Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Les médias font du beau travail : bouuuu le diesel tueur d’enfants, bouuuu les moteurs thermiques qui provoquent le réchauffement climatique, vive l’électrique !

 

Mais quand tu creuses un peu, la vérité est toute autre :hello:

J’ai toujours été passionné par l’automobile (sinon je ne trainerais pas sur ce forum), mais j’avoue ne pas comprendre ceux qui défendent coute que coute le moteur thermique et le diesel en particulier. Je ne sais pas si la voiture électrique est si vertueuse qu’on le dit, mais ce que je sais c’est qu’on suffoque à cause des gaz d’échappement, que ce soit en ville ou sur les grands axes. Sérieusement, vous ne trouvez pas que l’air est irrespirable à un carrefour ou sur une aire d’autoroute? Pourquoi s'entêter à défendre l’indéfendable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik210Se

Pas encore bien à jour... l'image pour la finition M sport est un arrière de série 1 Ph1 :lol:

 

 

Mais les tarifs sont bien à jour, trop cher pour une série 3 :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la voiture électrique n'a aucun sens si tout le monde roulait avec ? Qu'il faudrait redémarrer toutes les centrales au charbon ? Qu'il faudrait recycler 50 millions de tonnes de métaux rares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

J’ai toujours été passionné par l’automobile (sinon je ne trainerais pas sur ce forum), mais j’avoue ne pas comprendre ceux qui défendent coute que coute le moteur thermique et le diesel en particulier. Je ne sais pas si la voiture électrique est si vertueuse qu’on le dit, mais ce que je sais c’est qu’on suffoque à cause des gaz d’échappement, que ce soit en ville ou sur les grands axes. Sérieusement, vous ne trouvez pas que l’air est irrespirable à un carrefour ou sur une aire d’autoroute? Pourquoi s'entêter à défendre l’indéfendable?

 

 

Les voitures représentent à peine 5% du CO2 produit sur la planète. La fabrication d’une voiture électrique produit plus de CO2 avant même d’avoir roulé qu’une voiture diesel qui roulerait 60000km. Je ne parle pas du recyclage des batteries, nos petits enfants nous en voudront à mort d’avoir laissé faire ça !

 

Ce que tu sens a un carrefour, c’est un mélange de gaz d’échappement (essentiellement les vieilles voitures qui roulent sur nos routes), d’odeur de pneus chauds, de moteurs chauds, de poussière de frein ( et les voitures électriques sont autant responsables que les autres). Ce n’est pas agréable mais ces odeurs nauséabondes permettent de nous culpabiliser pour mieux nous plumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Quelles sont les finitions des 3 modeles exposes a Paris ? La blanche a un logo M sur l aile ?

 

A priori il ne s agit pas de Luxury compte tenu de l absence de plastique imitant le chrome.

Moi j'aurais dit qu'il y a au moins 4 modèles de G20 exposés :

 

320d Rouge, finition lounge ou Sport ou Luxury

320d Blanche, finition lounge ou Sport ou Luxury (pas de Badge M sur le coté)

330 i Bleu, finition M Sport

et une seconde blanche, (badge M) ... une M340i ?

 

P.S. Accessoirement si vous ne percutez pas l'allemand (comme moi) elle est maintenant sur le configurateur France ;)

 

 

Tu as raison : il y a deux Pack M, la bleue et une blanche, vu les pare chocs.

La rouge et la blanche sont certainement des Sport, la Luxury aurait du faux chrome sur les T dans les pare chocs avant et arriere.

 

Merci pour ne configurateur. Et dommage pour le look tapageur de la 340i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’insiste pas. Comme je l’ai dit, je ne vous comprends pas :cry:

 

