Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


Invité §Sta102TR

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §luc141DJ

Bonjour,

Je possède une Audi Q3 Sline de 2012 140cv et je n'ai pas fait la mise à jour.

Avec le froid en cette période le ralenti est toujours entre 800 et 1000 tours.

La consommation annuelle du véhicule est de 6 litres en moyenne sur l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §74p736BZ

Le FAP se régénère plus souvent?

 

 

comment tu sais quand le fap se régénère ?

je n'ai jamais fait attention a ça.

Mais j'aurai tendance à te dire que rien n'a changé.

 

si non j'ai relancer vw et ils attendent toujours un retour du centre technique par rapport a ma conso excessive depuis cette mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui701OC

bonjour a tous suite a la remise en confomité j avais mon ralenti toujours a 1000 trs min suite a un nouveau passage chez audi tout ok

mais audi n a rien trouvé mais pour ma part je retrouve ma voiture conforme

 

 

 

1ere photo apres la remise en conformité et la seconde ce jour apres le second passage chez audi(clim activé)

 

 

 

ralenti apres la remise en conformité.jpg

 

ralenti apres repassage chez audi ce 27 1 a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex234Pk

Bonjour,

 

Ma polo 1.6TDI 150Mkm vient d'être mise en conformité.

 

Le ralenti est stable à 800tr/min.

La reprise est moins forte à mi-régime.

Il n’y a plus le coup de pied au cul typique du TDI. C'est beaucoup plus linéaire comme un essence.

 

La puissance reste la même je pense mais la voiture se conduit de façon différente. Pas encore checké la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

conformité : + de bruit. :pfff:

 

et sondes EGR perturbées, voyant moteur va/vient, léger réglage en concess avant changement...?!! (juste 70Mkm) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Frogzy7, tu as quoi comme moteur?? Tu peux donner un peu plus de détails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano301fp

@§qui701OC

il n'y a pas que le nombre de tours qui varie sur tes deux photos

- photo 1 l'affichage compteur montre que le start and stop est désactivé (rond barré) ce qui indique que soit la batterie est peu chargée soit le moteur est froid donc dans ces conditions ralenti rapide c'est normal

- photo 2 le start and stop n'est plus désactivé donc le moteur est chaud et la batterie est chargée le ralenti est donc à sa valeur standard

Si cela se trouve ils ont chargé la batterie soit en la branchant ou en faisant marcher la voiture

Rappel durée de vie d'une batterie en moyenne 5 ou 4 ans...

Aucune surprise à ce que tu constates

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

et tu as le voyant moteur qui s'allume maintenant??

 

 

 

non, ils ont ouvert un peu + les vannes EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§qui701OC

il n'y a pas que le nombre de tours qui varie sur tes deux photos

- photo 1 l'affichage compteur montre que le start and stop est désactivé (rond barré) ce qui indique que soit la batterie est peu chargée soit le moteur est froid donc dans ces conditions ralenti rapide c'est normal

- photo 2 le start and stop n'est plus désactivé donc le moteur est chaud et la batterie est chargée le ralenti est donc à sa valeur standard

Si cela se trouve ils ont chargé la batterie soit en la branchant ou en faisant marcher la voiture

Rappel durée de vie d'une batterie en moyenne 5 ou 4 ans...

Aucune surprise à ce que tu constates

Thierry

 

 

Durée de vie des batteries 4 ou 5 ans?

Dans la famille, golf 4 2003, toujours batterie d'origine.

Perso, c1 essence 2009 qui dort dehors en idf, batterie d'origine.

 

Je n'ai jamais changé de batterie sur mes voitures... Je dirais plutôt durée de vie de 8 ans voir de 10 ans ou plus. Tout dépend des conditions d'utilisation et d'environnement.

Mais 4-5 ans, ça le paraît très tres peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte-rendu objectif après 1000 km de mise à jour.

 

Véhicule: Golf 1.6 TDI BLuemotion 105 ch DIN, de 2010, 93 000 km. Abreuvée exclusivement aux carburants premium (excellium et ultimate)

 

Pour cette auto, il s'agissait de mise à jour électronique + ajout d'une pièce au niveau de la boîte à air. Le filtre à air a été remplacé pour que tout soit nickel.

 

- comportement moteur: celui-ci a légèrement changé. L'auto est moins réactive à bas régimes, on a l'impression que l'apport en air est plus faible (je pense que le mélange est un peu plus riche). Par contre, l'effet turbo se fait plus sentir qu'auparavant vers les 2000/2500 tr. On a l'impression que l'auto commence réellement à respirer à partir de ce moment-là. Elle était plus souple et plus linéaire avant la mise à jour.

Rien de grave, mais je ferai peut-être des tests sans la pièce supplémentaire de la boîte à air...

