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Mustang

avis sur importateur Mustang COGEFRANCE American motors


Invité §ma 040Ly

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Invité §ma 040Ly

bonjour,

 

J'ai acheté il y a plusieurs mois une très très jolie Mustang importée via le Canada par Cogefrance American Motors et Mr MARTIN n'arrive soit disant pas à la faire homologuer. J'ai besoin de retour de la part d'anciens acheteurs chez lui. Comment cela s'est-il passé (conformité? carfax? homologation? délai?...etc) Dois je me méfier (malheureusement je l'ai déjà achetée...mais au moins que je sache à quoi m'en tenir et où j'ai mis les pieds...)?

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Le Carfax est l historique US de la voiture. Dispo uniquement pour les vehicules apres 80.

Pour l homologation Fr d un vehicule de moins 30 ans . Le Pro doit faire une Reception a Titre Isolee avec la DREAL de ta region. Changer les feux pour des modeles CE comme l echappement a mettre aux normes et les retros.

Apres c est UTAC avec 5 tests a 1800 €. puis visite chez l ingenieur DREAL.

Pour une Ford recente cela revient mini a 2500€ alors si fait par un Pro il prend sa marge.

 

Sans vouloir te faire peur des societes bidons dans l import d US ont degagees et des mecs au trou car un gros reseau de fausses homologation decouvert a travers la France. Plus de 700 voitures concernees.

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Invité §ma 040Ly

ah ben si, ça me fait peur...mais bon, pas pour ça. Cet importateur m'avait mentionné ces fausses homologations et m'avait sorti tout un laïus sur son honnêteté et sa parole, et j'y ai cru...je me suis faite avoir quoi en gros...je m'étais renseignée avant quand même, hein, faut pas croire...mais à croire que j'ai vraiment la poisse et qu'il n'y a qu'à moi que ça arrive ce genre de choses! ça fait quand même 9 mois que j'ai payé ma voiture...et depuis elle n'est pas homologuée...en gros, elle n'est pas homologable quoi...j'ai les boules!!! grr!

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Invité §ma 040Ly

Ton Importateur Pro ne prend peut etre pas le temps de faire l homolgation de ta voiture.

Si ta voiture est conforme a Ford et bien il ni aura pas de probleme pour la DREAL et UTAC.

Il faut payer et etre patient car ca prend bien mini 3 mois.

j'ai été patiente...ça fait 9 mois maintenant...purée! j'ai eu moins de mal à avoir mes gosses!!! là je te la fais courte mais le souci c'est qu'il me raconte des bobards tout le long, le dernier en date étant que soit disant j'allais l'avoir sure pour le 15 mars, je me suis donc inscrite pour la reunion des mustangs au LUC le 5 avril pour les 50 ans des mustangs, et comme par hasard, je n'avais pas eu de news de lui le 15 et quand l'ai recontacté, il m'a dit que j'aurais la carte grise la semaine d'après...donc la semaine dernière...sauf que moi, j'ai appelé l'UTAC aujourd'hui et qu'ils m'ont confirmé que la dernière tentative d'homologation date de mi janvier...alors faudra qu'il m'explique comment il peut avoir une carte grise , sans passer l'UTAC!!

 

plus ça va plus j'ai l'impression de m'être bien fait avoir...youhou!!??? dites moi que c'est pas arrié qu'à moi avec lui, si? je ne sais même pas ce que je prefererais d'ailleurs, pas de bol c'est sur moi que ça tombe, ou alors il a déjà fait ça et me sentirai moins seule... :colere:

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Les 5 tests UTAC pour la voiture sont. Retrovision. Pollution. Niveau sonore. Antiparasitage. Freinage. Si un echoue il faut refaire celui en cause et pas les autres. 1800 €.

Ton Pro a du demander un certif constructeur Ford qui sera NON CE. A cause de cela dossier DREAL de Reception a Titre Isole avec UTAC.

UTAC fait et voiture modifiee pour la mise aux normes CE pour l eclairage echappement etc visite a la DREAL par un ingenieur qui constete que c est OK et tu auras le PV de RTI pour la Pref.

Un V8 4.6 standartd de Mustang recente fait 26 cv. Un V6 4.0 fait 19 ou 20 cv.

Tu auras peut etre une Taxe CO2 et Ecotaxe suivant l annee de la voiture.

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Invité §ma 040Ly

Les 5 tests UTAC pour la voiture sont. Retrovision. Pollution. Niveau sonore. Antiparasitage. Freinage. Si un echoue il faut refaire celui en cause et pas les autres. 1800 €.

Ton Pro a du demander un certif constructeur Ford qui sera NON CE. A cause de cela dossier DREAL de Reception a Titre Isole avec UTAC.

UTAC fait et voiture modifiee pour la mise aux normes CE pour l eclairage echappement etc visite a la DREAL par un ingenieur qui constete que c est OK et tu auras le PV de RTI pour la Pref.

Un V8 4.6 standartd de Mustang recente fait 26 cv. Un V6 4.0 fait 19 ou 20 cv.

Tu auras peut etre une Taxe CO2 et Ecotaxe suivant l annee de la voiture.

oui, normalement ça aurait dû se passer comme ça. mais a priori là, il n'a plus représenté la voiture depuis janvier alors qu'il m'a soutenu qu'il allait me la livrer en mars...donc par definition, c'etait faux...l'utac m'a confirmé la derniere presentation...je lui ai demandé des documents pour me "prouver" qu'il y a eu au moins essai, et que je vois ce qu'il fait (s'il le fait) pour l'homologuer. il a refusé de m'en donner...

 

merci quand même pour ces renseignements. je sais pour la carte grise aussi ... je vais vendre un rein...mais c'est le prix à payer pour nos belles américaines...

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Invité §ma 040Ly

ok. et si jamais quelqu'un a eu bonne ou mauvaise experience avec cet importateur, merci de poster, pour que j'y vois plus clair sur sa façon de procéder... mon but est de savoir si je suis foutue ou si y a des chances qu'il soit honnete et respecte le contrat de vente...merci.

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