Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Combien de kilomètres a votre Ford ??


benja85
 Partager

Messages recommandés

Sur la 1.8 en MK1 Phase 2, c'est plutot 3000 tr/min à 130 oui, vu qu'à 90 t'es à 2000tr/min.

 

Du coup elle doit bouffer la tienne sur autoroute non ?

 

 

Oui pour ça que je ne roule pas à 130, déjà pour la conso bon ça je m'en fous un peu (mais ça doit tourner à 8,5/9Litres), mais c'est pour le moteur, même si c'est fait pour, presque 4 000 trs/mn ça fait beaucoup.

 

Puis bon au kilométrage qu'elle a, et vu qu'elle consomme de l'huile, on évite les hauts régimes maintenant ;)

 

Pour ma Mondeo plus récente (de fin 2007) c'est pareil, rapports courts, mêmes régimes moteur.

 

La consommation est identique pour les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ouai donc tu dois faire comme moi : 110 - 120 et tu reste généralement sur la file de droite, en doublant juste les camions et les vieux diesel en monté.

 

7,5 à 8l/100 dans ces cas là pour moi.

 

 

Exact ;)

 

Avec les températures qu'on a eu, je tourne à 8,4l/100 avec la Mondeo mk1

 

Avec la récente mk4, 8.2/8.3l

 

https://www.spritmonitor.de/en [...] eo16v.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final c'était la focus la plus rentable pour toi en terme de conso. Enfin après je sais pas ce qu'il y a eu avec (problème ou envie de changer), j'étais pas là à l'époque.

 

 

Pour la Focus, elle ne me plaisait plus, je m'en suis vite lassé, je l'avais réparée en plus. Le contrôle était quasi vierge ( juste une usure mineure des amortisseurs arrière ). Elle avait quand même de bonnes qualités, j'étais bien installé dedans.

 

En fait, je suis tellement habitué avec la MK1 que je n'arrive pas à trouver LA voiture qui me plaît.

 

C'est comme la Mondeo récente, c'est une très bonne voiture, mais je ne retrouve pas LE truc que j'ai avec ma MK1.

 

Dans le lien, tu as pu voir que j'avais une Mondeo V6 auto, mais la boîte a rendu l'âme. Le moteur était parfait. Si je l'avais eu en boite méca, je l'aurai encore. En plus la conso de ce moteur n'est pas beaucoup plus élevée qu'un zetec 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu dis qu'il te faut une MK1 (côté phase tu précise pas), et peu bornée, à voir en 1.8 pour consommer moins, et comme ça tu as un deuxième daily increvable?

 

En tous cas c'est bien de voir qu'il reste encore des gens qui préfèrent les voitures de ces années là aux récentes.

 

D'ailleurs il se peut que je poste une autre photo de compteur de ford vendredi ou un peu après, mais je laisse le suspense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu dis qu'il te faut une MK1 (côté phase tu précise pas), et peu bornée, à voir en 1.8 pour consommer moins, et comme ça tu as un deuxième daily increvable?

 

En tous cas c'est bien de voir qu'il reste encore des gens qui préfèrent les voitures de ces années là aux récentes.

 

D'ailleurs il se peut que je poste une autre photo de compteur de ford vendredi ou un peu après, mais je laisse le suspense :)

 

 

Je viens de voir celle ci elle est magnifique

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s

 

Bah ça pourrait être un second daily oui, mais il me faut une voiture de " sûre " pour faire de longs trajets. La MK4 convient bien pour ça. La MK1 bornée fait du régional maintenant :D

 

Je préfère les anciennes aussi ;) Mais y a pas que du mauvais dans les récentes, notamment en terme de sécurité et de confort. Et niveau fiabilité avec la Mondeo MK4, pas de soucis à présent. Elle approche doucement les 150 000km. Je roule pas mal (25000 en moyenne par an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal comme annonce, même si j'ai vu des 1.8 à 1000€ en parfait état.

 

Ta mk4 est sûrement bien plus confortable et moins fatiguante pour les longs trajets.

