Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Eos

Fermer capot coffre


Invité §Mar228SE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar228SE

Bonjour,

 

J'ai fais l'acquisition d'une eos de 2007 2L 140cv.

 

Ne trouvant aucun résultat je me permets de vous demander si déjà quelqu'un à eu un problème sur son eos concernant le coffre. Il se ferme mais ne se comprime plus. Du coup quand je veux ouvrir ma capote j'ai un message d'erreur "fermer capot coffre " . Merci de me donner vos expériences car l'été est la et je ne peux pas profiter de ma voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est étonnant car j'ai le même problème que vous avec un résultat un peu différent.

Le moteur électrique d'assistance à la fermeture du coffre ne fonctionne plus non plus mais je peux toujours faire fonctionner le toit pour passer en mode cabriolet.

Il y a quand même une explication possible.

Lorsque mon moteur électrique est tombé en panne, il était en position « coffre fermé ». Si bien que je n'arrivais pas à fermer le coffre.

Au garage, ils se sont pas embêté et ont simplement décalé le support pour que le coffre se ferme quand même (sans que la barre mobile de compression ne bouge).

Il est fort possible que votre moteur électrique soit resté dans une position intermédiaire. Il y a en effet à l'intérieur du mécanisme deux contacts « fin de course » (position haute - position basse).

Pour l'avoir testé, si le contact « fin de course » de position basse n'est pas activé, le mode cabriolet ne fonctionne pas (messages d'erreur).

 

Dans l'urgence' il n'est pas très compliqué de démonter je moteur d'assistance, de déplacer la tringle pour aller jusqu'à la « position basse » et de remonter le moteur. Cela doit supprimer le message d'erreur. Le risque est qu'en « position basse » le coffre ne ferme plus.

Auquel cas il faudra « bricoler » (mettre en position intermédiaire et bloquer le « fin de course » en position basse avec une cale quelconque.

 

Pour une réparation durable, je suppose qu'il faut changer le moteur électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano510co

Bonjour, j'ai le même problème sur mon eos de 2010. Le toit rigide ne fonctionne plus, le tableau de bord m'indiquer que le toit escamotable est en action (continuez d'actionner le toit CSC). Le coffre ne s' ouvre plus. Qu'avez vous fait ? Svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'instant, je n'ai toujours rien fait d'autre que la réparation "temporaire".

Le moteur électrique d'assistance à la fermeture du coffre ne fonctionne pas, mais je n'ai pas de message d'erreur.

Je peux ouvrir/fermer le capot à la main.

Je peux ouvrir/fermer le toit ouvrant.

 

Il faut juste qu'en fin de cycle d'ouverture/fermeture du toit ouvrant, je referme manuellement le coffre.

 

Quand je me déciderai à acheter un moteur d'occasion pas cher si j'en trouve, je le remplacerai. En espérant que la panne soit bien au moteur et pas dans un quelconque autre endroit (relais, capteur ?), ce dont je doute un peu au vu des tests je j'ai effectué sur le moteur lui même (qui fonctionne quand on lui injecte 12V aux bornes).

 

J'indiquerai à ce moment ma solution à ce problème sur le forum.

 

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §as4854nZ

Salut à tous j'ai un pote qui a changé la batterie et plus de problème, essais de changer la batterire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie de la voiture ? quel rapport ? La batterie est bonne, et de toute façon, lorsque j'ouvre ou je ferme le toit de la voiture, le moteur est en marche. Il n'y a donc pas de problème de puissance électrique.

 

De plus, pour l'avoir entièrement démonté, ce moteur électrique est de toute petite puissance et ne nécessite qu'une fraction d'ampère pour fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gww538oD

Bonjour à tous j'ai une EOS Carat individual. j'ai eu le même problème que vous au niveau de la serrure de coffre à l'intérieur de la serrure il y a un petit connecteur qui dit à la voiture qu'elle est fermée ou ouverte ce petit connecteur m'a posé problème du coup j'ai réussi à le réparer mais le plus simple est de racheter une serrure de coffre et je pense que tout rentrera dans l'ordre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour l'info. Il me semble que j'avais vérifié ce contact puisque la voiture me signale bien au tableau de bord si le capot est ouvert ou fermé.

