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FORD RANGER 2.2 XLT Pompe à huile défectueuse moteur cassé


Invité §mad641Gy

Messages recommandés

Invité §mad641Gy

Bonjour à tous,

 

Voilà je vous expose mon problème, mon père à acheté une FORD RANGER 2,2L il y a déjà 4 ans.

 

Et la semaine dernière sur la route il entendit un gros bruit venant du moteur de la voiture, il se gara pour vérifier d'ou provenait le bruit, mais il ne voyait pas.

La voiture ne démarrait plus après, il a remorqué sa voiture au garage et on lui dit que la voiture a la pompe à huile défectueuse donc son moteur est cassé et la voiture n'étant plus sur garantie, apparemment il aura à ça charge les réparations, alors que c'est un défaut de fabrique ...

 

Est ce que dans ce forum vous avez déjà eu ce même problème, la pompe à huile défectueuse donc moteur cassé?

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Invité §ran307qa

Bonjour,

 

Je possède un ranger 2.2 de debut 2014

Moteur cassé ce week end.Pompe a huile hs (bloc moteur peux etre non endomagé)

Le garage ford est en démontage

Le garage m'a dit que Ford devrait prendre une partie des dommages

J'attend

Donc si quelqu'un à eu le même soucis je suis preneur d'infos (% de prise en charge,pieces changer,prix réparation)

 

D'avance merci

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Invité §Ano540Pb

Wow, deux d'un coup ! :(

 

Il y a pourtant eu une campagne de rappel pour ces fameuses pompes à huile défectueuses. Si vos véhicules sont passés à travers et que leur entretien est à jour, je vois difficilement comment Ford pourrait se soustraire de sa responsabilité.

Bonjour,

 

Nous avons également une pompe à huile usée sur un Ranger, plus de pression d'huile mais le moteur n'a peut-être pas été trop touché, analyse d'huile très correcte, en attente de remise en marche

avez-vous copie de ce courrier de rappel ?

cela pourrait nous être utile

Alain

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Invité §Ano606DS

sa fait 3 ans qu j'ai le meme vehicule , 1 ans et demi au garage ford!!!!! et en aout 2017

trés grosse bruit dans le moteur et le vehicule ne demarre plus.

 

aprés plusieurs coup de pression severes!!!! au service apreés ventes ,

 

ford france a accepté de remplacé le moteur gratuitements meme s'il nest plus sous garantie

 

 

un conseil...a envoyé plusieurs lettre recommandé au directeurs

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Invité §Ano183XP

Il vient de M arriver exactement la même chose... en voyage, mon RANGER a lâché. . Remorquage dans un garage Ford.... diagnostic... moteur cassé! !!!.... à en tomber parterre! ... pourtant c est 1 véhicule révise régulièrement chez FORD... Je vais contacter mon agent j attends la suite..

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Bonjour à tous

 

Je vien d avoir le même problème de pompe à huile sur le Ford ranger 2l2 150cv année 2013 que j ai acheter as un particulier début janvier 2018 . L ancien propriétaire as toujours entretenu son Ford ranger chez Ford j ai toute l historique des facture.

 

Je voudrais savoir si Ford prenez en charge la réparation ou aux moins une partie de la réparation ??? car le 4x4 n as que 78 500 km!!!!

 

Aujaurdhui je les emmener chez Ford pour la réparation mais il m ont dit que la garantis constructeur ne marcherais pas.

 

Esque c est normal qu il me dise que la réparation ne peut pas entre prise en charge ? Car je suis dégoûter j ai rouler même pas 1000km .

 

combien me coûterais la réparation si Ford ne participe pas au frais ??? Et quel sont les démarche à faire si il y en as pour faire participer Ford au frais ???

 

Merci de me répondre j ai grand besoin de vous .

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Bonjour,

 

Si le Ranger a un carnet à jour et n'a bien que 78500km, je serais surpris qu'il n'y ait pas une prise en charge au moins partielle pour un défaut connu.

