Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Vitara 2015] Pneux neiges


Invité §Snr020PB

Messages recommandés

Invité §eri301RE

Les pneus : Nokian WR D4 205/55 R16 91 H 93,45€ / pneu

 

 

Ce n'est pas du 95 H pour le 16" et du 94 V pour le 17" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Snr020PB

Ok,

Moi sur le devis j'étais à 905€ avec des Jantes Dezent TD couleur alu, je préfère les modèles avec des "grosses" branches, plus faciles à nettoyer avec les mêmes pneus que toi.

 

Le seul truc qui me fait hésiter, c'est pneus, car les Nokian sont très bon lorsqu'il y a beaucoup de neige mais s'usent très vite sur le sec. Quand je vivais en Savoie à 6000km (un hiver) les pneus étaient cuit (monté sur un Renault master).

 

Et vu que la j'ai fait 10.000Km en un peu moins de 3 mois, je vais peut être prendre des Michelin, certes moins bon sur la neige mais il s'usent moins.

 

D'ailleurs petite question concernant les pneus, sur le bouquin, ils conseillent de les permuter à 10.000Km, vous me conseillez de le faire (je suis sur un 4 roues motrices) ou ça sert à rien?

 

 

Belles jantes.

 

Pour le nettoyage, un bon karcher et du bon produit et hop comme neuve :D

 

D'après les tests, les WR D4 est très bon. Ca va être mes premiers nokian donc je ne saurais pas te dire. On verra à l'autopsie ;-)

 

Oui car, tu es rarement en 4 roues motrices. Donc ils s'usent différemment.

 

Voilà ce que tu dois faire :

 

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/permutation-propulsion-pneus-symetriques.gif

 

Ce n'est pas du 95 H pour le 16" et du 94 V pour le 17" ?

 

 

En pneu hiver, tu peux descendre d'indice de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

 

En pneu hiver, tu peux descendre d'indice de vitesse.

 

 

Tout à fait d'accord sur l'indice de vitesse : En pneu hiver tu pourras mettre du T à la place du H en 16" et du H à la place du V en 17".

Mais que fais tu de l'indice de charge ? Normalement il doit rester le même : 95 pour du 16" et 94 pour du 17". Cet indice de charge peut être augmenté mais normalement pas diminué...

A moins que je ne me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de "neu-neu":

 

sil'on considère que les pneus restent sur leurs jantes , pour la permutation avant / arrière en diagonale , est-ce que le changement du sens de rotation affecte la cohérence/épaisseur de la bande de roulement , selon de grandes distances parcourues , des avis divers m'ayant donné à y réfléchir ......

 

confused.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de "neu-neu":

 

sil'on considère que les pneus restent sur leurs jantes , pour la permutation avant / arrière en diagonale , est-ce que le changement du sens de rotation affecte la cohérence/épaisseur de la bande de roulement , selon de grandes distances parcourues , des avis divers m'ayant donné à y réfléchir ......

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

Question très pertinente ;) , en fait cela dépend des pneus.

 

Pour les symétriques, pas de soucis, mais pour les directionnels et les asymétriques, c'est pas terrible, surtout pour la tenue de route et l'aquaplaning :spamafote:

 

 

Petite explication complète pour les permutations : http://www.rezulteo-pneu.be/gu [...] -user-3197

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

[h2]

[/h2]

 

[h2]Le pneus première monte de nos vitara sont des pneus ASYMÉTRIQUE et n'y a aucunes contre indication a la permutation des roues il y a juste impossibilité de retourner le pneu sur la jante[/h2][h2]

[/h2][h2]voir ci dessous , info alopneus[/h2]

 

[h1]PNEU CONTINENTAL ECOCONTACT 5 215/55R17 94 V[/h1]

[h2]PROFIL ASYMETRIQUE[/h2]

 

