Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ranger

FORD RANGER 2.2 XLT Pompe à huile défectueuse moteur cassé


Invité §mad641Gy
 Partager

Messages recommandés

je m'intéresse seulement à votre prose Chuck et je trouve quelques unes de vos "solutions" un peu too much.

 

N'oubliez pas de préciser qu'en suivant scrupuleusement vos conseils, le propriétaire en prend pour quelques temps (années ?) de procédures !

Il a donc intérêt à mettre plus que 2000€ dans la voiture de remplacement pour patienter.

 

J'ai toujours pensé, et appliqué, qu'il fallait mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès.

Bonjour Laurent, j'ai passé encore une demi journée hier à recenser sur ce site uniquement les postes liés à ce moteur Puma ou Duratorq, j'en ai plus d'nue soixantaine sur les dix dernières années. Je crois que nous ne sommes plus dans un schéma "d'arrangement" ce qu'on lit le plus c'est aidez-nous, nous sommes isolés parla politique commerciale de Ford (je peux vous en passer un copie) Donc il ne s'agit nullement ici de continuer à faire des bénis oui oui au constructeur mais bien de fédérer les victimes autour d'un projet commun. Et c'est ici toute la difficulté, car Ford c'est très bien s'y prendre, tantôt elle cède aux demandes, tantôt elle refuse ou joue sur les montants de remboursement. Cette situation nous la retrouvons aujourd'hui dans tout les domaines de la vie publique et des besoins fondamentaux qui deviennent inaccessible à ceux qui en ont le plus besoin. Comment accepter de "payer" pour quelque chose qui à tout les défaut et de plus ne marche pas et dont vous ne savez pas à quel moment après réparation elle tombera à nouveau en panne ?

Je crois qu'il est plus que temps de faire de la désobéissance et de refuser ces contraintes, cela ne fait que le lit de ceux qui se fiche de l'environnement et ne pense qu'à leurs compte en banque. Pour nous les petits consommateurs, les isolés, les sans voix comme le disent ceux qui sont à la solde de ces grand groupes, notre seule moyen d'action c'est la désobéissance civique, à partir du moment où le robinet se ferme le constructeur lui, s'ouvrira.

On voit qu'on est dans un rapport triangulaire dramatique dans ces "mauvais deals" ou le persécuteur Ford vient se mettre en lieu d'un pseudo sauveur de sa victime.

C'est juste un rapport abjecte qu'il faut refuser, le rapport de force est facile après pour contrer cet adversaire si un minimum de victime ne suivent pas ce schéma.

 

Le rapport de force se trouve dans la menace que font courir ces incidents répéter au constructeurs pour autant qu'ils soient connus et mis au jour du grand publique, regarder ce qu'il se passe avec la campagne publicitaire du nouveau "Raptor" pensez-vous que Ford apprécierais que les page de ce site en ce qui concerne les appréciation du Ranger soient publicitées en même temps que ce nouveau modèle au moteur bien trop délicat.

 

Il faut pouvoir prouver le problème et le publier au grand jour où tout du moins pouvoir en user de manière coercitive face à ces mastodontes. Faire les salons d'automobiles avec de jolis stickers et affiches de ce forum en serait une par exemple.. Les radios, la presse, c'est insuffisant, ils faut tapper là où ça fait mal, directement dans le coeur du consommateur qui voit son nouveau rêve de Ranger ou de Raptor se déliquéfier devant la chose qui brille.

 

Pour la voiture pourrie à 2000 balles, j'en ai une depuis 2 ans elle va super bien une vielle golf4 ou 2 je ne sais même pas, a y plus de sièges arrières, plus de suspension, la carrosserie est dans un piteux état et c'est vrai que je traine pas devant une patrouille de flic en passant. Mais ça roule ça freine et ça permet de valoriser les épaves encore quelques milliers kilomètres (elle en a bientôt 300'000) ce qui pour l'environnement est un plus au lieu de tout le temps jeter et acheter du neuf. Le Ranger lui il risque rien il est bien à l'abris chez le concessionnaire depuis le mois de mars, d'ailleurs c'est pas la première fois, l'année passée il y est resté déjà plus de la moitié de l'année.

 

Donc pas de compromis, apprenons tous à être plus autonome en nous unissant - ben oui ça partait paradoxal je sais, mais ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lau226TB

Heeeeuuu, vous partez dans tous les sens là et vous me faites un peu peur.

 

Dans une même prose, invectiver un constructeur pour une défaillance moteur et stigmatiser une société qui va à vau-l'eau, faut le faire ! :)

 

Auriez-vous été dans une autre vie tribun dans un Tribunal Révolutionnaire que cela ne m'étonnerait pas.

 

Je m'éloigne sur la pointe des pieds et vous laisse à vos combats. J'en ai d'autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano433hb

Bonjour,

 

Je possède un ranger 2.2 de debut 2014

Moteur cassé ce week end.Pompe a huile hs (bloc moteur peux etre non endomagé)

Le garage ford est en démontage

Le garage m'a dit que Ford devrait prendre une partie des dommages

J'attend

Donc si quelqu'un à eu le même soucis je suis preneur d'infos (% de prise en charge,pieces changer,prix réparation)

 

D'avance merci

Bonjour Monsieur ,

il vient de nous arriver exactement la même chose notre ranger 2.2 est de début 2014 et a 105000 kms

Notre véhicule n'a pas été rappelé pour ce problème connu de Ford

Ford vous a t'il dédommagé pour cela?

En vous remerciant pour votre réponse

cordialement

l dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano613QR

Bon, tout ça donne à réfléchir...

