Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Quels sont les problèmes moteur sur X-trail ?


Invité §sac327Ls

Messages recommandés

Invité §sac327Ls

Il est possible de savoir sur quel lot le :??: xtrail a des problèmes moteur ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas à proprement parler d'un lot mais du démarrage des moteurs dCI 136CV. 2003. Nissan comme d'autres constructeurs a mis pas mal de temps à cerner le problème, en gros jusqu'en 2004 selon une enquête récente de fiabilité de Auto Plus.

 

Aprés, les défaillances se sont étalées dans le temps. Sans solution définitive, des turbos + Intercoolers ont parfois été changés plusieurs fois de suite. D'autres utilisateurs, ont simplement vu la mise à jour se faire en concession sans avoir eu de problème particulier. C'est pour cela qu'il faut bien connaître l'historique du véhicule et son suivi par le concessionnaire. Un véhicule qui serait passé à travers certaines mise à jour peut parfaitement avoir un problème en 2005. Mais je crois que c'est classique pour tout véhicule ayant eu ce type de problème.

 

Ceci dit, faut voir que monter des DCI avec toute une techno nouvelle(volant bimasses; turbo) sur des SUV est trés récent et il n'y a guère de recul pour d'autres véhicules qui ont démarrés récemment: Outllander; Antara alias Captiva etc...

Nombre d'utilisateurs, n'ont pas encore pris la mesure des alertes générales qu'on trouve dans la presse concernant les précautions plus importantes à prendre sur ce type de moteur, agravées bien sur sur les SUV ou il y a plus de contraintes. Je dirais que le X_Trail DCI a été un test en vrai grandeur et je trouve qu'il s'en sort plutôt bien puisqu'il a échappé au problème du volant bi masse des RAV 4 par exemple. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut pas faire attention à ménager l'embrayage et les amateurs de démarrage en trombe vont certainement avoir des surprises un jour.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac327Ls

Je pensais acheter celui de mon concessionnaire qu'il a bien bichonné donc j'espère qu'il y aura pas de problème, c'est quand même un pro de la méca et soigneux en plus. Je voulais savoir aussi combien coute le changement des pneus en moyenne et faut il prendre des pneus hiver ou toute saison. J'habite en hauteur (900 m).

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du diamètre de la jante: pour du 16" le choix est trés vaste et économique. Cherche 16" 215/65 H sur le net. Tu as une floppée d'offres.

 

Sinon, si c'est du joli 17", le choix est plus difficile vu la faiblesse de l'offre et c'est dur de descendre en dessous de 100E. C'est plutôt 150E typique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv751rZ

Un turbo qui fait de l’huile

les turbos souffrent d’un défaut de -conception qui peut apparaître avec l’usure. Ils laissent échapper de l’huile moteur par leurs paliers, et cette huile agit comme carburant, provoquant l’emballement. Le moteur accélère de lui-même en crachant noir et atteint un régime tel qu’il s’autodétruit en quelques dizaines de secondes. Dans ce genre de situation, tourner la clé ou appuyer sur le bouton Stop n’est d’aucun secours, car cela n’agit que sur l’injection de gazole. Seule solution pour limiter les dégâts, caler le moteur. En freinant fort ou, à l’arrêt, en enclenchant la 5e ou la 6e et en débrayant sèchement. Signe avant-coureur relevé dans de nombreuses plaintes : le sifflement du turbo à l’accélération, témoin d’un frottement des ailettes contre les parois.

 

Des erreurs de conception…

On savait déjà que les nouveaux turbos à géométrie variable qui équipent les moteurs avaient connu plusieurs versions et autant de complications: filtre et huile non -conforme en usine, régulation de pression défaillante ( qui a fait l'objet de rappel méme actuellement sur le DCI 175 cvs des nouveaux X trail et RENAULT ) , pollution par des particules de silicone, problèmes de jeu dans l’axe du turbo amenant les ailettes à frotter contre le carter jusqu’à envoyer des particules dans la turbine ou le couvercle de compresseur. Fait intéressant à noter, le fournisseur des turbos, a connu les mêmes déboires avec d’autres marques européennes!

 

Un réseau qui cale

Ces déboires ont été longtemps “étouffés” par la garantie de 3 ans. Mais celle-ci arrivant à terme, de nombreux automobilistes, parfois confrontés à des devis pouvant dépasser 8 000 €, se sont vu opposer un refus de prise en charge, dans certains cas au prétexte qu’ils auraient dépassé le maxi du niveau d’huile, erreur souvent fatale sur un diesel. Pourtant, cette panne a été décrite depuis 2003 dans des notes au réseau qui préconisent, hors période de garantie, une prise en charge dans la limite de cinq ans et 150 000 km si l’entretien a été effectué dans le réseau. Or, de nombreux témoignages de clients montrent que les concessionnaires et le service clients n’ont pas respecté la consigne.le construteur a refusé de reconnaître sa responsabilité et fait preuve d’une absence de lisibilité quant aux taux de prise en charge!

les sois disantes remises a niveaux n'ont pas réglées le problémes , encore en 2007 des turbos cassent , pourtant remis a niveau selon les journalistes et le constructeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais acheter celui de mon concessionnaire qu'il a bien bichonné donc j'espère qu'il y aura pas de problème, c'est quand même un pro de la méca et soigneux en plus. Je voulais savoir aussi combien coute le changement des pneus en moyenne et faut il prendre des pneus hiver ou toute saison. J'habite en hauteur (900 m).

Merci ;)

 

 

Il serait intéressant que tu nous fasses un rapport à propos des recommandations du concessionnaire en question pour assurer longue vie à la mécanique du X_Trail, et singulièrement du turbo.

 

Merci,

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...