  • Ce type de profil a un côté extérieur chargé de supporter les contraintes en virage et un côté intérieur apportant de l'adhérence sur sol mouillé.
  • Le côté noté « outside » doit être monté à l'extérieur. Il n'y a pas de contrainte lors des permutations, mais il n'est pas possible de retourner le pneu sur la jante.
  • Essentiellement monté sur des véhicules puissants typés confort. Ce type de profil privilégie le silence de roulement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/permutation-traction-pneus-asymetriques.gif

 

[h3]Pneus directionnels/unidirectionnel ou asymétriques[/h3]

Avec ce type de pneus, il n'y a plus qu'une seule possibilité ... Si les pneus pourraient être permutés d'une autre manière en les retournant il est, parait-il, déconseillé de changer le sens de roulement de vos pneus (qu'ils ne tournent plus dans le même sens quand vous avancerez). Cela serait donc valable pour les directionnels et les asymétriques.

 

Les pros conseillent pour les pneus asymétriques une permutation latérale et non croisée (y compris pour les 4x4) :spamafote:

 

Après, chacun fait comme il veut, le débat est ouvert (sans se fâcher, c'est pour cela que j'écris petit) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

En remettant 100 balles dans la machine :

 

QUE PENSEZ VOUS DE L'INDICE DE CHARGE SUR LES PNEUS ? LE RESPECTEZ VOUS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

 

Tout à fait d'accord sur l'indice de vitesse : En pneu hiver tu pourras mettre du T à la place du H en 16" et du H à la place du V en 17".

Mais que fais tu de l'indice de charge ? Normalement il doit rester le même : 95 pour du 16" et 94 pour du 17". Cet indice de charge peut être augmenté mais normalement pas diminué...

A moins que je ne me trompe...

Bonjour, oui il faut garder les indices de charge. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

Les pneus : Nokian WR D4 205/55 R16 91 H 93,45€ / pneu

Les jantes : Carmani CA9 83€ / jante

Total avec capteurs et montage : 893€ TTC (J'étais à 1032€ début septembre, les prix diminues :D )

 

J'attend avant de commander, dès que j'ai la belle. Livraison fin du mois normalement :love:

 

Bonjour, pour être le plus proche de la périphérie d'origine il faudrait des flans de 70 pour une largeur de 205. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui il faut garder les indices de charge. :jap:

 

 

Alors, l'Arrêté du 24 octobre 1994 (consolidé au 7 octobre), précise dans l'article 3 :

 

 

Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

 

3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

 

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".

 

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

D'accord pour les indices de vitesse mais ceux de charge ne peuvent pas être baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus : Nokian WR D4 205/55 R16 91 H 93,45€ / pneu

Les jantes : Carmani CA9 83€ / jante

Total avec capteurs et montage : 893€ TTC (J'étais à 1032€ début septembre, les prix diminues :D )

 

J'attend avant de commander, dès que j'ai la belle. Livraison fin du mois normalement :love:

 

 

J'avais pas fait attention, mais c'est pas du 215/60, si on passe en 16" pour l'hiver? C'est marqué ça dans le manuel d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Des données constructeur :

 

c'est 215/60 /16 95 H ou 215/55/17 94 V pour des pneus route.

 

Pour des pneus neige tu peux descendre d'un indice de vitesse : en T pour du 16" et en H pour du 17"

Par contre, tu n'as pas le droit de descendre en indice poids. Tu peux monter mais cela peut éventuellement altérer le comportement du véhicule.

Sur un Michelin Alpin 5 en 215/55/17 tu as du 94 H ou du 98 V.

 

Personnellement je ne monterais pas du 91 comme Snr3. La législation Française ne le permet pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Snr020PB

Bien vu, faute de frappe. Effectivement c'est du 215/60/16. Je vais pouvoir les commandés puisque la belle est arrivée.

 

Rectificatif des tailles sur pneu-online, ce sera dès Nokian WR D4 215/60 R16 99 H. Ca ira ça comme taille et indice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Pour la taille c'est OK et pour les indices c'est tout bon aussi puisque tu respectes celui de la vitesse d'origine H (tu aurais pu mettre du T si il y en avait) et celui du poids (95) Tu est au dessus mais c'est autorisé.

