Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Opel Manta A 1200s


tony_57
 Partager

Messages recommandés

Alors,

Ma commande que j'ai reçu

 

Cable iso deja cablé pour mon autoradio

Fiche iso femelle noir et rouge

Cable jaune 1,5mm (+ batterie) en 5m

Cable eu 1.0mm et 3m

Rouge + apres contact

noir masse

Orange luminosité

bleu + antènne radio

 

Aujourd'hui test avec un ancien haut parleuf (il est surement plus vieux que moi) cela marche nickel ! Trop content, avec des bon hauts parleurs cela sera top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue je ne sais pas quoi faire donc j'ai fait le menage et voulu viré l'antenne hs sauf impossible par le haut donc j'ai demonter l'aile ! 

 

 Niveau vis je dois etre a plus de 15...

 

Reussi le contre aile edt propre l'aile aussi juste de la rouille en bas, reparable 

 

20210222_180950.thumb.jpg.b7a8666ee1a0e11c4b4ac787691448aa.jpg

 

20210222_175936.thumb.jpg.1293d080bc64d6c0a5f9de91dcdaadad.jpg

20210222_175613.thumb.jpg.88bc7f501149fed3040bf39ff5e0d7b6.jpg

 

20210222_175622.thumb.jpg.6ff03d96187da24039442589c544d5d1.jpg

20210222_175613.jpg

20210222_175936.jpg

20210222_175622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, C30 R-Design a dit :

Pas du tout, mais tout le monde n'a pas le temps de rien faire la journée 😁

 

La tôle paraît bien attaquée sous l'aile. 

Je fait des trucs et je poste mdr 

 

Oui c'est attaquer mais ça va enfin, j'aile est manger et le soubassement de la ou c'est manger et aussi attaquer, un trou

 

Il y a de la carrosserie a faire mais c'est vraiment rien comparer a la maladie des manta ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la carotte pour vous attirer :lol:

 

j'ai fait le trou pour l'autoradio 

 

20210225_191719.thumb.jpg.f35393b6e775d42c4f8707783f8b3c7b.jpg

 

Je peux voud mettre une photo de mon trou (celui dans le tableau de bord) mais c'est rien  d'extra ni de beau (pour les deux trous la parcontre :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un qui a fait son trou dans la vie :W

 

C'est amusant car ce n'est pas obligatoirement la chose que j'aurai changé en 1er sur une voiture qui ne roule pas encore et qui a pris un coup dans l'aile :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'on s'explique !

 

Enclume tu as entierement raison, c'est pas la priorité mais j'attend des pieces et c'est long et j'ai l'autoradio sous la mains donc je les faits sinon je l'aurais pas fait :)

 

car tout ce qui concerne la carooserie je le fait avec une personne (mon parrain) et les disponibilités  c'est pss simple... donc je fait ce dont j'arrive a faire :)

 

@ditchleterrible oui c'etait pour rire, parcontre le fait que tu peuxrecup mes pieces me fait reflechir... donc le sens ou je sais ou elle seront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jéjématt944 a dit :

C'est les djeuns, y ont pas les mêmes priorités 😂 

 

En même temps, c'est son auto et son temps libre, il a raison de faire ce qu'il veut dans le sens qu'il veut, et bricoler avec la musique de l'auto, ce n'est pas mal, il faut juste prévoir le chargeur de batterie à côté :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, enclume76 a dit :

 

En même temps, c'est son auto et son temps libre, il a raison de faire ce qu'il veut dans le sens qu'il veut, et bricoler avec la musique de l'auto, ce n'est pas mal, il faut juste prévoir le chargeur de batterie à côté :ddr:

Tu as bien raison :lol:

 

mais l'explication a etait donner :D

 

non je compte pas ecouter la musique avec ça mdr j'ai la JBL quand je travaillr dessu ça c'est uniquement pour la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello c'est moi ! et cette fois avec des photos direct !

 

tu connais wheeler dealer ? j'ai fait pareil :D

 

1952012077_mantaa.thumb.jpg.156f6f31d98964b2e43c5dc00cbc6506.jpg

 

j'ai frotter les jantes, un coup de propres les a rendu plus agréable a regarder mais c'est pas encore ça, puis j'hesite a les refaire

 

20210302_142956.thumb.jpg.ab5ed4668d8014553fdc91b028ef8247.jpg

 

et sur 5 jantes, une seule ne tiens pas la pression, laquelle ? celle de secours :lol:

 

sinon apres avoir parler avec Ditch j'ai retest le polish sur le capot, on vois la diff ! meme si c'est loin d'etre bien, c'était vite fait et avec un polish pas super

 

20210302_160007.thumb.jpg.010a793390f55efc06deab63fa02ead9.jpg

 

gauche avec polish, droite sans

 

d'ailleur, je crois que pour les anciennes commes ça faut lustrer, faut que je me renseigne un peu plus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la photo wheeler dealer 😆

 

pour le reste, je pense qu'un bon polish déjà lui fera du bien , bon y a surement du taff dessus mais au moins sa te fera bien faire le tour de la carrosserie et voir les éléments à reprendre , après vu l'aile, faudra inspecter à l'intérieur à pas mal d'endroit pour la rouille avant tous 🙃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dsignr a dit :

j'aime bien la photo wheeler dealer 😆

 

pour le reste, je pense qu'un bon polish déjà lui fera du bien , bon y a surement du taff dessus mais au moins sa te fera bien faire le tour de la carrosserie et voir les éléments à reprendre , après vu l'aile, faudra inspecter à l'intérieur à pas mal d'endroit pour la rouille avant tous 🙃 

 

Et ben tu sais quoi ? A l'interieur de l'aile, c'est propre ! De la rouille legere de surface mais rien d'autre

Ce que je compte faire, c'est passage au karcher, brosse metalique puis rustol et soit peinture noire, soit goudron liquide sur les parties interieurs et non visible des ailes avans

 

Pour le reste, gros nettoyage exterieur avec de la mousse et chiffon puis decontaminationet ensuite un polish renovateur ou un truc du genre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le montage wheeler dealers :ddr:

 

Cool si ce n'est que de la rouille de surface, alors si tu fais Karcher sur ta carrosserie, laisse bien tout sécher longtemps pour ne pas emprisonner de l'humidité sous ta protection. Moi je ne ferai pas avec mais c'est un choix tout personnel. 

Pour le reste, je crois que tu as cité toute la gamme pour protéger :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, enclume76 a dit :

Super le montage wheeler dealers :ddr:

 

Cool si ce n'est que de la rouille de surface, alors si tu fais Karcher sur ta carrosserie, laisse bien tout sécher longtemps pour ne pas emprisonner de l'humidité sous ta protection. Moi je ne ferai pas avec mais c'est un choix tout personnel. 

Pour le reste, je crois que tu as cité toute la gamme pour protéger :hehe:

je suis obliger de passer un coup de karcher car il y a une sorte de mélange de boue + poussières qui a 50ans et il faut tout enlever avant de mettre a nu le métal

je compte laisser secher une nuit ou un week-end, faire un coup de karcher, attendre puis continuer quelque jours apres histoire que cela soit bien sec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/3/2021 à 15:59, tony_57 a dit :

je suis obliger de passer un coup de karcher car il y a une sorte de mélange de boue + poussières qui a 50ans et il faut tout enlever avant de mettre a nu le métal

je compte laisser secher une nuit ou un week-end, faire un coup de karcher, attendre puis continuer quelque jours apres histoire que cela soit bien sec !

 

le karcher va enlever le plus gros, faudra sans doute que tu astiques un peu car sa doit être collant à certains endroits je pense, bon astiquer et TONY cela ne va pas ensemble d'habitude mais pour cette petite manta, je suis sur que tu fera des efforts 😜😆

Modifié par Dsignr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dsignr a dit :

 

le karcher va enlever le plus gros, faudra sans doute que tu astiques un peu car sa doit être collant à certains endroits je pense, bon astiquer et TONY cela ne va pas ensemble d'habitude mais pour cette petite manta, je suis sur que tu fera des efforts 😜😆

A voir, je sais pas trop 

 

Apres j'ai une chance j'ai de l'eau chaud dabs le garage cela nettoye mieux quand meme ! 

 

Tu as bien raison 😂😂 je le ferais surement a plusieur fois donc moins de contrainte a abandonner le lavage 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des trucs aujourd'hui mais pas de photos :lol:

 

je comprend juste pas un truc, quand j'allume les phares mon chargeur usb du milieux s'eteint !... 

 

si je crois que je suis malade, j'ai eu envie de laver la manta... :lol:

 

petite photo de il y a 2/3 jours 

 

20210308_153732.thumb.jpg.0629331134d899645cf6490375c4429c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Petit sujet sur une "future" manta, plutot un retrofit  ou comme le nom le dis elektromod ! 

 

https://www.caradisiac.com/opel-manta-gse-elektromod-a-l-ancienne-188753.htm

 

J'avoue avoir deja eu cette idée en tête ! Passer une A en electrique(deja fait sur d'autre opel du meme temps)

 

Et j'ai vraiment kiffé depuis la restauration sur Vinrage mecanix que jeudi dernier (de la 2ch camionette en version electrique) meme si j'qvoue toujours detester le presentateur..

 

Mais bon faut si connaitre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle connerie ce retrofit, l'autre jour j'ai vu un possesseur de vieille 911 tout fier de présenter cela  après avoir remplacé son vieux flat par un bloc électrique ... un truc à lui balancer des cailloux pour outrage à la vieillesse même si tous les goûts sont certes dans la nature cette chirurgie m'attriste et enlaidit autant que ces vieilles femmes qui se font refaire pour se donner 20 ans de moins, c'est le bottocks du pauvre le rétrofit  :ddr:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, enclume76 a dit :

Quelle connerie ce retrofit, l'autre jour j'ai vu un possesseur de vieille 911 tout fier de présenter cela et d'avoir remplacé son vieux fla

Mais non mdr cela depend de la voiture et de l'utilité 

 

J'ai fait plein de truc demonter tout l'interieur et passage des cables de l'autoradio et tout et tout ! C'est propre maintenant !

 

J'ai aussi reçu une partie des papiers a suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...