Seat, même changer un filtre à pollen soit même te fait perdre ta garantie apparemment :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni
Moi je serai assez partisan de la méthode de ma tante (essayeur auto et moto, donc bon, je lui fais confiance :D)....

 

Elle fait les revisions chez Alfa (vu qu'elle a une 147) et pour tout l'entretien autre, chez un garagiste ou même chez Speedy, tout en gardant factures et autre pour montrer le suivi :)

 

En revanche, tant que garantie il y a, c'est clair qu'il vaut tout mieux faire chez la marque... Genre chez Seat, même changer un filtre à pollen soit même te fait perdre ta garantie apparemment :/

 

 

Dans ce cas, je veux bien essayer, une fois /an chez le concessionnaire, et le reste du temps ...chez feu vert? t'es sur? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

Ca dépend ce que tu dois faire aussi ;)

 

Changer les pneus, Feu Vert ou Speedy te le fait très bien, pour moins cher, et ils te mettent les plombs d'équilibrage à l'intérieur de la jante eux :ane:

 

Et te forcent pas à mettre des P6000 :p

 

Moi je vois ça pour pneu/plaquette/disque/vidange, le classique de l'entretien, après, c'est mieu chez Jaguar, c'est certain ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni
Ca dépend ce que tu dois faire aussi ;)

 

Changer les pneus, Feu Vert ou Speedy te le fait très bien, pour moins cher, et ils te mettent les plombs d'équilibrage à l'intérieur de la jante eux :ane:

 

Et te forcent pas à mettre des P6000 :p

 

Moi je vois ça pour pneu/plaquette/disque/vidange, le classique de l'entretien, après, c'est mieu chez Jaguar, c'est certain ;)

 

 

 

Tiens donc, toi aussi pour les plombs à l'exterieur des jantes? c'est des neuneu chez FB. La personne de ce matin me disait la même chose et je le croyais qu'a moitié :lol: Ils les lui ont foutus dehors. Ca me fait penser que les miens egalement sont dehors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

A se demander si c'est possible de les mettre à l'interieur en fait :/

 

En tout cas, niveau jantes, je préfère de très loin les nouvelles que l'on a sur la S-type :p

 

Juste que j'ai pas trop compris pourquoi on a du 245 partout :lol:

 

EDIT: c'est ce modèle là :

 

http://www.jaguar.com/fr/fr/vehicles/s-type/accessories/styling_39EE6A7D-C4DD-4535-9810-F7500B92D074_450x669.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, tant que le contrat garantie est valable je vais exclusivement chez le concessionnaire de la marque. Une fois le contrat terminé, je vais chez mon petit garagiste. Pas besoin d'aller payer plus cher chez le concessionnaire pour changer les pneus ou faire la vidange, aucun soucis à la revente, il donne une facture à chaque fois et je n'ai jamais eu de surprise ni de reproche à faire ;)

 

En revanche si j'ai un problème sérieux qui apparait, je vais chez le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni
A se demander si c'est possible de les mettre à l'interieur en fait :/

 

En tout cas, niveau jantes, je préfère de très loin les nouvelles que l'on a sur la S-type :p

 

Juste que j'ai pas trop compris pourquoi on a du 245 partout :lol:

 

EDIT: c'est ce modèle là :

 

http://www.jaguar.com/fr/fr/vehicles/s-type/accessories/styling_39EE6A7D-C4DD-4535-9810-F7500B92D074_450x669.jpg

 

 

 

Trés belles, ces jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je viens de parcourir rapidement ce topic sur la X-Type, et en profite pour vous faire part de mon expérience.

 

Mon père possède depuis fin 2005 une X-Type 2.2d Executive. Pour l'avoir conduite assez souvent, je suis assez d'accord avec vos différents avis.

 

1701559211_JagX2_2004.jpg.bfe79e1f95dc897364d4d977e6c85746.jpg

 

Voilà une photo de son intérieur, si ça vous intéresse je peux prendre des photos de l'extérieur. En tout cas elle est chaussée en 17".

 

Elle dispose d'une boîte 6 manuelle, que je trouve parfois imprécise. Elle tient très bien la route mais ne se conduit pas du tout de la même façon que ma focus. Je trouve la direction de la Jag' trop assistée, ce qui m'a fait peur plusieurs fois. De même, l'attaque de la pédale de freins est troublante: il faut vraiment pousser fort pour obtenir une bonne décélération.

 

Mis à part cela, la voiture est performante, surtout grâce au couple important (400 Nm), et les reprises très bonnes. La conso est assez raisonnable. Je tourne entre 6,5 et 7,5l en me faisant plaisir, et mon père entre 5,5 et 6l (mode papy ON).

 

Comme options supplémentaires elle a le GPS, connection bluetooth, radar recul, banquette arrière rabattable (mesquinerie inside), et ça doit être tout.

 

Si vous avez des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, l'attaque de la pédale de freins est troublante: il faut vraiment pousser fort pour obtenir une bonne décélération.

 

 

Comme dis plus haut, j'avais eu exactement la même sensation en conduisant une mondéo TDCI 130, ça m'avais fait peur ! :pfff:

En revanche j'avais apprécié la boite, mais bon habitué à citroen ça ne pouvais être que mieux :p

 

j'avais trouvé le 130 "brutal", qu'en est-il du 2.2 ?

