tony_57 4 Posté(e) le 14 août 2020 Partager Posté(e) le 14 août 2020 En bref Marque : Opel Modèle : Manta Véhicule acheté : d'occasion Kilomètres effectués : 48000 km Carburant : SP98 Motorisation : 1200s Présentation de mon véhicule hello j'ai toujours voulu une manta A 5 ans après la voila ! merci a la personne du forum qui est venu la prendre pour moi ! voiture a 30km de chez moi endormis depuis 20 ans réveille dur mais réussi cette aprem ! voila des photos j'aurais besoin d'aide c'est sur ! rien que maintenant j'en est besoin :muah: voila des photos, je sais que c'est les photos que vous voulais ! Oui oui elle bois de la badois 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dada125 3 Posté(e) le 14 août 2020 Partager Posté(e) le 14 août 2020 J'adoooooore cette caisse Et elle a la bonne couleur Félicitations 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris HDI136 1 Posté(e) le 14 août 2020 Partager Posté(e) le 14 août 2020 drapal! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_57 4 Posté(e) le 14 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2020 J'adoooooore cette caisse Et elle a la bonne couleur Félicitations De loin c'est jaune, de pret c'est rouille, toles, jaune peinture X, graisse et j'en passe 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
enclume76 29 Posté(e) le 14 août 2020 Partager Posté(e) le 14 août 2020 Elle a quelle âge cette belle au bois dormant que tu as réveillé de son long sommeil ? Une très belle petite vieille Ps: je la trouve plutôt propre en photos, c'est le moteur ou il en manque des bouts ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_57 4 Posté(e) le 14 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2020 Elle a quelle âge cette belle au bois dormant que tu as réveillé de son long sommeil ? Une très belle petite vieille Ps: je la trouve plutôt propre en photos, c'est le moteur ou il en manque des bouts ? Elle est de 1973 et a fait dodo depuis 2000/2001 Je tenterai de faire des photos des degats un peu partout, il y a beaucoup de petites piqures de rouilles + quelque point de rouilles perforantes mais l'essentiel est sain ! C'est bien le moteur, petit 1200s de 60ch il manque juste la "cloche" d'arrivées d'air sur le carburateur car soucis de durite de reservoir donc biberon oblige 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaruforever 0 Posté(e) le 15 août 2020 Partager Posté(e) le 15 août 2020 Une mécanique de 1973, cela parait si "simple" par rapport aux usines à gaz actuelles ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
enclume76 29 Posté(e) le 15 août 2020 Partager Posté(e) le 15 août 2020 Elle est de 1973 et a fait dodo depuis 2000/2001 Je tenterai de faire des photos des degats un peu partout, il y a beaucoup de petites piqures de rouilles + quelque point de rouilles perforantes mais l'essentiel est sain ! C'est bien le moteur, petit 1200s de 60ch il manque juste la "cloche" d'arrivées d'air sur le carburateur car soucis de durite de reservoir donc biberon oblige Si il n'y avait pas de travail, il n'y aurait pas de plaisir et de week-end bien occupés Une mécanique de 1973, cela parait si "simple" par rapport aux usines à gaz actuelles ! C'est clair, et tellement minuscule comme sur un vieux tacot avec radiateur et ventilo presque surdimensionnés en comparaison, ça donne envie de tout démonter, tout nettoyer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_57 4 Posté(e) le 15 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2020 Hello, petit retour de la journée ! j'ai enfin réussi a reconnecter le reservoir au reste du coup l'essence arrive au moteur outre que par une bouteille badois j'ai une vidéo mais je ne sais pas comment la mettre ici... sinon voila les dégats visibles en non visible il y a des trous sur les du bas de caisse gauche comme droite et un peu les supports de cric avant mais leger comparer a d'autre manta A des millions de pocs sur la malle arrière pas tres visible sur ma photo des idées pour enlever de "huile" vieille de 20 ans ? car cela a était mis sur les endroits rouillés... et c'est moche sinon j'ai nettoyer les enjoliveurs + contour d'enjoliveur ! cela brille ! j'adore bon 2 sur 4 pour le moment manque encore du chrome a nettoyer moche a gauche, beau a droite ! sinon dehors du garage de c'est propre roue ! petit soucis niveau boite de vitesse, manque un truc la non ? ou du moins un truc qui est pas a la bonne place ! bonne lecture ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
