Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Opel Manta A 1200s


tony_57
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, C30 R-Design a dit :

 

Salut,

 

Alors voilà, elle roule comme une grande maintenant :) 

 

Par contre il y a encore pas mal de choses à revoir à ce que je vois. 

 

Sans probleme ! 

 

Ce sont des choses mineurs qui pourrait etre regler depuis un moment mais pas l'envie et cela l'empeche pas de rouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

voila les dernières sorties faite 2 rasso, le premier rien a dire, simple parking petit tour rester max 3h avec le repart entre

 

le second ! un bordel ! on a fait un convoi spéciale Opel arriver sur la ville du lieux a 11h rentrer sur le site du rassemblement a 12h a l'arret sur le bord de la route durant une heure ! c'était long, la manta a pas trop kiffer de rester statique niveau temperature moteur

 

sinon en place avec une belle photo de groupe !

et photo avec une copine de couleur :D

 

20210912_141528(0).thumb.jpg.72c968b9ee05f99d0ab4e27d0561ae1f.jpg

 

received_918547105748459.thumb.jpeg.348ab46958e702311253308e1caeddfe.jpeg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ditchleterrible a dit :

T'as coulé le moteur...

Non ! C'est des moteurs increvable !

 

Mais a cause du stockage sur 20ans, le joint spi a pris un coup du coup j'ai une fuite d'huile entre le moteur et l'embrayage et donc l'embrayage ne fait pu son taf...

 

Donc 2 choix possibles

 

Sortir la boite et changer le joint spi par desous

 

Ou carrement sortir tout l'enssemble boite/moteur et tout fait a coté + entretien moteur et boite

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ditchleterrible a dit :

Moteur increvable 😂 J’ai coulé un 1.2 n sur ma première Kadett à 170 😂 Le même bloc que la tienne 😅

J'ai un 1.2S moi pas un N 

 

Meme si la base est identique 😂

 

Tu sais juste pas rouler puis sur ta kadett traction, manta propulsion ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ditchleterrible a dit :

12 n carbu simple corp et 1.2 s double corp ! La belle époque comme ta manta 🥰

Loupé ! J'ai un simple corp et 1.2s

 

Apres le 1.2 de la manta est plus agée que le 1.2 kadett donc au final ilssint surement pas comparable 

 

D'apres internet sur le 1.2 des années 70 le taux de compression n'est pas le meme 7,8:1 pour le 1.2N et 9,2:1 pour le 1.2S d'ou 5ch en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

j'ai donner un coup de clée a la manta cette aprem, premiere fois que j'ai autant de mal a la faire partir !

 

cela me fait un peu chier de dans laisser dans le garage autant par le temps, par les pneus et par la fuite du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Qui veux des nouvelles ? Meme si tu en veux pas, tu en aura :lol:

 

elle a eu des cadeaux pour noël, enfin j'ai eu des cadeaux qui va permettre de la bichonner :lol:

 

sinon aujourd'hui j'ai voulu la bouger, loupé ! 

contact, tout les voyants presents, demarrage ? J'ai pas reussi puis meme avec le contact 0 voyants allumés 

 

donc mise en place des cables, bon loupé aussi... trop court :lol: je devrais la ranger en marche arrière cela serais mieux...

 

bon on sort la batterie et on la recharge environ 30min 

 

bingo ! Elle a repris vie ! Nickel, comme si elle avais jamais eu d'arret long, j'aime cette voiture :)

 

j'ai plein de chose a faire ! mais pas le temps de les faires... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors la, il fait froid :lol:

 

sinon ce que je souhaiterai faire

 

reparer frein arrière (bien les tendres)

 

changement mon joint spi mais bon la c'est sortir le moteur + boite et c'est pas simple a mettre en oeuvre

 

changer les durites d'essence et reparer/changer le reservoir 

 

trouver/reparer mes sieges avants et ciel de toit 

 

changer les silen bloc du train avant car a haute vitesse (+100km/h) elle se balade seule 😅

 

voir ou la ventillation merdouille

 

mettre 2 hauts-parleurs a l'avant 

 

lui refaire la carrosserie petit a petit 

 

et je crois que j'ai rien oublier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tony_57 a dit :

bonsoir,

 

voila un petit schéma pour vous ! spécialement pour vous :)

1584735868_mantawd.thumb.JPG.373b4fcec2a1a2035d0077f96c208800.JPG


J’aime bien ses rétroviseurs, on dirait qu’ils ont une forme d’obus. Par contre, je trouve qu’ils seraient mieux chromés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cyrille85250 a dit :


J’aime bien ses rétroviseurs, on dirait qu’ils ont une forme d’obus. Par contre, je trouve qu’ils seraient mieux chromés.

 

si tu veux voir a quoi il ressemble ce sont des engelmann en forme "d'obus" perso ce sont des repliques et je les trouvent nuls (niveau vision mirroir)

 

en full chrome non car trop voyant a mon gout, mais je serais tenter de mettre 2 rectangles comme au début mais les 2 en chromes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop que je sais meme pas par ou commencer 🤣

 

Sinon je suis tomber sur ca, je surkiff !

Jupe avant, longues portées et feux avant led 

 

FB_IMG_1644348765175.thumb.jpg.6a928ef68185e5b71d6d3ed6ef9c5328.jpg

 

Et ça, c'est pour tenir les feux avant, je vais voir si je peux m'en faire ! 

 

FB_IMG_1644348798742.thumb.jpg.4ed28cfee66a1d645db0fe9f918c2384.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tony_57 a dit :

Trop que je sais meme pas par ou commencer 🤣

 

Sinon je suis tomber sur ca, je surkiff !