 

Petites questions aux proprios, lorsque le régulateur de vitesse est activé, il faut se fier uniquement à la vitesse du compteur ou bien la vitesse apparait sur l'afficheur ?

 

C'est possible d'avoir plus de photos de la X-Type 2.2d ? :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut, j'avais eu exactement la même sensation en conduisant une mondéo TDCI 130, ça m'avais fait peur ! :pfff:

En revanche j'avais apprécié la boite, mais bon habitué à citroen ça ne pouvais être que mieux :p

 

j'avais trouvé le 130 "brutal", qu'en est-il du 2.2 ?

 

Petites questions aux proprios, lorsque le régulateur de vitesse est activé, il faut se fier uniquement à la vitesse du compteur ou bien la vitesse apparait sur l'afficheur ?

 

C'est possible d'avoir plus de photos de la X-Type 2.2d ? :jap:

 

@+

 

 

Pour le freinage, j'avais pas trouvé qu'il était faible sur la Mondeo :voyons: Enfin j'ai fait moins de kilomètres qu'avec la Jaguar aussi.

 

Le moteur 2.2d a été retravaillé par les ingénieurs Jaguar. Sa sonorité est feutrée (plus que le 2.0d) et son utilisation est plus axée sur le confort que sur les performances pures. Cependant il a du répondant si on en demande. Mais ce n'est pas le fonctionnement fort VW du TDCi 130 (fort ON - OFF).

 

Lorsque tu enclenches le réfulateur, l'aiguille du compteur est "bloquée", et un affichageur "régulateur de vitesse ON" apparait sur l'afficheur digital. Dès que l'on touche le frein, l'embrayage, ou le bouton "cancel" du volant, "régulateur de vitesse OFF" apparait sur l'afficheur. Et c'est tout.

 

Je vais tenter de faire quelques photos de la X aujourd'hui, mais il ne fait vraiemnt pas beau :q

 

Apluche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni

Sympa la phase 2 :)

Je vais tenter de faire quelques photos de la X aujourd'hui, mais il ne fait vraiemnt pas beau :q

 

Fais en des que tu peux :sol:

 

Avec un plein de 61 l sur le 2.2 quelle est l'autonomie sur autoroute?

Et en mode mixte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la phase 2 :)

Je vais tenter de faire quelques photos de la X aujourd'hui, mais il ne fait vraiemnt pas beau :q

 

Fais en des que tu peux :sol:

 

Avec un plein de 61 l sur le 2.2 quelle est l'autonomie sur autoroute?

Et en mode mixte?

 

 

 

Pour les photos ce sera pas possible aujourd'hui car la X est partie en rdv.

 

L'autonomie varie de 800 à 1000 km en fonction du mode de conduite et du parcours.

 

Par contre les pneus 225/50/17 sont déjà bien lisses malgré leur "faible kilométrage". Faut dire que la puissance et surtout le couple qui déboulent dans les roues avant ne sont pas minces...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

Petite question à ceux qui ont le GPS dans leur Jaguar, une idée de la possibilité de faire une Mise à Jour spéciale Radars automatiques? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni
Petite question à ceux qui ont le GPS dans leur Jaguar, une idée de la possibilité de faire une Mise à Jour spéciale Radars automatiques? :)

 

 

Mise à jour radars autos? pas possible à mon avis sur les GPS d'origine, sauf à modifier le DVD en y rajoutant les POI. Bien sur, je ne m'y tenterais pas. par contre, je crée des points memorisés à chaque emplacement radar que je croise, et je lui mets une alerte sonore. quand je m'en approche à 400-500 m, ca sonne. c'est le seul moyen que j'ai trouvé. Il est evident que je ne peut enregistrer les POI que quand je passe devant, mais c'est deja pas mal pour m'en rappeler.

 

Un autre probléme dans paris par exemple, c'est que cette distance c'est a vol d'oiseau, ce qui signifie que meme si tu est sur une route proche, ca sonne quand meme. A defaut d'autre chose, je m'en contente. j'en ai déja memorisé 26.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

Va falloir que je me plonge dans le manuel pour trouver comment on fait ça :D

 

Et, personellement, ça me dérange pas trop que ça sonne s'il n'y a rien, mais plutôt que ça ne sonne pas s'il y a quelque chose :oui:

 

Peut être passer chez Franco Britannic voir s'ils ont qque chose au sujet des radars... enfin j'attend toujours qu'ils me rappellent pour savoir si un accessoire existe pour Ipod :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni
Va falloir que je me plonge dans le manuel pour trouver comment on fait ça :D

 

Et, personellement, ça me dérange pas trop que ça sonne s'il n'y a rien, mais plutôt que ça ne sonne pas s'il y a quelque chose :oui:

 

Peut être passer chez Franco Britannic voir s'ils ont qque chose au sujet des radars... enfin j'attend toujours qu'ils me rappellent pour savoir si un accessoire existe pour Ipod :D

 

 

Il existe un ccessoire pour IPOD, je retrouve le lien et je le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...