Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta ST 182


Invité §Low223tb

Messages recommandés

lol

8.5 c'est la conso calculée manuellement, à l'odb, c'est plutôt 8.0.

Moi les rapports, je passe à 3000.

Je fais des trajets assez court 12km pour bosser et 5 pour déjeuner, ça doit influer pas mal.

 

 

Et si si, moi quand le voyant s'allume, si je fait le plein aussitôt je met 44l et l'odb indique une soixantaine de borne restante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Ah oui d'accord, voilà qui influence en effet beaucoup les paramètres de conso! ça me rassure (un peu lol)

 

par contre j'en reviens pas pour la capacité du réservoir là, c'est vrai que je fais jamais le plein à raz bord mais quand même!

 

Gryfin oui je veux bien, tu m'intrigue avec ton histoire d'air (même si à mon avis je dois déjà fait la manip, mais dit comme tu l'as dit ça m'intrigue un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton comparatif Fiesta 140/ST, un régal à lire.

Je m'y suis retrouvé comme au premier jour :)

 

Pour parler conso, je fais du 7.3L en moyenne avec des trajets mêlant ville, petites routes, bouchons, rocade à 90, et autoroute. Bref un peu de tout quoi. Idem pour la conduite, j'alterne entre le rythme chauffeur pour sénateur (généralement quand madame est à bord), ou couteau entre les dents quand l'occasion le permet.

 

Officiellement oui le réservoir fait "environ 42L", mais j'ai déjà mis plusieurs fois 44L alors que j'entamais tout juste la réserve.

Mon ancienne voiture étant plutôt joueuse sur la jauge de réserve, je n'aime pas prendre de risque à ce niveau là, je fais tjs le plein sur la fin du réservoir sans forcément attendre le petit voyant lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Super ton comparatif Fiesta 140/ST, un régal à lire.

Je m'y suis retrouvé comme au premier jour :)

 

Pour parler conso, je fais du 7.3L en moyenne avec des trajets mêlant ville, petites routes, bouchons, rocade à 90, et autoroute. Bref un peu de tout quoi. Idem pour la conduite, j'alterne entre le rythme chauffeur pour sénateur (généralement quand madame est à bord), ou couteau entre les dents quand l'occasion le permet.

 

Officiellement oui le réservoir fait "environ 42L", mais j'ai déjà mis plusieurs fois 44L alors que j'entamais tout juste la réserve.

Mon ancienne voiture étant plutôt joueuse sur la jauge de réserve, je n'aime pas prendre de risque à ce niveau là, je fais tjs le plein sur la fin du réservoir sans forcément attendre le petit voyant lumineux.

 

 

Et bien content que ce résumé est autant procuré de plaisir à lire à plusieurs personnes ^^

 

D'accord, donc me voilà rassuré sur la conso et sa capacité de réservoir (étonnante d'ailleurs a voir vos commentaires)

Idem pour moi, j'évite de trainer trop longtemps sur la réserve, j'évite aussi d'en mettre trop, moins y'en à... plus c'est léger (bah ouais on compense le poids du bonhomme comme on peu hein :D )

 

Gryfin:

Ah bah c'est finalement pas du tout ce que je pensais :lol: j'ai même pas souvenir d'avoir vu ce truc, je regarderai de plus près la prochaine fois que je fais le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Voila les photos des vitres teintées de plus près

 

(désolé elle est dégueulasse, il a pas arrêté de flotté et j'étais malade comme un chien)

 

Le bandeau ici n'est pas "collé" à la sérigraphie ce qui fait cet effet de décollement, le gars m'a dit d'attendre un peu avant de le recollé au pouce, donc c'est normal pour l'instant. On dirai aussi qu'il y a une différence entre le coté gauche et le droit du bandeau mais là aussi, effet d'optique, ça n'est pas le cas en vrai.

 

 

IMG_08432.jpgIMG_08442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

Merci pour les photos. C'est super :)

Le bandeau est à 5% ?