 

Perso, je m'orienterai sur du Michelin Alpin 5 à 695 euros les 4 montés / équilibrés chez Norauto.

 

Par contre un truc que j'ai trouvé bizare : le responsable atelier de chez Suzuki m'a parlé d'un re-calibrage du radar avant à faire suite au changement des pneus hiver qui coûterait dans les 50 euros (seul Suzuki possède l'appareil pour le faire). Je suis un peu comme les fosses : Sceptique...

Avez-vous entendu parler de çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

Pour la taille c'est OK et pour les indices c'est tout bon aussi puisque tu respectes celui de la vitesse d'origine H (tu aurais pu mettre du T si il y en avait) et celui du poids (95) Tu est au dessus mais c'est autorisé.

 

Perso, je m'orienterai sur du Michelin Alpin 5 à 695 euros les 4 montés / équilibrés chez Norauto.

 

Par contre un truc que j'ai trouvé bizare : le responsable atelier de chez Suzuki m'a parlé d'un re-calibrage du radar avant à faire suite au changement des pneus hiver qui coûterait dans les 50 euros (seul Suzuki possède l'appareil pour le faire). Je suis un peu comme les fosses : Sceptique...

Avez-vous entendu parler de çà ?

Salut, je n'en ai pas entendu parler de re-calibrage du radar mais peut être un étalonnage des TPMS...

Normalement ce n'est même pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Snr020PB

Les TPMS doivent être flashés car chaque marque de voiture a sa propre fréquence. Ils faut renseigner la marque de la voiture lors de la commande des pneus sur certains sites.

 

Pour le re-calibrage mon CC n'est pas au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

En fait, ce que je veux faire, c'est que dès que "Désirée" sera arrivée, je l'équiperai d'entrée en pneus hiver en 215/55/17. Les pneus Été seront conservés à la maison.

C'est là que le chef d'atelier a attiré mon attention sur le fait que même si c'était du 17" la hauteur des crampons n'étant pas la même, il fallait procéder à un re-calibrage du radar. Si je ne le fait pas j'aurai l'affichage au TDB comme quoi le radar serait déconnecté.

 

Je verrai bien la réalité des faits...Mais avant tout, il faut que "Désirée" arrive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'envisage de monter des 4 saisons, du style Goodyear Vector 4 saisons Gen2, Kleber Citi Lander, etc...?

 

Ce genre de pneus à bien progressé et semble très correct pour le bitume, gravier, boue, neige, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Snr020PB

Sur ma Swift, j'ai des vredestein quatrac. J'en suis très content.

 

J'ai hésité mais je déménage bientôt sur les hauteurs et je vais être papa donc sécurité maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Tu as raison, la sécurité n'a pas de prix.

Je regardais du côté des nouveaux Michelin tous temps (CrossClimate), mais des infos, il n'y a pas assez de "Grip latéral" et le prix est très élevé. Donc je passe mon chemin sur ce profil et vais me diriger sur un Alpin 5 ou un Good Year.

De toute façon, pour un Allgrip, c'est 4 pneus identiques. Pas question de mixer deux neige / deux route.

Pour ceux qui habitent en "plaine" pourquoi pas mais pour mon cas, c'est du pneus neige obligatoire vu les conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Swift, j'ai des vredestein quatrac. J'en suis très content.

 

J'ai hésité mais je déménage bientôt sur les hauteurs et je vais être papa donc sécurité maximum

 

 

bonjour !!! hé oui , faut bien se sentir en sécurité , même sans aller au casse-pipe , faut parer à l'imprévu ; je viens de découvrir cette gamme de pneus au tarif correct.

