Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Chauffage en auto ou en manuelle ?


Invité §kil812Le

Messages recommandés

Invité §kil812Le

Salut ,

 

Je voulais savoir avec le systeme de chauffage regulé sur Mazda 6 ou autre Mazda vous vous mettez tout le temps en auto ou pas ?

Car j'ai remarqué que en auto y a la fonction "clim eco" qui se met en route ... :??:

 

Je sais pas si ca a tendance a faire augmenter la conso de la Mazda en restant tout le temps en auto meme en periode Automne -hiver

ou y aurai pas besoin de la clim en fait ...

 

La en ce moment (temperature EXT 6° a 12°) ,la position auto me gene un peu , le fait de voir ce mode clim en route ... :p

 

Je voulais savoir un peu comment vous utilisez tout ca ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma deuxième MAZDA avec clim auto, Une MAZDA 6 et une MAZDA 5, la fonction clim eco, fait tourner le compresseur de la clim, il y a donc augmentation de la consommation. Cette fonction est efficace l'été pour maintenir une température ambiante acceptable et l'hiver pour maintenir le dèsembuage des vitres en cas de pluie ou de forte humidité. Sinon par temps sec, tu peux couper la clim, car la température de programmation en mode auto reste en mémoire même clim coupée. De l'air chaud sort donc des bouches d'aérations même si la ventilation est coupé. En bref, pour éviter les odeurs de fermentation, il faut faire marcher la clim au moins 20 minutes tous les dix à quinze jours. En dehors, je ne la met l'été que pour refroidir l'habitacle et l'hiver dès que la buée réapparait sur les vitres, par temps humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em

Eh ben voila, tout est dit!

 

Mettre en Auto, puis couper la clim pour régler le chauffage "à la mano".

 

Idem pour la position "pare-brise" qui met d'office la clim, ce qui est efficace pour désembuer mais pas tjrs nécessaire.

 

Malheureusement, quand on met la clim manuellement, le mode "clim eco" n'existe pas. Il n'existe que en "Auto" lorsque l'air ext n'est pas trop chaud.

 

Pour faire tourner la clim de temps en temps et "à l'oeil" il suffit de guetter le moment où tu es dans une grande descente (faut juste avoir une montagne sous la main :lol: ) pied levé en frein moteur. Alors tu peux faire un peu tourner la clim sans rien consommer. C'est ce que j'appelle le freinage clim!

bonne nuit

Hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clim' juste quand il faut, sinon en mode manuel pour gérer moi-même et éviter une surconsommation de cette énergie fossile de luxe qui alimente nos moteurs.

 

Je trouve un peu dommage de laisser la clim' tourner tout le temps alors que parfois on peut entr'ouvrir la fenêtre pour obtenir le même résultat.

 

Et puis c'est bon pour la planète même si les gens s'en foutent un peu de la planète (je le déplore et je fais ce que je peux à mon niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je trouve un peu dommage de laisser la clim' tourner tout le temps alors que parfois on peut entr'ouvrir la fenêtre pour obtenir le même résultat "

Oui même résultat, mais également mêmes conséquences que la clim, surtout à 130 km/h, car vitre ouverte égale surconsommation aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vitre ouverte c'est à allure modérée.

Sur autoroute, entr'ouvrir la fenêtre ou mettre la clim' donne le même résultat au niveau de la conso, je suis d'accord.

Je dirais même que dans ce cas c'est vitre fermée et clim' pour ménager les oreilles car à cette vitesse les bruits d'air couvrent celles de mon bon mazout. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces températures qui descendent, retour du Webasto le matin, que du bonheur !!!! bruit désagréable et odeur de vieille chaudière. hum ... :p

 

Une petite question à ce sujet:

Depuis le démarrage du moteur, au bout de combien de temps le chauffage de l'habitacle commence-t-il vraiment à donner de la chaleur?

Je trouve que c'est un peu long pour ma part, il me faut un peu de temps pour arriver à ressentir vraiment la chaleur, même avec le Webasto.

J'ai peut-être un peu perdu l'habitude, je viens d'abandonner la moto que j'utilise depuis 2 mois pour retrouver la 6 avec son confort, son chauffage et sa sono. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lamori,

 

Théroriquement le chauffage de l'habitacle commence à donner de la chaleur lorsque l'aiguille de température d'eau commence à monter, mais avec le Webasto, normalement cela chauffe plus tôt. Sur mon ancienne Mazda 6, l'hiver, la chaleur sortait des buses d'aération 5 minutes après le démarrage.

Maintenant sur la MAZDA 5 que je possède depuis presque deux ans, je ne sais pas s'il y a un Webasto, car je n'entends plus le bruit caractéristique de la MAZDA 6 ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san164cg

Pour ma part je trouve ca très rapide par rapport aux précedents véhicules que j'ai eu. Environ 5 minutes, sachant que je suis déjà a -2 ° ce matin a 8h00, et que le webasto je n'y coupe pas même si mon joujoux dort dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil812Le

moi elle est dans le garage la nuit avec des apparts dessus qui sont bien chauffé :D .. mais quand je l'ai prise ce matin elle etait a 8° et apres ca a chuté direct vers les 0° ( bon c'etait a 3h45 :p )

je sais pas si dans ce cas le Webasto se met en route .. mais ca a chauffé au bout de 500 metres ( oui je parle en distance :sol: )

 

Cet apres midi Ma mazda etait toute l'apres midi dehors je l'ai mise en route il faisait 6° ou 8° et ca a chauffé vite j'ai deposé qq un au bout de 200 metres ,On a discuté qq min dehors avec la moteur en route , on etait derriere ca puait grave du pot une sale odeur bien forte arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif... mais pas de bruit enorme !? alors je sais pas si le webasto se met en route car j' entend pas de buit style turbine comme certain dise ... :??:

 

Je sais pas si il se declenche direct quand on met en route le moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut008DQ

Normalement il se met directement en route ;), pour que le moteur et l'habitacle soit chaud. Mais si tu n'entends pas de bruit c'est comme tu le dis, le fumées d'échappement. Elle pue cette 6 mais elle le vaut bien *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em

Sur la 6 le mode climatisation éco s'actionne en appuyant deux fois sur AC... Après peut-être que sur ta 5 hube68 c'est différent

 

 

Salut,

 

Après moult essais je confirme: impossible (pour moi) de mettre manuellement la clim en "éco" sur M5. J'ai essayé le double appui, l'appui long, rien n'y fait. C'est clim ou pas-clim c'est tout!

 

hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...