Constates tu une différence significative par rapport à l'éblouissement même si apparemment il pleut ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Oui y'a une différence, sur les latérales c'est clair, de jour comme de nuit. Par exemple avant, je me prenait les phares des autres dans la tronche dans les rétros latéraux, maintenant c'est clairement moins gênant.

Pour le bandeau par contre je n'ai pas encore pu vraiment voir, mais le peu que j'ai vu oui légèrement moins ébloui par le soleil, mais pour bien le voir il faudrait que je roule le soir, quand le soleil est plus bas et qu'il tombe juste sous le haut du toit, en pleine face quoi.

 

Le bandeau est bien à 5% oui (donc plus foncé que les latérales qui sont à 20%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Aller hop il fait beau, je viens d'appliquer la cire de protection (purée j'espère que ça va rester "propre" au moins 3 semaines là bon dieu) séance photo pour se rappeler comment elle était belle jadis...

 

J'en prend des poc sur le bouclier avant, au secours la pauvre :cry:

 

IMG_0848 NP RESIZ.jpgIMG_0859 NP RESIZ.jpg

 

IMG_0855 NP RESIZ.jpgIMG_0845 NP RESIZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

C'est vrai qu'elle est belle notre ST noir scala mais quelle merde à garder propre !!! :(

 

Tu l'appliques comment la cire ?

 

Pour les pocs, je suis pas sûre à 100% mais avec une lame déjà tu protèges pas mal. Je touche du bois mais la mienne vient de faire 4300 km et RAS niveau bas de caisse et bouclier. Ma lame et les rajouts latéraux font obstacles aux projectiles qui sont sur nos chaussées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

C'est vrai qu'elle est belle notre ST noir scala mais quelle merde à garder propre !!! :(

 

Tu l'appliques comment la cire ?

 

Pour les pocs, je suis pas sûre à 100% mais avec une lame déjà tu protèges pas mal. Je touche du bois mais la mienne vient de faire 4300 km et RAS niveau bas de caisse et bouclier. Ma lame et les rajouts latéraux font obstacles aux projectiles qui sont sur nos chaussées ...

 

Nan la lame ne changerait rien, j'ai des pocs qui montent jusqu'au dessus de la plaque d'immat, c'est les P**AIN de camion qui font voler toute une tonne de merde. J'ai le parebrise qui à aussi quelques impacts. C'est désespérant :non:

 

 

La cire c'est une cire meguiar's, pas celle en pulvérisateur mais à appliquer avec le tampon fourni. Tu nettoie bien ta voiture, plus une trace de merde, de poussière ou de moustique collé, ensuite tu verses une bonne noix sur le tampon et tu applique une fine pellicule sur la carrosserie. Tu laisses sécher 2-3 minutes et avec une microfibre tu viens essuyer jusqu'à faire disparaitre les traces. Le tout sur carrosserie froide et à l'abri du soleil.

 

Perso je fais par zone, par exemple je badigeonne tout le capot et le bouclier avant, je passe ensuite sur tout le coté gauche (porte, montant, aile arrière, je vais de la jonction du bouclier avant jusqu'à celle de l'arrière) et une fois que j'ai fini de badigeonner le coté gauche je reviens essuyer le capot et le bouclier avant. J'essuie tout le coté gauche dans la foulée et ensuite je badigeonne de cire tout l'arrière, coffre et parechoc. Je continue sur le tout le coté droit et reviens essuyer l'arrière et le coté droit dans la foulée. Après je passe au toit, j'applique et du coup j'attends, le temps de siffler une bonne canette de soda et tu peux essuyer ton toit et passer à la séance photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

waouh c'est du boulot en effet et bien les boules lorsqu'il pleut seulement qq jours après et que tu retrouves avec des projections de boues un peu partout. Remarque tu me diras certainement quz la cire évite à tte cette cochonnerie d'adhérer mais bon....

