Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


Invité §Sta102TR

Messages recommandés

Invité §Hel136Ls

Pour le moment (2.0L TDI 170cv), RAS mais çà fait qu'une semaine. A voir sur la durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ZeR483zK

On est pas là pour se demander qu'elle est la marque automobile qui triche le plus avec les normes d'homologation.

On réclame simplement que cette nécessaire mise au norme lorsqu'elle est appliquée rétro perspectivement ne se fasse pas au détriment du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioa847Io

je viens de faire l'opération sur un 1.6 tdi 105 CR FAP (modifs hard et soft)

300km de route nationale, comme beaucoup, je constate que le ralenti semble instable par contre sur route , je trouve le moteur plus agréable, pas moins puissant en tout cas

je fais surtout de l'autoroute , je teste demain (500km)

pour l'instant (je touche du bois) pas de quoi se rouler par terre pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano102Wu

je sais, il faudrait que je roule plus avec, la semaine prochaine un trajet de 500km d'une traite mais le reste du temps j'ai 5km le matin et 5km le soir, je suis obligé de temps en temps d'aller rouler 15min sur la nationale pour eteindre le voyant du FAP.

je suis passé de 25000 a 15000km par an, je pense le revendre fin d'année/debut 2018 selon les nouveaux modeles disponibles.

pas grand chose d'equivalent malheureusement

 

Bonjour, peut etre un multifuel E85 serait plus judicieux, on commence a en trouver d'occas' récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano223TJ

Bonjour.

 

Dans le Monde de ce matin, après les 22 milliards aux E.U, c'est 20 milliards que le "dieselgate" risque de coûter en France : série en cours.

 

Propriétaires de VW, vous êtes informés!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Dans le Monde de ce matin, après les 22 milliards aux E.U, c'est 20 milliards que le "dieselgate" risque de coûter en France : série en cours.

 

Propriétaires de VW, vous êtes informés!?

 

Bonjour , je viens de lire l'article , vw , renault , psa , et fiat risque en effet une amende ..sauf que normalement c'est le pays qui a homologué les véhicules qui peut infliger une amende , pour vw c'est donc l'Allemagne , j'avoue ne plus trop comprendre là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

Bonjour , je viens de lire l'article , vw , renault , psa , et fiat risque en effet une amende ..sauf que normalement c'est le pays qui a homologué les véhicules qui peut infliger une amende , pour vw c'est donc l'Allemagne , j'avoue ne plus trop comprendre là ...

 

C'est souvent plus simple que ça n'y parait, les USA (et le Japon entres autres..) ont toujours démontrés que le diesel en général et surtout dans en ville était une aberration sanitaire et ne l'ont jamais encouragé. Maintenant que les US demandent des dommages et intérêts, les lobbies automobile européens (avec le consentement des gouvernements français en tete) demandent eux aussi une indemnisation alors qu'eux ont clairement favoriser son développement ( taxes inférieure à l'essence, commerciaux des concessions orientés tout diesel...) au détriment de la santé de la population. ça démontre que ses lobbies sont plus puissant que les gouvernements..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent plus simple que ça n'y parait, les USA (et le Japon entres autres..) ont toujours démontrés que le diesel en général et surtout dans en ville était une aberration sanitaire et ne l'ont jamais encouragé. Maintenant que les US demandent des dommages et intérêts, les lobbies automobile européens (avec le consentement des gouvernements français en tete) demandent eux aussi une indemnisation alors qu'eux ont clairement favoriser son développement ( taxes inférieure à l'essence, commerciaux des concessions orientés tout diesel...) au détriment de la santé de la population. ça démontre que ses lobbies sont plus puissant que les gouvernements..

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioa847Io

Bonjour Apres 1000km en mixte autoroute et route ormi le ralenti instable je ne vois pas de régression sur le comportement de la voiture je la trouve plus pechue dans certains cas c est un 1.6 105 donc pas déçu à l arrivé j espère pense que l instabilité du ralenti est normal mais je poserais la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

pas tout à fait, il y a en plus une perte de cv sur la 170cv (une dizaine). A voir si c'est du à l'exemplaire en question...