Pour revenir au sujet du G20, c’est vrai que les tarifs piquent. Ce n’est pas propre à BMW et comme le disait je ne sais plus qui, ça donne vraiment l’impression que les constructeurs essaient de nous dégouter de l’achat pour nous pousser vers un autre mode de consommation: aujourd’hui la LLD/LOA, mais demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si simple d'évaluer une augmentation. On peut effectivement comparer les prix "de base" mais il faut aussi tenir compte du fait qu'on attend de plus en plus d'équipements dans une voiture moderne et que BMW a le mauvais gout de mettre ces équipements en options. Ma Serie 3 E46 pack luxe de 2003 coutait 33k€, et pour ce prix là, il n'y avait quasiment pas besoin de recourir aux options. Même la peinture métal était de série. Pour le X1, le passage par les options était quasiment obligatoire pour avoir des sièges ou un écran de GPS décent. 5k€ quand-même en plus de la finition xLine qui est déjà une des plus chères. J'imagine que c'est pareil sur la G20. Au final, si on compare le prix global par rapport à il y a quelques années, l'augmentation est sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, mais la question n'est pas là. C'est ce qu' j'essayais de dire plus haut: on attend plus de nos voiture, donc elles sont plus chères. C'est un constat. Si je voulais l'équivalent de ma E46, ça n'existe plus chez BMW.

 

Par ailleurs, pour avoir expérimenté les équipements high-tech de BMW sur mon X1, franchement, ça ne vaut pas le prix. J'ai désactivé quasiment toutes les aides à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Cela ne me choque pas :) Les nouvelles technologies coûtent de l'argent

 

 

Par contre ce qui me choque c'est que en finition sport, les jantes de série sont en 17p. (configurateur allemand et français)

ALors que sur la F30, on était en 18p d'office....

 

si tu veux du 18p sur la g20 c'est 900 eur l'option.... Pour la prochaine génération dans 8 ans on sera en 16 p en sport :whistle::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre ce qui me choque c'est que en finition sport, les jantes de série sont en 17p. (configurateur allemand et français)

ALors que sur la F30, on était en 18p d'office....

 

si tu veux du 18p sur la g20 c'est 900 eur l'option.... Pour la prochaine génération dans 8 ans on sera en 16 p en sport :whistle::ddr:

 

 

 

Hello @clioli, tu te trompes pour la F30 version Sport, j'en ai une dans le garage en 17' :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

 

Hello @clioli, tu te trompes pour la F30 version Sport, j'en ai une dans le garage en 17' :jap:

 

 

ouille la boulette :ange:

 

je viens de réaliser que tu avais raison ;)

Beaucoup de sport sont en 18p et j'avais extrapolé un peu vite, sorry :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas directement comparer les prix entre f30 et g20... car depuis un an ( voire 2) bmw multipliait les offres et remises , avec par des versions pack M au prix d une normale ou presque. Je me souviens que je pouvais toucher une 318i pack M pour 33000 euros fin d année dernière.

Sans compter les offres promo en financement .

Du coup la différence est bien plus grande que les 1500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours été passionné par l’automobile (sinon je ne trainerais pas sur ce forum), mais j’avoue ne pas comprendre ceux qui défendent coute que coute le moteur thermique et le diesel en particulier. Je ne sais pas si la voiture électrique est si vertueuse qu’on le dit, mais ce que je sais c’est qu’on suffoque à cause des gaz d’échappement, que ce soit en ville ou sur les grands axes. Sérieusement, vous ne trouvez pas que l’air est irrespirable à un carrefour ou sur une aire d’autoroute? Pourquoi s'entêter à défendre l’indéfendable?

 

 

Parce que ce qui dérange en ville, ce n'est pas le fait qu'un automobiliste achète aujourd'hui une voiture essence/diesel/électrique … ce sont ceux qui justement n'en achètent pas et roulent dans des bagnoles de 10/20/30 ans pas ou peu entretenues.

 

Si tu remplaces la totalité du parc actuel par des 18d actuels de chez BMW, peu importe le modèle, tu respireras bien mieux.

 

On voit tous, tous les jours des gens qui roulent avec des caisses qui crachent de la fumée noire, même pas besoin de passer un chiffon blanc sur le pot. Ces gens roulent en toute impunité sans payer le moindre malus, passent devant les FDO qui s'en battent les C... royalement, et pendant ce temps on fait passer l'acheteur d'une bagnole neuve qui rejette 130 gr pour un délinquant qu'il faut punir.