 

donc : question de "neuneu"

 

que monteriez-vous en roue de secours ( que je vais faire monter avec une jante tôle de 6.5-16 et un pneu symétrique pour pouvoir le mettre indifféremment en remplacement de l'éventuelle défaillante ) , sachant qu'une fois à domicile , je réparerai avec une mèche l'ancienne avant de la repose à sa place .

je n'ai jamais eu à me préoccuper du choix car mes voitures en étaient équipées d'origine et ont peu servi.

j'hésite entre un pneu 4 saisons , hiver ou été , sachant que ce pneu n'est pas destiné à rouler longtemps .

une autre solution serait d'utiliser un pneu semblable à la monte d'origine , mais en 215-16 99H ......

merci d'avance pour vos avis , en attendant je prospecte .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

La première question : Mets tu des pneus hiver en en quelle taille 16" ou 17"

Si tu mets des pneus hiver en 16" tu prends un 5ème pneus hiver en roue de secours.

Si tu mets de pneus hiver en 17" tu prends un 4 saisons en 16" en roue de secours comme cela tu es tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première question : Mets tu des pneus hiver en en quelle taille 16" ou 17"

Si tu mets des pneus hiver en 16" tu prends un 5ème pneus hiver en roue de secours.

Si tu mets de pneus hiver en 17" tu prends un 4 saisons en 16" en roue de secours comme cela tu es tranquille ;)

 

 

habitant en plaine languedocienne , en principe rarement enneigé , je vais garder les pneus d'origine en 215-17 , mon choix se portera sur un seul pneu pour la roue de secours monté sur la seule jante acier en 16 , j'aurais tendance à prendre un pneu hiver offrant davantage de grip pour rentrer tranquille au cas ou ...... , mais faut que je trouve un profil symétrique correspondant aux indices de la monte livrée , ce qui réduit les choix .

 

merci pour vos vécus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

En pneu route sur 123Pneus en 215/60/16 95V j'ai pu consulter 9 pages. Il y a déjà de quoi trouver chaussure à son pied... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Swift, j'ai des vredestein quatrac. J'en suis très content.

 

J'ai hésité mais je déménage bientôt sur les hauteurs et je vais être papa donc sécurité maximum

 

Merci pour ta réponse.

 

Ce genre de pneus pourraient me convenir, c'est assez polyvalent pour mon utilisation.

 

Les mêmes pneus toute l'année, c'est quand même pratique et quand je vais au "pôle nord", il y a toujours les chaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pneu route sur 123Pneus en 215/60/16 95V j'ai pu consulter 9 pages. Il y a déjà de quoi trouver chaussure à son pied... ;)

 

 

merci eric 73 ........

 

pour ce bon plan que j'avais zappé , avec des tarifs concurrentiels ...... dont la jante tôle KFZ 6525 à 51€ hors livraison , et en pneu , j'en ai trouvé quelques uns "toutes saisons" à moins de 90€ aux indices requis et profil quasi symétrique qui évacuent bien la flotte ......ça se finalise doucement .....

 

 

et je viens de trouver 4 montes complètes équilibrées et livrées à domicile entre 114 et 136 €....... , j'vais pas aller ailleurs ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question?

Quand je regarde les jantes que j'avais vu l'autre jour il est indiqué 7x16 - 5 trous 114,5.

Sur le manuel du Vitara, c'est indiqué 6.5X16... D'après ce que j'ai compris, ça correspond à la largeur de la jante.

Est-ce gênant??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques questions naïves concernant la monte de pneus hiver :

- Y-a-t-il des problèmes quand on remplace des jantes alu. 17’ par des jantes tôle 16’ type ALCAR KFZ 6525 (longueur des vis pas compatible, déport différent, etc. …)

 

- Comment se comporte l’ODB si on ne met pas les capteurs de pression TPMS : alarme permanente gênante, ou juste avertissement au démarrage, …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remplacement des jantes, je ne saurais te répondre.

je viens de commander 4 jantes alu en 16" montés avec du Nokian et TPMS, si ce n'est pas compatible ils sont censé m'envoyer la visserie qui va avec.

 

Pour la deuxième question, je l'avais moi même posé; tu aura le voyant TPMS d'allumé sur ton tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...