Ils soulèvent également un risque sur la fiabilité de l'EGR (comme je le supposais plus haut ainsi que d'autres membres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14/06/2017 | 18:35

BRUXELLES, 14 juin (Reuters) - Volkswagen accepte de prolonger de deux ans la garantie de ses véhicules diesel vendus dans l'Union européenne mais ne veut toujours pas entendre parler d'indemnisation contrairement à ce qu'il a dû consentir aux Etats-Unis, a annoncé la Commission européenne mercredi.

http://m.zonebourse.com/VOLKSW [...] -24594599/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14/06/2017 | 18:35

BRUXELLES, 14 juin (Reuters) - Volkswagen accepte de prolonger de deux ans la garantie de ses véhicules diesel vendus dans l'Union européenne mais ne veut toujours pas entendre parler d'indemnisation contrairement à ce qu'il a dû consentir aux Etats-Unis, a annoncé la Commission européenne mercredi.

http://m.zonebourse.com/VOLKSW [...] -24594599/

Est ce qu'on entend les escrolos verdoyants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Super... çà me fait une belle jambe: la mienne est de 2007.

 

Petit retex: niveau conso et bruit et agrément, pas de changement. Par contre ma femme observe de temps en temps comme un trou à l'acceleration (elle me dit qu'elle appuie sur l'accelerateur et le régime ne bouge pas). Quelqu'un a eu çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super... çà me fait une belle jambe: la mienne est de 2007.

 

Petit retex: niveau conso et bruit et agrément, pas de changement. Par contre ma femme observe de temps en temps comme un trou à l'acceleration (elle me dit qu'elle appuie sur l'accelerateur et le régime ne bouge pas). Quelqu'un a eu çà?

 

 

C'est une 1.6l tdi ?

Perso, j'ai toujours trouvé les tdi plus réactifs, plus coupleux a bas régime que les dCi que j'avais en loc. Les dCi ont une courbe de puissance/couple pas terrible alors que les tdi sont meilleurs partout. Mais peut être qu'avec la maj, les petits tdi fonctionnent comme les dCi au niveau courbe de puissance.

 

Après, tout moteur en sous régime aura du mal à partir... peut être que la maj change simplement cette courbe de puissance qui fait que la puissance vient un peu plus haut dans les tours, et que votre femme a toujours eu l'habitude de conduire en sous régime.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Non, une 2.0 170cv.

Je l'ai essayé longuement ce we. Je pense qu'en fait ils ont lissé le couple et que la pente couple/rpm est plus faible qu'avant à bas régime. Le couple max doit être le même mais on y arrive différemment. Clairement, il y a moins l'effet "boost" qu'elle avait auparavant lorsqu'on accelérait de 80 à 120 en 6ième par ex. La différence est pas énorme mais je l'ai ressenti un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

 

C'est une 1.6l tdi ?

Perso, j'ai toujours trouvé les tdi plus réactifs, plus coupleux a bas régime que les dCi que j'avais en loc. Les dCi ont une courbe de puissance/couple pas terrible alors que les tdi sont meilleurs partout. Mais peut être qu'avec la maj, les petits tdi fonctionnent comme les dCi au niveau courbe de puissance.

 

Après, tout moteur en sous régime aura du mal à partir... peut être que la maj change simplement cette courbe de puissance qui fait que la puissance vient un peu plus haut dans les tours, et que votre femme a toujours eu l'habitude de conduire en sous régime.. .

il ya désormais une bride à l'admission...

bref un tube avec une grille... pas besoin d'etre ingénieur pour comprendre...que vous allez consommer plus...

et devoir appuyer plus sur le champignon... le couple sera plus haut...

