Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Crossland

Crossland X : avec ses nombreux dysfonctionnements


Invité §riq065qQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §riq065qQ

En bref

Marque : Opel

Modèle : Crossland X

Année : 2019

Version : 120 ans 110ch turbo boite manuelle

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 5500 km

Carburant : essence

Motorisation : 110 ch turbo

Consommation : 6,3 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Un modèle sympathique en théorie, côté moteur intéressant, reste que le système électronique dysfonctionne.

 

Le système lecteur de panneaux de vitesse est "court-circuité" par l'électronique, et si la caméra OPEL EYE, voit les panneaux, le hic c'est que le système n'est pas prioritaire et le système électronique vous indique des vitesses supérieures aux vitesses autorisées. AU départ, il semblait que ces vitesses indiquées venaient du GPS, OPEL FRANCE m'a demandé de faire une mise à jour, il parait que pour les CROSSLAND vous avez le droit à 4 mises à jour gratuites par an, le hic, c'est qu'il est impossible des les faire. Le concessionnaire a essayé de télécharger la mise à jour, et lui aussi n'y a pas réussi. Le système de la voiture indique, que le fichier est corrompu.

 

Le système de surveillance de la pression des pneus, en principe devrait vous alerter dès qu'un pneu perd, 0.20 bar de pression, et lors d'un contrôle, un pneu avait perdu 0.32 bar, et aucune alerte reprise au tableau de bord.

 

Le système alerte somnolence, d'après les informations données par OPEL, est censé être actif dès la vitesse de 65 km/h, et en réalité, il n'est actif qu'au dessus de 83km/h. Et en cas de décélération, à 73 km/h, le système redevient inactif. D'après les services techniques OPEL, ce système était prévu pour celles et ceux qui empruntent les autoroutes, un des technicien a été étonné que je lui évoque les règles fixées sur le manuel d'utilisation.

 

J'ai en principe une option le pack sécurité, notamment celui qui concerne les piétons, selon les paramètres indiqués par OPEL, le système est censé réagir, si vous êtres à moins de 40m du piéton, et si vous roulez à une vitesse comprise entre 5 km/h et 60 km/h. JE me suis retrouvé dans cette situation où les paramètres étaient respectés, et le système n'a pas du tout réagi, étant prudent, je me suis arrêté à temps. J'ai demandé aux services techniques OPEL, comment vérifier que l'option était bien installée sur la voiture, la réponse, a été simple, du moment où elle est facturée, elle est présente sur la voiture. AU tableau de bord, vous pouvez trouvez une référence des tous les systèmes que vous avez à bord, comme celui de la surveillance des angles morts, ou celui park assist, mais celui concernant le pack sécurité aucun moyen de le contrôler à part la facture !

 

Un petit détail encore, les feux arrières et phares avant, il arrive d'y retrouver de la buée à l'intérieur, J'ai informé les services OPEL, et j'attends leurs réponses .

 

Je dois préciser que le concessionnaire qui m'a vendu cette voiture fait de son mieux, pour résoudre ces soucis, mais pour le moment les instances supérieures OPEL, ne semblent pas encore proposer de solution. D'ici 2 mois, la voiture sera bloquée au garage pour "voir"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas681HX

Voici ce que je constate

 

Le système de lecture des panneaux entre en conflit avec les infos du GPS

Du coup c'est inutilisable

En plus, dans certains cas, il lit les panneaux qui ne me sont pas destinés, par exemple quand il y a 2 voies (entree, sortie d autoroute) , il lit les panneaux a ma droite qui sont destinés au conducteur de la voie parallèle.

 

 

pression des pneus, je vais vérifier car j'ai crevé

 

Alerte piétons ( c est bien de ca que tu parles ? )

En fait le problème, c'est que c'est couplé aux radars et a la distance de detection (ds l'ecran parametres) donc si tu veux qu'il detecte les pietons de loin, ca veut dire que tes radars de stationnement vont bipper plus tot ! une aberration complète

 

Le seul moyen de le tester, c'est sur un parking en fonçant sur un carton haut

 

Mais parfois, si tu suis une voiture d'un peu pres et que tu es en acceleration, tu entends un bip qui t'avertit de la distance trop courte. Je pense que ca en fait partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riq065qQ

Merci pour les informations.

