Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Xtype 2.5 - Photoreportage


Invité §TIR887ni

Messages recommandés

  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §196766Eu

OUI je crois pas trop fait attention mais je peus aller voir sur demande voir faire des fotos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mister tirebouchon,

 

Faut bien essayer de faire vivre le topic, hein!

Quelques détails sur mon petit bijou, même si je l'ai déjà détaillé ailleurs...

 

- calandres inférieure et supérieure "grille"

- upgrade audio Alpine

- jantes Aruba Performance 18'

- échappement duplex tout inox sur mesure

- suspension Bilstein/Eibach (-3cm par rapport à la suspension Sport d'origine que je trouvais encore un peu trop souple)

-"traitement" de la peinture à base d'acrylique/téflon :sol:

 

 

Bonne journée à toi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Elle a combien de kilomètres ? Quel moteur ? Et surtout la liste des options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur 2,5l,Elle est bleue métal ultraviolet avec cuir blanc ivory.Susp sport,ESP,JA 17",banquette fractionnable,pack confort pack visibilité,pack xénon.Elle a 3 ans et 56000kms,

(attelage escamotable jamais servi)

Valeur neuve 44000 euros.Pas une rayure.

PDRM0017.JPGPDRM0019.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Moi j'aimerais pas à avori ce cuir à entretenir. mais sinon très sympa. Perso chez jag' chez plus craqué sur la S-type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Il te demande le prix de la x-type que tu as mis en photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Je toruve cela un peu cher j'ai payés ma rover 75 de 2 ans beacoup mieux équipés seulement 10000 euros. Pour infos elle valaient neuve 43100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je toruve cela un peu cher j'ai payés ma rover 75 de 2 ans beacoup mieux équipés seulement 10000 euros. Pour infos elle valaient neuve 43100 euros.

 

Je pense que le prix est négocialble (ce n'est pas mon auto)

Ceci dit pour la rover passer de 43000€ à 10000 en 2 ans ca me parrait une décote excessive :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

la preuve que non.

 

Sinon 22ke pour une ford mondéo re-badgé cela fait quand même beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ao mahoru à raison la X n'est qu'une Mondéo rebadgée, au moins sa Rover est 100% Rover ça c'est de la voiture!

 

Je me demande même pourquoi elle se revend si peu cher... peut-être parce que personne n'en veut tout simplement, c'est la loi de l'offre et de la demande et que la marque est en faillite. Ou alors les gens sont c... c'est possible aussi, hein :D .

 

Entre parenthèses, ici c'est le topic x- type, pas la peine de systématiquement la ramener avec la Rover... j'ai craqué pour la Rover, mon topic sur la Rover...

 

Tu vois d'ailleurs bien qu'on s'en fiche de ta Rover. Perso je la trouve vulgaire et sans classe, mais j'ai la décence de ne pas aller la critiquer sur ton topic parce si elle te plaît c'est l'essentiel.

 

Bah, deux petites et mauvaises photos de ma Mondéo :sol: :

 

 

 

 

Foto_15.jpgFoto_16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée de sa valeur mais en tapant "cote des occases" ou quelque chose dans le genre sur un moteur de recherches, tu devrais le trouver, non?

Et puis je ne suis pas en état de te répondre parce que depuis ce matin je sais que ma petite voiture est considérée comme une Mondéo rebadgée et je suis sous anti-dépresseurs :D . Si la remarque émanait du propriétaire d'une marque de voitures utilisant la sous-traitance passe encore, mais là il s'agit d'un conducteur de Rouveur,hein, comment vais-je pouvoir m'en remettre?

 

Merci de m'avoir lu, celtagaz... tu peux pas savoir le bien que ça me fait et tu as p'tet sauvé une vie :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Pour infos la rover 75 est simplement une bmw rebadgé.

C'est pas spcialement mieux que la jaguar qui est sur base de mondéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe633oU
Pour infos la rover 75 est simplement une bmw rebadgé.

C'est pas spcialement mieux que la jaguar qui est sur base de mondéo.

 

 

:ange::ange:

 

et le V6, c'est un BM aussi?? :sol:

 

Si je rajoute que Rover n'existe plus, et que de toute façon cette marque a toujours été considéré comme "la jaguar du pauvre" ça ajoute de l'eau au moulin concernant les différences de tarifs pratiqués?

 

Et puis personnellement, à choisir entre un intérieur de X-type et celui d'une 75, j'ai malgré tout fait mon choix... Et ce n'est pas du talibanisme... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni

Trés belle voiture Jag Driver, magnifique jantes. quelle est la couleur de ton interieur.

