Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Gros bruit de roulement


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila j'ai un gros soucis avec ma Ford Mondéo Ghia 2.0l tdci 130ch de 2004 boite manuelle 6 rapports. J ai un gros bruit de roulement lorsque je suis à 3000tr/min sur n'importe quel rapport de vitesse. A environ 2000tr/min si je stabilise les gaz à 1mm prés,le bruit disparait mais en dessous et dessus il est présent.

 

Si j'appuis sur l embrayage le bruit disparait. Si je me mets au point mort en roulant ou à l arret et que je fais monter le moteur dans les tours environ 2500 3000tr/min pas de bruit.

 

 

Pouvez vous m orienté vers le problème que cela peut être ?

 

Je viens de l'acheter mais je crois que je me suis fait roulé j'ai mit toutes mes économies dans cette voiture et j'aimerai vraiment m en sortir car depuis que je l'ai j'ai que des frais.

 

Merci par avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai pas posté au bon endroit. J ai reposté dans la section mecanique donc si un modérateur passe par là, vous pouvez supprimer le sujet car depyis mon téléphone je n y arrive pas. Merci et désolé pour cette erreur.

 

Bonsoir,il peut y avoir un problème de roulements de boite de vitesses,vérifier le niveau d'huile en premier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,de la 75w90 synthétique est préconisée ,on en trouve ailleurs que chez Ford

http://www.lanciahf.eu/images/ [...] _75W90.jpg

 

 

 

Merci pour votre réponse. J'ai appelé plusieurs fournisseurs de pièces auto et ils me repondent tous que l'huile de boîte pour mon véhicule n'est disponible que chez ford. J'ai appelé Ford et ils m'ont dit que c'était 36€ le litre et qu'il fallait 2.5l environ. Ca fait cher la vidange!

Pour la 2.0l tdci 115ch boîte 5 c'est bien de la 75w90 mais la 130ch boite 6? Je ne veux pas mettre n'importe quelle huile au risque de l'abîmer plus. Ford n'ont pas voulu m'en dire plus sur l'huile. Je trouve vraiment abusé de ne pas pouvoir avoir des informations sur le type d'huile que l'on doit utiliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,voici des infos tirées du manuel de reparation Ford avec la contenance de cette BV MMT6 (1,75) et la référence donnée ,WSD-M2C200-C correspond a la référence finale 1790199 (ou 1045737 )ici le descriptif de cette huile : http://www.msds.ford.com/cpc/p [...] RNo=144844

58eaaf322664c.png

387191241.ford-m2c200-c-75w-90-1l.jpghttp://i.ebayimg.com/images/i/131848442742-0-1/s-l1000.jpg

comme je l'ai déja précisé c'est une huile de viscosité 75w90 synthétique et est identique pour les BVM 5 ou 6 des mondéo et on peut trouver l'équivalent chez d'autres fournisseurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je relance le sujet car j ai fait la vidange de boite. Je ne pense pas que le problème vienne de la boîte car lorsque je relâche légèrement les gaz le bruit disparait. Si ca serait la boîte le bruit serait constant . Cela pourrait pas venir d un cardan voilé ou autre? Le bruit devient de plus en plus important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une petite vidéo mais je ne sais pas si vous allez bien entendre le bruit. Je peux vous dire que le bruit est bien plus fort dans l'habitacle que sur la vidéo.

 

 

Bonsoir,je n'ai pas entendu de bruit particulier dans cette vidéo , le bruit présent a l'accélération et moins présent a la décélération peut être du a une usure de pignons ou un défaut d'alignement de pignons consécutif a un jeu excessif de roulements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que je ressent les vibrations du ronronnement dans le volant. Est ce que ca pourrait pas venir d'un ou des cardans? Car j'ai du changer le silent bloc anti couple et les joints spy de sortie de boîte. Vu que le moteur balançait plus cela peut abîmer les cardans et donner ce bruit non? J ai pas de claquement lorsque je tourne à fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,difficile de se faire une idée de la source du bruit avec cette vidéo ,pour tester le roulement de palier de transmission on peut quand il tourne (véhicule sur chandelles ) écouter son bruit avec un tournevis posé sur le palier et appliqué sur une oreille ou bien en déposant l'arbre pour vérifier l'état du roulement.

Pour quelle raison les joints de sorties de boite ont été remplacés ?? ,si c'est a cause de fuites il peut y avoir du jeu dans les roulements de différentiel .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Désolé je viens juste de voir que tu m as repondu c est un peu la course en ce moment. J'ai regardé il n'y a pas de jeu. Je vais essayer de voir si c'est pas le roulement de palier du cardan droit. Je vais essayer de regarder ca quand j aurai un peu plus de temps.

C'est pas trop la galère pour démonter le cardan droit au niveau de la boite?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Désolé je viens juste de voir que tu m as repondu c est un peu la course en ce moment. J'ai regardé il n'y a pas de jeu. Je vais essayer de voir si c'est pas le roulement de palier du cardan droit. Je vais essayer de regarder ca quand j aurai un peu plus de temps.

C'est pas trop la galère pour démonter le cardan droit au niveau de la boite?

 

Bonjour,le cardan droit tient en place dans la boite uniquement par la fixation de roulement de palier , il faudra refaire le niveau de la BV aprés remontage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...