 

Plutôt que toujours taxer/punir, il serait beaucoup plus efficace de faire en sorte que les gens roulent moins grâce à:

 

-des infrastructures de transport en commun dignes de ce nom et surtout où on se sent en sécurité

-plein de parking accessibles pour éviter de faire 3 fois le tour pour trouver une place

 

Car tout km parcouru pollue, directement ou indirectement.

 

Sinon, pour revenir sur le sujet, quelqu'un a la liste des équipements par niveau de finition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Mais premièrement, tout le monde n’a pas les moyens de se payer une BMW. Et deuxièmrment, ton beau 18d crachera aussi de la fumée noire dans dix ans. Ce n’est que repousser le problème. Il faut un VRAI changement.

 

Pour revenir à la G20, je suis en ce moment même dans une concession et je constate avec déception que le nouveau X3 regorge de détails de finition qui respirent l’économie. Au tarif affiché (80000€), ça fait tousser, et tout ça n’est pas de bon augure pour la G20. Un exemple: les boutons sur la console centrale sont désagréables à manipuler et font un bruit bas de gamme. C’est un détail, mais c’est encore un truc qui semble en régression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Pas si simple d'évaluer une augmentation. On peut effectivement comparer les prix "de base" mais il faut aussi tenir compte du fait qu'on attend de plus en plus d'équipements dans une voiture moderne et que BMW a le mauvais gout de mettre ces équipements en options. Ma Serie 3 E46 pack luxe de 2003 coutait 33k€, et pour ce prix là, il n'y avait quasiment pas besoin de recourir aux options. Même la peinture métal était de série. Pour le X1, le passage par les options était quasiment obligatoire pour avoir des sièges ou un écran de GPS décent. 5k€ quand-même en plus de la finition xLine qui est déjà une des plus chères. J'imagine que c'est pareil sur la G20. Au final, si on compare le prix global par rapport à il y a quelques années, l'augmentation est sévère.

 

 

Hormis la designation du segment, il n y a plus grand chose en commun entre une E46 et une G20.

 

A l epoque de la E46 ou E90, le luxe c etait le GPS, les xenons...

 

Personnellement je pourrais me contenter d un modèle d entree de gamme, sans options technologiques.

 

Mais objectivement je trouve ca cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caribou2 et bmwisteenherbe , 100% d'accord avec vos propos. Trop cher, même si moi aussi les contenus technologiques derniers cri ne m'intéressent pas ou très peu car difficilement utilisables dans la vraie circulation, comme je l'ai déjà dit. Une lounge en base me conviendrait très bien. Pour info, je viens d'en configurer une sur le site français et en se basant sur les tarifs de la F30 et en extrapolant un peu, une 318i 150ch (largement suffisant par les temps qui courent et les radars qui poussent) reviendrait à 42 k€ en lounge (environ 7000€ d'écart entre une F30 320d et une 318i), jantes 17", toit ouvrant et inserts alu. Le gps est de série ! (ouf). Ce qui est surprenant en cette période c'est que bmw ne présente pas d'emblée de motorisations hybrides ....A quoi bon mettre l'accent sur une 340i parfaitement inexploitable hors circuit??? Ils s'entêtent dans le thermique alors que ces motorisations n'ont plus trop d'avenir... Bien dommage ! Quand aux économies réalisées, c'est général : la découverte de l'intérieur du T roc m'a déclenché une crise de toux comme jamais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Mais premièrement, tout le monde n’a pas les moyens de se payer une BMW. Et deuxièmrment, ton beau 18d crachera aussi de la fumée noire dans dix ans. Ce n’est que repousser le problème. Il faut un VRAI changement.

 

Pour revenir à la G20, je suis en ce moment même dans une concession et je constate avec déception que le nouveau X3 regorge de détails de finition qui respirent l’économie. Au tarif affiché (80000€), ça fait tousser, et tout ça n’est pas de bon augure pour la G20. Un exemple: les boutons sur la console centrale sont désagréables à manipuler et font un bruit bas de gamme. C’est un détail, mais c’est encore un truc qui semble en régression.

Ah mais c'est parce que tout le monde ne s'en donne pas les moyens ! Il suffit simplement de booster sa carrière et de faire évoluer son statut professionnel voyons ! C'est facile allons ;) ! :lol: :lol: :lol: :lol: Je ne comprends pas ce type de propos ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux économies réalisées, c'est général : la découverte de l'intérieur du T roc m'a déclenché une crise de toux comme jamais !!