 

Néanmoins, il y a peut-être un second contact dans la serrure pour détecter l'enclenchement du crochet.

 

Je vérifierai quand j'aurai le temps et dirai si c'est la bonne piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo342JD

Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un a réussi a enlever le message d'erreur et donc remettre en service le toit et si oui comment.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die375HT

Bonjour et merci pour l'info. Il me semble que j'avais vérifié ce contact puisque la voiture me signale bien au tableau de bord si le capot est ouvert ou fermé.

 

Néanmoins, il y a peut-être un second contact dans la serrure pour détecter l'enclenchement du crochet.

 

Je vérifierai quand j'aurai le temps et dirai si c'est la bonne piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano661ND

j'ai le même problème sur mon eos la section C du toit (la vitre arrière) ne passe pas sur le toit lors de la commande d'ouverture puis j'ai un message ouvrez serrure coffre j'ai remplacé la serrure mais rien n'y fait la serrure ne fonctionne pas mieux :non:

avez vous trouvé quelque chose de votre coté pour le fonctionnement de cette serrure?

un capteur ou autre chose qui pusse empêcher son fonctionnement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma360FK

j'ai enfin trouvé la panne cela venait du connecteur de la serrure coffre qui était tout oxydé, après nettoyage au produit à contact tout est entré dans l'ordre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HLa878jO

j'ai enfin trouvé la panne cela venait du connecteur de la serrure coffre qui était tout oxydé, après nettoyage au produit à contact tout est entré dans l'ordre :)

 

 

 

 

 

Le connecteur de la serrure est placé où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titou
Le 17/05/2016 à 19:56, Marcoh_eos a dit :

Bonjour,

C'est étonnant car j'ai le même problème que vous avec un résultat un peu différent.

Le moteur électrique d'assistance à la fermeture du coffre ne fonctionne plus non plus mais je peux toujours faire fonctionner le toit pour passer en mode cabriolet.

Il y a quand même une explication possible.

Lorsque mon moteur électrique est tombé en panne, il était en position « coffre fermé ». Si bien que je n'arrivais pas à fermer le coffre.

Au garage, ils se sont pas embêté et ont simplement décalé le support pour que le coffre se ferme quand même (sans que la barre mobile de compression ne bouge).

Il est fort possible que votre moteur électrique soit resté dans une position intermédiaire. Il y a en effet à l'intérieur du mécanisme deux contacts « fin de course » (position haute - position basse).

Pour l'avoir testé, si le contact « fin de course » de position basse n'est pas activé, le mode cabriolet ne fonctionne pas (messages d'erreur).

 

Dans l'urgence' il n'est pas très compliqué de démonter je moteur d'assistance, de déplacer la tringle pour aller jusqu'à la « position basse » et de remonter le moteur. Cela doit supprimer le message d'erreur. Le risque est qu'en « position basse » le coffre ne ferme plus.

Auquel cas il faudra « bricoler » (mettre en position intermédiaire et bloquer le « fin de course » en position basse avec une cale quelconque.

 

Pour une réparation durable, je suppose qu'il faut changer le moteur électrique.

merci pour votre info detaillée je vais regarder cela..top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oubriim
Le 08/07/2020 à 15:54, Mariefilou a dit :

J'ai un problème avec mon eos le toit ne veut plus decapoter

j'ai le même problème, si vous avez une idée j'en serais reconnaissant. 

b.oubriim@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

J'ai parcouru ce post avec attention car j'ai le même souci ...

Depuis quelque temps, je n'entends plus le moteur de verrouillage de coffre, puis c'est revenu et définitivement plus rien.

Cela ne m'empêche pas de décapoter normalement mais quand je découvre, en fin de cycle, le coffre n'ai plus verrouillé ...

J'ai lu dans vos lignes de vérifier le contacteur de serrure ... vous voulez dire par là la gâche de verrouillage ?

Tout mes fusibles sont OK et je ne trouve rien qui se rapporte à cela dans la notice de l'auto

Merci à vous d'avoir pris la peine de me lire et si vous avez des pistes, je suis preneur !!!!

Bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...