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Gros bruit de roulement


Invité §lou100hq
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Invité §lou100hq

Bonjour à tous.

Voila j'ai un gros soucis avec ma Ford Mondéo Ghia 2.0l tdci 130ch de 2004 boite manuelle 6 rapports. J ai un gros bruit de roulement lorsque je suis à 3000tr/min sur n'importe quel rapport de vitesse. A environ 2000tr/min si je stabilise les gaz à 1mm prés,le bruit disparait mais en dessous et dessus il est présent.

 

Si j'appuis sur l embrayage le bruit disparait. Si je me mets au point mort en roulant ou à l arret et que je fais monter le moteur dans les tours environ 2500 3000tr/min pas de bruit.

 

 

Pouvez vous m orienté vers le problème que cela peut être ?

 

Je viens de l'acheter mais je crois que je me suis fait roulé j'ai mit toutes mes économies dans cette voiture et j'aimerai vraiment m en sortir car depuis que je l'ai j'ai que des frais.

 

Merci par avance pour votre aide

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Invité §lou100hq

Je crois que j'ai pas posté au bon endroit. J ai reposté dans la section mecanique donc si un modérateur passe par là, vous pouvez supprimer le sujet car depyis mon téléphone je n y arrive pas. Merci et désolé pour cette erreur.

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Je crois que j'ai pas posté au bon endroit. J ai reposté dans la section mecanique donc si un modérateur passe par là, vous pouvez supprimer le sujet car depyis mon téléphone je n y arrive pas. Merci et désolé pour cette erreur.

 

Bonsoir,il peut y avoir un problème de roulements de boite de vitesses,vérifier le niveau d'huile en premier.

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Invité §lou100hq

Merci pour votre réponse je regarderai le niveau de boîte. Et savez vous qu elle huile faut ?

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Invité §lou100hq

Bonsoir,de la 75w90 synthétique est préconisée ,on en trouve ailleurs que chez Ford

http://www.lanciahf.eu/images/ [...] _75W90.jpg

 

 

 

Merci pour votre réponse. J'ai appelé plusieurs fournisseurs de pièces auto et ils me repondent tous que l'huile de boîte pour mon véhicule n'est disponible que chez ford. J'ai appelé Ford et ils m'ont dit que c'était 36€ le litre et qu'il fallait 2.5l environ. Ca fait cher la vidange!

Pour la 2.0l tdci 115ch boîte 5 c'est bien de la 75w90 mais la 130ch boite 6? Je ne veux pas mettre n'importe quelle huile au risque de l'abîmer plus. Ford n'ont pas voulu m'en dire plus sur l'huile. Je trouve vraiment abusé de ne pas pouvoir avoir des informations sur le type d'huile que l'on doit utiliser.

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Bonsoir,voici des infos tirées du manuel de reparation Ford avec la contenance de cette BV MMT6 (1,75) et la référence donnée ,WSD-M2C200-C correspond a la référence finale 1790199 (ou 1045737 )ici le descriptif de cette huile : http://www.msds.ford.com/cpc/p [...] RNo=144844

58eaaf322664c.png

387191241.ford-m2c200-c-75w-90-1l.jpghttp://i.ebayimg.com/images/i/131848442742-0-1/s-l1000.jpg

comme je l'ai déja précisé c'est une huile de viscosité 75w90 synthétique et est identique pour les BVM 5 ou 6 des mondéo et on peut trouver l'équivalent chez d'autres fournisseurs .

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Invité §lou100hq

Merci beaucoup pour ces informations. Je trouve pas normal qu un concessionnaire n informe pas au moins ca aux clients, car 36€ le litre c'est pas donné.

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Invité §lou100hq

Bonjour. Je relance le sujet car j ai fait la vidange de boite. Je ne pense pas que le problème vienne de la boîte car lorsque je relâche légèrement les gaz le bruit disparait. Si ca serait la boîte le bruit serait constant . Cela pourrait pas venir d un cardan voilé ou autre? Le bruit devient de plus en plus important.