;)

Quelles sont tes impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tirebouchon...

 

L'intérieur est noir,boiserie en érable gris car après être passé par des cuirs bordeaux ou clairs je désirais revenir à quelque chose de plus sobre (à mon avis).

 

Les jantes sont d'origine (Aruba Performance) mais une bordure psychopate s'étant jetée sur la roue avant gauche de mon épouse :) elles sont à présent repeinturlurées en gris argent car je ne voulais pas dépenser 570 euros pour une nouvelle jante, c'est exagéré. Le résultat n'est pas mal du tout mais me plaît quand même moins que l'aspect original et je vais donc les garder montées en pneus hiver :sol: et m'offrir 4 belles 19 pouces garnies de 225/35/19 pour cet été.

 

Après avoir possédé entre-autre quelques bm, je dois dire que la Jag me satisfait entièrement et que c'est la première voiture que je compte garder de nombreuses années car plus je la regarde ou la conduis et plus je l'apprécie. Deux petits bémols pour l'usure rapide des Pirelli d'origine et l'absence de 6ème vitesse, voire de boîtoto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni

Tes jantes sont tellement belles que du coup, j'aimerais bien changer les miennes. Je verrais cet été. Peut etre que je m dirigerais egalement vers un 2.2 d qui me semble etre moins gourmand à l'usage.

Cette voiture est vraiment trés agréable, et je suis comme toi, je ne me lasse pas de la conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les tiennes sont jolies aussi... Peut-être un peu petites vu la mode actuelle, mais elles correspondent bien au style classy de ta Jag.

Je ne sais pas si tu l'as lu, mais la mienne est surbaissée de 3,5 cm par rapport au chassis sport d'origine car avec ces grandes jantes et à cause de l'effet d'optique, la voiture ressemblait à un 4x4.

Si tu tiens vraiment à t'offrir de nouvelles roues et que, contrairement à moi, tu n'es pas prêt à sacrifier du confort de roulage, à stresser dès qu'il y a des trous dans la chaussée, à mettre 2 heures pour te garer de peur de frôler la bordure etc etc au profit de l'esthétique, essaie de voir si une monte en 17' te convient car c'est à mon avis le meilleur compromis look / tranquillité d'esprit. Ca fait 20 ans que je donnes dans les grandes roues, ça fait 19ans que je me dis que ce sont les dernières :p et maintenant après avoir tenu 2ans, voilà que je fais une rechute... y en a qui aime se compliquer la vie :lol:

 

En prenant le 2.2, tu perdras la mélodie du 6 cylindres et surtout, quoiqu'elle sera peut-être disponible pour le nouveau millésime, la boîte auto.

Par contre l'agrément sera toujours bien présent et l'économie ne sera pas négligeable.

 

Pour les jantes, je te conseillerais de jeter un oeil sur le site d' AUTO EXCLUSIVE , je pense qu'ils ont une succursale en France, car je me suis toujours fourni chez eux et je n'ai jamais été déçu du rapport qualité-prix-sérieux. Si après ça ils ne me font pas un prix sur les 19 :D !!.... je plaisante,hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR
Tes jantes sont tellement belles que du coup, j'aimerais bien changer les miennes. Je verrais cet été. Peut etre que je m dirigerais egalement vers un 2.2 d qui me semble etre moins gourmand à l'usage.

Cette voiture est vraiment trés agréable, et je suis comme toi, je ne me lasse pas de la conduire.

 

 

 

Le 2.2 est vraiment un superbe moteur.. qui consomme 6L sans probleme et d'une grande souplesse et tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni

A Jag driver, merci pour le compliment sur les jantes, mais c'est vrai que le look agressif me plait bien et d'ailleurs je trouve que ca va à merveille avec cette voiture. Par rapport a ce que tu dis concernant l'abaissement, je pense que je ne suis pas pret à le faire, j'aurais trop peur brrrrrrr........

 

Concernant le 2.2 il faudrait que je me decide à aller en essayer une, ca fait un moment que je le dis, mais je n'ai jamais le temps. c'est vrai aussi que je ne roule pas enormement, entre 15000 et 22000 grand max. je ne sais pas si ca me servira reellement. Et tu as raison en parlant du bruit du 6 cylindres. quand je fais un kick down, c'est toujours trés agreable. en plus, je ne suis pas trés boite manuelle. peut etre alors rachater une 2.5 plus recente faut voir. Mais c'est vrai qu'on l'adopte cette voiture avec ses quelques defauts, mais son style est si different..