 

Insistez auprès du concessionnaire pour qu'il fasse une demande (son avis à lui, on s'en balance) de prise sous garantie par le constructeur.

 

Mais surtout, moteur cassé au bout de seulement 1000km... Vous pouvez aussi vous retourner contre le vendeur pour vice caché. Il vous a peut-être pris pour un jambon... :o

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Bonjour à tous

 

Je vien d avoir le même problème de pompe à huile sur le Ford ranger 2l2 150cv année 2013 que j ai acheter as un particulier début janvier 2018 . L ancien propriétaire as toujours entretenu son Ford ranger chez Ford j ai toute l historique des facture.

 

Je voudrais savoir si Ford prenez en charge la réparation ou aux moins une partie de la réparation ??? car le 4x4 n as que 78 500 km!!!!

 

Aujaurdhui je les emmener chez Ford pour la réparation mais il m ont dit que la garantis constructeur ne marcherais pas.

 

Esque c est normal qu il me dise que la réparation ne peut pas entre prise en charge ? Car je suis dégoûter j ai rouler même pas 1000km .

 

combien me coûterais la réparation si Ford ne participe pas au frais ??? Et quel sont les démarche à faire si il y en as pour faire participer Ford au frais ???

 

Merci de me répondre j ai grand besoin de vous .

 

Bonjour, une rupture de pompe a huile est associée a l'allumage du témoin de pression d'huile qui quand cela se produit doit alerter le conducteur qui doit immédiatement stopper le moteur ,et dans ce cas les dégâts se limitent au remplacement de la pompe.

Ceci dit comme le rappelle @laurentreims cet incident est connu et a été traité par Ford par le lancement d'une campagne technique de rappel ,et si ce véhicule est concerné le garage Ford qui en a assuré l'entretien aurait du appliquer cette campagne ( si le garage qui l'a entretenu n'a pas appliqué une campagne il est alors responsable des conséquences )

Il est possible de vérifier si ce véhicule est concerné par une campagne de rappel (celle ci ou d'autres) sur le site du constructeur : https://www.etis.ford.com/updateOptions.do

Concernant une possible prise en charge partielle de la réparation pour un véhicule de moins de 5 ans si le garage Ford ne réagit pas il faut appeler le service relations clientèle .

Si le véhicule a plus de 5 ans ,il est peu probable que Ford participe

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Invité §Ano002zB

Mêmes effets, même panne sur mon Ranger de 2013. Hier, le voyant d'huile s'allume, je vérifie aussitôt les niveaux et m'apperçoit que tout est correct. Je tente donc de continuer ma route à très faible allure ....et là. C'est fini !

 

Après remorquage dans une concession Ford, le mécano aux chevets de la moribonde m'annonce la nouvelle : moteur K:O: !!!

 

Si quelqu'un peut m'aider sur les démarches à suivre ... Car quand on m'annonce 10 000 € de réparation, alors que mon véhicule n'est plus sous garantie et que mon prêt n'est pas terminé, je prends peur ....

 

Merci de votre aide :D

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Mêmes effets, même panne sur mon Ranger de 2013. Hier, le voyant d'huile s'allume, je vérifie aussitôt les niveaux et m'apperçoit que tout est correct. Je tente donc de continuer ma route à très faible allure ....et là. C'est fini !

 

Après remorquage dans une concession Ford, le mécano aux chevets de la moribonde m'annonce la nouvelle : moteur K:O: !!!

 

Si quelqu'un peut m'aider sur les démarches à suivre ... Car quand on m'annonce 10 000 € de réparation, alors que mon véhicule n'est plus sous garantie et que mon prêt n'est pas terminé, je prends peur ....

 

Merci de votre aide :D

 

Bonsoir,j'ai déjà répondu ,bien relire mon post

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Invité §Ano482Oj

Bonjour à tous,

 

Il y a 15 jours il m'est arrivé le même problème.

