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Problème demarrage à froid et ralenti Mondeo Essence 2.0L-2009


Invité §mou502IS

Messages recommandés

Invité §mou502IS

Salut tout le monde,

J'ai une mondeo Essence 2.0L (MES fin 2009) avec 152000 Km ,

le problème ce que lors d'un démarrage à froid (après 12 heures de repos par exemple) elle ne tient pas qu’après 3 ou 4 tentatives, par contre si la voiture était en marche (après 2 ou 3 heures) elle démarre dès la 1ere fois.

Autre problème que j'ai remarqué ce qu'après le démarrage lorsque j'essaye d’accélérer le ralenti diminue jusqu’à 300 à 400 tr/min (au lieu d'accroître) et parfois la voiture s'arrête complètement.

Je pense à un problème de réglage au niveau du capteur d'accélération peut être ??

 

Merci

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Salut tout le monde,

J'ai une mondeo Essence 2.0L (MES fin 2009) avec 152000 Km ,

le problème ce que lors d'un démarrage à froid (après 12 heures de repos par exemple) elle ne tient pas qu’après 3 ou 4 tentatives, par contre si la voiture était en marche (après 2 ou 3 heures) elle démarre dès la 1ere fois.

Autre problème que j'ai remarqué ce qu'après le démarrage lorsque j'essaye d’accélérer le ralenti diminue jusqu’à 300 à 400 tr/min (au lieu d'accroître) et parfois la voiture s'arrête complètement.

Je pense à un problème de réglage au niveau du capteur d'accélération peut être ??

 

Merci

 

 

Salut,

 

A voir si le connecteur de la pédale d'accélérateur est bien clipsé.

 

Autrement, faudra passer à la valise voir le soucis.

 

Y a t il un défaut au tableau de bord ?

 

J'ai la même mais avec 153 000 km et pas de soucis de ce côté là.

 

Est-ce que tu roules souvent dans la réserve ?

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Invité §mou502IS

Merci pour votre réponse,

 

-Aucun défaut affiché sur le tableau de bord.

-Oui je roule souvent dans la réserve mais la pompe essence déjà changée.

-Le problème de perte de puissance m'arrive parfois en roulant (tout d'un coût le nombre de tours du moteur diminue) et j'essaye de rattraper en accélérant à fond.

 

Je vais vous expliquer plus précisément: lorsque que je braquais, lorsque que je m'arrêtais à un feux, ou meme à un stop, ou lorsque je reculais, le régime de la voiture n'était pas stable et çà allait même jusqu'au callage du véhicule. De plus, de temps en temps, la voiture avait également du mal à démarrer et je devais accélerer pour y arriver.

 

J'ai déjà ramené ma voiture chez le mécanicien et il m'a dit qu'il s'agit du boitier papillon qui nécessite nettoyage et un réglage... au début ça va (problème résolu provisoirement) mais après quelques jours rebelote (Démarrage à froid et ralenti).

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Merci pour votre réponse,

 

-Aucun défaut affiché sur le tableau de bord.

-Oui je roule souvent dans la réserve mais la pompe essence déjà changée.

-Le problème de perte de puissance m'arrive parfois en roulant (tout d'un coût le nombre de tours du moteur diminue) et j'essaye de rattraper en accélérant à fond.

 

Je vais vous expliquer plus précisément: lorsque que je braquais, lorsque que je m'arrêtais à un feux, ou meme à un stop, ou lorsque je reculais, le régime de la voiture n'était pas stable et çà allait même jusqu'au callage du véhicule. De plus, de temps en temps, la voiture avait également du mal à démarrer et je devais accélerer pour y arriver.

 

J'ai déjà ramené ma voiture chez le mécanicien et il m'a dit qu'il s'agit du boitier papillon qui nécessite nettoyage et un réglage... au début ça va (problème résolu provisoirement) mais après quelques jours rebelote (Démarrage à froid et ralenti).

 

 

D'accord. Et les soucis sont apparus après le changement de pompe à essence ?

 

Y a peut être une bobine qui déconne, mais le voyant moteur devrait s'allumer. Mais pas toujours.

 

Par contre tout est géré électroniquement, donc un réglage du boitier papillon n'est pas possible.

 

Moi je pencherais pour un " reset " calculateur. As tu déjà essayé de débrancher la batterie quelques heures ?

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Invité §mou502IS

Rebonjour,

Bref problème résolu:

C’était la pompe à essence : à froid elle donne 2.2 bar puis elle monte jusqu'à 2.8 bar, le technicien m'a dit que lorsque le moteur est à froid il demande plus d'essence qu'à chaud et donc ce cas la voiture de peut pas démarrer du premier coup et normalement la pression de la pompe est à l'ordre de 4 bar.

J'ai changé la pompe est ça marche maintenant

(J'ai cru que l'ancienne pompe est en bonne état car je l'ai acheté récemment)

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Invité §Ano105FV

Bonjour,

Problème identique sur ma mondeo 2l essence de 2008, à la différence que le défaut n'est pas encore apparu en roulant, juste au démarrage. Difficulté parfois à se caler au ralenti. Pire il y a 10 jours, le fusible de la pompe à "sauté"... Mon mécano m'a demandé si je mettais souvent de l'E10, en me le déconseillant, il est vrai que je n'utilise que ça ! A suivre...

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Bonjour,

Problème identique sur ma mondeo 2l essence de 2008, à la différence que le défaut n'est pas encore apparu en roulant, juste au démarrage. Difficulté parfois à se caler au ralenti. Pire il y a 10 jours, le fusible de la pompe à "sauté"... Mon mécano m'a demandé si je mettais souvent de l'E10, en me le déconseillant, il est vrai que je n'utilise que ça ! A suivre...

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Bonjour,

Problème identique sur ma mondeo 2l essence de 2008, à la différence que le défaut n'est pas encore apparu en roulant, juste au démarrage. Difficulté parfois à se caler au ralenti. Pire il y a 10 jours, le fusible de la pompe à "sauté"... Mon mécano m'a demandé si je mettais souvent de l'E10, en me le déconseillant, il est vrai que je n'utilise que ça ! A suivre...

 

 

Bonjour

Le carburant ne fait pas sauter un fusible, et l'e10 est prévu pour fonctionner sur tout moteur essence depuis le début des années 2000.

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Invité
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