 

jeremyjeremy301 --> c'est effectivement pour cette raison que j'y pense. Je me donne encore quelques mois, on verra bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le rabaissement, il n'y a pas de crainte à avoir car, comme tu peux le voir sur les photos de la mienne, la voiture garde une hauteur raisonnable (pas plus basse qu'une bm avec le chassis sport d'origine). Les soucis viennent plutôt des jantes qui sont plus exposées aux chocs à cause du flanc très bas des pneus.

 

J'ai oublié de te préciser que sur le site d'Auto Exclusive, tu peux voir des photos de Jag équipées de jantes non d'origine ( cliquer sur voitures des clients)... cela pourrait te permettre de voir si il y a des modèles qui te plairaient et c'était surtout pour cela que je t'en ai parlé.

 

Concernant le diésel.... on va faire un échange parce que je ne roule plus que 8000 km par an ;) mais je garde mes jantes :lol:

 

 

De mon côté d'ici une ou deux semaines, je vais faire l'entretien cosmétique annuel de ma voiture: rafraichissement complet de l'intérieur et imperméabilisation des moquettes, traitement du cuir, protection des plastiques et surtout "rappel" de la protection de peinture à base de téflon et d'acrylique. Une petite journée de travail, mais une peinture plus brillante qu'au sortir du show-room et plus la moindre petite griffe de lavage :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni

Whaoouuuu !! Sacré programme pour le nettoyage... je suppose que tu le fais toi meme. J'aimerais bien pouvoir faire la meme chose le resultat doit être magique. J'ai nettoyée la mienne samedi, le resultat est pas trop mal. tu le fais chez un pro?

 

Je vais faire un tour sur le site d'auto exclusive pour voir les differentes jantes proposées, j'y trouverais peut etre mon bonheur. :)

8000 kms par an effectivement ce n'est plus grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras au moins te faire une idée des modèles disponibles, l'avantage par rapport aux origines étant le prix.

 

En fait le pro de la remise à neuf c'est bibi :D ,mais attention uniquement sur les belles caisses pour des proprios passionnés :sol:

Si jamais tu rencontrais un soucis au niveau taches sur le cuir ou même petit nettoyage, n'hésites pas à me demander si tu hésites sur le produit à employer....

La dessus, je m'en vais la laver, il fallait que j'attende qu'elle soit à l'ombre.

 

C'est certain que maintenant le diésel ne se justifie plus du tout pour moi, mais enfin elle me coûte rien cette voiture 7,5 l aux 100 et un entretien par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni

Je ne vais pas hesiter pour les conseils ... :) Quels produits utilisent tu pour nettoyer et nourrir le cuir.

 

Je suis trés interessé par l'installation du module MP3, nous en avions déja parlé ici, mais j'hesite à me lancer tout seul dans l'aventure. As tu des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage du cuir et si il n'est pas trop souillé...

 

Il te faut une "brique" de savon très doux (savon de Marseille) - une petite éponge - un seau d'eau tiède pour humidifier l'éponge et un autre pour rincer le cuir- un tissu éponge pour essuyer toussa.

 

Mode d'emploi:

 

Bien aspirer les sièges.

 

Humidifier l'éponge (pas trop), la frotter sur le savon (juste un peu) et laver le cuir. Il se peut que tu doives recommencer plusieurs fois.

 

Ensuite rincer le cuir (toujours sans le détremper,hein) et l'essuyer. Si tu as des endroits plus difficile à "récupérer", tu peux utiliser une brosse douce à la place de l'éponge.

 

Le laisser sécher et appliquer un lait pour le cuir ( personnellement j'utilise le lait Ca va seul en vente dans les grandes surfaces en Belgique car il ne fait pas briller le cuir et est facile d'emploi).

 

Voilà, il existe bien sûr d'autres méthodes, mais celle-ci est efficace, peu coûteuse et n'agresse pas le cuir.

 

Normalement, ce nettoyage devrait être fait 1 fois par an.

 

Je traite le cuir chaque trimestre, ça prend moins d'un quart d'heure.

 

Allez... y a plus qu'à :p , courage.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re mp3...

 

Je viens de me souvenir que Harman Kardon fabrique un kit appelé DRIVE+PLAY qui permet de connecter un I-POD sur n'importe quel autoradio... tu n'as plus qu'à taper ça sur ton moteur de recherche internet.

 

Merci qui? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...