La puissance est bien là, si baisse il y a, elle est imperfectible.

 

- consommation: c'est là que ça se complique! Sur longs trajets autoroutiers ou routiers, aucune différence! Je fais régulièrement le même long trajet (150 km d'autoroute) et la consommation est exactement la même. Par contre, sur petits trajets, je constate une hausse de la consommation, entre 0.3 L/100 et 0.5L/100.

Sur route montagneuse, nécessitant de tirer sur les rapports, j'ai constaté également une hausse de minimum 0.5L/100.

En embouteillage, la conso instantanée au démarrage en 1ère s'envole...

 

Au final, l'autonomie n'a pas fondu. Je dois perdre une cinquantaine de kilomètres...Je reste largement au dessus des 1000 km d'autonomie.

 

A mon sens, pour réduire la pollution, le mélange a été revu et est légèrement plus riche.

 

En tout cas, perso, cela ne me donne pas pour autant envie de la changer. Mais, dans l'ensemble, en étant objectif, l'agrément moteur est moins bon qu'avant sur les petits trajets et sur les routes sinueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex234Pk

@jon421 je voulais également retirer cette pièce pour tester. D'après les infos que j'ai pu récupérer, la voiture se met en défaut avec tout ce que ça engendre : voyant allumé, perte de puissance... difficile donc de se faire un avis pertinent. J'ai donc abandonné l'idée pour le moment.

Si jamais vous vous décidez à le faire quand même tenez nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

 

non, ils ont ouvert un peu + les vannes EGR.

Du coup, je suis désolé mais j'ai pas compris ton post précédant :??: c'est quoi l'histoire du voyant moteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

Durée de vie des batteries 4 ou 5 ans?

Dans la famille, golf 4 2003, toujours batterie d'origine.

Perso, c1 essence 2009 qui dort dehors en idf, batterie d'origine.

 

Je n'ai jamais changé de batterie sur mes voitures... Je dirais plutôt durée de vie de 8 ans voir de 10 ans ou plus. Tout dépend des conditions d'utilisation et d'environnement.

Mais 4-5 ans, ça le paraît très tres peu.

Pour ma part, c'est l'inverse: elles ont rarement duré plus de 4-5 ans et pourtant, batterie de marque, voiture qui dort dans un garage et qui fait que de la route / voies rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jon421 je voulais également retirer cette pièce pour tester. D'après les infos que j'ai pu récupérer, la voiture se met en défaut avec tout ce que ça engendre : voyant allumé, perte de puissance... difficile donc de se faire un avis pertinent. J'ai donc abandonné l'idée pour le moment.

Si jamais vous vous décidez à le faire quand même tenez nous au courant ;)

 

 

Ah bon? Ben, je vais pas tester alors!

 

C'est là que j'aime les anciennes, parce que toute cette électronique! Au moins, avec une ancienne, tu changes la boîte à air, tu règles ta carburation et tu gagnes des chevaux...

 

Sur les modernes, tu touches un truc, faut appeler l'assistance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est l'inverse: elles ont rarement duré plus de 4-5 ans et pourtant, batterie de marque, voiture qui dort dans un garage et qui fait que de la route / voies rapides

 

 

7 ans et d'origine sur ma Golf...

 

Sur mes motos, ça va de 4 à 10 ans...

 

C'est très aléatoire en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma polo 1.6TDI 150Mkm vient d'être mise en conformité.

 

Le ralenti est stable à 800tr/min.

La reprise est moins forte à mi-régime.

Il n’y a plus le coup de pied au cul typique du TDI. C'est beaucoup plus linéaire comme un essence.

 

La puissance reste la même je pense mais la voiture se conduit de façon différente. Pas encore checké la conso...

Salut , je dois bientôt amener ma polo 1.6 tdi 90ch pour le rappel mais au vu des commentaires ici je pense faire tester mon véhicule en terme de performances et consommations avant et après la mise à jour .... Comment s'est passé ton rappel ? Tu as signer un papier avant d'effectuer la mise à jour moteur ? t'ont ils délivré un certificat juste après ? Peux tu m'en dire plus stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex234Pk

Salut , je dois bientôt amener ma polo 1.6 tdi 90ch pour le rappel mais au vu des commentaires ici je pense faire tester mon véhicule en terme de performances et consommations avant et après la mise à jour .... Comment s'est passé ton rappel ? Tu as signer un papier avant d'effectuer la mise à jour moteur ? t'ont ils délivré un certificat juste après ? Peux tu m'en dire plus stp ?

 

 

Salut, oui ils m'ont fait signer un papier et ensuite ils m'ont délivré un certificat attestant que le vehicule a été mis en conformité. Un controle technique m'a également été offert, mais je ne sais pas si cette offre vient de ma concession ou du réseau VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre vient du réseau.

