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montant pare brise intérerieur


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Bonjour,

 

Détenteur d'un grandland neuf, il s'avère qu'au fil des semaines, les montants intérieurs des pare brises se déboitent;

il s'agirait selon OPEL d'un soucis de l'ensemble des Grandland et, en attendant une décision au niveau national, la garantie ne s'effectue pas sur les réparations;

A

est ce que qqn a déjà eu ce problème ?

merci

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il s'agirait selon OPEL d'un soucis de l'ensemble des Grandland et, en attendant une décision au niveau national, la garantie ne s'effectue pas sur les réparations;

 

C'est quoi ces conneries ... Si le véhicule à moins de 2 ans, c'est garanti et si Opel fait des histoires, c'est direct une association de consommateurs pour commencer !

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Une petite recherche sur Google avec les mots clés « défense consommateur voiture » ramène de bons résultats. Et un petit message décrivant le problème de manière factuelle sans trop d’animosité sur la page Facebook d’Opel France peut aussi apporter un début de solution.

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Bonjour,

 

Pour avoir eu des soucis avec la peinture bi ton de mon pavillon qui se dégrade à plusieurs endroits et qui bien sur n'a pas été pris en charge par Opel , la solution la plus efficace mais pas la plus rapide est la suivante :

 

1/ Recommandé avec AR au service client d'Opel

2/ Ils vont vous répondre qu ils n'y peuvent rien etc

3/ Contactez le médiateur ( par exemple dans mon cas http://www.mediationcmfm.fr/ )

 

L'intervention du médiateur est gratuite pour le consommateur mais payante pour le constructeur.

 

Dans mon cas il a été mis en évidence que la couche de peinture est bien trop mince pour résister à un usage normal , certains 3008 ont eu exactement le même problème , ca avait été pris en charge chez Peugeot mais bien entendu pas chez Opel , l'affaire est en train d'être résolue ( 7 mois d attente ) , mais sans le médiateur c'était perdu d'avance.

 

Légalement c'est au professionnel de justifier un refus de garantie, un simple " ce n'est pas pris en charge" est complétement illégal.

 

Bon courage ;-)

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Bonjour,

 

Pour avoir eu des soucis avec la peinture bi ton de mon pavillon qui se dégrade à plusieurs endroits et qui bien sur n'a pas été pris en charge par Opel , la solution la plus efficace mais pas la plus rapide est la suivante :

 

1/ Recommandé avec AR au service client d'Opel

2/ Ils vont vous répondre qu ils n'y peuvent rien etc

3/ Contactez le médiateur ( par exemple dans mon cas http://www.mediationcmfm.fr/ )

 

L'intervention du médiateur est gratuite pour le consommateur mais payante pour le constructeur.

 

Dans mon cas il a été mis en évidence que la couche de peinture est bien trop mince pour résister à un usage normal , certains 3008 ont eu exactement le même problème , ca avait été pris en charge chez Peugeot mais bien entendu pas chez Opel , l'affaire est en train d'être résolue ( 7 mois d attente ) , mais sans le médiateur c'était perdu d'avance.

 

Légalement c'est au professionnel de justifier un refus de garantie, un simple " ce n'est pas pris en charge" est complétement illégal.

 

Bon courage ;-)

 

 

Très instructif. Merci pour le conseil.

Un post de mécontentements sur la page Facebook du constructeur peut aussi les pousser à agir plus vite je pense.

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Invité
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