Voyant huile rouge, arrêt direct. Verdict, pompe à huile et casse moteur... :??:

Le véhicule à 4 ans et 100000kms tout juste passé.

 

Les révisions ont toujours était faites chez Ford, et mon Ranger 3.2L BM été chez eux il y a moins d'un an.

 

J'ai vérifier le lien pour les campagne de rappel et rien sur mon modèle.

 

Un gars du garage m'appelle la première semaine, me dit que c'est la pompe à huile qui à cassé le moteur, et m'annonce 8 à 10000euro.

 

De là j'appelle Ford France pour me plaindre et quelques jour après, mon garage me rappelle pour me dire que Ford France prend en charge 40 à 50%, et qu'il me restera environ 7000euro à payer............ ah bon ?

 

Il me reste aussi environ 5000euro de crédit à payer. :non:

 

Je précise aussi que j'ai toujours eu des problème avec ce Ford Ranger, perte de puissance phénoménale et dangereuse, genre tu doubles, et puis d'un coup tu n'as plus de puissance du tout, tu peux pas dépasser pas les 2000tours. Donc si tu étais à 3000 ou 3500 tours entrain de doubler ou sur la 3ème voie sur l'autoroute, tu tombes à 2000tours d'un coup ! Ils n'ont jamais réussi à réparé, et m'ont dit d'aller voir ailleurs pour le reprogrammer car eux ne savent pas faire...

 

J'ai aussi un genre de sifflement/craquement en permanence dans la console derrière le cd, un bruit indescriptible mais bien assez fort pour te saouler pendant un trajet de 30mins et pour qu'on te demande ce qu'il a ton 4x4 à 40000euro lol.

 

A part ça, c'est dommage c'est un super pick up question confort et tenu de route, mais FUYEZ FORD si vous avez pas 10000euro de plus pour changer un moteur tous les 4 ans ou 100000kms.

 

Je précise que je suis commerçant dans la vie, je travaille avec des pros et particuliers, et que j'ai jamais laissé tombé un client comme ça, au risque de perdre le client.

 

Exactement ce qu'il va leurs arriver malheureusement, moi qui attendez le raptor, maintenant je vais aller voir ailleurs et vous conseille de le faire.

 

Je vois 50 clients par jour environ, je peux vous dire que j'ai donné envie de l'acheter à pas mal de monde ce pick up, et certains l'ont acheté. Je pense que j'aurais la même écoute quand je vais raconter les problèmes de cette marque à mon entourage, et qu'ils changerons d'avis.

 

Je pense que si nous arrivions à informer la presse et que ça puisse bien ce savoir, nous pourrions avoir gain de cause.

 

Courage à tous

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Invité §Ano815Di

Bonjour à tous,

 

Voilà je vous expose mon problème, mon père à acheté une FORD RANGER 2,2L il y a déjà 4 ans.

 

Et la semaine dernière sur la route il entendit un gros bruit venant du moteur de la voiture, il se gara pour vérifier d'ou provenait le bruit, mais il ne voyait pas.

La voiture ne démarrait plus après, il a remorqué sa voiture au garage et on lui dit que la voiture a la pompe à huile défectueuse donc son moteur est cassé et la voiture n'étant plus sur garantie, apparemment il aura à ça charge les réparations, alors que c'est un défaut de fabrique ...

 

Est ce que dans ce forum vous avez déjà eu ce même problème, la pompe à huile défectueuse donc moteur cassé?