La cire résiste à la mousse eau chaude sous pression ? Autrement dit, à chaque lavage il faut réappliquer la cire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

waouh c'est du boulot en effet et bien les boules lorsqu'il pleut seulement qq jours après et que tu retrouves avec des projections de boues un peu partout. Remarque tu me diras certainement quz la cire évite à tte cette cochonnerie d'adhérer mais bon....

La cire résiste à la mousse eau chaude sous pression ? Autrement dit, à chaque lavage il faut réappliquer la cire ?

 

 

Ca j'ai pas encore expérimenté, la rosée et la pluie c'est déposé, j'ai quelques traces d'eau là mais tu vois que ça se décolle très facilement, tu vois que y'a une couche protectrice. C'est chiant mais franchement ça a l'air de bien tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

Super. Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

Ahh enfin les phooootoooss ! :D

 

Elle brille ! Superbe ! illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

 

 

Petit hors sujet :) : alors @gryfin ce rasso Seat avec ta ST ? :lol: Pas trop de regret d'être passé chez le concurrent ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une ST syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif Elle se débrouille bien :)

Avec quelques modifs elle sera au top :)

Manque un peu de visibilité dans les retros ..

 

Si non le Rasso au top ! J'y retourne même si c'est 900km de chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

C'est pas une ST syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif Elle se débrouille bien :)

Avec quelques modifs elle sera au top :)

Manque un peu de visibilité dans les retros ..

 

Si non le Rasso au top ! J'y retourne même si c'est 900km de chez moi :)

 

 

Désolée me suis trompée ;)

 

Tu iras au rasso Seat ou Ford puisqu'en général ça tombe le même we :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolée me suis trompée ;)

 

Tu iras au rasso Seat ou Ford puisqu'en général ça tombe le même we :)

Il y a un rasso Ford ? J'ai vu aucun topic la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

@gryfin oui rasso organisée par un autre forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Quel est cet autre forum? Juste par curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Roh purée qu'elle est belle cette ST... Vraiment une de mes voitures préférées pour le moment, je suis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

@Lowen tu envisages de mettre une lame alors ? Après avoir lavé ma ST je me suis rendue compte avec bonheur quz je n'ai aucun impact sur la caresserie devant ;) Moi je veux croire que la lame protège des protections de graviers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Hop là, je me rend compte que je t'ai pas répondu, désolé

 

Pour l'instant c'est pas au programme la lame, mais sincèrement elle changera rien à mes impacts, faut croire que par chez moi c'est une catastrophe, quand je l'ai acheté d'occasion y'en avait pas autant, je me prend des gravillons régulièrement (j'ai des impacts sur le parebrise aussi...) et le capot à lui aussi son lot de rencontre avec les cailloux... :non::cry:

 

 

 

Sinon

 

Aujourd'hui installation de mon kit xenon HID 55w 5000k

 

A l'aide des précieux conseils (et longue conversations en privée) de doucetornade, ce qui me semblait un peu "chiant" à faire, comme par exemple accéder au coté conducteur, c'est avéré d'une simplicité sans égal!

 

Certes, elle m'avait juste conseillé de desserrer les deux vis pour faire pivoter un peu le phare et accéder à l'ampoule, mais je me suis rendu compte que c'était encore plus simple que prévu:

 

http://i86.servimg.com/u/f86/16/54/87/10/20160611.jpg

 

J'ai carrément viré l'optique complet, deux vis, une en haut, une en bas, un petit clip plastique, on oublie pas de dégrafer le connecteur du bloc phare, on fait pivoter du cul délicatement l'ensemble et voilà, montage impeccable et sans galères pour un effet hyper discret, si on sait pas comment est fait un kit xenon installé en deuxième monte, c'est très difficile de soupçonner que c'est pas d'origine au premier coup d'oeil.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/16/54/87/10/20160610.jpg

 

Ça m'aura aussi permis de trouver un moyen très simple de voir ou je vais pouvoir installer le BOA que je vais mettre quand je commencerai les modifications de la boite à air

 

 