 

J'ai un Ford Ranger XLT Limited de 2005 qui affiche 224000 Km et je n'ai jamais fait une meilleure affaire que celle-ci...

 

J'ai acheté ce véhicule en 2008, il avait 91000 Km et il m'a vaillamment mené jusqu'à aujourd'hui. Un entretien régulier et finalement très peu de réparations. Allez, disons environ pour 3000.00 € grosso-modo en tout et pour tout de frais hors entretien courant : Quasiment rien en 12 ans et 133000 Km...

 

Je suis très Ford, j'ai eu 3 Transit, 2 S.Max quand j'étais Artisan Taxi et ce Ranger.

 

J'ai envie de le changer maintenant contre un Wildtrack 3.2 automatique de 2017 qui affiche 54000 Km, que j'ai essayé et pour lequel je me suis engagé sous réserve d'accord bancaire. Ce que j'ai pu lire ça et là ce week-end sur ces problèmes de casse moteur me donne envie de tout annuler, l'achat et même la vente de l'ancien qui est déjà réservé !

 

Je vais appeler mon garage Ford pour demander l'avis du chef d'atelier qui est de confiance. Si il me confirme que changer à 60000 Km la pompe à huile peut solutionner le problème, je tente l'aventure. Sinon...

 

C'est terrible cette sensation de faire une grosse connerie en connaissance de cause. A vous lire, j'emmène mon Ranger actuel à 300000 Km !

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc217Px

Bonjour, à tous ceux qui ont eu, ou ont encore un moteur Duratorq turbo diesel depuis 1998 à 2019 (Transit - Ranger - Tournéo - etc…)(ça sera pire avec les nouveaux EcoBoost vous verrez) nous sommes à la recherche avec l'association UFC QUE CHOISIR des victimes de pannes sur ces modèles afin de monter une action de groupe contre le constructeur FORD.

Nombre de pannes (pompe à huile et pistons fendus) surviennent en fin de garantie, dues à des défauts de composants que le constructeur refuse de changer sur sa ligne de montage.

FORD connait très bien le problème et adapte sa garantie en conséquence à 2-3ans ou 100’000km max.

Le remplacement du moteur dépasse 10'000.00€ FORD FRANCE offre 40 à 45% de remboursement des frais de réparation.

Ne vous laisser pas abuser par cette proposition :

a) D'une part FORD FRANCE ne veut pas ébruiter la quantité de pannes sur ces DURATORQ

b) Il joue sur la garantie et les entretiens afin d'éviter de devoir rembourser l'intégralité des réparations.

c) Tente d'isoler chaque cas par cette solution, ce qui lui évite une mauvaise publicité et lui permet de continuer à vendre ces moteurs pourris. (obsolescence programmée)

d) Un échange standard ne vous met pas à l'abris d'une nouvelle panne dans les 100'000 prochain km

e) Même si vous dépenser plus de 5'000.00€ pour retrouver le plus vite possible votre Ranger, celui-ci aura été immobilisé plusieurs semaines voir plusieurs mois.

f) Les frais de véhicules de courtoisie ne seront pas couverts en totalité.

SOLUTION :

1) Ne pas intervenir sur le véhicule - le laisser chez le concessionnaire en attendant l'expert. (le gardiennage doit être pris en charge par la garantie FORD)

2) Faire intervenir votre assistance juridique pour faire intervenir un expert indépendant avant toute réparation.

3) L'expertise faite, faire faire le devis par le concessionnaire. (Il va facturer ses heures)

3) Monter votre dossier avec les preuves des entretiens et garantie.

3) Si vous êtes en LOA ou LLD (leasing) suspender les versements selon les Conditions Générales. (Lettre AR+rapport d'expert)

4) Acheter un véhicule à 2'000.00€ occasion qui vous durera le temps des démarches et de la réparation.

5) Adherer à l'Association UFC QUE CHOISIR de votre région (19€/an) et soyez défendu au sein d'une action de groupe.

De cette façon vous serez certain d'être remboursé entièrement (min. 12'000.00€ pour un moteur Ranger) + frais et dédommagement

Votre action permettra en outre de constituer des droits supplémentaires sur la garantie de votre nouveau moteur et d'obliger le constructeur

à modifier sa production.

Vous gagner en action de groupe: 55% du montant de la réparation moins l’achat du véhicule provisoire plus l’assurance de retrouver votre véhicule à neuf avec de meilleures garanties. Soit 12’000*0,55 = 6’600.00-2000 = 4’200.00 € d’économie.

Vous perdez en restant seuls : (55%) du montant de la réparation 6’600.00€ plus les frais de gardiennage, la voiture de courtoisie (selon les cas), les garanties et le risque de nouvelles pannes dues aux défauts structurels de pièces moteur restées inchangées par le constructeur.

 

 

 

 

Ne dévoilez pas vos coordonnées! Et lisez La Charte avant de poster - rapport aux messages en triple, en majuscules, avec liens vers l'extérieur etc.

La modération FA

 

Bonjour,

Je viens de lire votre message .

Est-ce que vous pourriez me donner la marche à suivre pour rejoindre l'action de groupe ?

En effet, j'ai le moteur de mon Ford ranger de 2013 qui est cassé.

J'ai envoyé un courrier à Ford mais comme je me fais pas d'illusion je voudrai aller plus loin pour leur mettre la pression.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antho du 974

Bonjour jai également le problème sur mon Ford 140 mille kilomètres 1 er main pompe a huile défectueuse Ford ne veut rien entendre 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...