Jupe avant, longues portées et feux avant led 

 

FB_IMG_1644348765175.thumb.jpg.6a928ef68185e5b71d6d3ed6ef9c5328.jpg

 

Et ça, c'est pour tenir les feux avant, je vais voir si je peux m'en faire ! 

 

FB_IMG_1644348798742.thumb.jpg.4ed28cfee66a1d645db0fe9f918c2384.jpg


J’aime beaucoup aussi cette modernisation des phares avant et la jupe, ça lui donne un petit côté Muscle Car.

 

Pourquoi pas les longues portées, mais là je trouve que ça fait limite too much, limite trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était très à la mode ces phares additionnels mais là ils sont placés beaucoup trop bas pour moi: en plus si bas je crains que la vitre en verre (et pas en plstique comme maintenant tous les optiques) casse très vite vu la position très basse à moins de ne rouler que sur un billard. 

 

Sinon top 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, enclume76 a dit :

C'était très à la mode ces phares additionnels mais là ils sont placés beaucoup trop bas pour moi: en plus si bas je crains que la vitre en verre (et pas en plstique comme maintenant tous les optiques) casse très vite vu la position très basse à moins de ne rouler que sur un billard. 

 

Sinon top 👍


Bien vu pour le problème de longévité des longues portées vu leurs positions.

 

J’ai vu sur Instagram, y a pas mal de japonais qui remplace les petits antibrouillards de leur 500 Abarth phase 2, par des gros trucs de ce genre, ça fait too much. Faudrait que je retrouve une photo.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cyrille85250 a dit :


J’aime beaucoup aussi cette modernisation des phares avant et la jupe, ça lui donne un petit côté Muscle Car.

 

Pourquoi pas les longues portées, mais là je trouve que ça fait limite too much, limite trop gros.

c'est la dimension qui est un peu mauvaise, les feux d'origines sont des 13 ou 14cm les longues portées entre 15 et 17cm environ donc il y a un effet de gros... moi je foudrais la meme taille mais j'ai jamais trouver encore

Il y a 7 heures, enclume76 a dit :

C'était très à la mode ces phares additionnels mais là ils sont placés beaucoup trop bas pour moi: en plus si bas je crains que la vitre en verre (et pas en plstique comme maintenant tous les optiques) casse très vite vu la position très basse à moins de ne rouler que sur un billard. 

 

Sinon top 👍

c'est l'emplacement le plus simple sinon tu te retrouve avec une ranger de 6 feux sur le haut... bof apres sur la position basse + vitre en verre en effet dangereux, suffit de mettre des caches plastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utiliser mes rampes reçu a noel pour voir endessu, dans le général 90% Ras, bon 10% de choses qui me plait moins comme de la rouille ou des fuites ou encore des craquelures et surtout super/hyper sale la dessou ! :lol:

 

c'est haut de 20cm mais c'est le bonheur !

 

20220209_145154.thumb.jpg.5a5b7455a57dd042618735d6096c1c5d.jpg

 

support du ressort passager un peu fatigué par la rouille

 

20220209_144610.thumb.jpg.fe29994575d0318c00ad736d17f6b5bf.jpg

20220209_144614.thumb.jpg.93c50588dacc976861d5b223da20b774.jpg

 

caoutchouc ( je crois) du selecteur d'embrayage

20220209_150349.thumb.jpg.b4b24374af3cd765b86100f7ce33a80d.jpg

 

de l'huile !!

20220209_150524.thumb.jpg.c78543a660b27b9d5043804164d12d58.jpg20220209_150547.thumb.jpg.5c00e54251dd0d3083a933c0a99d07f0.jpg7

 

les silent blocs usés

20220209_150421.thumb.jpg.6b882074b15bb135ca27e30fb2e24656.jpg20220209_150503.thumb.jpg.d1b2d3af78e3666d16dc0177d90df158.jpg20220209_150644.thumb.jpg.e2cf01b68983afc04566ba4cda8c5df2.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis en grande reflexion sur mes jantes

 

J'ai les SR qui traine dans le garage et je me tate a le refaire pour avoir 2 jeux de jantes en 13 pour la manta

 

Et quelle type de pneu mettre dessu ? Des hivers pour les avoirs de novembre a mars ou des 4 saisons et pouvoir les mettre quand j'ai envie ? En pneus neiges je pourrais le faire aussi mais bon sous 30°c c'est peut-etre pas le top 

 

Sinon j'ai perdu un peu d'eau, la durite haute etait deboiter

 

Je suis en plein discusion sur le fait de sortir le moteur + boite pour changer tout les pieces usées/hs

 

Et dernier point je doit trouver un commodo de clignotant, le miens et branlant et des fois avec cligno a droite je fait un appel de phare :lol:

 

20220224_140722.thumb.jpg.aa81e662d3616ae739b5c3ebd6d1e3e6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je mettrai des 4 saisons, au moins comme ça t’es paré.

 

D’ailleurs, quand les pneus de Pétrolette seront hors d’usage, je passerai en 4 saisons, et ce même si l’hiver chez nous est moins rigoureux que dans l’Est.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un AR au bout de ton allée :cyp: ?

 

4S pour les pneus: j'en ai, je ne ferais jamais le meilleur tour sur un circuit ou ne monterais jamais aux arbres sous la neige avec mais ils font très bien le travail sans souci et c'est bien utile de ne pas avoir besoin de collectionner les jantes et d'en changer à chaque début et fin de saisons froides. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...