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Ranger

perte de puissance ford ranger2007


ludjo25
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Bonjour a tous, je possède un ford ranger tdci 143cv de 2007 et depuis quelque temps il perd sa puissance sur de longues montée...

J'ai changé la sonde située sur le collecteur de l'admission, nettoyé le débitmètre,changé la vanne du turbo.

Il le fait beaucoup moins depuis que j'ai mis une petite pastille percée pour couper la vanne erg mais cependant le problème persiste :mmmfff:

Suite a cela je l'ai emmener chez un garagiste pour le passage a la valise et verdict ,il m'annonce défaut pression turbo et cela meme apres avoir effacer le défaut ,il revient de suite.

Pour corriger la perte de puissance il me suffit de couper le contact et de remettre le moteur en route pour qu'il retrouve sa pleine puissance.

En regardant de plus pres sur les forums beaucoup parle de géometrie variable encrassée,pourtant je ne le ménage pas spécialement mon turbo...

ET hormis cela il fonctionne parfaitement....

 

Quelqu'un aurait-il eu le meme soucis?

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Petite précision il a 115000km,aucun voyant n'est allumé au tableau de bord,

Peut être un peut creux en dessous de 2500 tours minute.

Le turbo a la référence VJ380701 WE01.

 

Bonsoir,une géométrie variable qui ne fonctionne pas n'est pas forcément grippée ou encrassée,sa commande peut ne pas fonctionner .

http://www.actronics.eu/fr/lac [...] rbo-hella/

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Bonsoir,

 

Une petite question,je regarde pour un turbo d'occasion sur eba.......et il s'avere que je trouve plusieurs réference pour le ford ranger.

Le mien a comme numéro de serie VJ380701 et je ne retrouve pas le meme numero pourtant il ne doit pas y avoir 36 modeles pour un ranger de 2007 a 2009 ????

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Bonsoir,

 

Une petite question,je regarde pour un turbo d'occasion sur eba.......et il s'avere que je trouve plusieurs réference pour le ford ranger.

Le mien a comme numéro de serie VJ380701 et je ne retrouve pas le meme numero pourtant il ne doit pas y avoir 36 modeles pour un ranger de 2007 a 2009 ????

 

Bonsoir,il y a aussi la première version de commande de géométrie variable (pneumatique)photo 1 sans parler des turbos sans géométrie variable photo 2.

 

http://www.km77.com/marcas/volkswagen/golf_01/tdi130/0primera/med/turbo.jpgimages?q=tbn:ANd9GcSus91vi6BRudJQkRIwypeUxc5biZJdoAC-i1nf1cvLAM7fQXtHfw une photo de ton moteur aiderait peut être ,déja pour savoir si tu as un moteur Mazda ou Ford .

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Invité §Kye266QO

Bonjour,j'ai le même problème, moi j'attend l'arrivée du capteur de pression de suralimentation turbo pour voir si elle va résoudre le souci et si oui,je vous tiendrai au courant.

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Bonsoir excusez moi pour le retard,mais travaux a la maison...

Je ferais une photo de mon moteur.

pour info j'ai changer le capteur mais rien :bah: :bah: :bah: :bah:

J'en ai marre de ne pas trouver et je ne trouve pas la meme reference de turbo...................

je l'ai mis en vente avec turbo a changer on verra bien :confused: sinon je commanderais un turbo

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bonsoir,c'est bien le capteur qui est sur la pipe d'admision que vous avez changer?

Car moi je l'ai deja changer mais aucune difference....

 

Bonjour,remplacer un capteur sans être sur de son état est aléatoire , les causes possibles de manque de pression de suralimentation sont nombreuses .

Sans diagnostic ,on peut remplacer de nombreuses pièces sans résultat

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Invité Ranger 3.2

Bonjour oui changer une capteur sans savoir la vraie problème mais Ford non plus aucun défaut tous fonction parfait et jusqu'à son fameux valis diagnostic il marque rien il peut rien faire et moi je continue avance sur autoroute a 30km/ h bloqué à 2000tour en  3eme , en peux même pas revendre la véhicule je réfléchis à brûler ☹️

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