 

A priori, rien ne nous empêche de l'utiliser chez un autre concessionnaire que celui chez qui on a fait la mise à jour.

 

Petit bémol: l'offre inclue un pré contrôle de la part du concessionnaire, une offre de devis travaux, puis une présentation au CT...

 

Perso, je me méfie beaucoup de ces pré contrôles, ça sent trop le devis de réparation et la magouille au CT si tu refuses de faire ces "réparations".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Du coup, je suis désolé mais j'ai pas compris ton post précédant :??: c'est quoi l'histoire du voyant moteur??

 

 

 

ben relis avec le doigt depuis le début de la page xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

 

ça avait perturbé les vannes egr (encrassement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

 

ben relis avec le doigt depuis le début de la page xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

 

ça avait perturbé les vannes egr (encrassement)

 

Tu parles de quoi dans ce post ci:

 

conformité : + de bruit. :pfff:

 

et sondes EGR perturbées, voyant moteur va/vient, léger réglage en concess avant changement...?!! (juste 70Mkm) :cry:

 

 

Il n'y a pas de verbe. Tu mets un point d'interrogation donc on ne sait pas si tu parles de ta caisse ou de quelqu'un d'autre et si c'est quelqu'un d'autres ben on sait pas qui c'est vu que tu le cites pas.... Désolé, mais c'est tout sauf limpide. M'enfin, c'est pas grave raimon.gif.ee46d74dba49db05f0fd20df62af40ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Sinon, pour en revenir au sujet, toujours pas de news de VW pour mon A3 TDI 170cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243gG

dans tous les cas tiens nous informé des suites et merci à tous les propriétaires concernés de faire la même chose .. une action en justice à plusieurs pourraient etre envisagées si d'autres comme toi ont le même problème

Ayant un problème avec mon skoda yéti depuis la mise aux normes (a perdu de la puissance) je recherche des personnes dans le meme cas que moi.(le nombre fait la force). Merci d'avance.

Poupie 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Tu es sur que ce n'est pas le moteur qui est plus linéaire? Loin de moi l'idée de mettre ta parole en doute mais comment vois tu la perte de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B

Ayant un problème avec mon skoda yéti depuis la mise aux normes (a perdu de la puissance) je recherche des personnes dans le meme cas que moi.(le nombre fait la force). Merci d'avance.

Poupie 17

 

Me concernant je vais tester ma voiture ( performances et conso ) avant et après la mise à jour comme ça s il y a un problème je pourrai attaquer vw vu qu ils délivrent un certificat confirmant qu il y a aucune perte de performances ou hausse des consommations ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Cela fait près de 7.000 km que j'ai fait la reprog VW. J'ai comparé ma conso (réelle) avec ma conso des années dernières, toujours durant la même période (mi décembre - mi février, toujours environ sur 7.000 km).

 

2012-2013: 5.78 (voiture neuve)

2013-2014: 5.80

2014-2015: 5.89

2015-2016: 6.01

2016-2017: 5.83 (conso depuis reprog)

 

Alors il y a certainement des aléas climatiques (hiver plus glissants, enneigés), des différences légères pour les pneumatiques, des différences de conduite perso etc. Mais si je cumule ces 35.000 km réalisés durant la même période des 5 dernières années, ma conso reste très similaire (entre 5.8 et 6.0). Et la reprog n'a pas entraîné de conso supplémentaire. Eventuellement une très légère baisse, mais la différence est trop faible pour l'affirmer.

 

Dans mon cas, à part les régénérations plus fréquentes de FAP et un léger bruit supplémentaire (mais je le remarque de moins en moins), la reprog n'a pas de répercussions négatives. Pour le moment.

 

Je ne voudrais pas être à la place de ceux qui ont des soucis depuis la reprog, mais comme dans tous les domaines, il est important de signaler que cela peut également bien se passer. En général, on écrit toujours parce que quelque chose ne va pas. Il est important de signaler aussi quand ça va.

 

Courage à tous les autres, j'ai eu d'autres soucis sur d'autres voitures avant (pas groupe VW), je sais que c'est pas marrant, surtout quand la maison-mère se mure dans un silence qui donne envie de gerber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano301fp

Les différences d'un utilisateur à un autre viennent surement du type de trajets effectués de leur durée et de leur fréquence.

Je pense que ceux qui constatent des accélérations de ralenti fréquentes sont sujets à des régénerations extremement fréquentes du fap, en effet avant reprog les regénérations ne se produisaient que sur trajet routier ou autoroutier maintenant elles se produisent même en trajet 100% urbain à 30/40 km/h de moyenne ! dans ces conditions le nettoyage est obligatoirement très long et le ralenti se cale à 950 tours tant que le fap n'est pas propre ! si on coupe le contact à l'arriveée on repart à zéro !