Pour info j'ai eu une vitesse affichée de 100km/h en pleine agglomération, et malgré des panneaux visibles, que opel eyes n'a pas pris en compte.

Dernièrement, les optiques avant et arrière, de la buée à l'intérieur..

Les services après vente nationaux sont avisés.

Le concessionnaire qui a vendu la voiture, est reactif. Reste à attendre que les services nationaux interviennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des difficultés d'échange avec mon concessionnaire concernant une Opel grossland X 1.2 Turbo 130 CH Ultimate 5P.

J'ai aussi des problèmes d'humidité dans les feux arrières.

Il y avait un bruit dans la direction, un changement des têtes d'amortisseur a été effectué. A priori bénéfique.

D'autre part un problème sur route (de tirage) fortement à droite en roulant. Reconnu par le chef d’atelier. Interversion pendant une semaine, (inversion des roues avant arrière et en diagonal, Parallélisme fait).

Rien de ces changements n’ayant apporté d’amélioration

Le concessionnaire est en rapport avec Opel France sur ce sujet.

Mais plus de un mois sans réponse, pour une voiture de novembre 2018 cela fait beaucoup.

Nous avons acheté deux véhicules le même jour, mais quel regret.

Voilà si quelqu'un a des solutions, merci de me dire.

J'ai un recommandé qui part lundi en recommandé.

Si quelqu'un connait l'adresse exact de chez Opel France je suis intéressé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riq065qQ

Pour l'adresse OPEL FRANCE

 

Siège Social Opel France

7 rue Henri Sainte Claire Deville

92500 Rueil Malmaison .

 

J'ai pour ma part, déjà adressé une première lettre (simple), et comme çà ne semblait pas réagir, j'ai adressé une lettre plus officielle, en recommandé, elle a été reçue il y a un mois.

 

Le concessionnaire a été informé, il espérait être contacté par les services techniques nationaux Opel, mais pour le moment , rien!

 

Les problèmes de dysfonctionnements , selon le concessionnaire, doivent être pris en compte par Opel France. Ces services ont déjà suggéré de faire une intervention, ce fut un échec!

 

Mon assurance protection juridique, a pris en charge mon dossier , et ils attendent encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour info concernant la détection de pneu dégonflé, sur mon 5008 de même génération, donc avec probablement le même système, j'avais une vis qui dégonflait le pneu AR Gauche.

J'avais fait en reset après avoir tout gonflé à 2,2Kg qui est la pression recommandée sous faible charge, l'alerte s'est déclenchée vers 1,6Kg..

C'est pas terrible... :cry:

J'ai vérifié deux fois car la pression baissant doucement, j'ai regonflé une autre fois.

 

Autre point que j'avais observé après livraison: Tous les pneus étaient gonflés usine à 3,4Kg, le CC n'a pas vérifié..

J'avais baissé juste baissé les deux AV à 2,2Kg sans reset....Histoire de voir comment fonctionne l'alerte.

Il s'est rien passé.. bien que 1,2Kg de différence.

Manifestement, si par malheur deux pneus AV ou AR baissent en même temps, le système donne pas d'alerte...

J'ai l'impression que cela détecte uniquement des différences de vitesses entre G et D sur le même train.

 

 

C'est sur que ce système qu'on retrouve sur d'autres véhicules n'oblige pas lors de changement de train été/hiver à ne pas acheter les jantes avec capteurs, mais c'est pas très satisfaisant. Sur mon ancien Kadjar, j'avais toutes les pressions indiquées au tableau, c'est quand même mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après de nombreux passages au garage du grossland pour mon problème de tenue de route, toujours rien.

Nous allons maintenant au tribunal.

Travaux fait:

Echange de pneumatiques, ressort d'amortisseur,  jante neuve, dernièrement test de 4 pneus Michelin.

Malgré ces tests rien n'arrange la tenue de route. Du coup je voyage en train pour les vacances puisque voiture dangereuse. 

Toujours de la buée dans les 4 optiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riquet57

Pour le tribunal , il existe une solution intermédiaire, 

La possibilité de faire appel à  un conciliateur de justice (la procédure est gratuite). 

Il suffit de voir avec le tribunal auquel vous souhaitiez vous adresser. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...