 

le but diminuer la puissance à bas régime... et donc moins polluer pendant les tests...

pas mal se plaignent de mollesse à bas régime...

comment marchait le logiciel?

bin pendant les test... le moteur était mou et toute la puissance n'était pas délivrée..;

là tu otes le logiciel... mais tu reproduit le meme comportement moteur....avec cette petite bride..

et une cartographie..adaptée..

 

je déconseille de faire le rappel...

si vous faites pas mal de ville vous allez consommer plus...

sur route ce sera négligeable...

 

ce rappel n'est pas obligatoire...

et il le sera jamais...

si la france l'imposait...l'allemagne se laisserra pas faire et enquetera sur les voitures renault...!!!

ils se tiennent tous par la barbichette....

 

maintenant vous savez pourquoi votre tdi était bien plus coupleux à bas régime qu'un dci ou un hdi

au comportement plus linéaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

vous

savez aussi pour quoi à puissance égale... un tdi était bien plus sobre...que la concurrence....

sinon en vitesse de pointe.... et en puissance vous aure toujours vos 1O5 cv...

mais le couple est décalé d'au moins 5OO tr...

vous allez devoir rester souvent en 4 eme voir en 3 eme en ville...

sur route tomber la 4 eme pour doubler>...

 

sinon vos inquietudes pour le fap... ou la vanne egr...

sur route aucun soucis... consommation équivalente;..

en ville par contre...!!

un autre conseil raccourcissez vos intervalles de vidanges...

car vous allez devoir rouler 5OO tr plus haut...

en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya désormais une bride à l'admission...

bref un tube avec une grille... pas besoin d'etre ingénieur pour comprendre...que vous allez consommer plus...

et devoir appuyer plus sur le champignon... le couple sera plus haut...

 

le but diminuer la puissance à bas régime... et donc moins polluer pendant les tests...

pas mal se plaignent de mollesse à bas régime...

comment marchait le logiciel?

bin pendant les test... le moteur était mou et toute la puissance n'était pas délivrée..;

là tu otes le logiciel... mais tu reproduit le meme comportement moteur....avec cette petite bride..

et une cartographie..adaptée..

 

je déconseille de faire le rappel...

si vous faites pas mal de ville vous allez consommer plus...

sur route ce sera négligeable...

 

ce rappel n'est pas obligatoire...

et il le sera jamais...

si la france l'imposait...l'allemagne se laisserra pas faire et enquetera sur les voitures renault...!!!

ils se tiennent tous par la barbichette....

 

maintenant vous savez pourquoi votre tdi était bien plus coupleux à bas régime qu'un dci ou un hdi

au comportement plus linéaire...

 

 

Exactement ce que je sous-entendais.

Je suis 100% d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

il ya désormais une bride à l'admission...

bref un tube avec une grille... pas besoin d'etre ingénieur pour comprendre...que vous allez consommer plus...

et devoir appuyer plus sur le champignon... le couple sera plus haut...

 

le but diminuer la puissance à bas régime... et donc moins polluer pendant les tests...

pas mal se plaignent de mollesse à bas régime...

comment marchait le logiciel?

bin pendant les test... le moteur était mou et toute la puissance n'était pas délivrée..;

là tu otes le logiciel... mais tu reproduit le meme comportement moteur....avec cette petite bride..

et une cartographie..adaptée..

 

je déconseille de faire le rappel...

si vous faites pas mal de ville vous allez consommer plus...

sur route ce sera négligeable...

 

ce rappel n'est pas obligatoire...

et il le sera jamais...

si la france l'imposait...l'allemagne se laisserra pas faire et enquetera sur les voitures renault...!!!

ils se tiennent tous par la barbichette....

 

maintenant vous savez pourquoi votre tdi était bien plus coupleux à bas régime qu'un dci ou un hdi

au comportement plus linéaire...

Le hic, c'est que quand ton auto part sur un camion plateau et que tu la récupères modif faite, le mécano te dit que c'est pas possible de revenir en arrière....