 

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Invité §Ano353UM

bonjour, j'ai acheter un Ranger en 2013, en 2016 avec 95 000km le moteur casse,piston percé FORD repars sous garantie, après 9 mois de mauvais fonctionnement, et 15 000km, le 10/01/2017 le moteur casse une deuxième fois pompe a huile qui casse, je prend un avocat et demande une expertise, lorsque l'expert se rend au garage, agent chez qui je l'ai acheter, le moteur de mon véhicule a été démonté !! j'ai engagé plus de 25 000€ de frais diverse pour remplacé mon véhicule toujours en attente chez FORD, véhicule déplacé a la concession a leurs initiative, j'ai signé un protocole d'accord proposé par FORD en septembre 2018 : ils payent 15 000€ et doivent remplacé mon moteur, mon avocat a récupéré les 15 000€ il y a 3 semaines, pour mon véhicule j'attend encore, il ne faut pas se laisser faire !! ils n'attendent que ça.... le combat est dure ! je vais certainement devoir fermé mon entreprise, visites chez un psy, etc..... mais je ne les lacherais pas

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Invité §Ano241qL

bonjours a tous meme probleme sur ranger 2.2 annee 2013 137000 km 12000 euros de reparation jamais eu de rappels groupons nous pour attaquer ford fuyez cette marque possesseur egalement d un Toyota rav 4 rien a dire sur cette marque choisissez toy c est du sur

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Invité §Ano232uX

Bonsoir à tous,

 

Je rejoins le club des mécontents de Ford.

En résumé, Ford Ranger 2,2L de 07/2014 XLT sport, manque de graissage sur 3ème piston --> moteur cassé ... !!! à 67000 Km Bienvenue au club !!!

Besoin de changer le moteur (d'après le garage !!)

Devis de 11000 €, demande à Ford une prise en charge, réponse 1 mois après : 55%

C'est se foutre du monde quand on sait que la panne vient d'un défaut constructeur au départ !

Je vois que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là, lamentable !

Puis engagé des poursuites juridiques, trop couteux pour nos petits salaires ... !

Obligé de payer pour un véhicule qui va certainement tomber en panne 2 jours après !!! mais que faire ?

Une reprise du véhicule une fois réparé et reprendre un Ford, super, et en plus, on ne va pas non plus racheter une voiture, ça leur ferait trop plaisir !!!

Si vous avez été dans ce cas, si vous avez un conseil à nous donner, ... on est preneur !!

Bon courage à tous

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Bonsoir à tous,

 

Je rejoins le club des mécontents de Ford.

En résumé, Ford Ranger 2,2L de 07/2014 XLT sport, manque de graissage sur 3ème piston --> moteur cassé ... !!! à 67000 Km Bienvenue au club !!!

Besoin de changer le moteur (d'après le garage !!)

Devis de 11000 €, demande à Ford une prise en charge, réponse 1 mois après : 55%

C'est se foutre du monde quand on sait que la panne vient d'un défaut constructeur au départ !

Je vois que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là, lamentable !

Puis engagé des poursuites juridiques, trop couteux pour nos petits salaires ... !

Obligé de payer pour un véhicule qui va certainement tomber en panne 2 jours après !!! mais que faire ?

Une reprise du véhicule une fois réparé et reprendre un Ford, super, et en plus, on ne va pas non plus racheter une voiture, ça leur ferait trop plaisir !!!

Si vous avez été dans ce cas, si vous avez un conseil à nous donner, ... on est preneur !!

Bon courage à tous

 

Bonsoir, quelle est la cause du manque de graissage ?? il y a peut être a creuser de ce coté

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Invité §Ano232uX

Bonsoir à tous,

 

La cause ... mauvaise conception du moteur, pièce défaillante dès le départ !!

Voiture non rappelée pour changer la pièce et rattraper l'erreur !!!

Toujours est-il que l'entretien a été fait en temps et en heure ! aucun problème de ce côté là !

Ce problème là est connu sur les moteurs Ford de cette série que ce soit Ford Transit, Camping car, Ford Ranger, ...

On n'est malheureusement pas les seuls dans ce cas là !

S'il faut changer de moteur tous les 60000Km voir moins, on peut rouler à vélo !!

 

Bonne soirée

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Bonsoir à tous,

 

La cause ... mauvaise conception du moteur, pièce défaillante dès le départ !!

Voiture non rappelée pour changer la pièce et rattraper l'erreur !!!

Toujours est-il que l'entretien a été fait en temps et en heure ! aucun problème de ce côté là !