Pour le rendu en plein jour je suis content, c'est blanc avec de petit moment ou on voit que c'est bleuté quand on passe devant. Le réglage des feux c'est fait très simplement avec: une porte de garage blanche, du scotch d'électricien noir pour tracer le faisceau avec les halogènes, je met en position 1 les feux, je re règle sur les marques faite sur la porte et je remet à 0 (mes feux étaient trop bas avant)

 

Pour le rendu de nuit... j'en sais rien encore je l'ai fais aujourd'hui même ^^

 

 

 

J'en ai aussi profité pour nettoyer la belle, et j'ai pu constater, avec grande déception, que ma voiture d'occasion à été repeinte...

 

http://i86.servimg.com/u/f86/16/54/87/10/20160612.jpg

 

On voit bien les défauts sur la photo, en réel on voit encore mieux que c'est une voiture qui à probablement dû frotter contre un muret et que les rayures profondes que ça à fait sur le coté du bouclier arrière, on été pas franchement bien réparées... ça combiné à la jante arrière du même coté qui était rayée sur une partie du bord extérieur de jante... ça m'a été vendu comme "c'est l'ancien propriétaire qui l'a rayé, il m'a dit que c'était en se garant le long d'un trottoir"

 

Visiblement pas que un trottoir... :gun::fou::peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

Bravo pour le montage !! (bis repetita ;) )

 

C'est chiant de voir sa toto bugnée... et ça l'est d'autant plus lorsqu'on s'en rend compte un jour....

 

Courage ! Elle est top malgré tout julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuck .. Dommage que tu l'as pas vue le jour de l'achat .. Tu aurais pu négocier le prix, mais tu l'as eu à bon prix je trouve :)

 

Si non les impactes y en aura toujours :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Bah ouais, tant pis maintenant c'est fait donc on reviendra pas en arrière malheureusement, j'espère juste ne pas trouver d'autres trucs.

 

En ce moment quand j'active la clim, ça sent pas bon, j'ai changé le filtre habitacle pourtant (c'était un filtre à charbon avant, là j'en trouvais pas en stock dans les concessions alentours, j'ai du prendre un filtre "normal") mais ça pue quand même. Va falloir que je démonte le système de ventilation maintenant :( j'espère que je vais pas trouver un cadavre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou670NQ

Les odeurs de climatisation c'est Tjs galère. Après un hiver sans l'avoir faite tourner, ça peut sentir le cadavre :mmmfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Bah ouais je veux bien croire mais la black édition que j'avais avant elle a jamais puée comme ça quoi. Et j'ai jamais remplacé le filtre durant les 1 ans et 3 mois que je l'ai eu. Et je lui ai mis 32000kms aussi.

 

La celle là à 2 ans, et à 28000kms ça pue. Faut vraiment que je mette un filtre à charbon alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

perso je roule toujours avec la clim été comme hiver, aujourd'hui les clims sont prévues pour tous les jours, ça évite les odeurs et que les gazs, qui sont volatiles, ne s'échappent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Idem pour moi, je l'utilise très rarement, même si ça consomme bien moins de chevaux que les anciennes climatisation, ça en enlève un peu quand même et puis ça fait consommer légèrement plus. En hiver j'en ai pas du tout besoin, alors je la coupe, j'utilise que la ventilation et le chauffage.

 

Peut être que j'ai tort de faire comme ça, probablement. Quand j'ai acheté ma black édition, le vendeur m'avait aussi conseillé de la laisser tout le temps allumée, dans ma tête je me suis dit "euh ouais c'est bien mignon mais c'est pas toi qui va mettre l'essence dedans hein" pis bon quand y'a pas besoin de froid, elle fonctionne pas de toute façon donc ça sert à rien de la laisser, surtout si elle s’enclenche pour descendre de 0,5 degré, je met au plus froid la ventilation et la met plus fort et ça me suffit.

 

Je sent que ça va me prendre encore la tête cette histoire de clim xD, je vais piquer l'endoscope du taff et contrôler par le filtre à charbon que tout va bien la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...