M'enfin, moi c'est la 2.0L, on va dire qu'il y a pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

hé oui c'est le piege si on fait réparer chez audi ou entretenir...

si la voiture est sous garanti je comprend que vous allez chez audi...

aprés il faut éviter...

c'est 6OO euros la grossse révision tous les 6O OOO avec les 4 filtres!!!

quand c'est la moitié chez un petit garagiste!!!

quand aux pannes..

il vous changera un injecteur et pas les 4!!! puis fera les réglages...

pour la vanne egr... il a la machine pour la décalaminner....

il a aussi la machine pour dégripper les turbos ;les injecteurs etc...

 

Audi c'est 1OO euros ht... de l'heure...

ou croyez vous que les villes audi A3... A4 d'une dizaine d'année sont entretenues?

surement pas à la concession...

passé 5 ans ... il faut plus aller chez eux...

en cas de panne vous aurez plus de participation....çà sert donc plus à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

pour moi touran 2.0 tdi 140 sous garantie , donc programmation faite lors de la dernière révision

 

le plus flagrant pour moi c est la consommation réel , je faisias mons de kms avec le plein j ai donc la calcule la consommation réel et j ai entre 0.7 et 0.8l /100 de plus que l odb ?

 

l avez vous remarqué ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Non pas moi, sur trajets autoroutiers que je connais bien la conso n'a pas évoluée.

Par contre l'écart entre l'ODB et le réel... je m'en fout un peu en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

bonjour a tous

 

pour moi touran 2.0 tdi 140 sous garantie , donc programmation faite lors de la dernière révision

 

le plus flagrant pour moi c est la consommation réel , je faisias mons de kms avec le plein j ai donc la calcule la consommation réel et j ai entre 0.7 et 0.8l /100 de plus que l odb ?

 

l avez vous remarqué ?

 

@+

 

 

 

Salut,

 

dans beaucoup de voitures, l'ODB est bien optimiste par rapport à la conso réelle. Tu avais déjà fait le calcul avant la reprogrammation?

 

 

Je ne dis pas que tu ne consommes pas plus qu'avant, mais juste que l'erreur de l'ODB n'est peut-être pas neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

oui on etait beaucoup plus proche l ordre de 0.3l , j ai remarqué surtout que je fait moins de km avec le plein sans changer mais habitude , j ai fait 67000kms avec

 

 

OK merci,

 

alors cela veut dire que la mise à jour joue aussi sur les données de l'ODB. Pour faire croire au conducteur naïf qu'il ne consomme pas plus? Ce serait quand même culotté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Perso j'ai fait ce week-end le comparatif, mon ODB triche de 0.1 à 0.2 l/100, ce qui est parmi les plus faibles écarts que j'ai eu sur mes auto différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

OK merci,

 

alors cela veut dire que la mise à jour joue aussi sur les données de l'ODB. Pour faire croire au conducteur naïf qu'il ne consomme pas plus? Ce serait quand même culotté

 

 

 

Ce serait plutôt moins pire que d'installer un système pour truander les tests d'homologation..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Perso j'ai fait ce week-end le comparatif, mon ODB triche de 0.1 à 0.2 l/100, ce qui est parmi les plus faibles écarts que j'ai eu sur mes auto différentes...

c'est vraiment pas mal!

 

 

Ce serait plutôt moins pire que d'installer un système pour truander les tests d'homologation..... :D

 

;):D

 

C'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Sinon quelqu'un sait en quoi consiste la modif qui risque de tomber sur le 3.0L TDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Oui, merci.

Pff, je sais pas si je le ferai celui-là. Sérieusement, çà commence a me gonfler: d'abord l'A3, maintenant l'A5... Ils en auront peut être rien à faire mais je pense que je vais me fendre d'un courrier pas sympa au siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut,

 

j'ai également lu quelque part que certains moteurs essence étaient également touchés chez Audi, principalement certains 3.0. Quelqu'un a des news plus complètes? Si je me suis séparé de mon O2 diesel, c'est notamment pour profiter de moteurs essence et de tous ces trucs anti-pollution en moins. Si c'est pour avoir des rappels similaires avec une essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...