Ce problème là est connu sur les moteurs Ford de cette série que ce soit Ford Transit, Camping car, Ford Ranger, ...

On n'est malheureusement pas les seuls dans ce cas là !

S'il faut changer de moteur tous les 60000Km voir moins, on peut rouler à vélo !!

 

Bonne soirée

 

 

Bonsoir, je comprends ta colère mais tu n'as pas répondu a ma question ; quelle est la cause du manque de graissage ??

Tu parle de pièce non remplacée par non rappel de véhicule ?? , si tu pense que c'est la cause de ta casse moteur et que le réseau Ford n'a pas procédé au remplacement préventif de cette pièce au cours des entretiens , alors ils sont responsables car un véhicule concerné par un rappel doit être identifié a chaque passage en atelier et traité (si ce n'est pas le cas le garage Ford devra assumer les conséquences du rappel non traité)

 

Mais si l'entretien a été fait hors réseau , le SAV du réseau Ford ne peut pas traiter un véhicule qui ne passe pas dans ses ateliers

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Ranger 3,2lt pompe à huile et casse moteur cassé - 4 ans et 100000km

 

Bonjour, à tous ceux qui ont eu, ou ont encore un moteur Duratorq turbo diesel depuis 1998 à 2019 (Transit - Ranger - Tournéo - etc…)(ça sera pire avec les nouveaux EcoBoost vous verrez) nous sommes à la recherche avec l'association UFC QUE CHOISIR des victimes de pannes sur ces modèles afin de monter une action de groupe contre le constructeur FORD.

Nombre de pannes (pompe à huile et pistons fendus) surviennent en fin de garantie, dues à des défauts de composants que le constructeur refuse de changer sur sa ligne de montage.

FORD connait très bien le problème et adapte sa garantie en conséquence à 2-3ans ou 100’000km max.

Le remplacement du moteur dépasse 10'000.00€ FORD FRANCE offre 40 à 45% de remboursement des frais de réparation.

Ne vous laisser pas abuser par cette proposition :

a) D'une part FORD FRANCE ne veut pas ébruiter la quantité de pannes sur ces DURATORQ

b) Il joue sur la garantie et les entretiens afin d'éviter de devoir rembourser l'intégralité des réparations.

c) Tente d'isoler chaque cas par cette solution, ce qui lui évite une mauvaise publicité et lui permet de continuer à vendre ces moteurs pourris. (obsolescence programmée)

d) Un échange standard ne vous met pas à l'abris d'une nouvelle panne dans les 100'000 prochain km

e) Même si vous dépenser plus de 5'000.00€ pour retrouver le plus vite possible votre Ranger, celui-ci aura été immobilisé plusieurs semaines voir plusieurs mois.

f) Les frais de véhicules de courtoisie ne seront pas couverts en totalité.

SOLUTION :

1) Ne pas intervenir sur le véhicule - le laisser chez le concessionnaire en attendant l'expert. (le gardiennage doit être pris en charge par la garantie FORD)

2) Faire intervenir votre assistance juridique pour faire intervenir un expert indépendant avant toute réparation.

3) L'expertise faite, faire faire le devis par le concessionnaire. (Il va facturer ses heures)

3) Monter votre dossier avec les preuves des entretiens et garantie.

3) Si vous êtes en LOA ou LLD (leasing) suspender les versements selon les Conditions Générales. (Lettre AR+rapport d'expert)

4) Acheter un véhicule à 2'000.00€ occasion qui vous durera le temps des démarches et de la réparation.

5) Adherer à l'Association UFC QUE CHOISIR de votre région (19€/an) et soyez défendu au sein d'une action de groupe.

De cette façon vous serez certain d'être remboursé entièrement (min. 12'000.00€ pour un moteur Ranger) + frais et dédommagement

Votre action permettra en outre de constituer des droits supplémentaires sur la garantie de votre nouveau moteur et d'obliger le constructeur

à modifier sa production.

