Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

Distribution ka 2


Invité §Pou145Ut

Messages recommandés

Invité §Pou145Ut

Salut à tous

 

Ma ka 1.2 de 2012 va avoir 5 ans et 16000 km

Pensez vous qu'il soit utile de changer le kit distribution, pompe à eau et courroie accessoires.

J'avais pensé changer que La courroie distribution et galet tendeur, pour le reste j'aurais bien attendu 5 ans de plus

Vous en pensez quoi

Pouciquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Ma ka 1.2 de 2012 va avoir 5 ans et 16000 km

Pensez vous qu'il soit utile de changer le kit distribution, pompe à eau et courroie accessoires.

J'avais pensé changer que La courroie distribution et galet tendeur, pour le reste j'aurais bien attendu 5 ans de plus

Vous en pensez quoi

Pouciquet

 

Bonjour,effectivement la pompe a eau n'ayant que 16 000 kms on peut envisager de ne pas la remplacer ,si le garage qui fera l'intervention accepte de ne remplacer que courroie et tendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat200EG

Tout peut dépendre du type de trajet que vous effectuez.

 

5 ans et 16000 kms, soit vous roulez vraiment peu souvent, soit vous faites essentiellement de la ville et des bouchons.

 

Dans le second cas, ne pas changer la pompe à eau en même temps que la distribution peut s'avérer plus risqué à terme...

 

Et puis la courroie de distribution s'use même si on roule peu (avec le temps, la courroie fatigue et se craquelle)

 

5 ans ou 100 000 kms, c'est le changement préconisé pour la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas expert de cette voiture mais il faut rtenir compte de la durée de vie et pas seulement du kilometrage . deja cassé une ford fiesta alors qu'elle roulait peu car date limite de la courroie dépassée de 2 ans .

donc si ils préconisent 5 ans il vaut mieux la changer . ça seche , ça s'effrite , ça fragilise avec le temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...