enclume76 29 Posté(e) le 15 août 2020 Partager Posté(e) le 15 août 2020 Merci pour les photos. Pour la vidéo, sur YT par exemple puis ici mais cela peut être un peu long. Bien piquée à certains endroits et la peinture semble en cacher d'autres dessous. Peut-etre du dégraissant à freins pour l'huile ? C'est chouette de voir des vrais chromés ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_57 4 Posté(e) le 15 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2020 Merci pour les photos. Pour la vidéo, sur YT par exemple puis ici mais cela peut être un peu long. Bien piquée à certains endroits et la peinture semble en cacher d'autres dessous. Peut-etre du dégraissant à freins pour l'huile ? C'est chouette de voir des vrais chromés ? C'est normal ! j'aime bien partager surtout cela puis sur certaine chose je n'y connais rien et il y a des choses qui manque du a l'usure donc le mieux c'est par photo ah le dégraissant j'ai pas test pourtant j'en est ! je ferais ce test un autre jour sinon il y a surement d'autre solution acetone, essence F, white spirit il y en a aumoins un qui va fonctionner :q ils brilles mais c'est piquer par la rouille a des endroits je sais pas si c'est possible de les enleves sans faire dégager le chrome sinon cela restera comme ça pour la suite dans la semaine surement nettoyage du reste des chromes, nettoyage interieur, retirer le l'attelage,... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dsignr 15 Posté(e) le 16 août 2020 Partager Posté(e) le 16 août 2020 Je m ajouté évidement à ce super to pic ! Félicitation , ton rêve ce réalise et sa fait plaisir de voir ça ! Elle va reprendre vie petit à petit ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_57 4 Posté(e) le 16 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2020 Je m ajouté évidement à ce super to pic ! Félicitation , ton rêve ce réalise et sa fait plaisir de voir ça ! Elle va reprendre vie petit à petit ? Super ! Oui et enplus celle que je voulais ! Je peux rever mieux ? Je crois pas Sinon j'ai reussi a enlever les traces "huile" pour evité la rouille sur la capot c'est bon reste a faire cela partout 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
enclume76 29 Posté(e) le 17 août 2020 Partager Posté(e) le 17 août 2020 Qu'as-tu utilisé finalement ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_57 4 Posté(e) le 17 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2020 Qu'as-tu utilisé finalement ? J'ai tenter au nettoyant frein cela rien fait... Et j'avais un fond d'essence F cela a fonctionner du coup je vais devoir aller chercher un bidon, sinon j'ai un reste d'acetone pour test 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_57 4 Posté(e) le 17 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2020 J'ai pas fait grand chose dessu aujourd'hui juste test l'acetone je crois que c'est trop puissant Huile disparue ! Peinture aussi... Mais je sais pas si c'est sous la peinture d'origine ou un appret qui a etait mis sous le peinture mis par le proprio sur la face avant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
enclume76 29 Posté(e) le 17 août 2020 Partager Posté(e) le 17 août 2020 J'ai tenter au nettoyant frein cela rien fait... Et j'avais un fond d'essence F cela a fonctionner du coup je vais devoir aller chercher un bidon, sinon j'ai un reste d'acetone pour test L'important est que cela fonctionne J'ai pas fait grand chose dessu aujourd'hui juste test l'acetone je crois que c'est trop puissant Huile disparue ! Peinture aussi... Mais je sais pas si c'est sous la peinture d'origine ou un appret qui a etait mis sous le peinture mis par le proprio sur la face avant Ah merde Faudra tester la prochaine fois dans un coin discret, moins voyant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_57 4 Posté(e) le 17 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2020 Oui c'est prevu du type fond de coffre Sinon pour le debut la carrosserie je compte la garder comme ça, et donc la patiner, il y a des choses a faire avant pour un visuel plus jolie ? Du genre ponçage pour enlever les choses moches ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
enclume76 29 Posté(e) le 17 août 2020 Partager Posté(e) le 17 août 2020 Je ne saurais pas te dire, j'ai loupé des épisodes de wheelers dealers 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_57 4 Posté(e) le 17 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2020 Je ne saurais pas te dire, j'ai loupé des épisodes de wheelers dealers le seul moment ou j'ai vu ça c'est dans vintages mecanics sur une traction mais j'ai pas vu l'episode... juste la fin.quand il la vend... Degouté 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
enclume76 29 Posté(e) le 17 août 2020 Partager Posté(e) le 17 août 2020 Moi je suis très admiratif .... et j'aime bien ses émissions lorsque j'ai du temps à moi pour les regarder. Tu as manifestement beaucoup de boulots mais aucun doute qu'il faut prendre son temps et qu'elle sera très belle une fois terminée: je serai ici simple spectateur la plupart du temps, mes connaissances sont forts limitées 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_57 4 Posté(e) le 17 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2020 Moi je suis très admiratif .... et j'aime bien ses émissions lorsque j'ai du temps à moi pour les regarder. Tu as manifestement beaucoup de boulots mais aucun doute qu'il faut prendre son temps et qu'elle sera très belle une fois terminée: je serai ici simple spectateur la plupart du temps, mes connaissances sont forts limitées j'aime bien regarder aussi il y a du boulot en effet, je prendrais le temps qu'il faudra pour faire un beau truc avec si j'y arrive mettre tout en photos ici 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