Vous gagner en action de groupe: 55% du montant de la réparation moins l’achat du véhicule provisoire plus l’assurance de retrouver votre véhicule à neuf avec de meilleures garanties. Soit 12’000*0,55 = 6’600.00-2000 = 4’200.00 € d’économie.

Vous perdez en restant seuls : (55%) du montant de la réparation 6’600.00€ plus les frais de gardiennage, la voiture de courtoisie (selon les cas), les garanties et le risque de nouvelles pannes dues aux défauts structurels de pièces moteur restées inchangées par le constructeur.

 

 

 

 

Ne dévoilez pas vos coordonnées! Et lisez La Charte avant de poster - rapport aux messages en triple, en majuscules, avec liens vers l'extérieur etc.

La modération FA

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aller voir ailleurs pour le reprogrammer car eux ne savent pas faire..

 

Re-bonjour,

la reprogrammation de l'ordinateur gestion moteur se trouve sous la batterie,

cette reprogrammation peu se faire de manière uniquement logicielle sans l'ajout de chips ce qui la rends invisible.

Elle éteindra de fait toute garantie constructeur à moins qu'un passage au banc en accord avec lui soit prévu.

Je l'ai fait faire chez Powerchip International pour 650.00€ sur un XLT 2.2lt 150ch de 2015, c'est époustouflant ! Juste pas comparable, pas le même véhicule.

Les normes obligent ou incite les constructeurs à trouver des solutions pour moins polluer, d'où toutes ces pannes liées au down sizing et à l'ajout de technologies qui fragilise les moteurs ou les encrasse. Turbo, EGR, FAP, etc...

Des solutions existent pour contourner cela:

- bypass de Vanne EGR

- remplacement de l'intercooler

- reprogrammation (essentiel pour une meilleure combustion)

- remplacement du système de filtrage gazole

- Installation d'une injection d'HOO dans l'admission (meilleure combustion-auto nettoyage)

Pour tout autre informations vous pouvez me joindre a ch.delajoux@hotmail.com

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j'ai acheter un RANGER XLT de 2013 chez ford avec garantie de 2 ans , a 85000 km embrayage casser prise en charge ford 50% garantie de 2 mois ,à 135000 Kms le FAP HS 800 euros de ma poche a 142600 Kms pompe a huile hs moteur a changer 9000 euros JE TIENS A PRECISER QUE LE VOYANT D'HUILE NE C'EST PAS ALLUMER EN ROULANT , MAIS EN DEMARENT ! prise en charge ford rien ! maintenant 14 mois apres et 26000 Kms apres pompe a huile hs , diagnostic 4000 euros sous reserve que le turbo n'est rien !et ford veut rien savoir ! et le voyant d'huile ne c'est allumer que en demarent pas en roulant ! que dois je faire ? merci de m'aider !

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Invité §Ano810TV

Bonjour

 

je viens de lire vos post et du coup me sens moins seul ... je précise que mon véhicule a toujours été entretenu par les concessionnaires Ford toutes factures à l'appui en fonction des normes constructeur Ford.

 

voici les faite

 

27/06/2018 94388 km durite refroidissement éclate ( la cause Ford la connait aussi il n'y a pas de protection sur la durite et celle ci frotte contre un élément moteur et rien n'est fait pour plier à ce problème ) du coup remorquage , réparation chez Ford Aix les milles qui me rende le véhicule apres une semaine ( je precise que j'habite à plus de 80 km du garage ... ) On me rend le véhicule sans faire les vérifications nécessaires et juste avant l'arrivée de mon domicile aiguille chauffe moteur s'affole et passe dans le rouge directement dans le rouge je coupe tout de suite mon moteur . Vient ensuite à nouveau remorquage ect ... et on s'apercoit qu'au lieu de 11 litres de liquide de refroidissement préconise par le constructeur le garagiste ( Ford Aix les Milles ) n'a mis que 5 litres de liquide ( facture à l'appui ) je vous passe les détails mais apres plusieurs allez retour vers le garagiste et sa mauvaise foi il reconnait ses fautes et sa responsabilité et s'engage à prendre à sa charge la réparation du véhicule et me le remettre en état de fonctionnement conforme. ( les concessions Ford sachant pertinemment que le moteur des Ford Ranger 2013 XLT moteur Duractorq Turbo Diesel ne sont pas fiable mais juge pas utile de préciser de faire vérifier ou changer la pompe à huile ).

