Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caddy

Problème freinage [intempestif]


Invité §Dan828SS

Messages recommandés

Invité §Dan828SS

Bonjour tout le monde,

 

 

 

Je viens vers vous aujourd'hui dans l'espoir que quelqu'un ai eu le même problème que moi. Même si je ne souhaite de mal à personne :-)

 

Je vais essayer de faire bref et concis :

 

Mon frein freine ! Jusque là pas de problème... mais il freine sans toucher la pédale.

Beaucoup me diront que mes coulisseaux on besoin d'être nettoyé et lubrifié ou bien que mes pistons d'étriers sont grippé et nécessite le même traitement.

 

Malheureusement, mes coulisseaux fonctionnent parfaitement bien et à priori mes pistons aussi. Mes flexibles sont bon également, la purge est faite et le niveau d'huile (de frein) est bon.

 

Description plus en détail du problème :

 

- Je pars de chez moi et ne touche pas ma pédale de frein. Quelque kilomètres plus tard, la magie commence à faire son effet => Les freins commencent à freiner alors que je n'ai toujours pas toucher la pédale de frein.

 

Ce que j'ai fais depuis que j'ai le problème :

 

- Remplacement des disques et des plaquettes (l'état des disques précédent étant hors tolérance minimum)

- Purge

- Lubrification des coulisseaux (bien qu'ils n'en avaient pas besoin)

- Tentative de démontage des pistons :

Je n'y suis pas arrivé parce que le piston fait un mouvement de vas et vient quand je pompe sur la pédale, alors qu'il devrait sortir un peu plus a chaque pompage pour finir par tomber hors de l'étrier. (J'ai bien pompé 50 fois qu'il est resté où il était)

Étant donné le mouvement de vas et viens ainsi que la possibilité de le repousser à la main, j'en déduis qu'il n'est pas grippé (c'est valable pour les deux pistons).

 

 

Juste pour vous donner une idée du léger freinage intempestif, quand je suis sur l'autoroute et que j'arrive dans une côte (d'autoroute donc, pas à la montagne), je suis en 4ème à fond à 80km/h et parfois je passe même la 3ème et plafonne à 65-70km/h où je passais habituellement en 5ème à 100km/h (à fond aussi mais il ne fait que 63cv le pauvre 19D, je ne lui en veut pas). Du coup ma consommation passe de 5,9L/100 à 7L/100.

 

Lorsque je m'arrête, mon disque coté conducteur est bouillant (pas possible de poser le doigt dessus plus d'un quart de seconde) et coté passager, le disque est tellement chaud que la jante l'est aussi, pas bouillante mais pas loin.

 

Résultat mes nouveaux disques de freins, après une semaine, étaient bleu. Et ils le sont toujours évidemment, je ne risque pas de les rechanger tant que le problème n'est pas résolu. (au prix que ça coûte)

 

 

 

Donc voila, je pense avoir à peu près tout dis, j'espère que quelqu'un à une solution à me proposer.

Sinon je commence à envisager de remplacer les étriers au complets (mais onéreux de dingue !)

 

Et je me demande parfois s'il ne peut pas s'agir du maître cylindre mais je crois que quand ce dernier est foutu, il n'y a plus de frein, et pas un freinage intempestif !?

 

 

 

En attendant vos réactions et en vous remerciant par avance,

Passez une agréable journée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi080wD

salut !

 

ton problème est curieux... tu as fait déjà les premières chose que j'aurais fait également... ce problème est il présent aussi sur tes freins arrière ? tambour ou disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan828SS

salut !

 

ton problème est curieux... tu as fait déjà les premières chose que j'aurais fait également... ce problème est il présent aussi sur tes freins arrière ? tambour ou disques ?

 

 

Salut, merci pour ta réponse,

 

 

Très curieux même je te l'accorde.

Rien sur les freins arrière qui sont des tambours. Et je confirme bien que les tambours font leur taff comme ils le doivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi080wD

donc ton souci vient uniquement du freinage sur l'essieu avant... si tes disques + plaquettes + liquide de frein sont neuf et que tu as également graissé tes coulisseaux + vérifié le bon fonctionnement des pistons, je doit avouer que je sèche... les seules autres choses qui peuvent exercer une pression de freinage sont : L'ABS et L'ESP...

 

peut être essayer de débrancher l'ABS et voir si le phénomène se reproduit.... en restant vigilant ou alors en faisant un petit essai routier... d'autres forum en parlent ? as tu eu d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan828SS

donc ton souci vient uniquement du freinage sur l'essieu avant... si tes disques + plaquettes + liquide de frein sont neuf et que tu as également graissé tes coulisseaux + vérifié le bon fonctionnement des pistons, je doit avouer que je sèche... les seules autres choses qui peuvent exercer une pression de freinage sont : L'ABS et L'ESP...

 

peut être essayer de débrancher l'ABS et voir si le phénomène se reproduit.... en restant vigilant ou alors en faisant un petit essai routier... d'autres forum en parlent ? as tu eu d'autres avis ?

 

Salut,

 

 

Non d'autre forum n'en parle pas.

C'est sûr que c'est pas l'ABS ni l'ESP étant donné que je n'ai ni l'un ni l'autre.

 

Mais finalement, il m'a fallu le temps pour m'en rendre compte mais ça freine aussi à l'arrière gauche ainsi qu'a l'avant droit. L'avant gauche freinait il y a une semaine mais ça c'est calmé (disque froid après une heure de route alors que le disque droit à chauffé la jante et le tambour gauche est chaud patate aussi. Le tambour droit quand à lui est froid).

 

J'ai changé les flexibles, ne serait-ce que pour éliminé un éventuel doute.

Je pense au maître cylindre et éventuellement à un truc qui foire dans les tambours. J'envisage de démonter ces derniers quand j'aurais le temps et qu'il ne fera pas trop mauvais (c'est pas gagné)

 

 

Si t'as des idées ou si n'importe qui à des idées, je suis preneurs !

 

Grand merci d'avance à tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua256zD

moi je pense au mastervac , peut etre qu'il ne revien pas en position de repos tout simplement et donc il continue a exercer un freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan828SS

moi je pense au mastervac , peut etre qu'il ne revien pas en position de repos tout simplement et donc il continue a exercer un freinage

 

Oui effectivement ça peut aussi être ça mais penses-tu que ça pourrait se justifier en prenant en compte le fais que sans même toucher la pédale, ça fini quand même par freiner "comme par magie" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua256zD

oui , tout à fait possible , c'est quoi comme voiture ?

Les premiers mastervac sont maintenue en position de

repos uniquement à l'aide de ressorts , si t'es ressorts son HS , elle va exercer une poussée dans ton systeme de freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan828SS

Salut,

 

Effectivement il s'agit du mastervac qui actionne le frein donc comme tu dis ça doit être le ressort.

Mais vu le prix de la pièce et le fait que je vais bientôt recevoir ma nouvelle voiture j'ai juste déconnecté la dépression, switchant alors l'assistance de freinage, ce qui ne me pose pas de problème.

 

Merci en tout cas pour ta reponse/ton aide et merci à tout les autres utilisateurs qui m'ont répondu.

 

 

 

Cordialement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...