Récemment j'ai du rouler deux trajets de 80 km sur autoroute le même jour avant que le start and stop ne redevienne totalement normal.

Avant un trajet de 50 km aurait suffit.

Voila ma conclusion

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Je pense que ceux qui constatent des accélérations de ralenti fréquentes sont sujets à des régénerations extremement fréquentes du fap, en effet avant reprog les regénérations ne se produisaient que sur trajet routier ou autoroutier maintenant elles se produisent même en trajet 100% urbain à 30/40 km/h de moyenne ! dans ces conditions le nettoyage est obligatoirement très long et le ralenti se cale à 950 tours tant que le fap n'est pas propre ! si on coupe le contact à l'arriveée on repart à zéro !

 

 

Ca peut être franchement emm##dant pour quelqu'un qui fait trop de petit trajets. Le diesel moderne n'est déjà pas très adapté à ça, mais si en plus le FAP se régénère encore plus souvent... Ca risque de poser des problèmes à certains...

 

Si c'est le cas, c'est dommage que VW ne donne pas de recommandations dans ce sens... Ou alors ils attendent de voir à l'atelier des gens avec des FAP irrécupérables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano307vx

Bonjour a tous,

J'ai fais faire la reprog hier sur une seat ibiza 1.6tdi 105

le turbo se déclencher plus tard 2000tr et non plus a 1500 par contre je ne pense pas qu'il y est de perte de puissance, juste les reprises un peut plus lente car il faut attendre 2000tr

La conso n'a pas changé sur un trajet que je fais toutes les semaines.

et il y a beaucoup plus de bruit.

Bref a voir dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Beaucoup plus de bruit? Même si c'est subjectif, tu penses que c'est quoi deux fois plus, trois fois plus...?

Merci pour ton témoignage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano283zp

Bonjour à tous,

 

Mise à jour pour mon A3 1.6TDI 105 faite chez mon CC il y 3 semaines.

 

Voila mon bilan:

 

- Conso en hausse (+10%), sur trajet urbain et ensuite 30km de 4voies / route. Sur les trajets urbains uniquement, cela s'envole.

- Bruit en forte hausse. Clairement, à partir d'environ 80°C, ça claque comme un bon vieux TDI IP. Elle était agréable et silencieuse, maintenant je regrette ma C4..

- Moins de couple en bas comme mentionné par d'autres pour ce moteur.

 

Signalé à mon CC qui a également constaté ce problème et m'a recommandé de faire une NC chez Audi. Fait, j' attends leur retour.

 

En somme, j'étais content de mon A3; maintenant avec le bruit et la conso, j'ose à peine m'en servir.

Le seul moyen d'obtenir une amelioration est de faire remonter cela au service client. S'ils ont beaucoup de plaintes certainement que les choses bougeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat313Dv

Bonjour à tous,

 

Mise à jour pour mon A3 1.6TDI 105 faite chez mon CC il y 3 semaines.

 

Voila mon bilan:

 

- Conso en hausse (+10%), sur trajet urbain et ensuite 30km de 4voies / route. Sur les trajets urbains uniquement, cela s'envole.

- Bruit en forte hausse. Clairement, à partir d'environ 80°C, ça claque comme un bon vieux TDI IP. Elle était agréable et silencieuse, maintenant je regrette ma C4..

- Moins de couple en bas comme mentionné par d'autres pour ce moteur.

 

Signalé à mon CC qui a également constaté ce problème et m'a recommandé de faire une NC chez Audi. Fait, j' attends leur retour.

 

En somme, j'étais content de mon A3; maintenant avec le bruit et la conso, j'ose à peine m'en servir.

Le seul moyen d'obtenir une amelioration est de faire remonter cela au service client. S'ils ont beaucoup de plaintes certainement que les choses bougeront.

c'est une cata cet mise à jours on est nombreux à avoir ce problème. Soit disant Audi France n'est au courant de rien. Cette mise à jour est vraiment du bricolage tous sa pour moins poluer.Les CC font les ignorants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une cata cet mise à jours on est nombreux à avoir ce problème. Soit disant Audi France n'est au courant de rien. Cette mise à jour est vraiment du bricolage tous sa pour moins poluer.Les CC font les ignorants

 

Moi j ai appelé ma protection juridique pour qu ils prennent en charge les feais pour faire tester les performances et conso ( peut être même les emissions de nox ) avant et après la mise à jour ...j attends leur réponse...comme ça vu qu à priori vw délivre un certificat comme quoi leur mise à jour n a aucune conséquence sur les performances et consommations est bien avec ca je suis tranquil...au moindre problème je leur colle un procès..j aime bcp vw mais pas au point de me entuber ...la suite au prochain numéro. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...