 

11706 km le 21/06/2019 soit moins d'un an apres panne mécanique sur la route ( moteur sans compression et bloqué , remorquage du véhicule chez Ford Toulon La Valette ) diagnostic moteur à changer + turbo coût de la facture pratiquement 10 000 euros . J'ai su et je lis que cela est récurrent sur ce type de véhicule et que Ford France isole les cas afin que cela ne s'ébruite pas sur la défaillance de leurs moteurs .

 

27/06 Envoi d un courrier à Ford France en recommandé avec accusé de réception le 27/06 nous sommes le 10/07 toujours aucun retour de cette foutu marque !!!Ford ne prend pas ses responsabilité, inutile de dire que s'il faut changer de moteur tout les 100 000 km sur un véhicule comme celui ci c'est inacceptable et aucun service client !!! j’étais jusqu' a présent un pro Ford ( ayant vécu au Canada et travaillant sur USA et Canada dans le tourisme avec les loueurs tels qu'Alamo / Avis / Hertz etc sur le continent américain qui ont régulièrement des flottes de véhicules de la marque Ford) je pense que la marque Ford USA et Canada serait plutôt fâché de voir que leur image est mise à mal par l’incompétence de leur collègue français et je ne parle pas d'Henry Ford qui doit se retournerait dans sa tombe de voir des margoulins pareils utilisé son nom et son image !!!

 

Si l'un ou plusieurs d entre vous et dans un cas ressemblant ou similaire n'hésites pas à vous rapprocher de moi , de mon côté je vais de ce pas relancer cette p..... de marque Ford et leur soit disant professionnel à notre écoute !!! il vaudrait mieux qu'il dédommage leurs clients plutôt que de se payer Teddy Riner ( qui de plus détériore son image en s'accoquinant avec Ford !!! )

 

bien à tous Yves

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Invité §Ano810TV

Bonjour

 

je viens de lire vos post et du coup me sens moins seul ... je précise que mon véhicule a toujours été entretenu par les concessionnaires Ford toutes factures à l'appui en fonction des normes constructeur Ford.

 

voici les faite

 

27/06/2018 94388 km durite refroidissement éclate ( la cause Ford la connait aussi il n'y a pas de protection sur la durite et celle ci frotte contre un élément moteur et rien n'est fait pour plier à ce problème ) du coup remorquage , réparation chez Ford Aix les milles qui me rende le véhicule apres une semaine ( je precise que j'habite à plus de 80 km du garage ... ) On me rend le véhicule sans faire les vérifications nécessaires et juste avant l'arrivée de mon domicile aiguille chauffe moteur s'affole et passe dans le rouge directement dans le rouge je coupe tout de suite mon moteur . Vient ensuite à nouveau remorquage ect ... et on s'apercoit qu'au lieu de 11 litres de liquide de refroidissement préconise par le constructeur le garagiste ( Ford Aix les Milles ) n'a mis que 5 litres de liquide ( facture à l'appui ) je vous passe les détails mais apres plusieurs allez retour vers le garagiste et sa mauvaise foi il reconnait ses fautes et sa responsabilité et s'engage à prendre à sa charge la réparation du véhicule et me le remettre en état de fonctionnement conforme. ( les concessions Ford sachant pertinemment que le moteur des Ford Ranger 2013 XLT moteur Duractorq Turbo Diesel ne sont pas fiable mais juge pas utile de préciser de faire vérifier ou changer la pompe à huile ).