Même impression avec le XC40. Vraiment décevant pour le prix. L’abenir c’est Dacia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On rigole mais les gens qui achètent une DACIA neuve, me semble bien plus rationnels que ceux achetant une BMW, une Audi ou une VW (par exemple).

C’est sûr. Reste que j’aurais du mal à me satisfaire d’une Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Une rapide configuration d une 320d BVA Sportline avec quelques options sort a 52K€ (full leds, JA 18, volant M et 2/3 babioles).

 

La configuration n est pas fofolle !!

 

Entre une Dacia et une 320d G20, il doit y avoir un juste milieu...

 

Ca faisait longtemps qu une BMW ne m avait pas fait envie en tout cas : elle a quand meme une belle gueule sur le configurateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

50k€, c’est hélas le tarif pour une Serie 3 ou un X1.

 

c'est là ou je me dis surtout que le prix des SUV est exagéré :ddr::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Ou sinon attendre 2/3 ans qu il y en ait sur le marché de l occaz pour la payer 40% moins cher que le neuf :-)

 

un pote a acheté une 116d de 6 mois 8000 km (bon ok moyennement équipée) 30% moins cher que le neuf...et chez BMW !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que l'on cherche, c'est pas forcement aussi atroce que ce que l'on pense.

Ceci dit ça reste un outil de déplacement qui n'est en rien passionnant.

C'est clair ! Passons sur les Logan, mais je viens de lire que pour le mondial, Dacia sort le Duster animé du 1,3L TCE 150ch ... à peu de choses près le même moteur que l'on trouve sous le capot de ... la nouvelle Mercedes Classe A !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, et pour faire référence aux discussions précédentes, il faut que quelqu'un la prenne neuve.... dans l'immense majorité des cas, en Leasing :D

 

Eh oui ... et c'est le cercle vicieux. Les prix flambent, les acheteurs potentiels ne peuvent plus acheter classiquement et/ou se rendent compte que ces tarifs sont exagérés au possible. Les pros du marketing proposent alors l'attrape nigauds classique : LOA ou pire LDD, ce qui fait passer l'addition avec des mensualités qui somme toute seront déjà costaudes pour une G20 par exemple, mais ça passe. A l'issue des 3 ans, les constructeurs récupèrent un véhicule qui sera obligatoirement proche de l'état neuf et peu kilométré, sinon de toutes façons ce n'est pas bien grave puisque le locataire payera (cher..) la remise en état et les km excédentaires, puis le revendront avec une belle marge supplémentaire en VO à d'autres. Tout bénéfice pour eux ! Il n'y a donc aucune raison de modifier ce système de consommation à court terme, et les prix n'ont pas fini d'augmenter... Regardez les pubs TV : AUCUNE ne mentionne le vrai prix catalogue du véhicule présenté, aucune, même pour une Dacia .... La vision au court terme dans tous les domaines : c'est ce qui est en train de tous nous faire plonger, mais peu s'en soucient ... Mon vélociste lui aussi propose des vélos en LOA désormais, même des matelas peuvent être livrés avec ce type de contrat , c'est pour dire si c'est rentable pour ceux qui les proposent. Bientôt slips, strings, boxers en LO..L (location avec option de...lavage :lol: ). Triste époque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est parce que tout le monde ne s'en donne pas les moyens ! Il suffit simplement de booster sa carrière et de faire évoluer son statut professionnel voyons ! C'est facile allons ;) ! :lol: :lol: :lol: :lol: Je ne comprends pas ce type de propos ;):lol:

 

 

Ou traverser la route :o

 

En même temps, c'est principalement par le travail que l'on élève son statut social... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Passons sur les Logan, mais je viens de lire que pour le mondial, Dacia sort le Duster animé du 1,3L TCE 150ch ... à peu de choses près le même moteur que l'on trouve sous le capot de ... la nouvelle Mercedes Classe A !

 

A un moment, j'ai envisagé l'achat d'un Duster :cyp:

Il n'y avait pas d'offres alléchantes en essence :o

 

S'ils rajoutent une boitoto, ce serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...