 

Côte sécurité, vu le crash test réalisé par mes soins sur la mk1 phase 2, c'est déjà franchement pas mal.

 

Edit: et pour le moment je suis à moins de 15 000Km par an, mais bientot ça risque de monter à 50 voir 60 000km par an, donc ethanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens mettre ma pierre à l'édifice :

 

 

IMG_20170201_154549.jpg

 

Pepette est sortie d'usine en avril 2011. Confort top et équiment pléthorique... pas trop envie de changer pour l'instant !

 

Dans ce cas change rien et fait un tour de compteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bernardo sur la section renault, toi sur la section ford, tu es l'élu, maintenant roule et fait nous le million.

Sachant que je roule 12.000km par an il me faudra 83 ans pour faire le million, mais comme j'ai déjà fait 52980km, je tombe à 79 ans... je fête mes 40 ans cette année donc faut que je roule jusqu'à mes 119 ans !

 

[:terisonen]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que je roule 12.000km par an il me faudra 83 ans pour faire le million, mais comme j'ai déjà fait 52980km, je tombe à 79 ans... je fête mes 40 ans cette année donc faut que je roule jusqu'à mes 119 ans !

 

[:terisonen]

 

Ou que tu fasse plus de tour de rond point à chaque fois. Au lieu d'en faire 1, tu peux pas en faire 200 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou que tu fasse plus de tour de rond point à chaque fois. Au lieu d'en faire 1, tu peux pas en faire 200 ? :D

 

 

T'as l'air dêtre aussi bien constitué dans ta tête que bon nombre de trublion ici, moi comrpis. A chaque fois que j'aurais un problème je viendrais te consulter pour prendre la bonne décision. Merci encore Pierre !!

 

cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou que tu fasse plus de tour de rond point à chaque fois. Au lieu d'en faire 1, tu peux pas en faire 200 ? :D

 

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

pour user les pneus comme il faut, ne pas oublier de faire 100 tours dans un sens, puis 100 dans l'autre alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

pour user les pneus comme il faut, ne pas oublier de faire 100 tours dans un sens, puis 100 dans l'autre alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Heu... Non ! Le mieux c'est de faire 50 en avant à droite, 50 en arrière à droite, 50 en avant à gauche, 50 en arrière à gauche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr453CV

bonjour , mon gravillon a l edifice

 

pour ma part :

 

focus 1.6 zetec ghia de 2003 RAS à 196000 km , a prt l entretien courant juste la bobine d allumage et les câbles de bougies a 175000 km

 

sinon nickel . garnitures de freins arrière toujours d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle monte jusqu'à 12.000 tours :??::buzz:

 

Le compte tour je le rajouterais à la place du porte pièce à gauche des compteur (voir photo de l'intérieur sur mon profil).

Je crois que c'est 6000tr/min le maxi, faudra que je vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cba051GZ

Je suis à 204000 avec ma petite fiesta de 2010 aucun problème ! Je l'ai pris avec 75000 et je lui ai mis 120000 en 3 ans ...

 

J'espère bien lui en mettre encore beaucoup :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180000 en approche pour moi.

 

Je pense que j'aurai eu plus de 200000 si je n'avais pas travaillé à 3 km de chez moi de 2013 à 2015 puis de fin 2016 à juillet 2017.

 

Sans compter que je viens d'avoir un entretien pour un poste à..... 3km de la maison.

 

C'est çà d'avoir une zone industrielle pas trop loin. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, quand ça roule, ces moteurs là tiennent bien.

 

Si c'est le 1.6 TDCi c'est le moteur PSA, et les ambulances sont la pour prouver que ce moteur est hyper fiable si bien mené et entretenu. Les ambulanciers font minimum 400/500 000km, les embrayages sont changés à environ 350 000 km.

 

Après, les gens qui pètent des turbos, ou joints d'injecteur, y a du pas de chance, mais aussi un manque d'entretien et l'utilisation inadaptée du Diesel. Ca fera toujours du boulot pour nous les mécaniciens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...