 

11706 km le 21/06/2019 soit moins d'un an apres panne mécanique sur la route ( moteur sans compression et bloqué , remorquage du véhicule chez Ford Toulon La Valette ) diagnostic moteur à changer + turbo coût de la facture pratiquement 10 000 euros . J'ai su et je lis que cela est récurrent sur ce type de véhicule et que Ford France isole les cas afin que cela ne s'ébruite pas sur la défaillance de leurs moteurs .

 

27/06 Envoi d un courrier à Ford France en recommandé avec accusé de réception le 27/06 nous sommes le 10/07 toujours aucun retour de cette foutu marque !!!Ford ne prend pas ses responsabilité, inutile de dire que s'il faut changer de moteur tout les 100 000 km sur un véhicule comme celui ci c'est inacceptable et aucun service client !!! j’étais jusqu' a présent un pro Ford ( ayant vécu au Canada et travaillant sur USA et Canada dans le tourisme avec les loueurs tels qu'Alamo / Avis / Hertz etc sur le continent américain qui ont régulièrement des flottes de véhicules de la marque Ford) je pense que la marque Ford USA et Canada serait plutôt fâché de voir que leur image est mise à mal par l’incompétence de leur collègue français et je ne parle pas d'Henry Ford qui doit se retournerait dans sa tombe de voir des margoulins pareils utilisé son nom et son image !!!

 

Si l'un ou plusieurs d entre vous et dans un cas ressemblant ou similaire n'hésites pas à vous rapprocher de moi , de mon côté je vais de ce pas relancer cette p..... de marque Ford et leur soit disant professionnel à notre écoute !!! il vaudrait mieux qu'il dédommage leurs clients plutôt que de se payer Teddy Riner ( qui de plus détériore son image en s'accoquinant avec Ford !!! )

 

bien à tous Yves

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sa fait 3 ans que j'ai le même véhicule , 1 ans et demi au garage Ford!!!!! et en aout 2017

Gros bruit dans le moteur et le véhicule ne démarre plus.

Après plusieurs coup de pression severes!!!! au service après ventes, Ford France a accepté de remplacé le moteur gratuitement même s'il n'est plus sous garantie

un conseil...a envoyé plusieurs lettre recommandé au directeurs

Bonjour @Aanonyma, as-tu un document permettant d'attester cet arrangement ?

Très cordialement

Chuck

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Ford ranger n'est pas au point du tout

Moi deux moteurs cassé,tout les 80000

Remplacement par un moteur de chez moteur 60 a Creil

Fuyez aussi ce fournisseur

Des bandits

Bonjour Anonyme doudou28,

 

est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur la transaction avec Ford et les problèmes que vous avez rencontré avec la société "Moteur60"

 

Cordialement

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SOLUTION :

1) Ne pas intervenir sur le véhicule - le laisser chez le concessionnaire en attendant l'expert. (le gardiennage doit être pris en charge par la garantie FORD)

2) Faire intervenir votre assistance juridique pour faire intervenir un expert indépendant avant toute réparation.

3) L'expertise faite, faire faire le devis par le concessionnaire. (Il va facturer ses heures)

3) Monter votre dossier avec les preuves des entretiens et garantie.

3) Si vous êtes en LOA ou LLD (leasing) suspender les versements selon les Conditions Générales. (Lettre AR+rapport d'expert)

4) Acheter un véhicule à 2'000.00€ occasion qui vous durera le temps des démarches et de la réparation.

5) Adherer à l'Association UFC QUE CHOISIR de votre région (19€/an) et soyez défendu au sein d'une action de groupe.

 

 

 

 

je m'intéresse seulement à votre prose Chuck et je trouve quelques unes de vos "solutions" un peu too much.

 

N'oubliez pas de préciser qu'en suivant scrupuleusement vos conseils, le propriétaire en prend pour quelques temps (années ?) de procédures !

Il a donc intérêt à mettre plus que 2000€ dans la voiture de remplacement pour patienter.

 

J'ai toujours pensé, et appliqué, qu'il fallait mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès.

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