enclume76 29 Posté(e) le 17 août 2020 Partager Posté(e) le 17 août 2020 Peut être qu'en postant en collection tu auras plus de conseil pour tes travaux, beaucoup restaurent aussi leurs autos là bas ? Vi des photos 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_57 4 Posté(e) le 17 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2020 Peut être qu'en postant en collection tu auras plus de conseil pour tes travaux, beaucoup restaurent aussi leurs autos là bas ? Vi des photos En effet, j'ai mis ici car c'etait du Opel mais j'ai pas chercher plus loin 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
enclume76 29 Posté(e) le 17 août 2020 Partager Posté(e) le 17 août 2020 En effet, j'ai mis ici car c'etait du Opel mais j'ai pas chercher plus loin Personnellement, je ferai un truc plus complet là bas et un résumé ici où ceux qui aiment pourraient en savoir plus en allant dans le topic "collection": je pense que c'est autorisé ? Lionel (@WildOne ) c'est possible un post ici pour les passionnés Opel et un autre plus développé en collection pour ceux qui veulent en savoir plus - interactivité entre les deux - pour avoir aussi plus de conseils et d'aide pour restaurer ce bijou ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_57 4 Posté(e) le 17 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2020 Personnellement, je ferai un truc plus complet là bas et un résumé ici où ceux qui aiment pourraient en savoir plus en allant dans le topic "collection": je pense que c'est autorisé ? Lionel (@WildOne ) c'est possible un post ici pour les passionnés Opel et un autre plus développé en collection pour ceux qui veulent en savoir plus - interactivité entre les deux - pour avoir aussi plus de conseils et d'aide pour restaurer ce bijou ? Merci, j'y est penser ici les photos pour les yeux et l'autre topic pour les aides et mésaventures 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
enclume76 29 Posté(e) le 17 août 2020 Partager Posté(e) le 17 août 2020 Ouais, ce serait super 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildOne 201 Posté(e) le 18 août 2020 Partager Posté(e) le 18 août 2020 Perso je pense que tu devrais faire un sujet sur les deux Tu démarres pareil, et t'interagis avec les deux communautés, tu peux mettre le lien dans le premier post vers l'autre sujet (pour chacun des sujets) T'auras clairement des réactions un peu différentes et des conseils différents sur nos deux communautés. Bien vu @enclume76 comme toujours 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_57 4 Posté(e) le 18 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2020 Perso je pense que tu devrais faire un sujet sur les deux Tu démarres pareil, et t'interagis avec les deux communautés, tu peux mettre le lien dans le premier post vers l'autre sujet (pour chacun des sujets) T'auras clairement des réactions un peu différentes et des conseils différents sur nos deux communautés. Bien vu @enclume76 comme toujours Parfait, j'attendais le feu vert Je le ferais certainement dans la soirée ou demain Merci Enclume pour cette idée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C30 R-Design 6 Posté(e) le 18 août 2020 Partager Posté(e) le 18 août 2020 J'adore Très grand amateur de Vintage Mécanique et de Whealer Dealer. Mais je suis juste compétent pour regarder la télé. En pratique, mes connaissances sont assez basiques En tous cas je m'installe ici J'attends aussi le lien du sujet " collection " 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_57 4 Posté(e) le 18 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2020 tous pareil sinon le second topic Opel Manta A 1200S 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_57 4 Posté(e) le 19 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2020 Bonsoir, Aller hop, on cherche ce qui a changer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_57 4 Posté(e) le 20 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2020 Bon c'est si dur que ça ? Voila le listing de hier Changement de pneus j'ai mis les jantes de ma D hiver, j'ai eu de la chance cela monte sans soucis parcontre passer de 13 pouces a 15 pouces c'est volumineux ! J'ai une Opel Mustang maintenant J'ai enlever l'attelage ! J'ai mis 3 jours 3 boulons cassés, et un coupé a la meuleuse sur 6 en l'enlevant j'ai fait tomber le silencieux arrière mais impossible de savoir ou il ce remet du coup en attendant fil de fer... Et j'ai remis les pare choc ! Marre de la voir sans c'est mieux ainsi ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
enclume76 29 Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 Tu as bien bossé, elle fait propre ainsi, tu as oublié le scotch pour faire tenir la grille noire sur le côté Coup de chance pour les roues alors qu'aujourd'hui c'est différent sur presque tous les modèles. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_57 4 Posté(e) le 20 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2020 Tu as bien bossé, elle fait propre ainsi, tu as oublié le scotch pour faire tenir la grille noire sur le côté Coup de chance pour les roues alors qu'aujourd'hui c'est différent sur presque tous les modèles. Non c'est voulu les tetons sont morts du coup pour evité de la perdre et la mettre n'importe ou j'ai mis du scotch Faudrais que je regarde pour enlever les tetons et les recoller Oui mais c'est limite quand meme a l'avant pour tourner les roues 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés