Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Opel Manta A 1200s


tony_57
 Partager

Messages recommandés

Il y a 23 heures, C30 R-Design a dit :

Les Michelin Cross Climate c'est bien. 

 

Je t'ai posé une question à ce sujet au bistrot ;) 

 

Hier on a fait 300km au total. Pareil ta Manta ? 

 

Pas autant, un peu plus de 100km 

 

Oui mais sur manta A en 13 pouces  c'est pas fabriquer mdr 

 

Deplus je veux pas un truc qui accroche, quand il y aura de la neige elle restera au chaud, c'est juste pour pas me faire avoir avec la loi montagne et pouvoie rouler en hiver quand il y a soleil ;)

Il y a 22 heures, enclume76 a dit :

Un AR au bout de ton allée :cyp: ?

 

4S pour les pneus: j'en ai, je ne ferais jamais le meilleur tour sur un circuit ou ne monterais jamais aux arbres sous la neige avec mais ils font très bien le travail sans souci et c'est bien utile de ne pas avoir besoin de collectionner les jantes et d'en changer à chaque début et fin de saisons froides. 

 

J'ai meme pas d'allé :lol:

 

que la pente du garage, une fois monter je suis sur la route 😅

 

je pense aussi au 4S, apres je verais en fonction du tarif je vais pas mettre une grosse somme pour 4 pneus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 10:53, tony_57 a dit :

 

Pas autant, un peu plus de 100km 

 

Oui mais sur manta A en 13 pouces  c'est pas fabriquer mdr 

 

Deplus je veux pas un truc qui accroche, quand il y aura de la neige elle restera au chaud, c'est juste pour pas me faire avoir avec la loi montagne et pouvoie rouler en hiver quand il y a soleil ;)

 

J'ai meme pas d'allé :lol:

 

que la pente du garage, une fois monter je suis sur la route 😅

 

je pense aussi au 4S, apres je verais en fonction du tarif je vais pas mettre une grosse somme pour 4 pneus 

 

Mon garage, ex-dealer OPEL avant qu'ils deviennent PEUGEOT car il n'en veux pas, met du KUMHO (solus 4s HA32) sur toutes les Opel: du 4 S 3 TPMS ( 3 pics mountain snow flake) donc adapté à ton quartier. Par contre je ne sais pas si ils descendent autant en tailles ?

 

Je ne fais pas de pub, il adore les vieilles Opel et dis du bien de ses pneus pour des conducteurs "normaux".

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, enclume76 a dit :

 

Mon garage, ex-dealer OPEL avant qu'ils deviennent PEUGEOT car il n'en veux pas, met du KUMHO (solus 4s HA32) sur toutes les Opel: du 4 S 3 TPMS ( 3 pics mountain snow flake) donc adapté à ton quartier. Par contre je ne sais pas si ils descendent autant en tailles ?

 

Je ne fais pas de pub, il adore les vieilles Opel et dis du bien de ses pneus pour des conducteurs "normaux".

 

C'est une piste en effet ;)

 

C'est ce qui avais sur le tucson avant le changement en 4s c'etait des kumho mais pneu été :)

 

faut que je recherche un peu car c'est du 165 SR 13 et je suis pu sur que le SR correspond a 70 ou 75 pour faire un 165/70 ou 75 R13 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai fait ma petite liste si je devrais refaire mon embrayage moteur boite  et train roulant en annexe

 

kit embrayage 180e (seul que j'ai trouver pour le moment)

kit joint bas moteur 35e

joint de boite 10e

sonde de température d'huile 3e

 

c'est correct car j'ai déja le reste, entre la pompe a eau et le thermostat, filtre a huile, huile moteur et boite,... manquera juste une peinture pour peindre le bloc

 

par contre si je fait le train avant avec la ça pique !

 

2 rotules supérieur 40e

2 rotules inférieur 56e

lot de silent blocs environ 300/350e ( j'en est peut-etre pris trop car je suis pas sur de ce que j'ai besoin :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai besoin d'avis

 

j'ai mon cendrier qui était vraiment moche donc je les poncer et repeint en noir

 

alors ? mais j'ai une autre idée en tête c'est de mettre le meme vinyl que j'ai mis sur le compteur(voir photo)

 

20220302_155140.thumb.jpg.f93cec64eb26ce6fecc47827293e68d6.jpg

 

20220302_160640.thumb.jpg.5df371406025003e5e42dfcf4b794465.jpg

 

20220302_162306.thumb.jpg.300f12723e4e839fb883e10bc8225bf5.jpg

 

20210209_171116.thumb.jpg.2083f3d2f6ccb69c751d41b084c39bcd.jpg

 

sinon je suis entrain de test pour pourvoir faire une piece en 3d je tente de faire le ficher 3D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tony_57 a dit :

salut,

 

j'ai besoin d'avis

 

j'ai mon cendrier qui était vraiment moche donc je les poncer et repeint en noir

 

alors ? mais j'ai une autre idée en tête c'est de mettre le meme vinyl que j'ai mis sur le compteur(voir photo)

 

20220302_155140.thumb.jpg.f93cec64eb26ce6fecc47827293e68d6.jpg

 

20220302_160640.thumb.jpg.5df371406025003e5e42dfcf4b794465.jpg

 

20220302_162306.thumb.jpg.300f12723e4e839fb883e10bc8225bf5.jpg

 

20210209_171116.thumb.jpg.2083f3d2f6ccb69c751d41b084c39bcd.jpg

 

sinon je suis entrain de test pour pourvoir faire une piece en 3d je tente de faire le ficher 3D


Perso, j’aime beaucoup le vinyle que tu as mis sur les compteurs, avec le cendrier, ça ferait un rappel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je fume pas parcontre celui la a deja bien servi :lol: et 2 allume cigares hs dans la manta :lol:

 

avant et apres ! Je ferais une photo dans la voiture plus tard :D

 

20220303_113945.thumb.jpg.3133a5aa67845cc285bc989d7faa0fe5.jpg20220303_121729.thumb.jpg.c9cd2c89db9f1a5df8cb4adccd968b2a.jpg

 

elle deviens une manta de luxe avec du bois dedans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tony_57 a dit :

Alors je fume pas parcontre celui la a deja bien servi :lol: et 2 allume cigares hs dans la manta :lol:

 

avant et apres ! Je ferais une photo dans la voiture plus tard :D

 

20220303_113945.thumb.jpg.3133a5aa67845cc285bc989d7faa0fe5.jpg20220303_121729.thumb.jpg.c9cd2c89db9f1a5df8cb4adccd968b2a.jpg

 

elle deviens une manta de luxe avec du bois dedans :lol:


C’est super comme résultat, ça rends bien 👍🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, tony_57 a dit :

Et voila ! Tres propre et dicret :)

 

20220303_150157.thumb.jpg.a0eb76e2074571b862404fb928e6d067.jpg


Ça rends super bien 🤩 

 

C’est marrant, sur la première photo, ça fait comme un bois marron, alors que là ça fait un bois noir.

 

Pas mal l’emplacement du sapin « kisentbon » 😂 

 

Pourquoi un extincteur ? En cas d’incendie tu vas me dire.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cyrille85250 a dit :


Ça rends super bien 🤩 

 

C’est marrant, sur la première photo, ça fait comme un bois marron, alors que là ça fait un bois noir.

 

Pas mal l’emplacement du sapin « kisentbon » 😂 

 

Pourquoi un extincteur ? En cas d’incendie tu vas me dire.

ben j'ai la meme chose avec le compteur en fonction de la lumière soit c'est brun soit c'est gris/noir j'ai bien comme ça moi :)

 

c'est les meilleur sapin !! il est la car il y en a déja un au retro :lol: et il est la parce que je sais pu, c'était celui de la corsa ou un truc du genre que j'ai jeter dans la manta

 

tu as bien résumé le truc en cas d'incendie, bon pas un feu énorme mais au cas ou si il y a un petit départ car je vais pas loin avec un 1kg

 

Il y a 2 heures, enclume76 a dit :

Vire moi ce sapin qui pue le pasbon :ddr:

 

Pas mal le rendu sur le cendrier.

 

justement, il sens bon pour évité le pas bon de la voiture :lol: car elle a eu 20ans de cigarette + autant a l'arret donc la rose es loin :lol:

 

merci j'aime beaucoup aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tony_57 a dit :

ben j'ai la meme chose avec le compteur en fonction de la lumière soit c'est brun soit c'est gris/noir j'ai bien comme ça moi :)

 

c'est les meilleur sapin !! il est la car il y en a déja un au retro :lol: et il est la parce que je sais pu, c'était celui de la corsa ou un truc du genre que j'ai jeter dans la manta

 

tu as bien résumé le truc en cas d'incendie, bon pas un feu énorme mais au cas ou si il y a un petit départ car je vais pas loin avec un 1kg

 

 

justement, il sens bon pour évité le pas bon de la voiture :lol: car elle a eu 20ans de cigarette + autant a l'arret donc la rose es loin :lol:

 

merci j'aime beaucoup aussi :)


Rassure toi, j’aime beaucoup ce que tu as fais, que ça soit sur le compteur ou sur le cendrier, que ça fasse des reflets brun ou noir, peu importe, ça va bien avec la voiture.

 

J’ai des sapins dans le Kangoo, je trouve que ça s’évapore vite.

 

Ah oui, l’odeur de clope, c’est pas facile à faire partir. Pour ça que je veux que personne ne fume dans mes voitures.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Cyrille85250 a dit :


Rassure toi, j’aime beaucoup ce que tu as fais, que ça soit sur le compteur ou sur le cendrier, que ça fasse des reflets brun ou noir, peu importe, ça va bien avec la voiture.

 

J’ai des sapins dans le Kangoo, je trouve que ça s’évapore vite.

 

Ah oui, l’odeur de clope, c’est pas facile à faire partir. Pour ça que je veux que personne ne fume dans mes voitures.

 

je fait pas grand chose pourtant comparer a d'autre restaurateur

 

en effet, cela reste pas longtemps

 

ben moi non plus mais la j'ai pas eu trop le choix :lol:

 

 

il y a 48 minutes, Cyrille85250 a dit :


Le « Manta » rouge ?

 

nop c'est sur la partie pare choc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tony_57 a dit :

 

je fait pas grand chose pourtant comparer a d'autre restaurateur

 

en effet, cela reste pas longtemps

 

ben moi non plus mais la j'ai pas eu trop le choix :lol:

 

 

 

nop c'est sur la partie pare choc !


J’ai eu une fois une voiture qui sentait un peu trop la clope, beurk.

 

J’ai un « kisentbon » dans la 500, que j’accroche au rétro intérieur, c’est une petite fiole avec un produit genre huile essentielle, c’est plutôt efficace et ça dure.

 

J’ai cru voir deux espèces de rivet sur le pare-chocs arrière, c’est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cyrille85250 a dit :


J’ai eu une fois une voiture qui sentait un peu trop la clope, beurk.

 

J’ai un « kisentbon » dans la 500, que j’accroche au rétro intérieur, c’est une petite fiole avec un produit genre huile essentielle, c’est plutôt efficace et ça dure.

 

J’ai cru voir deux espèces de rivet sur le pare-chocs arrière, c’est ça ?

 

j'ai pas mon truc ça mdr

 

j'ai vu l'autre jour dans WD, il a utiliser une bombe d'assainissement je vais surement faire pareil :)

 

oui c'est ça ! a la base j'avais des buttoirs sauf que ce de l'arriere on disparu donc j'ai mis une vieille vis... la j'ai mis une vis a tete plate pour faire un truc super propre :)

 

20220303_160559.thumb.jpg.a741d5eb4139e74abebd9ab912722804.jpg20220303_165527.thumb.jpg.07ea4ab6de96ea5ecf4810deeedca1be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tony_57 a dit :

 

j'ai pas mon truc ça mdr

 

j'ai vu l'autre jour dans WD, il a utiliser une bombe d'assainissement je vais surement faire pareil :)

 

oui c'est ça ! a la base j'avais des buttoirs sauf que ce de l'arriere on disparu donc j'ai mis une vieille vis... la j'ai mis une vis a tete plate pour faire un truc super propre :)

 

20220303_160559.thumb.jpg.a741d5eb4139e74abebd9ab912722804.jpg20220303_165527.thumb.jpg.07ea4ab6de96ea5ecf4810deeedca1be.jpg


En effet, ça fait super propre, on dirait que c’est d’origine top 👍🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, C30 R-Design a dit :

J'aimerais bien la voir en vrai un jour cette Manta :) 

 

Il y a des possibilité mais je t'avoue tu loupe rien elle a bien les 46ans dans la gueule ^^ 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 👋 Tony 

Je vois l'évolution de ta bestiole, petit conseil, la tu ne montres que des détails, genre cendrier (qui est bien réussi) ou autres trucs esthétiques. 

Pour une bonne restau faut vraiment mettre les mains dedans. 

Tombes le moteur la boîte et tout et refait tout ça, pareil pour les rotules etc, oui c'est un budget et des heures d'huile de coude mais dans le long terme tu y seras gagnant 😉

 

Pour tes pneus mets ce que tu veux (d'autant plus que dans ces tailles certains modèles ne sont plus fabriqués) pour être en règle avec leur lois a la con suffit d'avoir une paire de chaussette dans le coffre et c'est règlé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Jéjématt944 a dit :

Coucou 👋 Tony 

Je vois l'évolution de ta bestiole, petit conseil, la tu ne montres que des détails, genre cendrier (qui est bien réussi) ou autres trucs esthétiques. 

Pour une bonne restau faut vraiment mettre les mains dedans. 

Tombes le moteur la boîte et tout et refait tout ça, pareil pour les rotules etc, oui c'est un budget et des heures d'huile de coude mais dans le long terme tu y seras gagnant 😉

 

Pour tes pneus mets ce que tu veux (d'autant plus que dans ces tailles certains modèles ne sont plus fabriqués) pour être en règle avec leur lois a la con suffit d'avoir une paire de chaussette dans le coffre et c'est règlé 😉

 

Salut cela fait longtemps !

 

Alors je suis d'accord avec toi MAIS je le fais pas pour la raison suivante, c'est juste que j'ai pas la place, j'ai un garage 1 voiture en pente direct sur la route et la place de parking a coté en pense aussi et donc la manoeuvre de faire tomber moteur boite c'est compliquer mais en etude !

 

Je compte faire tomber, moteur, boite et train avant pour tout refaire, il y a un peu de galere niveau piece aussi par contre... 

 

Je verais le moment venu, je vais voir pour sablé et repeindre les jantes pour qu'elle soit nickel ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clairement indispensable pour pouvoir bien travailler et y prendre du plaisir car sinon quelle galère si la 1/2 du temps ne sert qu'à déplacer, nettoyer,  ranger,  pousser, ranger  ... ou chercher la voiture au bout de la rue car le garage est en pente :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Voila les nouvelles !!! :D

 

large.20220304_182700.jpg.9d5ac782603d76cb551872577455a27f.jpglarge.20220315_143404.jpg.063f9215f13a5a3095b30a156256292b.jpglarge.20220315_174918.jpg.95334c758038ccd0362ce2bf078b0865.jpg

 

J'ai retest les jantes SR 

 

Sinon j'ai mis les mangels de nouveaux !! Et j'ai galerer 2h pour enlever les 2 pneus avant... si quelqu'un trouve la solution que j'ai fait bravo ! :)

 

J'aimerai bien une autre ancienne (la fievre commence :lol: ) parcontre je retombe toujours sur Opel... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tony_57 a dit :

Salut !

 

Voila les nouvelles !!! :D

 

large.20220304_182700.jpg.9d5ac782603d76cb551872577455a27f.jpglarge.20220315_143404.jpg.063f9215f13a5a3095b30a156256292b.jpglarge.20220315_174918.jpg.95334c758038ccd0362ce2bf078b0865.jpg

 

J'ai retest les jantes SR 

 

Sinon j'ai mis les mangels de nouveaux !! Et j'ai galerer 2h pour enlever les 2 pneus avant... si quelqu'un trouve la solution que j'ai fait bravo ! :)

 

J'aimerai bien une autre ancienne (la fievre commence :lol: ) parcontre je retombe toujours sur Opel... :lol:

 

Elles sont sympa les jantes SR.

 

Tu irais vers quoi comme ancienne Opel ? D’ailleurs n’hésite pas à participer au concours, tu dois très certainement avoir de la matière 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cyrille85250 a dit :

 

Elles sont sympa les jantes SR.

 

Tu irais vers quoi comme ancienne Opel ? D’ailleurs n’hésite pas à participer au concours, tu dois très certainement avoir de la matière 😉

Je sais je dois aller participer :lol:

 

sur ce type de modele

 

https://www.lesanciennes.com/annonce/opel-kapitan-1962-a486727?ftype=vo&q=Opel

 

Opel Kapitän P2, 1959 à 1963 - Oldiesfan67 "Mon blog auto"

ou

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2129806464.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2129046275.htm

 

Opel Olympia, 1951 [Auta5P ID:10856 FR]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, tony_57 a dit :


Elle est originale l’Opel Olympia pickup, c’est pas courant. Par contre, y a du boulot en restauration. Idem pour l’autre annonce du Boncoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ! dommage les photos sont pas du tout pour la mise ne valeur du véhicule...

 

c'est des voitures ancienne + de 70 ans ! donc il y a du boulot si tu veux du neuve c'est compliquer et surtout super chère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tony_57 a dit :

en effet ! dommage les photos sont pas du tout pour la mise ne valeur du véhicule...

 

c'est des voitures ancienne + de 70 ans ! donc il y a du boulot si tu veux du neuve c'est compliquer et surtout super chère :lol:


C’est clair que déjà restauré, ça ne sera pas le même prix.

 

Je trouve le pickup Olympia assez chère, vu son état, sans doute dû au fait de sa rareté ? J’avais pas fait attention, mais la première Olympia sur l’annonce est une decouvrable, c’est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola !!

 

Je suis de retour ! Enfin je donne surtout des news

 

La manta ? Au garage, avec demarreur demonter... grrr elle fait des caprices ! Mais je suis sur la bonne vois de la reparation ! :D

 

2/3 petit truc et ca repars apres faudra passer au chose serieuse 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...