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Invité §lou100hq

Je viens de faire une petite vidéo mais je ne sais pas si vous allez bien entendre le bruit. Je peux vous dire que le bruit est bien plus fort dans l'habitacle que sur la vidéo.

 

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Je viens de faire une petite vidéo mais je ne sais pas si vous allez bien entendre le bruit. Je peux vous dire que le bruit est bien plus fort dans l'habitacle que sur la vidéo.

 

 

Bonsoir,je n'ai pas entendu de bruit particulier dans cette vidéo , le bruit présent a l'accélération et moins présent a la décélération peut être du a une usure de pignons ou un défaut d'alignement de pignons consécutif a un jeu excessif de roulements

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Invité §lou100hq

Bonjour. Non le bruit est identique à l accélération et décélération il augmente ou diminue en fonction de la vitesse. Il y a juste des fois quand je stabilise mon pied sur la pédale des gaz à la limite de les couper le bruit disparait.

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Invité §lou100hq

J'ai comme l'impression que je ressent les vibrations du ronronnement dans le volant. Est ce que ca pourrait pas venir d'un ou des cardans? Car j'ai du changer le silent bloc anti couple et les joints spy de sortie de boîte. Vu que le moteur balançait plus cela peut abîmer les cardans et donner ce bruit non? J ai pas de claquement lorsque je tourne à fond.

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Invité §lou100hq

N'ayant toujours pas résolu mon problème je reposte une vidéo du bruit qui se fait de plus en plus fort.

 

Je pensais aussi au roulement de palier du cardan droit. Quelqu'un aurait un avis? Je commence à désespérer avec cette voiture.

 

Help me please :cry:

 

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Bonsoir,difficile de se faire une idée de la source du bruit avec cette vidéo ,pour tester le roulement de palier de transmission on peut quand il tourne (véhicule sur chandelles ) écouter son bruit avec un tournevis posé sur le palier et appliqué sur une oreille ou bien en déposant l'arbre pour vérifier l'état du roulement.

Pour quelle raison les joints de sorties de boite ont été remplacés ?? ,si c'est a cause de fuites il peut y avoir du jeu dans les roulements de différentiel .

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Invité §lou100hq

Oui les joints ont été changé lorsque je l ai acheté car il fuyait. Donc je vais voir pour déposer le cardan droit et voir. Mais bon comment je peux savoir si c est la boite ou embrayage? Mise a part la dépose ?

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Invité §lou100hq

Ok. Et il faut lever la roue ou laisser posé ? J'ai plus qu'à prier pour que ce soit que le roulement de palier du cardan droit.

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Invité §lou100hq

Salut. Désolé je viens juste de voir que tu m as repondu c est un peu la course en ce moment. J'ai regardé il n'y a pas de jeu. Je vais essayer de voir si c'est pas le roulement de palier du cardan droit. Je vais essayer de regarder ca quand j aurai un peu plus de temps.

C'est pas trop la galère pour démonter le cardan droit au niveau de la boite?

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Salut. Désolé je viens juste de voir que tu m as repondu c est un peu la course en ce moment. J'ai regardé il n'y a pas de jeu. Je vais essayer de voir si c'est pas le roulement de palier du cardan droit. Je vais essayer de regarder ca quand j aurai un peu plus de temps.

C'est pas trop la galère pour démonter le cardan droit au niveau de la boite?

 

Bonjour,le cardan droit tient en place dans la boite uniquement par la fixation de roulement de palier , il faudra refaire le niveau de la BV aprés remontage

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Invité §Ano048op

Salut ton bruit est à l arrêt aussi au ralenti ou pas car j ai le même bruit

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Invité §lou100hq

Non moi c était que en roulant mais j ai plus le véhicule et c etait bien la boîte de vitesse.

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